Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, refus des parents inexpliqué et infondé
2 octobre 2011 15:20
sa me donne de l'espoir d'entendre ce que tu dis, moi c'est ma mere elle ne veut pas ke je ma marie avec celui ke j'aime a cause de ses parents!!! je suis trop triste !sa fait 3ans qu'on a fait la fetha et elle veut plus
C
2 octobre 2011 17:43
Citation
esma1981 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Nous sommes tous les 2 tunisiens et pour aucune raison valable d un point de vue religieux, mes parents ne veulement plus de notre union.
On se connait depuis 4 ans, on c fiancés en 2006, on a terminé nos etudes, nous avons chacun une situation convenable bref HAMDOULLAH rien ne manque, il ne boit pas ne fume ne sort pa en boite bref une personne correcte qui ne demande que l union devant dieu de notre couple.

Nous nous étion origanisé l hiver dernier pour nous marier en décembre dernier et du jours au lendemain mes parents ont complétement retourné leur veste, il ne prennait pas conscience qu'ils étaient d accord pour notre mariage, ils ont cherché des milliers d excuses.Les parents de mon fiancé ont rencontré à l époque mes parents pour essayer de dénouer la chose et pour comprendre ce qu'il se passe, ils se sont emportés pour rien ils n ont pris et ne prennent en compte que leurs avis.

Après ca on a essayé de voir comment faire pour que les 2 familles se comprennent, aucun effort de la part de mes parents. Dernierement la mère de mon fiancé a essayé de parler à ma mère, elle a eu mon père qu'il a incendié pour aucune raison et qui lui a dit " de plus les approcher" ; c inconcevable de parler comme ca aux gens.

Je suis perdue, ils ne font aucun effort, nous tenons l un à l autre mais là s en est trop.

Je voudrais contacter un imam pour leur faire prendre conscience de la situation et pour voir comment nous unir car nous voulons nous marier.

Comment faire ?
comment contacter un imam ?


Nous voulons realiser noss dinna tout ce qu il y a de plus légitime pour des musulmans.
à quel prix vaut ton din ? le sacrifice de tes parents ?
o
2 octobre 2011 18:56
masha allah sa me donne du courage okhtyy quallah vous comble de ces bienfaits !! moi il essai de meloigner de lui de me mettre de leur cote sobhan allah et ils me disent que je sui encore jeune que je trouverai mieux sans mm aprendre a le conaitre ....
a
3 octobre 2011 01:13
Moi aussi ils ont TOUUUUUUUUUUUUUT fait pour m'éloigner de lui!! Mais leurs agissements ne faisaient que me rapprocher encore plus de mon mari!!
De plus ma mere ne voulait pas que je l'épouse car elle craignait que ma belle mère vienne vivre en europe et devienne dc une "immigré"..
J'étais suure de moi, jai totalement confiance en lui et lui a une confiance aveugle en moi.. Je ss comblée prêt de lui hmd, c'est un bonheur de vivre a ces cotés, il est tres attentif, aux petits soins etc
Soubhanallah, je serai passé a coté de touuut cela si nous n'avions pas patienté!!
Apres chaque histoire est différente..
3 octobre 2011 09:46
Trop de gens s amuse avec les mariages religieux !!
K
3 octobre 2011 15:52
Citation
esma1981 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Nous sommes tous les 2 tunisiens et pour aucune raison valable d un point de vue religieux, mes parents ne veulement plus de notre union.
On se connait depuis 4 ans, on c fiancés en 2006, on a terminé nos etudes, nous avons chacun une situation convenable bref HAMDOULLAH rien ne manque, il ne boit pas ne fume ne sort pa en boite bref une personne correcte qui ne demande que l union devant dieu de notre couple.

Nous nous étion origanisé l hiver dernier pour nous marier en décembre dernier et du jours au lendemain mes parents ont complétement retourné leur veste, il ne prennait pas conscience qu'ils étaient d accord pour notre mariage, ils ont cherché des milliers d excuses.Les parents de mon fiancé ont rencontré à l époque mes parents pour essayer de dénouer la chose et pour comprendre ce qu'il se passe, ils se sont emportés pour rien ils n ont pris et ne prennent en compte que leurs avis.

Après ca on a essayé de voir comment faire pour que les 2 familles se comprennent, aucun effort de la part de mes parents. Dernierement la mère de mon fiancé a essayé de parler à ma mère, elle a eu mon père qu'il a incendié pour aucune raison et qui lui a dit " de plus les approcher" ; c inconcevable de parler comme ca aux gens.

Je suis perdue, ils ne font aucun effort, nous tenons l un à l autre mais là s en est trop.

Je voudrais contacter un imam pour leur faire prendre conscience de la situation et pour voir comment nous unir car nous voulons nous marier.

Comment faire ?
comment contacter un imam ?


Nous voulons realiser noss dinna tout ce qu il y a de plus légitime pour des musulmans.

Peut être que tes parents t'ont déjà promis à quelqu'un d'autre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook