Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
l
10 mars 2009 10:35
ByeSalam aleykoum


Je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation.

Alors je vous explique, je suis avec un homme depuis plusieurs année maintenant nous avons un enfants mais nous ne somme pas marié.

Je suis re-convertie et depuis bien sur plus rien , mais je souhaite donc me marié pour avoir la bénédiction d'allah.

Le problème il est que je veut juste me marier pour pas être dans le haram alors je voulais fair rapidement la fatiha et le civil, ais en parlant à mon père je me suis rendu compte qu'il voulais que je fasse un grand mariage si un jour je me mariais.

Je lui ai dit que je ne voulais pas et il m'a dit tant que je suis là tu fera un grand mariage ( mon père aime qu'on fêtes les occasions il me reproche déjà de ne pas avoir fêté mes 18 ans ) bref.

Suite à sa je me dit est-ce que la fatiha suffi pour qu'on puisse "" consomer notre mariage""", car on à des problème financier donc la mairie le civils on le fera beaucoup plus tard.

Je sais que pour mes droits il ne faut pas sa je l'ai bien compris je veut juste savoir si au yaux d'allah je suis pas dans le haram car de toute facon ma fille porte déjà son nom et jusqu'a maintenant on est en concubinage donc sa change rien SAUF AU YEUX D'ALLAH et c'est sa qui compte à mes yeux.


Merci pour vos réponses
j
jea
10 mars 2009 17:34
Assalamo 'Alaykom mon frère

Effectivement il faut vite que tu te sortes de cette situation pour etre dans le halal...

Le mariage en islam est très simple il faut juste quelques conditions et une fois TOUTES les conditions remplies vous serez officiellement mariés aux yeux d'Allah et tu seras insha Allah en paix dans ta conscience...


Tout d'abord il faut absolument que ta future femme soit musulmane ou bien chrétienne ou juive. Je parle ici d'une vraie chrétienne ou une vraie juive qui croit fermement à leur religion et qui ne se prétendent pas etre de cette religion parce qu'ils ont été batisé !!!! La religion n'est pas un héritage mais une conviction associé à une pratique... Bref si elle est musulmane c'est encore mieux pour toi al hamdulillah. Si elle est chrétienne ou juive, alors il faut que tu aies l'espoir qu'elle se convertisse et tu auras le devoir d'essayer de l convaincre de temps en temps.

Ensuite, il y a quelques conditions obligatoires :

- que toi et elle souhaitez vous marier

- que son tuteur légal soit d'accord pour que tu te maries avec elle : si elle est musulmane son tuteur est son père musulman ou un de ses freres ou oncles ou grand peres s'ils sont musulmans... ou s'ils ne sont pas vivants et musulmans ca sera l'imam de ta ville.

- Il faut aussi obligatoirement 2 témoins musulmans hommes ( ou 1 hommes et 2 femmes, ou sinon 4 femmes)

- Enfin, il faut que tu lui verses une dote de mariage en fonction de tes moyens (argents, bijoux, cadeau...). Si tu ne possede rien de rien, enseigne lui un savoir utile en religion ne serait-ce que le peu de verset de coran que tu connais.

Réunissez les 2 familles pour un pti repas sympas ( c'est pas obligatoire le repas c'est juste une suggestion) afin que tu puisses accomplir toutes ces conditions ( ca serait bien que tu invite l'imam pour qu'il puisse vous rapeler toutes ces conditions) ....

Ca y est, vous êtes mariés !!!!! Qu'allah bénisse votre union....

Pour la mairie et la fete que ton pere veut faire c'est une autre histoire. Empresse toi de vous unir.

Salam alaykom mon frere.
j
jea
10 mars 2009 17:38
OUPSSSSSSSSSSSSSS.....

Désolé j'avais lu ton message un peu rapidement...... je viens de voir que c'est toi la femme.

Alors on récapitule ....

Il faut obligatoirement que ton future mari soit musulman...

Ton tuteur qui donnera l'accord pour le mariage sera l'imam de ta ville.

C'est bien sur ton mari qui te versera un dote....

J'espere que tu as compris. Sinon n'hesites pas a ma demander je te rapporterai des preuves de ce que j'avance ( fatwas de savants sunnites )
j
jea
10 mars 2009 18:03
C'est bon jai trouvé les fatwas qui prouvent ce que j'ai dit.

Va sur les liens :

Le mariage est valide sans contrat de mariage:
[www.islamqa.com]

fatwa concernant le tuteur d'une convertie:
[www.islamqa.com]


Conditions du mariages:
[www.islamqa.com]


Concernant la dote :
[www.islamqa.com]



Bonne lecture ma soeur et qu'Allah vous bénisse tout les 2
l
10 mars 2009 20:46
Barakallah ou fik.

Au moins je pourrai ne pas me préciper si je doit faire un mariage civile pour faire plaisir à mon père .

Merci pour les liens !!!!!!!!!
f
10 mars 2009 21:12
SALAMAUHALKOUM

Surtout pas de mariage civil car ceci reviendrai a associer une autre loi que celle d'allah (azwj)

voici un article tres explicite : (descendre au bas de la page)


[des-tenebres-vers-la-lumiere.over-blog.com]

Salam
j
jea
11 mars 2009 18:23
salam alaykom

c'est quoi cet article sur ce blog !!!! c'est n'importe quoi !!!

Qui a fait ce blog ? un savant?...... non !!!

Alors au lieu de ramener des choses sur des blogs ramene plutot des vraies preuves islamique !!!! des fatwa de vrais savants musulmans

Le mariage civil est autorisé pour faire valoir ses droits à une condition : rester attacher a la loi islamique qui prévaut sur le droit français.....

[www.islamqa.com]


[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook