Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage rebeux : entre le faste et le ridicule, il n'y a qu'un pas ...
4 avril 2014 13:16
... que nous avons franchis.

Allongé sur le divan, attendant que mon programme favori débute - j'ai séché le bureau - j'aimerais pousser un puissant coup de gueule.

En effet, depuis quelques temps je vais à la recherche des causes originelles de la décrépitude dans laquelle ma communauté, arabo-berbéro-musulmane, se roule. Je lis, j'étudie, je pose des questions en espérant inchaAllah trouver les causes et les pulvériser de mes propres mains.

Pour moi, l'une des émanations les plus scandaleuses de notre état de décomposition avancée c'est : la cérémonie de mariage.

Franchement, que trouvez vous à cette cérémonie faussement fastueuse et surtout ridicule ? Que trouvez vous à cette manifestation païenne au grand jour ? Pourquoi n'avez vous pas, comme les gens de bon sens, des hauts le cœur face à ces cortèges ubuesques rivalisant de bêtises ? Comment peut on apprécier ces décors en cartons-pates quand on a un semblant de bons goûts ? Qui a eu la mauvaise idée d'appeler des mecs qui crient et tapent sans rythme sur un sceau la dakka marrakchia ? Et dire qu'on les paye pour cela ...

Je ne suis pas spécialement ce que d'aucun appellerait un bon musulman, mais je me targue d'avoir un peu de bon sens. Et fort de celui-ci, je vous le dit : tout ces trucs ce sont de grave conneries qui nous conduiront tous vers le n'importe quoi généralisé.

J'appelle donc de mes voeux toutes les bonnes volontés, toutes les âmes nobles ou pas, à combattre cette manifestation ridicule.

Mon programme commence, wéééééé ! Aller, Salam. Clic.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/14 13:19 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
4 avril 2014 13:42
Salam A3leyk,

MDRR..