Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage et relations de nos jours
16 mai 2023 14:41
Salam alikum,

alors ce post ce n'est pas pour créer des tensions ou de lancer un débat sans fin , on sait que l'être humain ( homme ou femme ) peut commettre des erreurs.

SAUF erreur de ma part , de nos jours y'a beaucoup de séparation, de divorce , de prob de couple ... ( je ne généralise pas y'a aussi des couples qui vivent bien entre eux) sauf que ces dernières années plusieurs femmes et hommes sont divorcées voir deux fois .



Si on parle des causes , il y'aura tellement ( entre ceux défendu par l'homme et les autres causes défendues par la femme ... histoire sans fin )


l'objectif est de retrouver ce lien ou cette complétude qu'avait un couple , préciser le devoir d'une femme et d'un homme , le but d'un mariage ...


je vous prie d'êtres vous même dans les réponses , personne n'est parfait , ne transformez pas ce post en un battle entre femme et hommes svp on échange sur les idées.



Ex : Un personne qui ne fait pas la prière et cherche une personne qui fait la prière qui craint Allah .... ce genre de personne n'est pas honnête avec lui même alors NON ce post est dédiée à des personnes vraies , pour des échanges constructifs.


Pour commencer ces échanges , peut-on rappeler les devoirs et les droits de l'homme et ceux de la femme , j'ai l'impression qu'on a perdu les repères , ca dérange pas un petit rappel.


à vos clavier
S
16 mai 2023 14:43
Les devoirs et droits me posent problème.
C'est là que naît la tension justement lorsque on parle de droit et devoirs.
Dans un mariage, tout doit se faire naturellement

Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikum,

alors ce post ce n'est pas pour créer des tensions ou de lancer un débat sans fin , on sait que l'être humain ( homme ou femme ) peut commettre des erreurs.

SAUF erreur de ma part , de nos jours y'a beaucoup de séparation, de divorce , de prob de couple ... ( je ne généralise pas y'a aussi des couples qui vivent bien entre eux) sauf que ces dernières années plusieurs femmes et hommes sont divorcées voir deux fois .



Si on parle des causes , il y'aura tellement ( entre ceux défendu par l'homme et les autres causes défendues par la femme ... histoire sans fin )


l'objectif est de retrouver ce lien ou cette complétude qu'avait un couple , préciser le devoir d'une femme et d'un homme , le but d'un mariage ...


je vous prie d'êtres vous même dans les réponses , personne n'est parfait , ne transformez pas ce post en un battle entre femme et hommes svp on échange sur les idées.



Ex : Un personne qui ne fait pas la prière et cherche une personne qui fait la prière qui craint Allah .... ce genre de personne n'est pas honnête avec lui même alors NON ce post est dédiée à des personnes vraies , pour des échanges constructifs.


Pour commencer ces échanges , peut-on rappeler les devoirs et les droits de l'homme et ceux de la femme , j'ai l'impression qu'on a perdu les repères , ca dérange pas un petit rappel.


à vos clavier
16 mai 2023 14:59
Je suis d’accord. Signer pour ce que d’autres ont décidé, c’est naze. Tôt ou tard le naturel prend le pas sur le reste.
À chaque couple de définir son fonctionnement !
Quand on fait quoi que ce soit pour l’autre, vaut mieux le faire par amour ou envie, que par devoir ou obligation.. ça, c’est un couple au vrai sens du terme. Pour le reste je parlerai plutôt des parties liés par un contrat, pas d’un couple.
Et c’est pas parce que civilement ou religieusement on divorce pas, qu’on est un couple. Combien se conduisent comme des simples colocataires ou des inconnus qui cohabitent, alors que le reste du monde les prend en exemple compte tenu de la longévité de leur « mariage ». Quand on y pense, ne pas divorcer veut rien dire…
Citation
Samara93! a écrit:
Les devoirs et droits me posent problème.
C'est là que naît la tension justement lorsque on parle de droit et devoirs.
Dans un mariage, tout doit se faire naturellement
S
16 mai 2023 15:01
Je suis d'accord avec toi !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je suis d’accord. Signer pour ce que d’autres ont décidé, c’est naze. Tôt ou tard le naturel prend le pas sur le reste.
À chaque couple de définir son fonctionnement !
Quand on fait quoi que ce soit pour l’autre, vaut mieux le faire par amour ou envie, que par devoir ou obligation.. ça, c’est un couple au vrai sens du terme. Pour le reste je parlerai plutôt des parties liés par un contrat, pas d’un couple.
Et c’est pas parce que civilement ou religieusement on divorce pas, qu’on est un couple. Combien se conduisent comme des simples colocataires ou des inconnus qui cohabitent, alors que le reste du monde les prend en exemple compte tenu de la longévité de leur « mariage ». Quand on y pense, ne pas divorcer veut rien dire…
S
16 mai 2023 15:17
Salam

On est fatigué de le dire sur le forum, mais si les couples autrefois restaient ensemble, c'est qu'ils étaient OBLIGES de rester ensemble, même si ça allait mal entre eux. Le divorce était très très mal vu. D'ailleurs, si les bordels étaient légalisés, c'était pas pour rien ... (bref, autre débat).

Aujourd'hui, les gens ont le choix entre rester quand ça va bien ou partir quand ça ne va plus.

Et faut arrêter de croire qu'on se sépare d'un claquement de doigts. Quand une séparation a lieu c'est que ça fait des mois, voire des années que ça ne va plus et qu'on finit par franchir la ligne sans se retourner.
F
16 mai 2023 15:29
Exactement, avant la femme était dépendante financièrement de l'homme donc elle ne pouvait pas divorcer car aucune ressource. Aujourd'hui personne ne dépend de personne. Faut pas croire qu'avant ils étaient plus heureux qu'aujourd'hui. On va surtout dire qu'aujourd'hui les gens ne veulent plus s'engager , donc on n'arrive même plus au stade de couple , on reste au copinage .
Citation
citronnette a écrit:
Salam

On est fatigué de le dire sur le forum, mais si les couples autrefois restaient ensemble, c'est qu'ils étaient OBLIGES de rester ensemble, même si ça allait mal entre eux. Le divorce était très très mal vu. D'ailleurs, si les bordels étaient légalisés, c'était pas pour rien ... (bref, autre débat).

Aujourd'hui, les gens ont le choix entre rester quand ça va bien ou partir quand ça ne va plus.

Et faut arrêter de croire qu'on se sépare d'un claquement de doigts. Quand une séparation a lieu c'est que ça fait des mois, voire des années que ça ne va plus et qu'on finit par franchir la ligne sans se retourner.
H
16 mai 2023 15:29
Pour ma part je trouve que la réponse est très clair. Si les couples ne tiennent pas c′est parceque les gens ne connaissent plus leurs devoirs, et qu′il n′y a pas assez de crainte de Dieu dans le cœur de l′un des deux. Nous sommes devenu trop compliqué, trop durs.

Une personne qui craint Réellement son seigneur, qui a un bon comportement et qui connaît ses devoirs et obligations (malgré ses quelques défauts, car nul n′est infaillibles,) ne pourra jamais te blesser de la manière des postes qu′on lis très souvent sur yabi, non seulement sa conscience le chatira mais son éducation ne lui permettrait pas.

La compatibilité aussi est important car on a tous nos exigences, on reste des humains avant tout et personnellement je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui ne sait pas me faire rire, mdr.

Veuillez ne pas juger svp je donne juste mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 15:31 par Hellaaaaa.
16 mai 2023 15:37
Salam,


Une femme quand elle se marie... jamais, elle pense à vouloir divorcer.

Premier devoir : garder son froc propre ... ça permet déjà de savoir le niveau intellectuel et spirituel du slip ! ?

Normalement le reste suit ... il y a des exceptions...

Avoir un slip propre dans son foyer c'est le minimum syndical ! ... et on en est loin! Hélas !

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours assistance ( solidarité) ... et pas que dans un seul sens.

Avec l’ère numérique, la jurisprudence a admis que les relations entretenues à distance via internet (réseaux sociaux, mails…) représentent une infidélité... !

Tolérance zéro...
S
16 mai 2023 16:19
Ah oui excuse nous c'est vrai que les femmes n'ont pas de string ou de culottes sales elles, les hommes forniquent entre eux effectivement...

La femme est parfaite. Elle a pas de defaut, c'est toujours l'homme qui va pas.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Une femme quand elle se marie... jamais, elle pense à vouloir divorcer.

Premier devoir : garder son froc propre ... ça permet déjà de savoir le niveau intellectuel et spirituel du slip ! ?

Normalement le reste suit ... il y a des exceptions...

Avoir un slip propre dans son foyer c'est le minimum syndical ! ... et on en est loin! Hélas !

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours assistance ( solidarité) ... et pas que dans un seul sens.

Avec l’ère numérique, la jurisprudence a admis que les relations entretenues à distance via internet (réseaux sociaux, mails…) représentent une infidélité... !

Tolérance zéro...
S
16 mai 2023 16:22
Elle a écrit : mutuellement et pas juste d'un côté ça veut dire ( je traduis au cas où )
Citation
Salih77 a écrit:
Ah oui excuse nous c'est vrai que les femmes n'ont pas de string ou de culottes sales elles, les hommes forniquent entre eux effectivement...

La femme est parfaite. Elle a pas de defaut, c'est toujours l'homme qui va pas.
S
16 mai 2023 16:22
Elle a écrit : mutuellement et pas juste d'un côté ça veut dire ( je traduis au cas où )
Citation
Salih77 a écrit:
Ah oui excuse nous c'est vrai que les femmes n'ont pas de string ou de culottes sales elles, les hommes forniquent entre eux effectivement...

La femme est parfaite. Elle a pas de defaut, c'est toujours l'homme qui va pas.
Citation
Salih77 a écrit:
Ah oui excuse nous c'est vrai que les femmes n'ont pas de string ou de culottes sales elles, les hommes forniquent entre eux effectivement...

La femme est parfaite. Elle a pas de defaut, c'est toujours l'homme qui va pas.
16 mai 2023 16:23
Maa shaa Allah j'approuve tout ce que tu dit

Oui il y a le principe de kafa'a en islam
Il y a tout un chapitre sur la compatibilité entre époux

Tout est bien détaillé selon les 4 écoles juridiques

Si chacun respecte ses droits et devoirs il n'y aura pas de pb si on met la niya pour Allah en 1er car le zawaj est une 3ibada


Citation
Hellaaaaa a écrit:
Pour ma part je trouve que la réponse est très clair. Si les couples ne tiennent pas c′est parceque les gens ne connaissent plus leurs devoirs, et qu′il n′y a pas assez de crainte de Dieu dans le cœur de l′un des deux. Nous sommes devenu trop compliqué, trop durs.

Une personne qui craint Réellement son seigneur, qui a un bon comportement et qui connaît ses devoirs et obligations (malgré ses quelques défauts, car nul n′est infaillibles,) ne pourra jamais te blesser de la manière des postes qu′on lis très souvent sur yabi, non seulement sa conscience le chatira mais son éducation ne lui permettrait pas.

La compatibilité aussi est important car on a tous nos exigences, on reste des humains avant tout et personnellement je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui ne sait pas me faire rire, mdr.

Veuillez ne pas juger svp je donne juste mon avis.
S
16 mai 2023 16:29
Vu le debut de son post c'est plutot adressé aux hommes et voyant ses post habituelle c'est toujours pour parler des hommes qu'elle parle de slip...
Citation
Samara93! a écrit:
Elle a écrit : mutuellement et pas juste d'un côté ça veut dire ( je traduis au cas où )
16 mai 2023 19:09
Je laisse ma signature parler pour moi
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 mai 2023 00:31
La femme imite l'homme !

Et n'oublie pas ... l'homme est le sexe fort !
Donc tolérance zéro... envers nos représentants qui doivent être exemplaire !

L'homme représente sa religion, sa nation, son pays, sa famille, son foyer, sa femme !

La femme est le sexe faible
Donc vulnérable

Donc tolérance !

Et à force... que l'homme donne son Q ...
Il a souillé la morale, femme et enfants!

Normal, qu'ensuite la femme imite son représentant !

Un fléau...

Citation
Salih77 a écrit:
Ah oui excuse nous c'est vrai que les femmes n'ont pas de string ou de culottes sales elles, les hommes forniquent entre eux effectivement...

La femme est parfaite. Elle a pas de defaut, c'est toujours l'homme qui va pas.
17 mai 2023 01:18
Donc un homme qui trompe sa femme c'est lui le responsable
Une femme qui trompe son mari, c'est son mari le responsable ?

Tu racontes n'importe quoi
Citation
LynTu a écrit:
La femme imite l'homme !

Et n'oublie pas ... l'homme est le sexe fort !
Donc tolérance zéro... envers nos représentants qui doivent être exemplaire !

L'homme représente sa religion, sa nation, son pays, sa famille, son foyer, sa femme !

La femme est le sexe faible
Donc vulnérable

Donc tolérance !

Et à force... que l'homme donne son Q ...
Il a souillé la morale, femme et enfants!

Normal, qu'ensuite la femme imite son représentant !

Un fléau...
. Pas de mp d'hommes merci
17 mai 2023 01:23
Mes parents ont 37 ans de mariage
Avant chacun avait vécu une relation de son côté

Bizarrement tu vois ils sont toujours ensemble se disputer jamais sont toujours proche


Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Une femme quand elle se marie... jamais, elle pense à vouloir divorcer.

Premier devoir : garder son froc propre ... ça permet déjà de savoir le niveau intellectuel et spirituel du slip ! ?

Normalement le reste suit ... il y a des exceptions...

Avoir un slip propre dans son foyer c'est le minimum syndical ! ... et on en est loin! Hélas !

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours assistance ( solidarité) ... et pas que dans un seul sens.

Avec l’ère numérique, la jurisprudence a admis que les relations entretenues à distance via internet (réseaux sociaux, mails…) représentent une infidélité... !

Tolérance zéro...
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 mai 2023 13:52
Oui c'est ca en clair c'est toujours les hommes pour elle. Une personne totalement aigris au vu de ses commentaires. Elle a un soucis avec les slips on dirait. Désolé mais sa en deviens hyper lourd
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc un homme qui trompe sa femme c'est lui le responsable
Une femme qui trompe son mari, c'est son mari le responsable ?

Tu racontes n'importe quoi
17 mai 2023 20:26
Le mariage au temps de Tolstoï, sans doute!
C’est exactement ce qu’on n’accepte plus aujourd’hui…
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je laisse ma signature parler pour moi
E
18 mai 2023 14:10
Il faudrait consulter là je pense !!!
Citation
LynTu a écrit:
La femme imite l'homme !

Et n'oublie pas ... l'homme est le sexe fort !
Donc tolérance zéro... envers nos représentants qui doivent être exemplaire !

L'homme représente sa religion, sa nation, son pays, sa famille, son foyer, sa femme !

La femme est le sexe faible
Donc vulnérable

Donc tolérance !

Et à force... que l'homme donne son Q ...
Il a souillé la morale, femme et enfants!

Normal, qu'ensuite la femme imite son représentant !

Un fléau...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook