Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
L
21 mars 2023 18:30
Je pense que tu devrais faire ce que tu as envie de faire.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Si tu es prête à prendre tous les risques et assumer toutes les conséquences de tes choix, alors fonce, personne dans ce forum ne viendra te prendre dans ses bras ou assumer tes besoins financiers ou ceux de ton éventuelle famille si ca se passe mal.

Il faut bien comprendre que les gens qui vous conseillent veulent votre bien, et les conseils qui nous sont valables sont ceux qui nous chagrinent.

Ceux qui t'encourage en dépit du bon sens n'ont rien à perdre.
Ceux qui ne t'encouragent pas parce qu'ils mesurent les probabilités au vu de la situation décrite n'ont rien à gagner.

Contrairement à ce que j'écris plus haut, tu me sembles jeune et votre relation n'est basée sur rien de tangible, religieusement ou humainement, elle a mal commencé.

Charge à toi de voir, non pas comment cette histoire pourrait se passer, mais comment ta vie pourrait se dérouler.
21 mars 2023 18:31
Les critères des hommes qui se disent pas aussi exigeants, comme tu le stipules sur ton post ... c'est en réalité juste le critère sexe qui les intéressent !

Un homme du "haut panier ou du bas" ... son critère est avant tout le sexe !
Le reste c'est du blabla notamment, il se moque des critères de la religion, de la famille de la femme, du niveau d'étude !

Hypocrisie, fait partie de beaucoup de "nos "hommes !

Garder son slip propre ce n'est pas SI difficile pourtant !

Le Prophète Youssef, ali salam, l'un de plus beau des humains... a préféré la PRISON plutôt que la chaire humaine et donc salir son pantalon, et pourtant il (ali salam) avait le choix etpas n'importe quel choix !!!

Bref l'excuse du "il vaut mieux se marier avant les conneries" ce n'est pas acceptable .

A croire que les hommes sont des animaux en chaleur !!!

Et" nos" hommes peuvent jeûner et prendre une douche glacée de la tête
jusqu'aux entrejambes... pour ceux qui sont en chaleur comme des bêtes !

Bref, je voulais juste soulever l'hypocrisie de " avant de faire des conneries " ou le fameux " nous ont a moins de critères que les femmes" !

Foutaise !







Citation
rem_ a écrit:
Il n'était pas du tout question de l'aspect sexuel dans mon post. "Prête" à la vie conjugale avec cette personne et prête à accomplir mes obligations d'épouse (tout comme lui). C'est de ça qu'il s'agissait, merci de ne pas m'attribuer de paroles qui ne sont pas miennes.
Justement vous ne semblez pas avoir compris le problème, pour mes parents je serais trop jeune même dans 7ans. Je suis l'aînée et ils me voient encore comme leur petite fille.
Rien de ce que vous dîtes n'est compliqué et c'est le plan initial ! Il n'y a que notre jeunesse qui poserait un problème.
"Arrêter les conneries" c'est le but.
a
21 mars 2023 20:15
si c est un caprice puisque tu refuses de considérer autre chose que ce tu souhaites

en islam, si ton tuteur refuse, tu te plies
pas la peine de le dénigrer pour passer outre son accord
et là, si tu t es réellement repentie, tu arrêtes de voir ton copain tout simplement

des femmes de 30 ou 40 sont parvenues à rester chaste mais toi, ce serait impossible ?

concernant l amour, des mères ont eu le malheur de perdre un de leurs enfants, bien plus fort que ton amour pour ton petit copain, et ont fait face mais toi, tu ne pourrais patienter quelques années

mon conseil : tu arrêtes de fréquenter ton copain jusqu'à ce que tu te maries et si tu dois patienter cinq ans, tu le fais

Citation
rem_ a écrit:
Premièrement, ce n'est pas un caprice. Que savez-vous pour oser affirmer que c'en est un ? J'ai demandé des conseils sur la situation, je n'ai pas demandé à être jugée et à ce qu'on m'invente des intentions.
Les sentiments et l'amour sont complexes, c'est une situation délicate car ce qui est le mieux à faire est bloqué en raison d'un argument peu pertinent : l'âge ne fait pas la maturité et ne joue pas sur la légitimité de mariage. Dire que je ne fais pas d'efforts ou ne veut pas en faire est abject. Être condescendant/e et dépourvu/e d'empathie ne fait pas de vous quelqu'un de plus haut.
Ensuite, qui êtes-vous pour remettre en question ma volonté de repentance ? Avec tout le respect que je vous doit, restez à votre place. Et votre place n'est pas celle de la remise en cause des intentions d'autrui. Le Tout Puissant connaît mes efforts, mes intentions et ma volonté de faire mieux, ce n'est pas vous qui le remettrez en question.

Si vous n'aviez aucun conseil pertinent et rien de bienveillant à me dire il valait mieux passer votre chemin. Sur ce, passez une agréable journée.
A
22 mars 2023 04:27
Dans 3 - 6 mois aidez moi je veux divorcer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook