Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
F
2 octobre 2018 11:09
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis quelques mois et je ne suis pas heureuse. Je m'oriente vers vous dans l'espoir d'avoir des conseils.
En fait je me suis marié à un homme pauvre et endetté et je l'ai su 15 jours avant le mariage. Javait déjà fait salat istikara et il prétendait avoir une situation normale,travaillait.
Je voulais faire juste un repas dans le respect de ma religion sans musique .
Finalement quelques jours avant le mariage il annonce que rien , je dirai au revoir à ma mère (mon père absent) après la fatha et la mairie.
Ca n'était pas prevu , on devait faire un repas entre nos 2 grandes familles. J'ai dit que je voulais plus me marier et que sans dot et sans repas il salissait mon honneur.
Après conciliation je me suis mariée avec une dot de quelques euros et un repas de 5 personnes.

Aujourd'hui je n'arrive pas à tourner la page, je pleure souvent en pensant au passé. J'ai l'impression davoir été bafouée alors que j'étais clean.
Je ne lui en veux pas d'être pauvre, ses parents sont en Afrique mais sa fraterie vit en France et sont cadres avec des salaires énormes. Ils ont refusé de l'aider à mon repas de mariage. Finalement j'ai rien eu et je pleure quand je vois des mariées et leur mariage. De mon côté j'ai dépensé toutes mes economies dans l'ameublement et suis en fin de chômage

Aidez moi à retrouver le moral, j'ai tellement mal. J'aurai du annuler cette union
2 octobre 2018 11:11
J'espère que tu as son amour.. et c'est sans prix!
2 octobre 2018 11:17
L'endettement est à ce point grave ?
Il travaille pas ?
v
2 octobre 2018 11:26
la vie n'est pas simple
vous pouvez toujours travailler économiser et vous offrir une belle fête (même si je suis anti fête de mariage, je préfère les voyages à deux ou les investissements intéressants, comme l'immobilier)
ce n'est pas perdu, si vous vous aimez vous surmonterez cela
T
2 octobre 2018 11:27
C'est pas la pauvreté ni l'endettement qui me choque, mais que tu l'apprennes 15 jours avant le mariage...Fais très attention.
l
2 octobre 2018 11:28
Qu'il soit pauvre est une chose, qu'il soit endetté en est une autre..plus grave. Le grand mariage, les chichis, tout ca, c'est pas le plus important, par contre le mahr est une condition de validité. Dans ton cas, cette condition est respectée même avec "quelques euros" (je peux me tromper mais je crois qu'il n'y a pas de minimum). À toi de voir s'il est capable de se reprendre à l'avenir et assumer. Si ce sentiment d'avoir été lésée est vraiment insupportable pour toi et présage un avenir pas très radieux, alors il est tant de partir.
2 octobre 2018 11:33
as-tu discuté avec ton mari des solutions à trouver avant de penser à la séparation?

en-tu as parlé à ta famille ?


Citation
Fadoua1979 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis quelques mois et je ne suis pas heureuse. Je m'oriente vers vous dans l'espoir d'avoir des conseils.
En fait je me suis marié à un homme pauvre et endetté et je l'ai su 15 jours avant le mariage. Javait déjà fait salat istikara et il prétendait avoir une situation normale,travaillait.
Je voulais faire juste un repas dans le respect de ma religion sans musique .
Finalement quelques jours avant le mariage il annonce que rien , je dirai au revoir à ma mère (mon père absent) après la fatha et la mairie.
Ca n'était pas prevu , on devait faire un repas entre nos 2 grandes familles. J'ai dit que je voulais plus me marier et que sans dot et sans repas il salissait mon honneur.
Après conciliation je me suis mariée avec une dot de quelques euros et un repas de 5 personnes.

Aujourd'hui je n'arrive pas à tourner la page, je pleure souvent en pensant au passé. J'ai l'impression davoir été bafouée alors que j'étais clean.
Je ne lui en veux pas d'être pauvre, ses parents sont en Afrique mais sa fraterie vit en France et sont cadres avec des salaires énormes. Ils ont refusé de l'aider à mon repas de mariage. Finalement j'ai rien eu et je pleure quand je vois des mariées et leur mariage. De mon côté j'ai dépensé toutes mes economies dans l'ameublement et suis en fin de chômage

Aidez moi à retrouver le moral, j'ai tellement mal. J'aurai du annuler cette union
A
2 octobre 2018 11:38
Finalement j'ai rien eu et je pleure quand je vois des mariées et leur mariage.

salam aleykoum

les grands mariages moments rêvé pour le mauvais oeil et sorcellerie j'ai tellement vu de cas à la suite de cela que je suis anti grand mariage.

Il y a un frère divorcé et qui a pété les plombs depuis son dernier grand mariage et reste enfermé chez lui car ensorcelé .

Après c'était quoi tes motivations pour ce mariage je crois financières?
Puisque tu avais vu que sa famille gagnait bien leur vie?

2 octobre 2018 11:41
Divorce a l'amiable si tu n'es pas heureuse. Il comprendra.
S
2 octobre 2018 11:42
Seul conseil je peux te donner quand tu reprend le travail laisse le payer seul ses dettes.

A l avenir lis bien les documents qu il te fait signer
A
2 octobre 2018 11:50
[www.challenges.fr]


oui et elle doit surtout être en séparation de biens
Citation
Serah a écrit:
Seul conseil je peux te donner quand tu reprend le travail laisse le payer seul ses dettes.

A l avenir lis bien les documents qu il te fait signer
S
2 octobre 2018 12:30
Il n'a respecter aucun de ses engagements. Tu aurais du mettre un stop.


L'argent on s'en fou un peu. Tu peux avoir tout l'or du monde aujourd'hui et demain te retrouver sans rien. Car les richesses proviennent du Tout Puissant.


Comment ta famille a pu te laisser te marier à une personne qui a menti dans le but de te faire dire oui?


Essaye de savoir pourquoi ce mensonge. Car si ses intentions sont mauvaises, alors quitte le. On a qu'une vie et la partager avec une personne fourbe et mauvaise est du gâchis.
F
2 octobre 2018 12:31
Merci pour ta réponse
Non ma motivation n'était pas financière.
Je me suis peut etre mal expimee,quand je cite la fortune de sa famille ce n'est pas dans un but opportuniste.

Ce qui me gêne cest que moi je me suis investie à 100 %, dans l'ameublement, la location et que je suis rentrée chez une belle famille qui n'a aucune estime pour moi.
J'ai accepté le fait qu'il soit fauché, ma belle famille qui ne l'est pas n'a pas versé un centimes. J'aurai aimé ne serait ce qu'un bouquet de fleur en cadeau de mariage.
De mon côté ma famille c'est le contraire, ils mont soutenu
F
2 octobre 2018 12:34
Je pense que jai été faible psychologiquement. Quand j'ai refusé, ils m'ont fait passé pour une matérialiste, intéressée par l'argent et que son seul defaut cest ses dettes .
Finalement jautai voulu juste un mariage avec une simple intentio pas de chichi.
Un repas de 5 personnes , est ce un mariage?
a
2 octobre 2018 12:45
salam
ses freres ne sont pas obligé de participé au frais du mariage
et puis quoi encore tu t attendais a quoi
tu as su avant le mariage la situation
tu aurais du annuler si sa te convenais pas
rien ne t obliger a continuer

il faut assumer ou divorcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 13:16 par arcacy.
l
2 octobre 2018 12:49
As-tu le detail de ses dettes ?

As-tu fait un contrat de mariage devant notaire,
et es-tu vraiment protegee devant la loi, au cas ou il n'arriverait pas a payer ses dettes ?


Concernant ton mariage ''rate'', je pense que tu idealises apres coup la facon dont tu aurais voulu fete ton union avec cet homme.
Mais rien ne vous empeche de le faire plus tard.
B
2 octobre 2018 12:53
Cest sa oui vous trouver des excuse pour pas financer moi jai fait une fatha mais je compte refaire mon mariage un grand avec robe blanche et tout pourtant jai une fille lui na rien debourser ..mus a part 2bague en or et une tenue ...je lui dit tu me doit 1fete 1voyage une voiture et une parure oui on a le droit arreter de faire genre petit mariage cest les radins qui parle quand un homme aime desoler mais il fait le max pour sa futur femme .Les hommes cest des radin de nos jours des imcapable mariè vous pas alors si vius pouvez pas assumer une femme.
A
2 octobre 2018 12:58
Pourquoi tu n'es pas heureuse? c'est simple au fait de ne pas avoir eu ce que tu voulais où le fait d'avoir appris sur sa situation où c'est ta vie en tant d'épouse où...

Si ça ne concerne que la fête de tes rêves vous pouvez la faire plus tard. Mettez un peu de coté chaque jour pour votre repas en famille.

Dans la vie il y a des haut et des bas. Aujourd'hui vous êtes endetté mais demain inchallah tout ira mieux. Pour ça faut sécher tes larme et aller au combat

Soit positive même si c'est difficile. Croit en toi et en lui pour avancer vers le bonheur. Un petit pas chaque jour
M
2 octobre 2018 12:59
Il y a que les femmes vénales qui demandent d'aimer sans compter par contre lors du divorce elle devient expert comptable comme par magie.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cest sa oui vous trouver des excuse pour pas financer moi jai fait une fatha mais je compte refaire mon mariage un grand avec robe blanche et tout pourtant jai une fille lui na rien debourser ..mus a part 2bague en or et une tenue ...je lui dit tu me doit 1fete 1voyage une voiture et une parure oui on a le droit arreter de faire genre petit mariage cest les radins qui parle quand un homme aime desoler mais il fait le max pour sa futur femme .Les hommes cest des radin de nos jours des imcapable mariè vous pas alors si vius pouvez pas assumer une femme.
P
2 octobre 2018 13:07
Salam,

Ses frères n'ont aucune obligation de l'aider financièrement d'autant plus pour payer un mariage.

Quand on est prêt à se marier, c'est en principe que l'on est en capacité de gérer financièrement un foyer.

Tu avais tout loisir de mettre fin à vos fiançailles et de refuser ce mariage. Tu ne l'as pas fait en connaissant sa situation, donc à toi d'assumer maintenant.

Ce qui est surtout problématique ici, c'est qu'il est endetté, c'est un point qui mérite bien plus ton attention que le fait de n'avoir pas eu de repas pour ton mariage.

Pourquoi est-il endetté ? Quel est le montant de ses dettes ?

Est-ce qu'il est endetté car c'est un mauvais gestionnaire et qu'il ne sait pas gérer l'argent ? Si c'est le cas, ça risque d’entraîner de très grosses difficultés dans votre mariage, j'espère que tu as fait un contrat de mariage.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook