Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
12 février 2021 22:45
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon histoire,
Je suis en séparation et en instance de divorce depuis 2 ans pour cause de violence conjugale, j’ai 5 enfants et pas de famille dans mon département.
Y’a 1 an et demi, j’ai fait la rencontre d’une personne française, au fil du temps on a sympathisé à un tel point qu’il s’est intégré à l’islam et j’en suis fière.
Mes enfants n’ont pas vu leur père depuis un an et demi, il a refait sa vie et a abandonné ses enfants.
A cause des violences sur moi, les services sociaux ont été au courant par le biais de l’école.
Aujourd’hui je suis suivie par ses derniers, le CMP etc...
Y’a 3 mois j’ai été témoin d’un suicide dans mon quartier, j’ai commencé à faire des malaises et appeler cette ami qui habite à 1h30 de chez moi pour me garder les enfants, pour pouvoir aller à l’hôpital m’aider avec les enfants etc...
Ça fait 4 ans et demi que j’ai pas vu ma mère et sœurs.
J’ai appelé tout les Imams de ma région pour faire un mariage religieux avec cette ami la, car je ne peux plus vivre ainsi, je suis suivie par un psychiatre, cardiologue etc...
J’ai des malaises fréquents et je suis terrifiée, je pleure à chaque malaise...
Pourriez-vous je vous en supplie me trouver une solution ou une réponse ou un renseignement, je vous en conjure!
Je ne veux plus vivre dans la peur de mon créateur!
Chaque malaise que j’ai, je crois vraiment que c’est ma fin ici sur terre.
Je suis mortifiée, je suis de nature qui panique beaucoup et qui ai peur beaucoup!
J’ai essayé d’être forte pour mes enfants, je n’y arrive pas!
Merci pour vos réponses d’avance.
12 février 2021 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le devoir de fidélité, c'est jusqu'à ce que le divorce soit officiellement prononcé par un juge. Il faut patienter en attendant.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
12 février 2021 22:53
4 ans et demi que tu n’as pas vue ta mère et tes sœurs ?!

Pour aller mieux,enfin ,pour que tu puisses commencer à espérer aller mieux,reprend contact immédiatement avec elles.

Une personne démembrée,déracinée de sa famille,ne peut connaître la joie et la paix en son intérieur.
Tu seras constamment tourmenté inconsciemment.
P
12 février 2021 22:55
Ces malaises que tu fais c'est probablement ce qu'on appelle des crises d'angoisse, renseigne toi là dessus.
12 février 2021 23:08
Je suis en contact avec ma mère et sœurs au téléphone et sur whatsup...
Ce que je voulais dire c’est que je ne les ai pas vu physiquement depuis 4ans et demi, depuis août 2016.
Merci pour vos réponses.
12 février 2021 23:16
Je vous remercie énormément pour vos réponses.
12 février 2021 23:29
Salem,

Je pense sincèrement qu'avant de vouloir te marier tu dois t'occuper de toi et ta santé tout d'abord.
Parle de tes malaises à un médecin et ton psychiatre afin qu'ils te fassent tout les test nécessaires pour savoir ce que tu as.

Peut-être en reprenant contact également avec ta famille cela te ferait du bien et t'enlèvera un poids que tu as sur tes épaules...
Qu'Allah te facilite ma sœur.
Ma3dnous > Kosbor
M
MFL
13 février 2021 08:48
Pk chercher à te marier dans ces conditions Sobhanallah ???!

Tu ne vois plus ta famille,
Tu n’a pas 1 mais 5 enfants qui sont abandonnés par leur père,
Et surtout, surtout tu es malade!!!

Occupe toi d’arranger tes pb avant d’envisager de parler avec un homme ou d’en épouser un!

Le mariage ce n’est pas de tout répit!

Quel homme assumera 5 enfants qui ne sont pas les siens???!

On sent que t’es complètement à l’Ouest

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
13 février 2021 09:45
As salam aleykoum

Pourquoi se marier avec lui ?
Pourquoi ne veux tu plus craindre Allah ? Dans quel sens ?
Pourquoi se marier ? Tu es sûr de pouvoir assumer ?
*
13 février 2021 09:58
selem alikoum


tu devrais pas la juger elle a pas une vie facile, et elle est seule (on ne connaît pas son histoire avec sa famille)...est ce que tu as déjà ressenti ce sentiment ou tu ne peux te raccrocher a aucune aide extérieure et avec toute la pression qui pèse sur tes épaules?
désolée pour la posteuse si je me trompe mais je pense que tu mets beaucoup d'espoir dans ce mariage pour pouvoir être un peu plus "déchargée", soutenue..mais ce n'est pas la solution idéale je pense.Allahou ahlam, est ce qu'il est converti ?
il l'a fait pour pouvoir se marier avec toi ? il faut une personne qui te convienne vraiment et aussi a tes enfants


Citation
Hikma’ a écrit:
Pk chercher à te marier dans ces conditions Sobhanallah ???!

Tu ne vois plus ta famille,
Tu n’a pas 1 mais 5 enfants qui sont abandonnés par leur père,
Et surtout, surtout tu es malade!!!

Occupe toi d’arranger tes pb avant d’envisager de parler avec un homme ou d’en épouser un!

Le mariage ce n’est pas de tout répit!

Quel homme assumera 5 enfants qui ne sont pas les siens???!

On sent que t’es complètement à l’Ouest

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
13 février 2021 12:04
Assalamou alaykom,

Ayez peur d’Allah et arrêtez de me juger, j’ai pas coupé contact avec ma famille, je les ai juste pas vu physiquement depuis 4 ans et demi,
Je vis seule en France, mon ex mari a déchiré tout les papiers des enfants ( passeport etc...) et refuse de signer son accord au consulat!
Je parle avec ma mère au téléphone
Je ne suis pas né ici.
L’homme avec lequel j’étais m’a fait du mal et sa mère le soutenait!
Dieu m’est témoin que j’ai tout fait pour qu’il arrête de boire l’alcool et qu’il devienne un homme pieux.
J’ai pas réussi!
Un jour je me suis disputé avec lui concernant le fait qu’il boive, sa mère qui a fait le pèlerinage plusieurs fois dans sa vie m’a dit que ici c’est la France et pas l’Algérie! S’il veut boire qu’il boit!
Le monsieur que je connais est converti à l’islam alors qu’il était athé aujourd’hui il fait la prière et même celle du Fajr.
La mère de mon ex et m’a tante la sœur de mon père rabi yarhmou
Elle est méchante, personne me défend car mon père n’est plus de ce monde.
Je connaissais pas ce forum, je me suis dit je tente ma chance et je vois!
Et je ne veux nullement un jugement, je sais ce qui est bien ou non pour moi j’ai trente ans et ma mère une femme très pieuse est d’accord avec moi.
Voilà 5% de mon histoire
Merci Samia que Dieu te garde.
M
MFL
13 février 2021 12:07
À quel moment je l’ai jugé stp???
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum


tu devrais pas la juger elle a pas une vie facile, et elle est seule (on ne connaît pas son histoire avec sa famille)...est ce que tu as déjà ressenti ce sentiment ou tu ne peux te raccrocher a aucune aide extérieure et avec toute la pression qui pèse sur tes épaules?
désolée pour la posteuse si je me trompe mais je pense que tu mets beaucoup d'espoir dans ce mariage pour pouvoir être un peu plus "déchargée", soutenue..mais ce n'est pas la solution idéale je pense.Allahou ahlam, est ce qu'il est converti ?
il l'a fait pour pouvoir se marier avec toi ? il faut une personne qui te convienne vraiment et aussi a tes enfants
13 février 2021 12:12
Qui te dit que je ne crains pas Allah?
C’est fous tout de même!
Je suis choqué!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook