Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
23 décembre 2020 22:08
tu as parfaitement raison !!!

il faut obéir à Dieu et suivre sa parole avant d'obéir à Ibn Taymiya et Ibn Baz
Coran 7/3
Citation
PellYm785 a écrit:
Sur la terre de mon Seigneur. Avant d'obéir aux hommes, on obéit à Allah.
aimer le créateur ... aider la créature
23 décembre 2020 22:20
Les savants ne font que retransmettre les prescriptions d'Allah et de son Messenger le mieux possible.

Ils nous facilite la compréhension ou tout simplement parfois de comprendre.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as parfaitement raison !!!

il faut obéir à Dieu et suivre sa parole avant d'obéir à Ibn Taymiya et Ibn Baz
Coran 7/3
23 décembre 2020 22:31
est-ce que tu as besoin du clergé Saoudien pour comprendre la parole de Dieu,
Allah t'a donné un cerveau, il faut lire et méditer sa parole pour comprendre sa volonté,

la parole de Dieu n'est pas claire ???
Dieu n'est pas assez éloquent pour s'exprimer ???
tu crois que Ibn Kathir est plus éloquent que Dieu ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Les savants ne font que retransmettre les prescriptions d'Allah et de son Messenger le mieux possible.

Ils nous facilite la compréhension ou tout simplement parfois de comprendre.
aimer le créateur ... aider la créature
23 décembre 2020 23:03
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 43]

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 117]

Allah a agréé le repentir du Prophète, des émigrés et des auxiliaires qui l’ont suivi aux heures les plus difficiles, alors que plusieurs d’entre eux étaient si près de faillir à leur devoir. Il a agréé leur repentir, en se montrant Bienveillant et Compatissant à leur égard.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

On ne peut pas comprendre le coran correctement nous même car le Prophète devait nous des explications et nous montrer l'exemple.

Les savants nous donnent les explications du Prophète, son exemple et la compréhension des compagnons, ceux qui étaient au plus proche du Prophète صلى الله عليه وسلم, ceux qu'Allah a agréé.

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

(Dwayne cette explication est pour toi, n'écoute les rejeteurs de savants, mon frère ?)
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
est-ce que tu as besoin du clergé Saoudien pour comprendre la parole de Dieu,
Allah t'a donné un cerveau, il faut lire et méditer sa parole pour comprendre sa volonté,

la parole de Dieu n'est pas claire ???
Dieu n'est pas assez éloquent pour s'exprimer ???
tu crois que Ibn Kathir est plus éloquent que Dieu ???
23 décembre 2020 23:13
1) les savants qui craignent Dieu sont ceux qui méditent sa parole et suivent sa volonté,

2) la parole de Dieu ( Coran ) est la meilleur parole que tu peux entendre dans ta vie,
Coran 39/23

3) le Coran est suffisant pour se rappeler de Dieu et avoir une Confiance absolue en Lui,
Coran 45/6
aimer le créateur ... aider la créature
23 décembre 2020 23:37
Tu critiques le tafsir ibn kathir mais tu es entrain de faire le tien...

1) Depuis quand la médiation suffit acquérir du savoir ? Faut des preuves...

2) Je n'ai jamais dit qu'on devait s'écarter

3) Oui mais pour pas pour le comprendre en entier. Comment on fait la prière ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) les savants qui craignent Dieu sont ceux qui méditent sa parole et suivent sa volonté,

2) la parole de Dieu ( Coran ) est la meilleur parole que tu peux entendre dans ta vie,
Coran 39/23

3) le Coran est suffisant pour se rappeler de Dieu et avoir une Confiance absolue en Lui,
Coran 45/6
C
23 décembre 2020 23:55
Salam Aleykoum mon frère

je te remercie de ton explication, mais je pense pas que le frère l'Avocat de Dieu rejette les savants qui craignent Dieu, de plus ils s'inspirent de la parole d'Allah , la parole de Dieu.
Il le dit lui même. Je suis d'accord avec lui ( comme avec toi ) sur le fait que la parole d'Allah est bien meilleures que les hommes.

1) les savants qui craignent Dieu sont ceux qui méditent sa parole et suivent sa volonté,

Donc le plus important c'est de s'inspirer du Coran et de l'écouter, tu la dis toi même

Sur la terre de mon Seigneur. Avant d'obéir aux hommes, on obéit à Allah.

Je suis d'accord sur le fait que les savents peuvent aider l'homme mais si l'homme n'obeit pas au Coran, et ne le suivent pas, cela va être compliqué. Il faut que il a la foi.

L'homme doit méditer sur le Coran afin de trouver ses réponses.

De plus savants ou pas ils suivent tous la parole d'Allah, donc celui qui comprend la parole d'Allah tout en étant bien guidés, il n'aura pas assez de difficulté dans son apprentissage. Sauf ceux qui ont vraiment des problèmes de comphrénsions.

Pour moi je trouve que la parole d'Allah est bien meilleurs que les hommes, les savants peuvent nous aider certes, mais toute les réponses se trouve dans le Coran.

Je te souhaite une bonne soirée, et je prend partie ni pour l'un ni pour l'autre, je fais mon propre opinion.


Citation
PellYm785 a écrit:
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 43]

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 117]

Allah a agréé le repentir du Prophète, des émigrés et des auxiliaires qui l’ont suivi aux heures les plus difficiles, alors que plusieurs d’entre eux étaient si près de faillir à leur devoir. Il a agréé leur repentir, en se montrant Bienveillant et Compatissant à leur égard.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

On ne peut pas comprendre le coran correctement nous même car le Prophète devait nous des explications et nous montrer l'exemple.

Les savants nous donnent les explications du Prophète, son exemple et la compréhension des compagnons, ceux qui étaient au plus proche du Prophète صلى الله عليه وسلم, ceux qu'Allah a agréé.

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

(Dwayne cette explication est pour toi, n'écoute les rejeteurs de savants, mon frère ?)
C
24 décembre 2020 00:05
De plus je rajouterais que ce soit PellYm785 ou l'Avocat de Dieu

Vous êtes tous deux des Musulmans exemplaires smiling smiley
24 décembre 2020 00:10
1) Depuis quand la médiation suffit acquérir du savoir ???

le but même de la révélation du Coran c'est pour que les hommes méditent et réfléchissent,
Coran 38/29

le Coran pose des questions et provoque la réflexion,
la réflexion mène vers la foi absolue en Dieu,
la foi en Dieu mène vers les bonnes actions,
les bonnes actions mènent vers le Paradis,
Coran 43/72
----------------------

2) comment on fait la prière ???

la manière de faire la prière n'a aucun rapport avec la méditation du Coran,
on fait la prière correctement en imitant les musulmans dans les mosquées,
c'est aussi simple que ça mon frère,





Citation
PellYm785 a écrit:
Tu critiques le tafsir ibn kathir mais tu es entrain de faire le tien...

1) Depuis quand la médiation suffit acquérir du savoir ? Faut des preuves...

2) Je n'ai jamais dit qu'on devait s'écarter

3) Oui mais pour pas pour le comprendre en entier. Comment on fait la prière ?
aimer le créateur ... aider la créature
24 décembre 2020 00:12
Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[S16V43]

Allah incitent ses créatures à se référer aux gens qui savent donc les savants.


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) les savants qui craignent Dieu sont ceux qui méditent sa parole et suivent sa volonté,

2) la parole de Dieu ( Coran ) est la meilleur parole que tu peux entendre dans ta vie,
Coran 39/23

3) le Coran est suffisant pour se rappeler de Dieu et avoir une Confiance absolue en Lui,
Coran 45/6
24 décembre 2020 00:15
Il rejette les hadith authentiques carrément plus égarés qu'avocat du néant j'en ai jamais vu.
Citation
Dwayne a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

je te remercie de ton explication, mais je pense pas que le frère l'Avocat de Dieu rejette les savants qui craignent Dieu, de plus ils s'inspirent de la parole d'Allah , la parole de Dieu.
Il le dit lui même. Je suis d'accord avec lui ( comme avec toi ) sur le fait que la parole d'Allah est bien meilleures que les hommes.

1) les savants qui craignent Dieu sont ceux qui méditent sa parole et suivent sa volonté,

Donc le plus important c'est de s'inspirer du Coran et de l'écouter, tu la dis toi même

Sur la terre de mon Seigneur. Avant d'obéir aux hommes, on obéit à Allah.

Je suis d'accord sur le fait que les savents peuvent aider l'homme mais si l'homme n'obeit pas au Coran, et ne le suivent pas, cela va être compliqué. Il faut que il a la foi.

L'homme doit méditer sur le Coran afin de trouver ses réponses.

De plus savants ou pas ils suivent tous la parole d'Allah, donc celui qui comprend la parole d'Allah tout en étant bien guidés, il n'aura pas assez de difficulté dans son apprentissage. Sauf ceux qui ont vraiment des problèmes de comphrénsions.

Pour moi je trouve que la parole d'Allah est bien meilleurs que les hommes, les savants peuvent nous aider certes, mais toute les réponses se trouve dans le Coran.

Je te souhaite une bonne soirée, et je prend partie ni pour l'un ni pour l'autre, je fais mon propre opinion.
24 décembre 2020 00:16
la différence des opinions n'est pas importante,
l'essentiel pour Dieu c'est la foi et les bonnes actions,
avoir confiance en Dieu au ciel et faire le bien aux hommes sur terre,
aimer le créateur et aider la créature,

c'est ça la clé du Paradis et le secret du bonheur !!!


Citation
Dwayne a écrit:
De plus je rajouterais que ce soit PellYm785 ou l'Avocat de Dieu

Vous êtes tous deux des Musulmans exemplaires smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
24 décembre 2020 00:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, mon frère.

Mon frère, si un jour tu as l'occasion d'étudier le monde des savants, la crainte d'Allah, ils en manquent pas et leur crainte d'Allah est une vraie leçon.

Mon frère, je prends des cours, je commence à m'intéresser au monde de la science.
Je t'assure être un savant n'est pas du tout à la portée du 1er venue et ce n'est pas en France qu'on peut le devenir.

Si tu vas regarder ce que c'est les études à Medine, c'est 5 heures par jour pendant 5 ans et il y a plusieurs spécialités.

Il y a des universités sur l'Islam dans plusieurs pays, en Arabie saoudite, au Mali, en Égypte, au Maroc, etc...

On parle d'université, ce n'est pas pour rien.

D'ailleurs la plus vielle université (tout domaine confondu) encore active est une université sur l'Islam (Al Quaraouiyine, à Fès)

Pour te dire à quelle point, étudier est important et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Le vrai coran est en arabe, un arabe qui date de 14 siècles, on ne peut pas se baser sur le français pour dire qu'on a bien compris le coran. La vie du prophète صلى الله عليه وسلم, la connaître est indispensable, lire le coran avant et après, ce n'est pas la même chose.
La langue arabe a un sens profond et des subtilités, ce n'est pas dans le coran en Français qu'on va les trouver.
Et apprendre cette langue n'est une tâche facile.

Tout les réponses ne se trouvent pas dans le coran, mon frère. La description de la prière et les grandes ablutions par exemple ne sont pas dans le coran.

Tu peux chercher, tu ne verras rien.

Ce sont les savants qui apprennent à la communauté à faire la prière en se basent sur la sunna.

L'exemple du Prophète صلى الله عليه وسلم, ses ordres, sa vie, les situations auquel a dû faire face, etc... Ne sont pas dans le coran.

Les explications du Prophète صلى الله عليه وسلم ne sont pas dans le coran.

Les savants sont là pour éviter qu'on ne se perde pas, pour qu'ils puissent nous faciliter la bonne approche de l'Islam et répondre à nos questions (coran et sunna à l'appui bien sûr)

Ils sont indispensables à la communauté.

Bien sûr qu'il y a pas meilleur parole que celle d'Allah.
Mais on a besoin d'aide pour comprendre l'ampleur.
Citation
Dwayne a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

je te remercie de ton explication, mais je pense pas que le frère l'Avocat de Dieu rejette les savants qui craignent Dieu, de plus ils s'inspirent de la parole d'Allah , la parole de Dieu.
Il le dit lui même. Je suis d'accord avec lui ( comme avec toi ) sur le fait que la parole d'Allah est bien meilleures que les hommes.

1) les savants qui craignent Dieu sont ceux qui méditent sa parole et suivent sa volonté,

Donc le plus important c'est de s'inspirer du Coran et de l'écouter, tu la dis toi même

Sur la terre de mon Seigneur. Avant d'obéir aux hommes, on obéit à Allah.

Je suis d'accord sur le fait que les savents peuvent aider l'homme mais si l'homme n'obeit pas au Coran, et ne le suivent pas, cela va être compliqué. Il faut que il a la foi.

L'homme doit méditer sur le Coran afin de trouver ses réponses.

De plus savants ou pas ils suivent tous la parole d'Allah, donc celui qui comprend la parole d'Allah tout en étant bien guidés, il n'aura pas assez de difficulté dans son apprentissage. Sauf ceux qui ont vraiment des problèmes de comphrénsions.

Pour moi je trouve que la parole d'Allah est bien meilleurs que les hommes, les savants peuvent nous aider certes, mais toute les réponses se trouve dans le Coran.

Je te souhaite une bonne soirée, et je prend partie ni pour l'un ni pour l'autre, je fais mon propre opinion.
24 décembre 2020 00:39
1) Ça ne répond pas à ma question.

Le seule lien entre le savoir entre la réflexion c'est ton interprétation personnelle.

Montre clairement que la réflexion permet d'acquérir le savoir.

2) Tu te base sur quoi pour dire que c'est la bonne manière de faire ?

Sur quelle texte tu te bases ?

Il peut y avoir autant de manière de prier que de musulmans. Laquelle est la bonne ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) Depuis quand la médiation suffit acquérir du savoir ???

le but même de la révélation du Coran c'est pour que les hommes méditent et réfléchissent,
Coran 38/29

le Coran pose des questions et provoque la réflexion,
la réflexion mène vers la foi absolue en Dieu,
la foi en Dieu mène vers les bonnes actions,
les bonnes actions mènent vers le Paradis,
Coran 43/72
----------------------

2) comment on fait la prière ???

la manière de faire la prière n'a aucun rapport avec la méditation du Coran,
on fait la prière correctement en imitant les musulmans dans les mosquées,
c'est aussi simple que ça mon frère,
24 décembre 2020 00:40
si je sais, alors je n'ai aucune raison de demander !!!
la parole de Dieu est claire ... c'est la source première de sagesse et savoir !!!
--------------------------

ce verset s'adresse aux polythéistes qui nient la mission du prophète Muhamad,
ils trouvent étonnant et bizarre qu'Allah puisse envoyer un messager humain,
ça n'a aucun rapport avec les croyants sincères qui méditent et appliquent le Coran,
----------------------------

il faut lire et méditer le verset coranique avant de le citer,
les hommes qui ne réfléchissent pas sont semblables à des ânes,
Coran 62/5

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[S16V43]

Allah incitent ses créatures à se référer aux gens qui savent donc les savants.
aimer le créateur ... aider la créature
24 décembre 2020 00:43
un hadith qui s'oppose avec le Coran n'est pas authentique,
c'est un mensonge inventé par les hommes pour pervertir le message de Dieu,
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il rejette les hadith authentiques carrément plus égarés qu'avocat du néant j'en ai jamais vu.
aimer le créateur ... aider la créature
24 décembre 2020 00:54
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

2 "et", ça veut dire 2 choses différentes que le Livre que le Prophète doit nous enseigner.

Il y a ceux qui savent qu'ils ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas.

Attention à ne pas tomber dans la 2ème catégorie

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens): « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens): « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Bref, on est entrain de polluer le post
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
si je sais, alors je n'ai aucune raison de demander !!!
la parole de Dieu est claire ... c'est la source première de sagesse et savoir !!!
--------------------------

ce verset s'adresse aux polythéistes qui nient la mission du prophète Muhamad,
ils trouvent étonnant et bizarre qu'Allah puisse envoyer un messager humain,
ça n'a aucun rapport avec les croyants sincères qui méditent et appliquent le Coran,
----------------------------

il faut lire et méditer le verset coranique avant de le citer,
les hommes qui ne réfléchissent pas sont semblables à des ânes,
Coran 62/5
24 décembre 2020 00:54
tous les musulmans prient de la même façon,
ils ont appris cela à l'enfance en imitant leurs parents,
ils n'ont pas appris la prière dans les livres des Wahabites,
------------------------

il faut lire sur la différence entre
Sunna Orale ( Hadith ) et Sunna Pratique ( prière )

les Coranistes suivent volontiers la Sunna Pratique du prophète,
je rejettent uniquement la Sunna Orale qui contredit le Coran !!!
-------------------------

la méditation du Coran permet d'avoir la foi et de connaitre la loi ( Source de Savoir )
la Sunna pratique du prophète permet la réalisation du culte ( prière, jeûne, pèlerinage )
Citation
PellYm785 a écrit:
1) Ça ne répond pas à ma question.

Le seule lien entre le savoir entre la réflexion c'est ton interprétation personnelle.

Montre clairement que la réflexion permet d'acquérir le savoir.

2) Tu te base sur quoi pour dire que c'est la bonne manière de faire ?

Sur quelle texte tu te bases ?

Il peut y avoir autant de manière de prier que de musulmans. Laquelle est la bonne ?
aimer le créateur ... aider la créature
24 décembre 2020 00:59
Pleins de mélanges, des déductions qui n'ont aucun sens.
Je m'arrête là, on a assez pollué le post.

Je te conseille d'aller prendre des cours et de t'intéresser correctement à la science.

Bonne soirée.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tous les musulmans prient de la même façon,
ils ont appris cela à l'enfance en imitant leurs parents,
ils n'ont pas appris la prière dans les livres des Wahabites,
------------------------

il faut lire sur la différence entre
Sunna Orale ( Hadith ) et Sunna Pratique ( prière )

les Coranistes suivent volontiers la Sunna Pratique du prophète,
je rejettent uniquement la Sunna Orale qui contredit le Coran !!!
-------------------------

la méditation du Coran permet d'avoir la foi et de connaitre la loi ( Source de Savoir )
la Sunna pratique du prophète permet la réalisation du culte ( prière, jeûne, pèlerinage )
24 décembre 2020 01:10
je t'offre un secret Coranique que peu de musulmans savent malheureusement,
qu'Allah te guident vers le savoir et la sagesse, vers sa parole, vers le Coran !!!
------------------------------

le livre n'est pas le Coran mais juste une petite partie du Coran,
le savoir du livre et la sagesse sont tous les 2 contenus dans le Coran,
le Coran contient plusieurs choses: le rappel, le livre, la sagesse, la loi ...etc

le livre = le savoir contenu dans le livre céleste gardé par les anges pures ... Coran 56/78

Citation
PellYm785 a écrit:
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

2 "et", ça veut dire 2 choses différentes que le Livre que le Prophète doit nous enseigner.

Il y a ceux qui savent qu'ils ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas.

Attention à ne pas tomber dans la 2ème catégorie

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens): « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens): « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Bref, on est entrain de polluer le post
aimer le créateur ... aider la créature
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook