Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison?
n
24 février 2009 13:30
bonjour,

je m'adresse à vous pour un avis et/ou des conseils.

un jeune homme bien sous tout rapport, s'intéresse sérieusement à moi.
en fait,nous avons été présenté par un ami commun.
et depuis le début de contact par téléphone, ce mr n'arrete pas me faire des compliments, selon lui, je suis la femme parfaite, je corresponds à ce qu'il recherche.

mais, le hic, parceque ce serait trop bo. je n'accroche pas du tout avec lui. je l'apprécie com un ami, je le respecte bcp, c qlq de vraiment bien, sérieux, honnete, parfois naif, tres bonne situation, serait pret à accepter toutes mes conditions, etc...

au début ce fut qu'un échange par téléphone, ça passait pas, mais bon, je me suis dit faut le rencontrer car je cherche égalment à me caser.

lors de notre rencontre, il a été tres correcte, tres galant, et très franc et sincere avec moi.
mais je ne comprends pas, car je fais un vrai blocage, je n'arrive pas à m'imaginer avec lui.

il correspond à tout ceux que je recherche chez un homme, sauf le physique, je n'accroche pas.
attention, il n'est pas moche, mais je n'ai aucune attirance pour lui.

je ne lui ai rien dit de tout ça, et rin promis non plus.

alors je ne sais pas quoi faire.

pensez vous que je continuer avec lui, et peut etre il y aura qch entre nous, ou vaut mieux arretez maiantenant?

d'autres personnes sont elles passé par là?
peut on avoir des sentiments qu'apres?
car je ne conçois pas de vivre avec qlq sans un minimum de sentiment.

j'attends vos réactions?

merci merci.
T
24 février 2009 13:38
Certains vont te dire qu'il n'y a pas que le physique...Foutaises.
Il a beau avoir toutes les qualités mais si tu fais un blocage, rien ne sert de continuer.
Il n'est déjà pas toujours facile de supporter la personne qu'on a choisit au quotidien...

Tu vas souffrir et le faire souffrir.

Ou alors fait la prière de consultation.
Rien
f
24 février 2009 13:40
salam
lance toi l amour viendra apres l attirance aussitongue sticking out smiley

il correspond à tout ceux que je recherche chez un homme, sauf le physique, je n'accroche pas.
attention, il n'est pas moche, mais je n'ai aucune attirance pour lui.

c a toi de voir le physique n a rien a voir croi moi
essai de le voir plusieurs fois pr vous connaitre apres sa se fera ous seulllllllllllll
tu le kif il te kif vous etes kif kifDanse


sad smileyles vacances n arrangent rien chez moiIll
e
24 février 2009 13:49
Des fois même si la personne ne ressemble en rien a notre "idéalé coté physique et ben a force de parler avec elle on commence a l apprécier et on lui découvre un charme propre a lui même et ça quand on le trouve ça vaut toutes les balles du monde... winking smiley
l
24 février 2009 14:08
salam wa alikoum,

ben ma soeur , j'ai vecu pareil situation et ma soeur je te le deconseille fortement ,desoler pour l'orthographe !!

moi pour ma part les sentiments sont pas venus après et quand je voit aujourd'hui je me dit hamdulilah car tu doit te sentir bien avec une personne et non pas forcer si tu voit ce que je veux te dire...



et dit toi qu'il vaut mieux éviter de faire souffrir l'autre qui lui ne demande qu'à etre avec toi !

alors sois sincere et dit lui ce que tu ressent...

pour ma part je l'ai fait et je le regrette pas ,hamdulilah heureusement que je me suis pas marier avec cette personne...

bon courage!
l
24 février 2009 15:24
si tu ne le sens pas ce n est pas la peine d avancer mais dit le lui ne le fait pas esperer c est pas bien
f
24 février 2009 15:24
pas d accor la
y a des couples ki sont sorti ensemble des année amour amour
une fois marié ou sont passé les sentiments
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
F
24 février 2009 15:28
Je pense qu'il faut qu'il y est un minimum d'attirance.

Sinon si tu t'imagine pas dans ses bras, a quoi bon continuer Heu
Réflechis bien, c'est ta vie que tu devras passer a ses cotés. Le mariage n'est pas a prendre a la legere.

Le mariage en soit c facile, mais le plus dure c'est de l'assumer toute une vie !
t
24 février 2009 18:59
L´amour a ses raisons que la raison ne comprend pas..il faut jamais basé le mariage sur l´amour comme seule raison...

Les premières années de passion passent très vite, et on ne trouve aucune raison pour rester avec l´ex amoureux..

je te conseil un bon cocktail de différentes sorte de raisons et tu rajoutes une pincée d´amour et de baraka d´allah...

yawning smiley
C
24 février 2009 19:43
Citation
nadia a écrit:
bonjour,

je m'adresse à vous pour un avis et/ou des conseils.

un jeune homme bien sous tout rapport, s'intéresse sérieusement à moi.
en fait,nous avons été présenté par un ami commun.
et depuis le début de contact par téléphone, ce mr n'arrete pas me faire des compliments, selon lui, je suis la femme parfaite, je corresponds à ce qu'il recherche.

mais, le hic, parceque ce serait trop bo. je n'accroche pas du tout avec lui. je l'apprécie com un ami, je le respecte bcp, c qlq de vraiment bien, sérieux, honnete, parfois naif, tres bonne situation, serait pret à accepter toutes mes conditions, etc...

au début ce fut qu'un échange par téléphone, ça passait pas, mais bon, je me suis dit faut le rencontrer car je cherche égalment à me caser.

lors de notre rencontre, il a été tres correcte, tres galant, et très franc et sincere avec moi.
mais je ne comprends pas, car je fais un vrai blocage, je n'arrive pas à m'imaginer avec lui.

il correspond à tout ceux que je recherche chez un homme, sauf le physique, je n'accroche pas.
attention, il n'est pas moche, mais je n'ai aucune attirance pour lui.

je ne lui ai rien dit de tout ça, et rin promis non plus.

alors je ne sais pas quoi faire.

pensez vous que je continuer avec lui, et peut etre il y aura qch entre nous, ou vaut mieux arretez maiantenant?

d'autres personnes sont elles passé par là?
peut on avoir des sentiments qu'apres?
car je ne conçois pas de vivre avec qlq sans un minimum de sentiment.

j'attends vos réactions?

merci merci.



Salut ma belle...Franchement, laisse tomber...
Le physique n'est pas la priorité dans un mariage mais crois moi qu'il a sa place...
L'AMOUR,le vrai, le fort a besoin de tentations, de séduction et comment peux tu aimer une hommes et t'epanouir si dans ses bras, tu n'eprouves que du degout...

Trouve toi un homme qui te comblera à tous niveaux, tu verras qu'on est bien mieux dans les bras de son fantasme masculin...Biz...
L
24 février 2009 19:43
salam,

Fais salate listikhara...

Peut être que tu changera d'avis et que ça collera allah oua3lem surtout qu'il a de bonnes qualités ?

Qui sait...
n
25 février 2009 10:35
Merci à tout le monde pour vos différents avis.
merci également aux personnes qui m'ont écris en mp.

je prends encore le temps de la réflexion, mais ds tous les cas, je serai honnete avec ce jeune homme pour qui j'ai bcp de respect.

j'aimerai avoir si possible le témoignage qui sont deja passé pâr là, voire celles qui ce sont engagé et qui ne le regrette pas du tout aujourd'hui, et pour qui le couple vit en totale harmonie.

merci par avance
S
25 février 2009 10:42
Citation
nadia a écrit:
Merci à tout le monde pour vos différents avis.
merci également aux personnes qui m'ont écris en mp.

je prends encore le temps de la réflexion, mais ds tous les cas, je serai honnete avec ce jeune homme pour qui j'ai bcp de respect.

j'aimerai avoir si possible le témoignage qui sont deja passé pâr là, voire celles qui ce sont engagé et qui ne le regrette pas du tout aujourd'hui, et pour qui le couple vit en totale harmonie.

merci par avance

habib75 tu es grilléptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook