Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
n
17 mai 2010 15:51
Salem aleikoum,

Je vous raconte mon histoire, et j'ai besoin de votre science.

Je suis fiancée à une personne depuis 1 ans et 1 mois. Nous nous entendons super bien hamdoulilah, et nous avons envie de finir notre vie ensemble. Au mois d'octobre, je souhaiterai faire le mariage civil et religieux. Par contre, nous ne vivrons pas ensemble. De plus on ne consommera pas le mariage. Je voulais donc savoir si notre mariage sera quand même valide.

Merci de me répondre

Salem aleikoum
z
17 mai 2010 17:43
Salam,

Tout d'abord l'Allah y kemel bel kheir. smiling smiley

A partir du moment où toutes les conditions requises pour le mariage islamique sont rempli le mariage est valide.

Par contre pourrais tu préciser quand tu dis nous ne vivrons pas ensemble et on ne consommera pas le mariage ceci est bien sur temporaire si c'est le cas il n'y a aucun mal à partir du moment où vous vous êtes mis d'accord ensemble dès le début il n'y a aucun mal et rien qui l'interdit dans l'islam.
n
17 mai 2010 18:19
Enfaite on a l'intention de vivre ensemble dans 2-3 ans, une fois qu'on sera bien prêt. Il sera quand même valable notre mariage?
z
18 mai 2010 00:12
Citation
nadouna06 a écrit:
Enfaite on a l'intention de vivre ensemble dans 2-3 ans, une fois qu'on sera bien prêt. Il sera quand même valable notre mariage?

Salam,

Oui il sera valable mais les savants recommande tout de même de faire le mariage et faire suivre rapidement la vie conjugal.

[islamqa.com]

[www.islamweb.net]

Sans indiscrétion quand tu dis qu'on sera bien prêt c'est au niveau financier que tu parle ou bien prêt pour se marier.
m
18 mai 2010 00:15
.
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
M
18 mai 2010 00:33
Dans se cas sela ne sert a rien de vous mariés si vous ne compter pas vivre ensemble et de ne pas consommer votre mariage!!

Attendre 2ou 3ans c un peu n'importe quoi!!

Le mariage est valide civilement et religieusement mais du point de vue du couple je ne pense pas que ce soit bien d'attendre comme ca tout en etant marié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook