Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage raté
l
5 mars 2006 21:45
Salam,

Je suis une francaise convertie et je me suis mariée cet été à un marocain musulman, cela fait 4 ans qu'on est ensemble. Le bonheur parfait tout allais bien, quand on s'est mis à vivre ensemble, j'ai remarqué une attitude étrange dans son comportement : il était sans cesse en train d'envoyer des messages, ou d'appeler "en cachette".Je lui posait des questions pour savoir pourquoi il ne voulais pas que je voie son portable, il me jurait qu'il ne se passait rien d'étrange...

Je n'y prettais pas plus d'attention que ça. Jusqu'au jour ou j'ai pris son portable pour téléphoner, avec son accord, et j'ai profité pour lire ces messages, surprise je lis des messages d'amours envoyé à une autre femme, dont l'identité m'est inconnue. On a discuté ensemble, moi et lui, en réalité j'ai compris qu'il cherche une femme plus parfaite que moi, avant de me quitter.

Je suis bléssé cela fais à peine 8 mois de mariage c'est déjà fini. Mon coeur a été arraché brutalement.
Lui s'est marié en espérant qu'il se sentirait mieux avec moi. Moi je n'est rien vu arrivé, sachant que je me suis marié par amour et c'était l'homme avec qui je voulais fonder ma famille. Le pire c'est qu'on étais entièrement en accord tout les deux.

Je pense que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
Y
5 mars 2006 21:48
Et les messages qu'il envoie sont destinés à une seule personne ? ou plusieurs ?


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
U
5 mars 2006 21:50
excuse moi lobne je voudrai savoir si ton mari est en situation règulière ou pas ou étudiant avec une carte d'un an ......
P
5 mars 2006 21:51
Citation
Yazz a écrit:
Et les messages qu'il envoie sont destinés à une seule personne ? ou plusieurs ?


Yazz


Yazz pourquoi cette question ?

ca ne change rien ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
5 mars 2006 21:52
A plusieurs personnes,mais surtout une ou c'est devenu "officiel". Parce qu'il on des projets.
b
5 mars 2006 21:53
Citation
loubna_22mz a écrit:
Salam,

Je suis une francaise convertie et je me suis mariée cet été à un marocain musulman, cela fait 4 ans qu'on est ensemble. Le bonheur parfait tout allais bien, quand on s'est mis à vivre ensemble, j'ai remarqué une attitude étrange dans son comportement : il était sans cesse en train d'envoyer des messages, ou d'appeler "en cachette".Je lui posait des questions pour savoir pourquoi il ne voulais pas que je voie son portable, il me jurait qu'il ne se passait rien d'étrange...

Je n'y prettais pas plus d'attention que ça. Jusqu'au jour ou j'ai pris son portable pour téléphoner, avec son accord, et j'ai profité pour lire ces messages, surprise je lis des messages d'amours envoyé à une autre femme, dont l'identité m'est inconnue. On a discuté ensemble, moi et lui, en réalité j'ai compris qu'il cherche une femme plus parfaite que moi, avant de me quitter.

Je suis bléssé cela fais à peine 8 mois de mariage c'est déjà fini. Mon coeur a été arraché brutalement.
Lui s'est marié en espérant qu'il se sentirait mieux avec moi. Moi je n'est rien vu arrivé, sachant que je me suis marié par amour et c'était l'homme avec qui je voulais fonder ma famille. Le pire c'est qu'on étais entièrement en accord tout les deux.

Je pense que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.


Ton histoire est triste mais tu sais je pense qu'il ne faut pas tergiverser, ce n'est pas l'attitude d'une personne qui craint DIEU et qui a compris ce qu'est le mariage!!

Ca m'enerve tous ces gamins et ces gamines qui se marient en toute inconscience et qui divorcent au bout de quelques mois!!

Excuse mon courroux mais encore une fois s'il a agit de la sorte, il n'est pas digne de confiance, il faut trancher dans le vif, tu n'as pas de temps à perdre avec une personne qui n'a rien compris à la vie et à la responsabilité du MARIAGE!!

Puisse Dieu te venir en aide et il l'a fait en t'éclaircissant les choses avec cet homme....
Y
5 mars 2006 21:54
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Et les messages qu'il envoie sont destinés à une seule personne ? ou plusieurs ?


Yazz


Yazz pourquoi cette question ?

ca ne change rien ..



Si c'est une en particulier, j'la cherche et j'la défonce tongue sticking out smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
5 mars 2006 21:55
Oui il est en situation régulière, le mariage ne lui apportais rien au niveau administratif. De plus la nationnalité française ne l'interesse pas. Il était vraiment amoureux de moi et voulais vivre sérieusement mais son problème est qu'il est extrement exigent et demande la perfection. C'est pourquoi il ne se sentait pas assez bien avec moi.
P
5 mars 2006 21:55
Citation
Yazz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Et les messages qu'il envoie sont destinés à une seule personne ? ou plusieurs ?


Yazz


Yazz pourquoi cette question ?

ca ne change rien ..



Si c'est une en particulier, j'la cherche et j'la défonce tongue sticking out smiley


si c'est plusieurs tu m'appelles

et je defonce aussi tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
5 mars 2006 21:56
Citation
loubna_22mz a écrit:
Oui il est en situation régulière, le mariage ne lui apportais rien au niveau administratif. De plus la nationnalité française ne l'interesse pas. Il était vraiment amoureux de moi et voulais vivre sérieusement mais son problème est qu'il est extrement exigent et demande la perfection. C'est pourquoi il ne se sentait pas assez bien avec moi.

si il etait parfait il ne t'aurait pas trompe et il aurait pas exiger la perfection !!

un vrai musulman sait que la perfection est en allah !


il n'a aucune excuse
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
5 mars 2006 21:57
Tu as raison, merci
Y
5 mars 2006 21:57
Citation
loubna_22mz a écrit:
Oui il est en situation régulière, le mariage ne lui apportais rien au niveau administratif. De plus la nationnalité française ne l'interesse pas. Il était vraiment amoureux de moi et voulais vivre sérieusement mais son problème est qu'il est extrement exigent et demande la perfection. C'est pourquoi il ne se sentait pas assez bien avec moi.



S'il demande la perfection, c'est qu'il te reproche certaines choses, n'est-ce pas ?
En as tu parlé avec lui ?


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
5 mars 2006 22:00
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
loubna_22mz a écrit:
Oui il est en situation régulière, le mariage ne lui apportais rien au niveau administratif. De plus la nationnalité française ne l'interesse pas. Il était vraiment amoureux de moi et voulais vivre sérieusement mais son problème est qu'il est extrement exigent et demande la perfection. C'est pourquoi il ne se sentait pas assez bien avec moi.

si il etait parfait il ne t'aurait pas trompe et il aurait pas exiger la perfection !!

un vrai musulman sait que la perfection est en allah !


il n'a aucune excuse



Je dirais qu'un musulman qui a compris sait que la perfection C'EST ALLAH kni-nza!!
P
5 mars 2006 22:02
Citation
buzzz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
loubna_22mz a écrit:
Oui il est en situation régulière, le mariage ne lui apportais rien au niveau administratif. De plus la nationnalité française ne l'interesse pas. Il était vraiment amoureux de moi et voulais vivre sérieusement mais son problème est qu'il est extrement exigent et demande la perfection. C'est pourquoi il ne se sentait pas assez bien avec moi.

si il etait parfait il ne t'aurait pas trompe et il aurait pas exiger la perfection !!

un vrai musulman sait que la perfection est en allah !


il n'a aucune excuse



Je dirais qu'un musulman qui a compris sait que la perfection C'EST ALLAH kni-nza!!


ben c'est ce que j'ai dit moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 22:03 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
5 mars 2006 22:04
Oui j'ai parlé avec lui, ce qu'il me reproche est cette différence de culture, et aussi la langue parcequ'il est plus a l'aise à parler arabe ou marocain.
Alors qu'aupparavant je me suis mise à apprendre le marocain.
Y
5 mars 2006 22:04
Lool Kniza smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
5 mars 2006 22:06
Citation
loubna_22mz a écrit:
Oui j'ai parlé avec lui, ce qu'il me reproche est cette différence de culture, et aussi la langue parcequ'il est plus a l'aise à parler arabe ou marocain.
Alors qu'aupparavant je me suis mise à apprendre le marocain.



Et toi que penses tu de tout ça concrètement ? Y'a quelque chose à sauver, à faire ou pas ?


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
5 mars 2006 22:10
Normalement ds certains cas de mariage surtout les premiers annees de mariage. l homme pose bcp de question consernant son choix, pas forcement des regrets mais juste pour savoir si d autre femme mieux que sa femme existe.

je crois ton mari se trouve ds cette categorie ou "periode", il cherche a savoir si elle a fait le bon choix. si tu voix qu il content avec toi, tu lui donne se qu il veux je suis sure qu il va terminer par contenter de toi.

en general tout indivudie marie pose cette question, si ils/elles ont fait le bonnes choix! on devient plus contenent apres avoir vecu des annes ensemble ou on sera sur que on a fait le bonne choix.
Aziz_dk
l
5 mars 2006 22:10
Je pense pas qu'il ya quelque chose à sauver, ça fait plus de 8 mois qu'il cherche quelqu'un d'autre alors que je n'ai à peine eu le temps de faire tout ce qui étais en ma possession, mais j'ai quand même essayé.
Il n'avait pas à agir de cette façon
l
5 mars 2006 22:12
JE VOULAIS DIRE QU'il N'ya plus RIEN A SAUVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook