Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
S
11 juillet 2021 13:08
Les familles et les femmes donnent trop de valeur à la virginité au sens de l'hymen, c'est leur justification pour les grosses dot, les gros mariages, le fait que même si tu es marié civilement et religieusement tant que tu n'as pas payé la grosse fête alors tu n'as pas le droit de vivre avec ta femme...etc

Dans leur tête, la femme divorcée n'a plus de valeur ou sa valeur chute car elle a perdu cette sacro-sainte virginité, c'est pour ça qu'ils disent que le mariage civil va sécuriser les droits de la femme alors que la grande majorité des non musulmans ne sont pas mariés civilement, ils ont des enfants et n'ont pas ces histoires de sécurité...etc
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Qu'entends tu par la stp?

Qu'il y en a qui se marie juste pour pouvoir perdre leur virginite en tt bien tt honneur?

Jai pas compris sorry
11 juillet 2021 13:09
Je m’étais renseigné auprès d’un savant de la Sounnah, qui m’avait dit que à partir du moment ou il accepte le divorce concrètement sur papier et au delà de la période de viduité, alors nous sommes divorcé devant Allah

Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"Logiquement si t’es divorcée civilement tu l’es devant Allah"

Il y a des conditions en islam pour valider le divorce comme les conditions qui valident un mariage en islam... Et ces conditions ne sont pas dans les lois républicaines donc si t'es divorcée civilement et que tu n'as pas pris en compte les conditions du divorce en islam alors islamiquement parlant tu n'es pas divorcé...
Quand un couple marié souhaite divorcer, ils faudrait qu'ils aillent voir un imam pour expliquer leur situation et qu'ils leur explique quoi faire selon leur situation pour bien mettre fin à leur mariage selon les lois islamiques.

Et Allah est Le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/21 13:11 par Une_Soeur_.
P
11 juillet 2021 13:09
Le mariage civil est obligatoire pour compléter le mariage religieux, l un ne va pas sans l autre en fait, sinon le mariage n est pas valide.
Au bled jamais vu un mariage religieux seul... ça ne se fait nul part cette histoire, à part en France où ça a été inventé.
Au bled c est religieux et civil en même temps, jamais les gens se marient sans être reconnu par l état. L état en France c est la mairie.
Y a pas à chercher plus loin. Lés mariages religieux seuls comme l ont inventé les gens sont du concubinage et c est tout. Il faut appeler un chat un chat.
S
11 juillet 2021 13:12
Salam

C'est marrant parce que quand on parle de séparation des biens, on me sort l'argument de penser au divorce avant de se marier mais les femmes elles ont le droit de plannifier leur futur divorce et la future mort de leur mari sans que ça choque personne
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu divorces au bout de 6 mois. Tu n'as rien construit.

Le mariage civil est utile en cas de divorce après plusieurs années, quand on a acheté un bien immobilier entre temps, voire d'autres biens, qu'on a constitué une épargne, qu'il y a des enfants au milieu ...

Et puis le mariage, ça a des avantages en cas de veuvage, pour la retraite. On pense forcément à long terme.

Là dans ton cas, oui, il aurait mieux valu ne faire qu'un mariage religieux.
C
11 juillet 2021 13:13
Je crois que tu mélanges les choses.
Je parle de la France, par exemple si une femme ou un homme vit chez son conjoint ou conjointe sans qu’aucun contrat ne les lient, en cas de litige celui qui n’est pas propriétaire doit déguerpir. Un mariage religieux, en cas de divorce, ne permet pas au conjoint non propriétaire de rester dans le domicile. Exemple parmi d’autres.
Citation
hope24 a écrit:
Jai une personne de ma famille qui etait en concubinage ni religieux ni civil rien qu'Allah le guide 3enfts ils se sont separés il a voulu faire le mort bein la fille et cest tt à son honneur n'a rien laché et il a du verser la pension et les arrierés et il n'avait pas reconnu les enfts ils portent le nom de leur mere.

Donc voila les droits en europe restent des droits tu les respectent pas y a des recours. Il font cmt les gwers? Pourtant ils se marient pas (pas tous bien sur) ils se separent ils achetent des maisons font des enfts credit voiture etc. Et qd il se separe en cas de guerre entre eux ils font valoir leur droit jen connais plein
S
11 juillet 2021 13:14
Donc la majorité des familles non musulmanes qui ne sont pas mariées civilement et qui ont des enfants n'ont aucun droit en cas de divorce?
Citation
Chaoui94 a écrit:
Se marier religieusement ne vous garantit aucun droit.
h
11 juillet 2021 13:15
Ah ok

Oui tu as tt à fait raison!!
Citation
Simo+++ a écrit:
Les familles et les femmes donnent trop de valeur à la virginité au sens de l'hymen, c'est leur justification pour les grosses dot, les gros mariages, le fait que même si tu es marié civilement et religieusement tant que tu n'as pas payé la grosse fête alors tu n'as pas le droit de vivre avec ta femme...etc

Dans leur tête, la femme divorcée n'a plus de valeur ou sa valeur chute car elle a perdu cette sacro-sainte virginité, c'est pour ça qu'ils disent que le mariage civil va sécuriser les droits de la femme alors que la grande majorité des non musulmans ne sont pas mariés civilement, ils ont des enfants et n'ont pas ces histoires de sécurité...etc
.
11 juillet 2021 13:16
Dsl je peux pas rep maintenant bien comme il faut jkecris rapidement

Oui j'avais lu avec tes frères ...

Moi je te le dis déjà en tant que femmes on ne perçoit pas très bien ceux qui ft juste le hlel...on a l'impression qu'ils veulent juste prendre le bon côté des choses et se débarrasser rapidement du reste lorsqu'il y en aura besoin...(le bon côté c'est le sexe)

Biensur qu'Allah est au-dessus de tt. Ça j'ai même pas besoin d'en parler. Sinn on ne chercherait pas a se marier. On ferait des relations hors mariage.


Citation
hope24 a écrit:
Non pas du tout! Le divorce peut arriver meme en etant marié civilement y a des gens qui divorce à chaque fois

Tu parles de mes freres toi tu as suivi mon histoire lol

Proprement? Devant Allah cest pas le plus propre que tu puisse faire?

Et je ne suis pas prete à me remarier vraiment cest juste un constat tu vois jme dis puree si jetais pas mariée civilement le mec jen entendrais plus parler oui juste lappartement mais en concubinage on va dire ils ont le meme soucis si ils signent un bail à 2.

Tu comprends ce que je veux dire? Le but 1er est de ne pas divorcer mais si ca doit arriver autant que ca se fasse vite franchement surtout si lautre est toxique. Rester la à attendre que les avocats se voient quils redigent la demande introduise la procedure attendre de passer devant le juge puis attendre sa reponse mon avocate m'a dit ca peut mettre 1an t'imagine 1an à recevoir du courrier et voir son nom ecrit et t'as pas le choix. Non plus jamais vraiment

Et crois moi le civil ne rend pas le mariage plus propre
F
11 juillet 2021 13:17
Ouais heureusement qu'il a précisé au-delà de la période de viduité qui confirme bien que sans ça le divorce républicain ne te divorce pas logiquement de ton époux ou épouse, il y a donc bien des conditions islamique à appliquer pour être vraiment considéré comme divorcé ^^
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je m’étais renseigné auprès d’un savant de la Sounnah, qui m’avait dit que à partir du moment ou il accepte le divorce concrètement sur papier et au delà de la période de viduité, alors nous sommes divorcé devant Allah
S
11 juillet 2021 13:18
Mais une personne malintentionné qui cherche juste le sex, pourquoi elle irait se marier à la base??? Il y a pleins de belles femmes qui veulent des relations sans engagement. Faut que tu m'expliques là perplexe
Citation
404 a écrit:
Dsl je peux pas rep maintenant bien comme il faut jkecris rapidement

Oui j'avais lu avec tes frères ...

Moi je te le dis déjà en tant que femmes on ne perçoit pas très bien ceux qui ft juste le hlel...on a l'impression qu'ils veulent juste prendre le bon côté des choses et se débarrasser rapidement du reste lorsqu'il y en aura besoin...(le bon côté c'est le sexe)

Biensur qu'Allah est au-dessus de tt. Ça j'ai même pas besoin d'en parler. Sinn on ne chercherait pas a se marier. On ferait des relations hors mariage.
h
11 juillet 2021 13:20
Mais supposons tu te marie civilement ok le mec a une maison elle est à lui elle est sur son nom.
Tu divorces bein tu dois partir cest pas ta maison ca change rien vraiment rien
Citation
Chaoui94 a écrit:
Je crois que tu mélanges les choses.
Je parle de la France, par exemple si une femme ou un homme vit chez son conjoint ou conjointe sans qu’aucun contrat ne les lient, en cas de litige celui qui n’est pas propriétaire doit déguerpir. Un mariage religieux, en cas de divorce, ne permet pas au conjoint non propriétaire de rester dans le domicile. Exemple parmi d’autres.
11 juillet 2021 13:20
En France, la femme et l'homme ont les mêmes avantages en terme de mariage. Je n'y peux rien si la plupart du temps, c'est les hommes qui meurent quasiment toujours avant leur épouse.

Quand à l'argent, ben oui, une femme s'arrête bien souvent de travailler ne serait-ce pour enfanter, bien souvent plus que ça le temps de les éduquer un peu, on a toujours moins de salaire que les hommes (c'est pas un scoop) et quand il y a divorce, c'est toujours nous qui récupérons les enfants avec un salaire moindre.

Pardon de vouloir prendre les devants. Chacun sa merde après tout hein ? Désolée de penser d'abord à nos intérêts. Le jour où notre mari n'est plus là, faut bien pouvoir vivre.

Mais dans tous les cas, la notion de partage est là. Si c'est la femme qui meurt avant l'homme, l'homme a aussi droit à une pension de veuvage, à la demi retraite de sa femme, d'hériter de sa part (usufruit) ... Qu'on soit homme ou femme, c'est kif kif sur ce plan.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est marrant parce que quand on parle de séparation des biens, on me sort l'argument de penser au divorce avant de se marier mais les femmes elles ont le droit de plannifier leur futur divorce et la future mort de leur mari sans que ça choque personne
C
11 juillet 2021 13:20
Je n’ai pas compris ton commentaire.
Citation
Simo+++ a écrit:
Donc la majorité des familles non musulmanes qui ne sont pas mariées civilement et qui ont des enfants n'ont aucun droit en cas de divorce?
11 juillet 2021 13:20
Oui, mais dans tout les cas entre le jour ou ils signent l’acceptation du divorce (ce qui met fin a leur mariage) et le prononcé officiel du divorce , en général ya bien + de temps que la periode de viduité . Donc ils sont divorcés devant Allah avant meme d’avoir obtenu le divorce officiel
Citation
Faty** a écrit:
Ouais heureusement qu'il a précisé au-delà de la période de viduité qui confirme bien que sans ça le divorce républicain ne te divorce pas logiquement de ton époux ou épouse, il y a donc bien des conditions islamique à appliquer pour être vraiment considéré comme divorcé ^^
S
11 juillet 2021 13:21
Et tu connais le résultat de ces situations ? Ce sont des couples qui se détestent mais qui ne peuvent pas se séparer facilement et donc on se retrouve avec des violences conjugales et des meurtres. Tout ça parce qu'aucun ne peut ou ne veut quitter à cause de ce joli contrat Oups
Citation
Chaoui94 a écrit:
Je crois que tu mélanges les choses.
Je parle de la France, par exemple si une femme ou un homme vit chez son conjoint ou conjointe sans qu’aucun contrat ne les lient, en cas de litige celui qui n’est pas propriétaire doit déguerpir. Un mariage religieux, en cas de divorce, ne permet pas au conjoint non propriétaire de rester dans le domicile. Exemple parmi d’autres.
h
11 juillet 2021 13:22
Qui a dit que cetait obligatoire?

Une instance religieuse? Ou juste les arabes qui ont decrete que cetait obligatoire?

Etre marié devant Allah est peut etre selon tes dires du concubinage mais tu es ds le halal et vis a vis de Dieu tu es ds les regles
Citation
Pata1 a écrit:
Le mariage civil est obligatoire pour compléter le mariage religieux, l un ne va pas sans l autre en fait, sinon le mariage n est pas valide.
Au bled jamais vu un mariage religieux seul... ça ne se fait nul part cette histoire, à part en France où ça a été inventé.
Au bled c est religieux et civil en même temps, jamais les gens se marient sans être reconnu par l état. L état en France c est la mairie.
Y a pas à chercher plus loin. Lés mariages religieux seuls comme l ont inventé les gens sont du concubinage et c est tout. Il faut appeler un chat un chat.
11 juillet 2021 13:22
S'ils ne sont pas mariés, il n'y a donc pas de divorce. Juste une séparation.

Les droits ne concernent que les enfants, pas les adultes.
Citation
Simo+++ a écrit:
Donc la majorité des familles non musulmanes qui ne sont pas mariées civilement et qui ont des enfants n'ont aucun droit en cas de divorce?
11 juillet 2021 13:23
Si tout le monde était honnête vis a vis d'Allah, personne n aurait inventé une preuve écrite en guise de preuve d'engagement.
C'est de la que provient le problème.
Nous ne sommes plus à l'époque du prophète swt ou des témoins suffisaient..
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

La encore on en revient à la foi de la personne et sa crainte d'Allah si tu comprends l'importance du mariage en islam tu vas pas te barrer comme ca au contraire je trouve vraiment que prendre la decision de divorcer est plus facile au niveau civil que religieux se dire je prends un avocat cest bcp plus simple que de se dire je vais faire ce qu'Allah a autorisé et deteste le plus
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
11 juillet 2021 13:23
Tu te contredit, d'abord tu dis que la femme est plus vulnérable et a besoin de plus de protection pour finir par dire que c'est kif kif...

Bref, dans ce cas il faut arrêter de reprocher aux hommes de penser à se protéger eux aussi et protéger leurs intérêts Heu
Citation
Citronnus a écrit:
En France, la femme et l'homme ont les mêmes avantages en terme de mariage. Je n'y peux rien si la plupart du temps, c'est les hommes qui meurent quasiment toujours avant leur épouse.

Quand à l'argent, ben oui, une femme s'arrête bien souvent de travailler ne serait-ce pour enfanter, bien souvent plus que ça le temps de les éduquer un peu, on a toujours moins de salaire que les hommes (c'est pas un scoop) et quand il y a divorce, c'est toujours nous qui récupérons les enfants avec un salaire moindre.

Pardon de vouloir prendre les devants. Chacun sa merde après tout hein ? Désolée de penser d'abord à nos intérêts. Le jour où notre mari n'est plus là, faut bien pouvoir vivre.

Mais dans tous les cas, la notion de partage est là. Si c'est la femme qui meurt avant l'homme, l'homme a aussi droit à une pension de veuvage, à la demi retraite de sa femme, d'hériter de sa part (usufruit) ... Qu'on soit homme ou femme, c'est kif kif sur ce plan.
C
11 juillet 2021 13:24
On parle de droit, on ne parle pas d’autre chose. Restons dans le sujet sinon ça va aller dans tous les côtés.
Citation
Simo+++ a écrit:
Et tu connais le résultat de ces situations ? Ce sont des couples qui se détestent mais qui ne peuvent pas se séparer facilement et donc on se retrouve avec des violences conjugales et des meurtres. Tout ça parce qu'aucun ne peut ou ne veut quitter à cause de ce joli contrat Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook