Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
k
24 juillet 2014 18:12
salam aleykoum je suis convertit a l 'islam depuis un peu pret 1 ans et j aimerais ma marier avec un autre convertit j'aurais aimer savoir comment cela ce ; pour les temoin religieux , pour la famille étant donner qu' il ne sont pas musulman, qui peut y assister ectt... toute les info possible sur le mariage religieux en general merci d' avance
a
24 juillet 2014 20:46
Salam alaykoum

En Islam il n'y à pas à proprement parler de mariage religieux, du moins, ça n'a rien à voir à ce que peuvent faire les juifs ou les chrétiens.

En Islam le mariage est un contrat. Il doit réunir des conditions : accord de l'homme et de la femme, versement d'une dot à la femme, et présence de témoins (2 musulmans minimum) et aussi l'accord du tuteur de la femme. ( pour une partie des hanafis, la femme peut contracter seule son mariage donc pas besoin de tuteur mais ça reste très recommandé).
Le mariage est conclu dès que le tuteur propose sa fille au prétendant, et que ce dernier accepte, devant témoins.

Tu peux pour avoir un tuteur, demander par exemple au frère ou un mari d'une de tes amis, à un imam de mosquée, à un étudiant en religion, à un prof d'arabe ou de Coran, à un Hajj etc. Bref c'est à toi de trouver.
Pour la dot, discute en avec ton futur époux insha Allah, vous n'êtes pas obligé de la mentionner lors de le contraction du mariage, mais c'est mieux qu'il te la verse un peu avant pour ne pas oublier après.

Oui ta famille peut y assister, aucun problème, vous faite ce que vous voulez tant que son respecter les normes de la loi de l'islam.
k
24 juillet 2014 20:56
merci beaucoup assia-rif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook