Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
3 février 2022 12:08
Salam aleikoum,

Peut-on vivre heureux alors qu'on est malheureux en mariage ?
Concrètement est-ce si grave un mariage raté ?
Comment se reconstruire après tout ça ?
Comment ne plus souffrir quand on se rappelle certaines choses, ne plus regretter si amèrement ?

J'accordais (et sûrement encore maintenant inconsciemment) énormément d'importance au mariage.
C'était mon projet de vie, me marier, fonder ma famille et être heureuse en couple.

Désolée si je radote.

Comment on fait les anciens ?
J'ai une grand mère qui a vécu comme ça mais elle n'était pas vraiment saine d'esprit quand je l'ai connue. Et elle a déconné après la séparation, elle s'est entichée d'un homme violent et ça a mal fini.

Et vous, avez-vous autour de vous des exemples de couples malheureux en mariage mais qui sont "heureux" quand même dans leur vie ?
D
3 février 2022 12:13
Salam

Je pourrais pas te répondre à ta problématique mais que Allah te facilite ton épreuve yawning smiley
Ne L’oublir pas dans tes prières
3 février 2022 12:14
Amine, merci.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Je pourrais pas te répondre à ta problématique mais que Allah te facilite ton épreuve yawning smiley
Ne L’oublir pas dans tes prières
3 février 2022 12:18
tout dépend de ta vision de la vie, de ton but, de ta façon d´accepter ton destin, de ta patience , ect...

chacun est responsable de ses choix

une des meilleur femmes qui ont vecu sur cette terre etait avec le plus grand des tirans, cela veux tout dire

chacun a ses priorités
3 février 2022 12:23
Ma vision de la vie et mon but, je suis passée à côté.

J'ai eu énormément de patience, mais avant j'avais de l'espoir, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Je suis loin d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Assia (paix sur elle).
Citation
Yadalali a écrit:
tout dépend de ta vision de la vie, de ton but, de ta façon d´accepter ton destin, de ta patience , ect...

chacun est responsable de ses choix

une des meilleur femmes qui ont vecu sur cette terre etait avec le plus grand des tirans, cela veux tout dire

chacun a ses priorités
P
3 février 2022 12:31
Question c'est quoi qui tu rend malheureux dans ton couple??
Cet homme il a des qualité que tu as apprécié chez lui ou pas ??
3 février 2022 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la gravité de l'erreur de casting et de la force mentale de la victime.

On n'est que 12h par jour à la maison et on dort déjà 8h parmi ces 12h. Par contre, les weekends et à la retraite, c'est plus difficile.

Si, des que l'autre rentre, tu as une envie irrépressible de prendre un fusil somnifère pour ne plus voir sa tronche, c'est qu'il est temps de divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2022 12:36
@rozenn un mariage raté ça signifie quoi concrètement pour toi ?Parceque tu enumeres Nul part les raisons de cet échec ...
3 février 2022 12:36
Je n'aime plus mon mari, je n'apprécie pas sa compagnie, il ne me plaît plus.
Je n'arrive pas à lui pardonner le passé.

Oui il est fidèle et loyal, il est gentil avec moi.
Mais j'attends beaucoup plus du mariage.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Question c'est quoi qui tu rend malheureux dans ton couple??
Cet homme il a des qualité que tu as apprécié chez lui ou pas ??
R
3 février 2022 12:39
Salam,

Comment se reconstruire ?
Imagine une tasse que tu casses en mille morceaux et que tu recolles avec de la glue. De loin, ça ressemble à une tasse, mais c'est tout fragile. Ce n'est plus une tasse. Quand c'est brisé, c'est brisé.

Comment ne plus souffrir quand on se rappelle certaines choses?
On oublie jamais. Ça fait moins mal mais c'est toujours là.

Comment ont fait les anciens ?
Ils ou plutôt devrais-je dire elles n'avaient pas le choix contrairement à aujourd'hui.

Je crois que tant que le respect mutuel, la bonne intention, la bienveillance, de l'affection et regarder dans la même direction est suffisant pour être bien dans sa vie.
Si tu arrives à avoir ca, c'est bien.

Après, l'amour éternel, le bonheur parfait tout ça, ça n'existe pas ici bas.
3 février 2022 12:40
Il est souvent à la maison, et même dormir avec lui ça me déplaît.
D'ailleurs je repousse souvent le coucher, je suis loin des 8h de sommeil par jour.

J'ai même essayé le shit, mais quand je redescend la situation est toujours là même, je ne veux pas perdre en plus ma santé et ce qui me reste de neurones.

Et lui j'en fais quoi ? Je ne peux pas le jeter dehors.
Il faut qu'il fasse sa vie ailleurs pour que je le dépose en douceur

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la gravité de l'erreur de casting et de la force mentale de la victime.

On n'est que 12h par jour à la maison et on dort déjà 8h parmi ces 12h. Par contre, les weekends et à la retraite, c'est plus difficile.

Si, des que l'autre rentre, tu as une envie irrépressible de prendre un fusil somnifère pour ne plus voir sa tronche, c'est qu'il est temps de divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
3 février 2022 12:44
Ton « j’attend bcp plus du mariage »

Il en dit long. Arrête de te mentir à toi et fait comme tu as envie de faire. Peut importe les bruits autour.

Je te souhaite d’être heureuse.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'aime plus mon mari, je n'apprécie pas sa compagnie, il ne me plaît plus.
Je n'arrive pas à lui pardonner le passé.

Oui il est fidèle et loyal, il est gentil avec moi.
Mais j'attends beaucoup plus du mariage.
3 février 2022 12:47
La colocation, ce n'est pas si mal si tout le monde est correct. Mais pour le rayon intime, c'est plus délicat.
3 février 2022 12:49
Un mariage raté dans mon cas c'est un mariage où il n'y a plus d'amour, plus de tendresse ni d'affection de mon côté, plus d'attirance de mon côté aussi, et vivre avec l'autre devient pesant, très dur.

Les raisons, mon mari m'a fait beaucoup de mal, négligence, hogra, violence, me laisser tout assumer seule alors que j'étais jeune avec des enfants en bas age.
Maintenant qu'il est correct avec moi, pour moi c'est trop tard, j'ai trop recollé les morceaux de mon cœur brisé pour imager.
Citation
Bdx33000 a écrit:
@rozenn un mariage raté ça signifie quoi concrètement pour toi ?Parceque tu enumeres Nul part les raisons de cet échec ...
R
3 février 2022 12:52
Le shit ?

Ça c'est les femmes musulmanes, elles préfèrent le shit ou pire, le suicide que de se libérer d'un truc qui ne marche pas.

Qu'Allah t'assiste.


Citation
Rozenn* a écrit:
Il est souvent à la maison, et même dormir avec lui ça me déplaît.
D'ailleurs je repousse souvent le coucher, je suis loin des 8h de sommeil par jour.

J'ai même essayé le shit, mais quand je redescend la situation est toujours là même, je ne veux pas perdre en plus ma santé et ce qui me reste de neurones.

Et lui j'en fais quoi ? Je ne peux pas le jeter dehors.
Il faut qu'il fasse sa vie ailleurs pour que je le dépose en douceur
3 février 2022 12:54
La tasse cassée, c'est exactement ça.

Je n'ai plus d'affection pour lui.
Le respect, envers le mari c'est quand même beaucoup plus exigeant qu'en vers le voisin...
On est sensée rendre des compte au mari, lui obéir, etc.
Mon mari a bien conscience qu'il doit être très cool avec moi s'il ne veut pas que ça casse, mais ça me pèse quand même. Je voudrais être moralement libre.
Je n'ai plus la bonne intention, j'attends juste l'occasion pour en finir sans trop de dégâts.
Je ne me projette pas avec lui sur le long terme.
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Comment se reconstruire ?
Imagine une tasse que tu casses en mille morceaux et que tu recolles avec de la glue. De loin, ça ressemble à une tasse, mais c'est tout fragile. Ce n'est plus une tasse. Quand c'est brisé, c'est brisé.

Comment ne plus souffrir quand on se rappelle certaines choses?
On oublie jamais. Ça fait moins mal mais c'est toujours là.

Comment ont fait les anciens ?
Ils ou plutôt devrais-je dire elles n'avaient pas le choix contrairement à aujourd'hui.

Je crois que tant que le respect mutuel, la bonne intention, la bienveillance, de l'affection et regarder dans la même direction est suffisant pour être bien dans sa vie.
Si tu arrives à avoir ca, c'est bien.

Après, l'amour éternel, le bonheur parfait tout ça, ça n'existe pas ici bas.
3 février 2022 12:59
Amine.

Les antidépresseur ne valent pas mieux selon moi.
Toutefois, je ne pense pas que la consommation de cannabis soit rependue chez les femmes musulmanes malheureuse en mariage.

Alors je fais quoi je fais tout péter ?
Si mon mari s'énerve c'est dangereux.
Citation
Reality06 a écrit:
Le shit ?

Ça c'est les femmes musulmanes, elles préfèrent le shit ou pire, le suicide que de se libérer d'un truc qui ne marche pas.

Qu'Allah t'assiste.
3 février 2022 13:01
On s'éloigne tellement qu'il va bien finir pas accepter l'idée de la colocation, enfin j'espère.

Oui c'est le problème.
Citation
CHN-W a écrit:
La colocation, ce n'est pas si mal si tout le monde est correct. Mais pour le rayon intime, c'est plus délicat.
L
3 février 2022 13:07
Salam,

pourquoi tu crains de laisser ton mari?
C'est un adulte non? il peut se prendre en main, et s'il ne peut pas, il apprendra. Tu ne lui rends pas service en le "préservant".

Sois cash, dis-lui en face tout ce que tu as écris ici et que tu veux en finir et te libérer. Vu l'état dans lequel tu es, il n'y a plus d'espoir manifestement, mais ça devient même dangereux pour ta santé, donc voilà, prends tes responsabilités.


Sinon, pour les anciens, je vais te dire, ceux qui ne s'aimaient pas ont tous mal fini, ce sont des vies de souffrances, de colère, de rancœur, voire de haine. Je l'ai vécu de l'intérieur avec mes parents. Ma mère ne voulait pas laisser mon père parce qu'il était mal voyant. En réalité, c'est la meilleure chose qu'elle aurait pu faire pour lui, le libérer et le laisser être responsable de lui même, il en était tout à fait capable. Au final, beaucoup de souffrance pour toute la famille, même mes enfants en ont pâti... alors les exemples de femmes qui ont vécu avec des tyrans, laisse tomber n'est pas toutes des saintes, et chacun sa route.


Bref, courage à toi yawning smiley
R
3 février 2022 13:09
Désolée de te dire ça mais je trouve ça malsain.

Que tu n'aies plus d'affection pour lui est normal vu la misère qu'il t'as fait.
Par contre, que tu n'aies pas de bonnes intentions (ce que je comprends parfaitement) est très problématique. Parce que c'est la base d'un mariage. Tu gardes une sorte de pouvoir sur lui qui est très malsain.
Ce n'est pas tenable.
Soit tu pardonnes et tu te libères de tous tes ressentiments, sois vous vous libérez de ce mariage.
Qu'Allah t'assiste.
Citation
Rozenn* a écrit:
La tasse cassée, c'est exactement ça.

Je n'ai plus d'affection pour lui.
Le respect, envers le mari c'est quand même beaucoup plus exigeant qu'en vers le voisin...
On est sensée rendre des compte au mari, lui obéir, etc.
Mon mari a bien conscience qu'il doit être très cool avec moi s'il ne veut pas que ça casse, mais ça me pèse quand même. Je voudrais être moralement libre.
Je n'ai plus la bonne intention, j'attends juste l'occasion pour en finir sans trop de dégâts.
Je ne me projette pas avec lui sur le long terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook