Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avant civil
A
29 juillet 2019 23:04
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
h
29 juillet 2019 23:08
Elle n'est pas obligée de dire à sa famille qu'elle est mariée civilement
29 juillet 2019 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Vous comptez vous marier dans le dos de ses parents. Le respect est mort. L'Islam est mort. Assassinés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 juillet 2019 23:17
Salam, le mariage civil ressort dans tous les papiers de la vie, c'est Impossible à cacher, mais merci de ta réponse.
Citation
halima.hr a écrit:
Elle n'est pas obligée de dire à sa famille qu'elle est mariée civilement
C
29 juillet 2019 23:20
Salam


Donc ça les dérangerait qu'elle épouse un musulman, mais pas qu'elle vive en concubinage avec?

Tu penses que s'ils viennent pour x ou y raisons chez elle lui rendre visite ça va changer quoi à la situation.

Et même mieux encore, tu as peur de faire un civil mais ça ne te gêne pas de leur cacher un religieux? Sache que l'un des fondement premier du mariage est qu'il soit POUBLIQUE et connu de TOUS.

Pour moi tu nous narratives désolé.
s
29 juillet 2019 23:22
Wa A3leykoum salam,




Autre solution trouver quelqu'un qui s'y connait en science religieuse pour vous marier. L'imam c'est pas obligatoire.

Ma soeur c'est l'oncle de son mari qui l'a mariée bon je te l'accorde c'était un peu drôle je l'ai pas pris au sérieux trop. Mais tu peux trouver quelqu'un de sérieux. Qui sache comment se déroule un mariage.
Citation
Akh13sud a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
svp pas de mp d'hommes merci.
1
29 juillet 2019 23:22
Tu n'es tout simplement pas obligé de te marier au civil. C'est en revanche la loi française qui l'impose.

Comment sa famille saura qu'elle est convertie a la mairie ? La question de religion n'est pas poser. Et si tu vis chez elle même sans mariage ils verront bien que tu es musulman.

Ton affaire est louche
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
29 juillet 2019 23:30
Merci pour ta réponse, mais tu n'as absolument rien compris au message et ta réponse est donc totalement eronnée.

La femme avec qui je veux me marier est une Convertie issue d'une famille athée, elle n'a donc pas de tuteur légal, d'où le fait qu'on ai besoin d'un imam afin qu'il soit son tuteur car on ne connait personne pour l'être. J'ai jamais dit que l'imam avait un pouvoir religieux.

Ensuite tu dis qu'il n'y a que deux types de mariages : "ceux qui sont homologués et ceux qui ne le sont pas" => Dis moi : comment les gens se mariaient depuis 14 siècles ? Quels sont les conditions données par le prophète sws pour établir le mariage ? Tu sous-entends donc que la Loi de Dieu est du vent ? D'accord.

Ensuite tu parles de moi comme d'un imposteur, et que même si j'amais la personne ça n'engage rien d'un amour éternel : Qui es-tu pour me juger ? et qui te dis que même si dans le futur nous devrions divorcer je ne respecterai pas les règles du contrat de mariage établi par Dieu ? là encore tu me colle une étiquette d'imposteur.

Ensuite tu nous crache dessus en disant "l'islam est mort" car nous voulons nous marier dans le dos de ses parents : ses parents sont athée et anti-islam, ils n'ont pas a savoir qu'elle est mariée si ça permet de préserver la paix entre elle et sa famille, et la paix est une des bases de l'islam, tu ne crois pas ?

Enfin, tu dis "le respect est mort" = c'est exactement ce que je me suis dis en finissant de lire ton message, tu l'auras compris en lisant le mien.

Sans rancune, Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Vous comptez vous marier dans le dos de ses parents. Le respect est mort. L'Islam est mort. Assassinés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 juillet 2019 23:36
Quand tu te marie civilement, son état civil passera de "mademoiselle", à "Madame" donc oui ça se verra.

Je vivrais avec elle, pas sa famille.

Je vois pas en quoi je suis louche.
Je poste un message simple dans la paix, et je me fais piquer salement c'est gentil en tout cas. Abstenez vous de répondre si c'est pour être aussi méchant.

Salam
Citation
118218 a écrit:
Tu n'es tout simplement pas obligé de te marier au civil. C'est en revanche la loi française qui l'impose.

Comment sa famille saura qu'elle est convertie a la mairie ? La question de religion n'est pas poser. Et si tu vis chez elle même sans mariage ils verront bien que tu es musulman.

Ton affaire est louche
T
30 juillet 2019 00:00
Toi et t intervention CHN-W ?? i like mdr détail ici et la ? sinon ta réponse au poste est pertinente je trouve. Je valide ceux que tu dis !!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Vous comptez vous marier dans le dos de ses parents. Le respect est mort. L'Islam est mort. Assassinés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
30 juillet 2019 00:06
Pacsez vous
A
30 juillet 2019 07:49
Y'a un truc que je comprend dans ton histoire mais vous souhaitez vous mariez, ça famille son hostile mais surtout comment tu veux te marier alors qu'il lui faut un tuteur présent en islam ? et il vous faut à chacun des témoins..
Citation
Akh13sud a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
S
30 juillet 2019 09:41
Salam Alaykoum

Pas de mariage sans le accord du père.....

[www.3ilmchar3i.net]
30 juillet 2019 10:22
La suppression de l'emploi du terme "mademoiselle" par l'administration française a commencé en 2012. Détails ici.

Concernant le mariage "religieux", tu peux cliquer sur les liens. Ce sont des avis de sheykh qui ont étudié et qui ne se contentent pas de préjugés.

Concernant le wali, tu te serais renseigné, tu aurais appris que selon l'école jurisprudentielle hanafite (la plus suivi des 4 principales écoles sunnites), l'approbation du wali n'est pas nécessaire pour la validité d'un mariage. Détails ici.

Si les imams de toute la France refusent de célébrer un quelconque mariage religieux, ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un nouvel Islam. Mais tu peux continuer à croire que tout le monde est méchant et à l'ouest.


La science commence par le doute.
Celui qui croit tout savoir ne saura jamais rien.
Citation
Akh13sud a écrit:
Quand tu te marie civilement, son état civil passera de "mademoiselle", à "Madame" donc oui ça se verra.

Je vivrais avec elle, pas sa famille.

Je vois pas en quoi je suis louche.
Je poste un message simple dans la paix, et je me fais piquer salement c'est gentil en tout cas. Abstenez vous de répondre si c'est pour être aussi méchant.

Salam
E
30 juillet 2019 13:33
Salam Aleykoum,

Je me permet de t'écrire car je suis e x c a c t e m e n t dans la même situation que toi. Je suis convertie depuis quelques mois (je suis une femme) et l'homme que j'aime et moi souhaiterions grandement nous marier. Cependant, nous aimerions grandement faire passer le mariage religieux AVANT le mariage civil, qu'y a-t-il de plus beau que de s'unir devant Allah ? De plus, nous sommes "jeunes" entreprendre un mariage civil n'est pas vraiment d'actualité et comme je l'ai dit nous souhaiterions faire le mariage religieux avant tout. En plus de ça, ma famille n'est pas du tout au courant que je suis converti, et ont un rapport très très compliqué avec l'Islam et tout ce qu'il en suit, j'habite encore sous leur toit (plus pour longtemps) je me garde alors bien de leur dire que je suis convertie... Je ne suis pas encore allée voir d'Imam pour savoir s'il accepterait de nous marier, j'ai plusieurs arguments mais bon... De plus, lui comme moi avons aucun contact, et pas vraiment d'amis, alors rien que pour avoir 2 témoins ça nous paraît très compliqué. En fait, je viens juste pour te dire que vous n'êtes pas seul dans cette situation et je vais prier pour qu'Allah vous facilite les choses. Désolée, je n'ai pas de solution à te proposer, à moins de trouver un Imam ou un musulman assez savant qui soit capable et d'accord pour vous marier afin que vous viviez dans le licite. qu'Allah bénisse votre union. Faites des prières et vous trouverez une issue inchAllah
A
30 juillet 2019 14:25
"La science commence par le doute.
Celui qui croit tout savoir ne saura jamais rien. "


=> Alors ça tu vois, tu devrais te le répéter sans cesser et commence par te l'appliquer.
"Concernant le mariage "religieux", tu peux cliquer sur les liens. Ce sont des avis de sheykh qui ont étudié et qui ne se contentent pas de préjugés. "

=> En quoi j'ai parlé de préjugés ? encore une fois tu m'imputes des paroles sorties de ton immaginaire.

1- j'ai lu des centaines de livre rien que sur l'islam depuis que je suis petit, et certainement plus que toi qui te contente de te relayer de liens en pensant que ce y est dit et ce qu'il y a dedans sont des vérités absolues : l'époque de sheykh google.

2- sur la question du mariage tout est clair, c'est une loi y'a pas a "diverger" :
a- le consentement mutuel des futurs époux
b- l'accord du tuteur
c- la dot
d- les deux témoins

ça a toujours été comme ça depuis l'époque du prophète sws, et ça va pas changer 14 siècles plus tard.

"Concernant le wali, tu te serais renseigné, tu aurais appris que selon l'école jurisprudentielle hanafite (la plus suivi des 4 principales écoles sunnites), l'approbation du wali n'est pas nécessaire pour la validité d'un mariage. Détails ici. "

=> Aie aie aie... encore sad smiley "tu te serais renseigné" : que sais-tu de mon savoir, encore une fois ton proverbe applique toi le t'en as vraiment besoin. C'est pas beau l'orgeuil tu sais.
Bref, tu dis que selon les hanafis le wali n'est pas obligatoire :

1-c'est le genre de faits basiques que je connais depuis mon enfance.

2- le fait de dire que l'école hanafite est la plus suivie n'est ABSOLUMENT PAS un argument :

a- tu connais le détail de pourquoi il avancent cet avis, ou ta copié collé sans savoir ?

b- si cet école est selon toi la plus à même d'être suivie, donc à la moindre divergence on
suit l'école hanafite, et les 3 autres poubelles ? parce que si tu applique cette logique ici tu
dois l'appliquer tout le temps sinon c'est de malhonnêteté intellectuelle : tu prends l'avis
qui t'arrange : ici les hanafites, un autre sujets les malikites etc : c'est sérieux ça ?

c- l'imam abou hanifa est... un imam !!, un très grand sheykh je le respecte totalement bien
sur s'il faut le préciser, mais ça reste un être humain, son école = son ijtihad lui et ses élèves. Et là, il a totalement tort, il se repose sur un avis très faible en émettant "la possibilité que le wali soit pas obligatoire", alors que des tonnes de hadiths bétons affirment littéralement que le wali est obligatoire pour la validité du mariage : tu devrais le savoir si tu n'avais qu'un tant soit peu étudié les livres au lieu de faire de copier coller sheikh google.

Tu sais, encore une fois si tu aurais juste un peu étudié concernant les juridprudences tu aurais appris des choses : après la mort du prophète sws, les compagnons avaient comme nous aujourd'hui quelques doute quant à la jurisprudence de certains cas. Juste un exemple sans entrer dans les détails concernant une question liée à l'héritage.

On a questionné Abu Bakr ra qui a dit "Je vais donner Mon avis, si cela est juste ça vient d'Allah, et si c'est faux cela vient de moi même et de Shaytan" il donne son avis et reconclu par la même phrase. Tu vois un peu ? on parle pas de l'école hanafiya, on parle de ABU BAKR AS SIDDIQ ra, le plus grand compagnon, et qui au moment des faits était le CHEF DE L'ETAT.
Il poursuivit en disant "je n'ai rien appris du prophète concernant al Kalalah"
et il y a énormements d'autres exemples avec ibn mas'ud ra et autres.

Si donc en étudiant les avis des 4 écoles on dirait "s'il a raison c'est d'Allah, sinon c'est son erreur et Shaytan" comme l'ont dit les compagnons avant eux, déjà il y aurait moins de gens comme toi qui croient tout savoir en piquant les autres car ils ont lu 2 sites sur google.
Les savants ont fait un travail magnifique de regroupement et d'ijtihad, mais ça reste LEUR avis, ce sont pas les pères fondateurs de l'Eglise.

"Si les imams de toute la France refusent de célébrer un quelconque mariage religieux, ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un nouvel Islam. Mais tu peux continuer à croire que tout le monde est méchant et à l'ouest. "

Quelle ignorance, ça devient franchement trop génant.
Les "imams de France" sont soumis à l'Etat et notamment à cette loi :

[www.legifrance.gouv.fr]

C'est la seule raison pour laquelle ils refusent le mariage religieux, ce que tu es naif...
J'ai contacté pleins d'imam de différentes villes et certains ont avoué que c'est seulement la loi qui les interdits sinon ils l'auraient fait. La preuve c'est que seul la France, la Belgique, et la Suisse imposent le mariage civil avant le religieux en Europe winking smiley

Citation
CHN-W a écrit:
La suppression de l'emploi du terme "mademoiselle" par l'administration française a commencé en 2012. Détails ici.

Concernant le mariage "religieux", tu peux cliquer sur les liens. Ce sont des avis de sheykh qui ont étudié et qui ne se contentent pas de préjugés.

Concernant le wali, tu te serais renseigné, tu aurais appris que selon l'école jurisprudentielle hanafite (la plus suivi des 4 principales écoles sunnites), l'approbation du wali n'est pas nécessaire pour la validité d'un mariage. Détails ici.

Si les imams de toute la France refusent de célébrer un quelconque mariage religieux, ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un nouvel Islam. Mais tu peux continuer à croire que tout le monde est méchant et à l'ouest.


La science commence par le doute.
Celui qui croit tout savoir ne saura jamais rien.
A
30 juillet 2019 14:57
Je finis juste :

"Si les imams de toute la France refusent de célébrer un quelconque mariage religieux, ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un nouvel Islam. Mais tu peux continuer à croire que tout le monde est méchant et à l'ouest. "

Quelle ignorance, ça devient franchement trop génant.
Les "imams de France" sont soumis à l'Etat et notamment à cette loi :

[www.legifrance.gouv.fr]

C'est la seule raison pour laquelle ils refusent le mariage religieux, ce que tu es naif...
J'ai contacté pleins d'imam de différentes villes et certains ont avoué que c'est seulement la loi qui les interdits sinon ils l'auraient fait. La preuve c'est que seul la France, la Belgique, et la Suisse imposent le mariage civil avant le religieux en Europe winking smiley

Tout leur blabla et leur arguments c'est du vent :

- en islam il n'existe pas, dans aucun texte de mariage "religieux" (diniyan), seulement un mariage légal, donc civil.

-le mariage religieux ne protège pas la femme en cas de mari malhônnete

- si le mari décède il n'y aura aucune part pour l'héritage

- le mariage est un contrat !! il faut un écrit et des témoins, la preuve Allah swt dit dans la sourate 2 qu'il faut un témoignage écrit pour la dette, donc logiquement il faudrait aussi écrire pour le mariage.

- à l'époque on était dans une société orale, tout le monde se connaissait donc pas besoin d'écrire.

-l'islam c'est pas deux témoins et un tuteur, une dot a 10e dans un coin

-il faut respecter la loi du pays dans lequel on est "ya ayuha ladina amanu awfu bil 'ouqoud"

-dans les pays musulmans, c'est aussi le civil avant le religieux, ou en même temps.

............Et j'en passe et des meilleures.

Si au moins ils disaient "la loi nous interdit" = ok pas de soucis on le comprends et c'est la loi française.
Mais d'utiliser des faux arguments, et dénigrer le mariage religieux la c'est fort..

Je vais répondre rapidement, un enfant de 5 ans le pourrait.

- en islam il n'existe pas, dans aucun texte de mariage "religieux" (diniyan), seulement un mariage légal, donc civil
=> Il n'existe pas de mariage religieux dans les textes ok, mais montrez moi un seul texte où il est question de mariage civil ? y'en a Aucun; et ne me dite pas que "char'ian" veut dire civil, car charia veut dire "la voie" = la voie islamique, donc comme l'a enseigné Allah et son prophète sws tout simplement.

-le mariage religieux ne protège pas la femme en cas de mari malhônnete
=> très grave de dire ça :
1- ils disent que la Loi d'Allah est faible et fallible car elle ne protège pas la femme, et comme la Loi d'Allah est fallible alors on la renforce par la loi française (Y)

2- ils accusent de facto tous les hommes d'être malhonnête de base, c'est très grave en islam d'accuser les gens ainsi et en plus sans preuves : tous le monde dans le même sac. Par contre j'ai jamais vu un seul avis qui dit que les femmes peuvent être aussi fourbe que les hommes, et que la majorité des divorces sont demandés par la femme, mmh ?

- si le mari décède il n'y aura aucune part pour l'héritage, ou de pension alimentaire pour les enfants
=> Il suffit de prendre rdv chez un notaire, musulman ou non d'ailleurs et lui faire parvenir une feuille de testament signée de la main du mari conformément au partage ordonné par Dieu.
De plus, la Loi d'Allah concernant la part d'héritage est longuement et clairement énoncée dans le Coran, or la loi française ne donne pas du tout la même part d'héritage donc c'est CONTRE la part ordonnée par Allah.
Même chose pour la pension alimentaire

- le mariage est un contrat !! il faut un écrit et des témoins, la preuve Allah swt dit dans la sourate 2 qu'il faut un témoignage écrit pour la dette, donc logiquement il faudrait aussi écrire pour le mariage.

Oui ben qui dit que ce n'est pas un contrat oral ? personne
Qui d'Allah swt ou du prophète sws a ordonné un écrit pour le mariage ? personne
La sourate parle JUSTEMENT d'un témoignage écrit pour la dette et non le mariage, sinon Allah l'aurait précisé. Allah aurait-il oublié ? il dit qu'il n'oublie rien pourtant smiling smiley

- à l'époque on était dans une société orale, tout le monde se connaissait donc pas besoin d'écrire.
Donc la loi d'Allah est bonne et valide que en arabie du 7e sicèle ? ou dans les pays dits "musulmans" ? Ah, je pensais qu'elle était pour l'univers entier et jusqu'a la fin des temps =/
Encore une fois, ils disent que la Loi d'Allah est fallible.

Citation
CHN-W a écrit:
La suppression de l'emploi du terme "mademoiselle" par l'administration française a commencé en 2012. Détails ici.

Concernant le mariage "religieux", tu peux cliquer sur les liens. Ce sont des avis de sheykh qui ont étudié et qui ne se contentent pas de préjugés.

Concernant le wali, tu te serais renseigné, tu aurais appris que selon l'école jurisprudentielle hanafite (la plus suivi des 4 principales écoles sunnites), l'approbation du wali n'est pas nécessaire pour la validité d'un mariage. Détails ici.

Si les imams de toute la France refusent de célébrer un quelconque mariage religieux, ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un nouvel Islam. Mais tu peux continuer à croire que tout le monde est méchant et à l'ouest.


La science commence par le doute.
Celui qui croit tout savoir ne saura jamais rien.
A
30 juillet 2019 15:22
-l'islam c'est pas deux témoins et un tuteur, une dot a 10e dans un coin
Si au contraire, c'est juste ça. il y a éventuellement la cérémonie de fête par la suite mais elle ne fait absolument pas parti des conditions de validités, à savoir un tuteur, deux témoins, la dot, l'accord des deux époux. jusque dans les années 50 les gens se maraient au bled avec un sac de farine en guise de dot.
Le prophète sws a marié deux personne avec comme dot faire apprendre à sa femme deux versets du Coran.
Donc la encore les imams de France se moquent ouvertement du mariage islamique.

-dans les pays musulmans, c'est aussi le civil avant le religieux, ou en même temps.
.. Déjà faudra définir "pays musulmans" car perso j'en connais pas. S'ils font allusion au maghreb ou même aux autres pays du monde musulmans ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Dans ces "pays musulmans", il y a la corruption jusqu'à l'os, du commerce d'alcool, des jeux de hasard, de la prostitutions non cachée, des banques à taux d'intérêts, de l'injustice violente etc etc...
Et de plus, dans ces pays là, c'est un notaire, 'adoul qui valide l'acte religieux, souvent le notaire vient a la cérémonie islamique légale, et la valide admnistrativement.
c'est pas M. le maire qui marie.

-il faut respecter la loi du pays dans lequel on est "ya ayuha ladina amanu awfu bil 'ouqoud"
De quelle loi chers imams ? celle du citoyen français qui doit se soumettre a la loi française par engagement lorsque y réside = OUI TOUT A FAIT, je suis a 100% d'accord (tant que c'est pas contre islamique). Mais justement, on parle là de mariage, et la France n'OBLIGE ABSOLUMENT PAS de se marier civilement. Elle interdit aux imams de marier les gens, là c'est différent smiling smiley
Donc pourquoi aucun de ces imams qui avancent ces beaux arguments, ne dit clairement, sur le net du moins, que l'état leur interdit de marier les gens sous peine de mois de prison et d'amende ? mensonge par omission.

Non seulement ils ne le disent pas, mais en plus comme je viens de le démontrer ils se moquent de la religions pour se justifier, en disant nan la religion dit cela.
Et comme les musulmans de France sont extrèmement ignorants pour la plupart "musulmans de cultures", à peine ils voient "sheykh" c'est comme s"ils voient le prophète sws.

Toi tu as l'air de te prétendre connaisseur, mais en vérité tu connais comment faire des clics de souris, y'a rien de profonds sinon tu n'aurais pas dit ce que tu dis.

Au-delà de tout, regarde l'etat de l'islam en France : on est ridicule, on se fait défequer dessus H24 y'en a pas 1 pour nous représenter proprement, alors qu'on est quasi 10M soit disant. Si on était de bons musulmans, on serait gentils, calme, accessible, polis et ça se verrait tout de suite, on serait tous dans la joie et la paix. On peut blâmer les gens qui n'aiment pas l'islam de nous critiquer, mais ils ont raison. De tout temps y'a eu et y'aura des anti islam, moi j'ai aucun problème avec ça c'est la liberté des gens, et je serai autant juste avec eux qu'avec un musulman pieux.
On a aucune structure représentative en France, alors que ça la 1ere chose a faire. Je viens sur un forum on me méprise comme personne ne le ferait, chacun se prétend être un élu de Dieu dans son petit coin, c'est pathétique.

Bref, pour finir sache que par Allah, je ne te veux absolument aucun mal, je suis avant tout triste et déçu de ce genre de réponses, les gens qui ne raisonnent pas et suivent des copiés collé de Youtube ou de sites sans aucune réfléxion. Le vrai savoir est dans les Livres qui retracent des faits authentiques, pas dans google.

En espérant que mon message aura au moins pu vous faire réfléchir.

A la base je venais demander si vous connaissiez des imams qui acceptent de marier religieusement (de façon normale en fait), car ma future femme n'a aucun tuteur légal, mais malheureusement chacun envoie sa pique... c'est triste mais le reflet de ce qu'on est dans le monde.

Je suis français et musulman, j'aime la France c'est un pays magnfique, je respecte ses lois tant que ça contredit pas l'islam tout simplement.

As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa baraktuhu
Citation
CHN-W a écrit:
La suppression de l'emploi du terme "mademoiselle" par l'administration française a commencé en 2012. Détails ici.

Concernant le mariage "religieux", tu peux cliquer sur les liens. Ce sont des avis de sheykh qui ont étudié et qui ne se contentent pas de préjugés.

Concernant le wali, tu te serais renseigné, tu aurais appris que selon l'école jurisprudentielle hanafite (la plus suivi des 4 principales écoles sunnites), l'approbation du wali n'est pas nécessaire pour la validité d'un mariage. Détails ici.

Si les imams de toute la France refusent de célébrer un quelconque mariage religieux, ce n'est pas parce qu'ils ont inventé un nouvel Islam. Mais tu peux continuer à croire que tout le monde est méchant et à l'ouest.


La science commence par le doute.
Celui qui croit tout savoir ne saura jamais rien.
A
30 juillet 2019 19:07
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa baraktahu

Ton message m'a vraiment touché, je suis toujours heureux d'apprendre que des gens se sont convertis smiling smiley Bienvenu dans l'islam smiling smiley, qu'Allah te rende la plus heureuse, et te facilite un mariage avec ton futur époux, et vous guide vers al firdaws, Amine smiling smiley

Je vois que tu as posté à 13h30, tu n'as donc pas vu voir la réponse en 3 posts que j'ai faite a " CHN-W" et qui viennent d'être publié : je te conseille de les lire inch'Allah tu y verras plus clair, et je te propose aussi de montrer cette page à ton futur époux car tu ne trouveras que très peu de gens qui te diront ces vérités malheureusement.

Tu verras en lisant mes 3 posts succcessifs datés à partir de 14H25 que les imams en France ne veulent pas marier religieusement sans le civil tout simplement car il existe une Loi qui le leur interdit et ils en ont peur, alors ils vont inventer 1001 excuses afin de se couvrir, sans jamais citer une seule fois la vraie raison comme je l'ai expliqué, c'est triste mais c'est comme ça malheuresement.
J'ai pour ma part essayé plusieurs imams, et leurs réponses étaient sèches et négatives, certains sont peu agréables (ne soit pas surprises si jamais tu tombe sur ce genre d'imams, de tels gens ne représentent absolument pas le comportement islamique winking smiley )
J'ai aussi parlé à plusieurs directeurs de centre islamiques qui m'ont expliqué que dans l'absolu le mariage religieux est le vrai comme ce fut toujours le cas, mais qu'ils n'autorisent pas leurs imams a le pratiquer par peur de la Loi dont je t'ai parlé (tu trouveras le lien dans mes posts) : l'imam ET le centre islamique, mosquée, risque des lourdes pénalitées.

En fait pour faire un mariage religieux au pas a pas avec une convertie (j'ai demandé confirmation à plusieurs imams et directeurs de centre islamiques) : voila comment ça se passe :

il faut les futurs époux,

Un tuteur de bonne moralité (qui prie et qui n'est pas connu pour la débauche)

Deux témoins de bonne moralité également.

Le déroulement :

Les deux témoins vous observent

ton tuteur te demande si tu acceptes qu'il soit ton tuteur (sans formule spéciale, juste il te le demande) : tu dis Oui

ensuite le tuteur demande a ton futur époux "acceptes-tu la main de cette fille ?"
Ton futur mari dit "Oui j'accepte" = VOUS ETES MARIES !!!! smiling smiley

Bien sur vous vous entendez sur la dot, mais il n'est pas obligatoire d'en faire mention lors du mariage.

Donc tu vois, le tout prends 30 secondes.

Qu'Allah nous facilite, je prierai pour vous aussi smiling smiley


Mais j'ai une idée qui pourrait grandement nous idée et votre couple, et le notre, je t'explique en message privé.

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
Citation
Eve1843 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me permet de t'écrire car je suis e x c a c t e m e n t dans la même situation que toi. Je suis convertie depuis quelques mois (je suis une femme) et l'homme que j'aime et moi souhaiterions grandement nous marier. Cependant, nous aimerions grandement faire passer le mariage religieux AVANT le mariage civil, qu'y a-t-il de plus beau que de s'unir devant Allah ? De plus, nous sommes "jeunes" entreprendre un mariage civil n'est pas vraiment d'actualité et comme je l'ai dit nous souhaiterions faire le mariage religieux avant tout. En plus de ça, ma famille n'est pas du tout au courant que je suis converti, et ont un rapport très très compliqué avec l'Islam et tout ce qu'il en suit, j'habite encore sous leur toit (plus pour longtemps) je me garde alors bien de leur dire que je suis convertie... Je ne suis pas encore allée voir d'Imam pour savoir s'il accepterait de nous marier, j'ai plusieurs arguments mais bon... De plus, lui comme moi avons aucun contact, et pas vraiment d'amis, alors rien que pour avoir 2 témoins ça nous paraît très compliqué. En fait, je viens juste pour te dire que vous n'êtes pas seul dans cette situation et je vais prier pour qu'Allah vous facilite les choses. Désolée, je n'ai pas de solution à te proposer, à moins de trouver un Imam ou un musulman assez savant qui soit capable et d'accord pour vous marier afin que vous viviez dans le licite. qu'Allah bénisse votre union. Faites des prières et vous trouverez une issue inchAllah
s
31 juillet 2019 10:25
Salem,

Accepterai tu que ta fille ou ton fils se marie sans ton accord ou même sans que tu sois au courant ?

Tu prétends avoir lu tout un tas de livre sur l'islam depuis ta naissance, très bien...

Mais tu es prêt a entretenir la rupture des liens ta future femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook