Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison: trouve toi un boulot et je t'epouse
w
8 mars 2010 00:54
une amie m'a présenté un homme de 47 ans Franco/marocain, divorcé sans enfant. apres qq mails et coup de files, cété la compatibilté totale. j'ai décidé d'aller le voir apres 3 semaine, puisque, je suis en transition entre 2 boulots et j'avais envie de voyager un peu, cad en france: sorties, balades, cadeaux et surtout bcp de disscussion et il a même
il a même invité son meilleur ami et la personne qui nous a présneté à la maison.un mariage de raison, on voit si la personne correspond à notre profil et si nous avons les memes valeurs et attentes, donc pas de problème. Un des soucis, puisque il est tres occupé, en plus tres associatif, sa seule condition est que je dois trouver un boulot là où il vit avant qu'on s'engage.
il parait que son ex femme l'a quitté apres 2 semaines deleur mariage, parce qu'elle s'ennyuait. Bon bref, apres son divorce, il a vécu avec une française pd presque 10 ans et c'est elle qui est partie il ya 6 mois. j'ai découvert qu'ils sont tjrs en contact. il n'a pas nié mais il a dit que cé juste pour des paperasses cé qui était faux puisque elle s'inquitait sans nouvelles de lui. cé normal, il était
tt le temps avec moi
mnt, je suis rentrée chez moi, et il m'appelle,demandant de mes nouvelles,si j'ai trouvé des pistes pour le boulot. il veut pas se précipiter on doit encore se revoir encore plus,( presque difficile avec mon nouveau boulot)mais lui va venir mois d'avril.
Qu'en pensez vous? j'attends de le revoir ou je commence deja à tater le terrain boulot?
est ce que cé normal que dans un mariage de raison, on doit remplir toutes les conditions?
merci d'avance pour votre aide
w
8 mars 2010 01:05
et bonne soirée
8 mars 2010 01:10
goulilihe wakha grinning smiley
e
8 mars 2010 01:44
ptdrthumbs upj'allais le dire , c'est pas juste
s
8 mars 2010 02:26
Citation
wakha35 a écrit:
une amie m'a présenté un homme de 47 ans Franco/marocain, divorcé sans enfantil n en voulait pas?ne peut pas en avoir?. apres qq mails et coup de files, cété la compatibilté totale juste quelques mails et appels téléphoniques. j'ai décidé d'aller le voir apres 3 semaine ce n était pas à toi de partir mais plutôt à Monsieur de se déplacer, puisque, je suis en transition entre 2 boulots et j'avais envie de voyager un peu, cad en france: sorties, balades, cadeaux et surtout bcp de disscussion et il a même
il a même invité son meilleur ami et la personne qui nous a présneté à la maison ce n est pas une preuve de serieux, il peut même faire venir sa mère sans pour autant qu il ait envie de se poser avec toi.un mariage de raison de raison ou d intêret? je dirai plutôt d intérêt, depuis quand on conditionne son mariage en fonction d un travail? , on voit si la personne correspond à notre profil et si nous avons les memes valeurs et attentes, donc pas de problème hum hum je suis d accordsmiling smiley. Un des soucis, puisque il est tres occupé, en plus tres associatifà vérifier , sa seule condition est que je dois trouver un boulot là où il vitet il décide même du lieu...tant qu à faire! avant qu'on s'engage.il n a qu à t embaucher et léguer les tâches étant donné que Monsieur est très occupé...
il parait oui, aucune certitudeque son ex femme l'a quitté apres 2 semaines deleur mariage, parce qu'elle s'ennyuaitrépond lui tout simplement que tu n es pas son ex femme et que de ce fait tu sais gérer ton temps libre. Bon bref, apres son divorce, il a vécu avec une française pd presque 10 ans et c'est elle qui est partie il ya 6 mois 2 echecs : étrange.... j'ai découvert qu'ils sont tjrs en contact.il n a même pas eu l honneteté de te le dire, par respect pour ta personne il n'a pas niéprit en flag!tu penses bien qu il n allait pas nier!mais il a dit que cé juste pour des paperassesce ne sont pas les moyens de communication qui manquent : mails, sms, courrier pourquoi forcément se parler de vive voix? ah oui, il est très busy j oublais cé qui était faux puisque elle s'inquitait sans nouvelles de lui. cé normal, il était
tt le temps avec moisauf quand il arrivait à esquiver pour lui parler au tél
mnt, je suis rentrée chez moià parceque t étais chez lui? ouais ok d accord..., et il m'appelle,demandant de mes nouvelles,si j'ai trouvé des pistes pour le boulot. il veut pas se précipiterah ben nen surtout pas, il n a que 46 ans! on doit encore se revoir encore plus,( presque difficile avec mon nouveau boulot)mais lui va venir mois d'avril.
Qu'en pensez vous? puis ce que tu me demandes mon avis...je pense tout simplement que cet homme n est pas un rajél, il ne veut pas prendre le risque de se marier avec toi tant que tu n as pas de travail, donc tant que tu n es pas indépendante financièrement, c est grave de penser comme ça...il ne te dit même pas j aimerais que tu travailles, les temps sont durs ect NON il impose!en plus de ça, il entretient toujours des relations avec son ex femme et s est bien gardé de te le dire, cet homme n est pas correct!à 47 ans il y a de quoi s inquiéterj'attends de le revoir tu veux encore le revoir?ou je commence deja à tater le terrain boulot?
est ce que cé normal que dans un mariage de raison je te le repète, ce n est pas un mariage de raison, tout est calculé et pas en ta faveur dsl, on doit remplir toutes les conditions?au fait, et toi tes conditions?si tu en as...tu es lucide par moments mais tellement naive, cela dit ce n est pas forcément un défautmerci d'avance pour votre aide
mais je t en prie...fait attention
li fèték bi lila fèték bi 7ila
s
8 mars 2010 02:31
Citation
wakha35 a écrit:
et bonne soirée

8 mars, journée de la femme...médite sur ce que je t ai dit...bonne nuit
li fèték bi lila fèték bi 7ila
m
8 mars 2010 09:40
Citation
wakha35 a écrit:
Qu'en pensez vous? j'attends de le revoir ou je commence deja à tater le terrain boulot?
est ce que cé normal que dans un mariage de raison, on doit remplir toutes les conditions?
merci d'avance pour votre aide

Vu comme ça je dirais que tu devrais réfléchir à TES conditions à toiwinking smiley

Il veut que tu trouves un travail parce que lui est très occupé et il ne veut pas qu'une fois mariée tu lui fasses le reproche de ne pas être présent. Ok tu as compris ça. Maintenant demande-toi si c'est cette vision là que tu as du mariageHeu Et ne pense pas qu'au présent pense à l'avenir, si vous envisagez d'avoir des enfants plus tard etc est-ce que tu pourras supporter ses absences...???
m
8 mars 2010 09:48
moi je dirai au moins il a été clair avec toi, à toi d'accepter ou pas.
ça se trouve il a été traumatisé par son ex femme avec cette histoire d'ennuie..et il ne veux pas faire la même erreur.
quand à son ex copine (la française) beaucoup reste en bon terme même après separation.
mais si toi tu ne l'accepte pas, tu as intérêt à lui dire dès maintenant .
bonne chance
m
8 mars 2010 10:03
moi j'ai l'impression qu'il est radin de nature et comme ca il n'aura pas a t'acheté des choses tu as ton argent achete-toi des chose pr toi et moi j'ai mon argent j'achete des chose pour moi mais PAS QUESTION DE TOUCHER A MON ARGENT ! alors travail stp!grinning smiley voila c'est ca qu'il a voulu dire je pense!


j'espere pr toi que j'ai faux!
m
8 mars 2010 10:07
Citation
magique1985 a écrit:
moi j'ai l'impression qu'il est radin de nature et comme ca il n'aura pas a t'acheté des choses tu as ton argent achete-toi des chose pr toi et moi j'ai mon argent j'achete des chose pour moi mais PAS QUESTION DE TOUCHER A MON ARGENT ! alors travail stp!grinning smiley voila c'est ca qu'il a voulu dire je pense!


j'espere pr toi que j'ai faux!

Je ne pense vraiment pas que ce soit un souci avec l'argent. Il veut juste qu'elle soit occupée parce que lui n'est jamais à la maisonAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/10 13:08 par majleyla.
8 mars 2010 14:14
Je trouve certaines intervention assez dures... Comment pouvez-vous juger que ce homme n'est pas un rajel (soeur_de_coeur)? moody smiley

* parce qu'il ne veut pas perdre de temps pour se marier (je rappelle qu'à la base, on n'est même pas censé les fréquenter), whistling smiley

* parce qu'il lui demande de venir habiter du côté de chez lui après le mariage? Il me semble que nos propres mères ont fait la même chose, elles ont suivi leurs maris. whistling smiley

* parce qu'il lui demande de travailler? euh... les filles... on est en 2010... 2 salaires valent mieux qu'1. S'il lui avait demandé d'arrêter de travailler et de devenir mère auu foyer, tout le monde se serait insurgé... smoking smiley Enfin bref....

* il a subit 2 échecs? Eh oui, ça arrive. Par contre, je suis d'accord pour que la posteuse se renseigne sur le pourquoi du comment de ces échecs...


En conclusion, je conseille à la posteuse de continuer à le connaitre, sans précipiter les choses, surtout s'il vit loin de toi. Une relation à distance n'est jamais facile à vivre mais si tu as des affinités avec lui, que tu le sens honnête et responsable, je ne vois pas ou est le problème...

Allah ikemel belkheir winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
8 mars 2010 14:37
un mariage de raison ... sans amour ... ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
w
8 mars 2010 15:02
bonjour soeur de coeur et merci d'avoir pris le temps de repondre en dtail a chaque phrase:
tout 'abord, il est pneumologue à lille , il a 2 maisons à lille eu une au maroc, donc ce nest pas question d'argent. en plus, il a tjrs réfusé que je paye qd on été au restaurant. et il voulait même rembourser mon billet d'avion parcequ'il était plus cher que prévu et j'ai refusé. et il m'a offert plein de cadeaux. moi j'ai déja un appartement à casa que je paye le crédit depuis 2 ans et aussi un bon boulot ici au maroc.
dans un sens, même mon ex boss qui est français, il m'a dit que cé normal que je dois bosser si je m'installe laba. les hommes aiment parfois les femmes actives et independantes et moi je le pense aussi. j'ai fait mes tudes en france. pour moi le travail, c'est l'épanuissement.
pourtant ce qui me dérange , cé le contact avec son ex, il na pas nié qu'il est résté en bons termes avec sex ex. Et entre nous, moi aussi smiling smiley
présenter sa mere, oups top rapide... il s'est marié la 1er fois via sa famille ss vraiment conaitre sa femme et c'était la cata... moin non plus, je ne souhaiterai pas rencontere sa mere ss l'avoir connu...
pour l'associatif, je vous ai dit qu'on a des amis communs, donc oui il est membre dans 2 association. autre chose , il ma meme emené à l'hopital où il travaillait... donc, je ne sais pas si parcequ'il a des bonnes intentions ?!
w
8 mars 2010 15:05
Citation
majleyla a écrit:
Citation
magique1985 a écrit:
moi j'ai l'impression qu'il est radin de nature et comme ca il n'aura pas a t'acheté des choses tu as ton argent achete-toi des chose pr toi et moi j'ai mon argent j'achete des chose pour moi mais PAS QUESTION DE TOUCHER A MON ARGENT ! alors travail stp!grinning smiley voila c'est ca qu'il a voulu dire je pense!


j'espere pr toi que j'ai faux!

Je ne pense vraiment pas que ce soit un souci avec l'argent. Il veut juste qu'elle soit occupée parce que lui n'est jamais à la maisonAngel
non, ce n'est pas qustion d'argent, et il n'est pas de tout radin. il voulait même rembourser mon billet d'avion et il a donné un cheque et j'ai refusé smiling smiley
w
8 mars 2010 15:10
Citation
soeur_2_coeur a écrit:
Citation
wakha35 a écrit:
une amie m'a présenté un homme de 47 ans Franco/marocain, divorcé sans enfantil n en voulait pas?ne peut pas en avoir?.Il a essayé avec son ex de 10 ans mais elle mnt 43ans , un peu difficile. apres qq mails et coup de files, cété la compatibilté totale juste quelques mails et appels téléphoniques. j'ai décidé d'aller le voir apres 3 semaine ce n était pas à toi de partir mais plutôt à Monsieur de se déplaceril allait venir aussi, mais c'était des vacances pour moi aussi et j'vais pas envie de rester sur casa, grr c'est horrible., puisque, je suis en transition entre 2 boulots et j'avais envie de voyager un peu, cad en france: sorties, balades, cadeaux et surtout bcp de disscussion et il a même
il a même invité son meilleur ami et la personne qui nous a présneté à la maison ce n est pas une preuve de serieux, il peut même faire venir sa mère sans pour autant qu il ait envie de se poser avec toi.un mariage de raison de raison ou d intêret? je dirai plutôt d intérêt, depuis quand on conditionne son mariage en fonction d un travail? , on voit si la personne correspond à notre profil et si nous avons les memes valeurs et attentes, donc pas de problème hum hum je suis d accordsmiling smiley. Un des soucis, puisque il est tres occupé, en plus tres associatifà vérifier , sa seule condition est que je dois trouver un boulot là où il vitet il décide même du lieu...tant qu à faire! avant qu'on s'engage.il n a qu à t embaucher et léguer les tâches étant donné que Monsieur est très occupé...
il parait oui, aucune certitudeque son ex femme l'a quitté apres 2 semaines deleur mariage, parce qu'elle s'ennyuaitrépond lui tout simplement que tu n es pas son ex femme et que de ce fait tu sais gérer ton temps libre. Bon bref, apres son divorce, il a vécu avec une française pd presque 10 ans et c'est elle qui est partie il ya 6 mois 2 echecs : étrange.... j'ai découvert qu'ils sont tjrs en contact.il n a même pas eu l honneteté de te le dire, par respect pour ta personne il n'a pas niéprit en flag!tu penses bien qu il n allait pas nier!mais il a dit que cé juste pour des paperassesce ne sont pas les moyens de communication qui manquent : mails, sms, courrier pourquoi forcément se parler de vive voix? ah oui, il est très busy j oublais cé qui était faux puisque elle s'inquitait sans nouvelles de lui. cé normal, il était
tt le temps avec moisauf quand il arrivait à esquiver pour lui parler au tél
mnt, je suis rentrée chez moià parceque t étais chez lui? ouais ok d accord..., et il m'appelle,demandant de mes nouvelles,si j'ai trouvé des pistes pour le boulot. il veut pas se précipiterah ben nen surtout pas, il n a que 46 ans! on doit encore se revoir encore plus,( presque difficile avec mon nouveau boulot)mais lui va venir mois d'avril.
Qu'en pensez vous? puis ce que tu me demandes mon avis...je pense tout simplement que cet homme n est pas un rajél, il ne veut pas prendre le risque de se marier avec toi tant que tu n as pas de travail, donc tant que tu n es pas indépendante financièrement, c est grave de penser comme ça...il ne te dit même pas j aimerais que tu travailles, les temps sont durs ect NON il impose!en plus de ça, il entretient toujours des relations avec son ex femme et s est bien gardé de te le dire, cet homme n est pas correct!à 47 ans il y a de quoi s inquiéterj'attends de le revoir tu veux encore le revoir?ou je commence deja à tater le terrain boulot?
est ce que cé normal que dans un mariage de raison je te le repète, ce n est pas un mariage de raison, tout est calculé et pas en ta faveur dsl, on doit remplir toutes les conditions?au fait, et toi tes conditions?si tu en as...tu es lucide par moments mais tellement naive, cela dit ce n est pas forcément un défautmerci d'avance pour votre aide
mais je t en prie...fait attention
w
8 mars 2010 15:15
Citation
mimiam a écrit:
moi je dirai au moins il a été clair avec toi, à toi d'accepter ou pas.
ça se trouve il a été traumatisé par son ex femme avec cette histoire d'ennuie..et il ne veux pas faire la même erreur.
quand à son ex copine (la française) beaucoup reste en bon terme même après separation.
mais si toi tu ne l'accepte pas, tu as intérêt à lui dire dès maintenant .
bonne chance
Hello Mimiam, pour son ex, j'ai été clair, je n'ai pas envie de commencer une vie de couple avec le fantome des ex. et les ex même qd elles decident de partir, elles trouvent tjrs la raison de revenir sourtout il est encore seul. notre amie qui nous a presenté , me dit qu'il l'affichait pas trop qd ils étaient ensemble. En plus , ça doit ^tere surement la solution facile pour prendre son pied avec son ex... les hommes aiment bien les solutions faciles... je pense qu'ila capté le message...
w
8 mars 2010 15:24
Citation
karmaboss a écrit:
Je trouve certaines intervention assez dures... Comment pouvez-vous juger que ce homme n'est pas un rajel (soeur_de_coeur)? moody smiley

* parce qu'il ne veut pas perdre de temps pour se marier (je rappelle qu'à la base, on n'est même pas censé les fréquenter), whistling smiley

* parce qu'il lui demande de venir habiter du côté de chez lui après le mariage? Il me semble que nos propres mères ont fait la même chose, elles ont suivi leurs maris. whistling smiley

* parce qu'il lui demande de travailler? euh... les filles... on est en 2010... 2 salaires valent mieux qu'1. S'il lui avait demandé d'arrêter de travailler et de devenir mère auu foyer, tout le monde se serait insurgé... smoking smiley Enfin bref....

* il a subit 2 échecs? Eh oui, ça arrive. Par contre, je suis d'accord pour que la posteuse se renseigne sur le pourquoi du comment de ces échecs...


En conclusion, je conseille à la posteuse de continuer à le connaitre, sans précipiter les choses, surtout s'il vit loin de toi. Une relation à distance n'est jamais facile à vivre mais si tu as des affinités avec lui, que tu le sens honnête et responsable, je ne vois pas ou est le problème...

Allah ikemel belkheir winking smiley
Merci Karmaboss, c'est vrai il était present tt le temps parcequ'il a pris des vacances, mais il ma dit que ça sera pas comme ça tt le temps si on est marié. Une relation à distance, Mon dieu, je ne sais pas comment gérer ça, il est honnete et responsable , il m'a meme raconté bcp de choses sur son enfance et sa vie. pour quoi il s'est marié avec on ex française... une incompatibilité culturelle et religieuse... viavant presque 30 ans en france, il fait tjrs le ramadan et il dit jrs bessamallah qd il veut faire qq chose...
son ex femme, je pense qu'il était pas de tt convaincu... il lui ameme payé des cours de français, pour communiquer. je pense qu'apres 2 semaines , elle acraqué loin de sa famille et lui aussi il a un grand caractère et tres exigent.... il me l'a repeté plsusiers fois, qu'il n'est pas qq facile mais qd je le vois comment il aide les autres et tjrs à leurs dispositions , ça me fait chaid au coeur...;
m
8 mars 2010 16:35
waaa gouli wakhagrinning smiley
w
8 mars 2010 16:42
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
waaa gouli wakhagrinning smiley
tu parles sérieusement, ou juste pour me tiltiller?!confused smiley
m
8 mars 2010 16:56
Citation
wakha35 a écrit:
Citation
marocainedu-6913 a écrit:
waaa gouli wakhagrinning smiley
tu parles sérieusement, ou juste pour me tiltiller?!confused smiley

non cousine je rigole sa ma fai pensé a la musique la wagouli wakha oups je coné pas la suite. prend le pas mal yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook