Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a Rabat
h
16 juin 2008 07:55
Bonjour les filles!!
Je m'appelle Hind et je vis actuellement a Dubai..J'ai un tres grand probleme, je vais me marier incha allah cet ete en Aout et je n'ai aucune idee comment arranger la fete de mariage..je ne connais aucune salle de fetes a Rabat, ni de Negafa, ni de traiteur..En plus je n'ai k'un mois pour tout preparer alors ke je suis ici loin du pays..

Mon fiance est a Rabat mais lui aussi n'a aucune idee d'ou commencer..S'il vous plait aider moi et conseillez moi avec koi je dois commencer..et si vous pouvez em conseiller une salle ki est pas cher, ainsi k'un traiteur ki est pas mal et pas cher aussi..notre budget pour le mariage est de 40,000dirhams marocains, est ce ke vous pensez ke c'est suffisant pour une fete de mariage??

Je vous en supplie aidez moi!!!!! SOS
y
16 juin 2008 09:46
Bonjour !!

Relaxes et ne stresses pas! tu as deja fait un bon pas !! SETTING THE BUDGET

Alors maintenant depending on your budget et LE NOMBRE D'INVITES que tu vas faire ton choix,

Prends ton temps et commences a etablir la guestlist avec ton fiancé ! avec ton budget (qui est un peu pres same as mine) j'ai pu trouve des prestataires 3ela 9"ed jibi!

Local : tu n'es pas obligé de faire une fete le weekend OU LE SAMED precisement coz les salles coutent plus cher le SAMEDI, so switch to DIMANCHE ! je crois que tu peux rouve sur sale une salle a 7000 dhs!
ou chez vous, ou un membre de ta famille qui a une grande maison ! ou sa7 o 7efla fe jerda !! il faut compter un minimum de 3000 dhs pour faire l7efla

Negaffa : tout depend des tenues que tu veux porter ! et le nombre aussi !!

Bouffe : il faut compter wa7ed min 1800 dhs to 3000 dhs per TABLE , alors optes plutot pour BOuffe faite maison, et achetes tes gateaux toi meme ! Materiels pour cuisiner ou servir tu peux le louer

Orchestre : tu peux trouver des assez bons a 2000-3000 dhs.

Dkaykiya : tu peux trouver de 700 dhs a 1500 dhs ! (demandes a tes cousins de trouver, drari connaissen mieux ca)

Coiffure : tu as par exemple Karim (c'est une chaine de coiffure), ils proposent un forfait de 2000 dhs ! (hair and make up!)

Dragees: tu peux acheter le materiel et le faire toi meme !! sinon au centre Al MANAL , ils proposent des jolis trucs (8-15 dhs/ U )

Decoration : si tu le fais toi meme il faut compter wa7ed 30 dhs per table ...

........... je vais penser a autres details pour toi !
m
16 juin 2008 09:57
wow niatouh tu es superbe,tu aide les gens avec douceure :-) BRAVO
h
16 juin 2008 10:02
Lehla yekhettik a khti, tu m'a beacoup aidee avec ces infos..

Moi je ne savais pas ke je pouvais faire le mariage un autre jour ke Samedi, mais maintenant ke tu me l'a dit, je pourrais faire le Henna le Jeudi, et le mariage le Vendredi, n'est ce pas? est ce ke c'est une bonne idee?

Je ne savais pas ke les tables etaient a 3000 dirhams chacune, c'est vraiment bezzaf..ma famille est comptee, j'ai maximum 10 personnes y compris mes parents..mais le probleme c'est mon fiance, il a une grande famille tbarkellah crying(

Mais ke tu m'a dit je vais preparer d'abord la liste des invites..mais dis moi, combien de personnes pourront etre dans une table? 5, 6, 7 personnes??

MERCI 1000 fois pour ton aide!!! tu ne peux pas savoir a kel point je stresse!!!
d
16 juin 2008 11:09
bonjour
moi aussi je me mari en novembre je voudrais te dire que les prix des salles changent qu au jours de semaine pas vendredi et samedi et pour le nombre de tables c est soit 10 soit 12
d
16 juin 2008 11:32
salut hindouziko
les prix des salles restent les memes vendredi,samedi et dimanche et pour les tables c 10 personnes
y
16 juin 2008 11:35
Madame-Ghmrane winking smiley On est tous ici pour se soutenir! et bienvenue parmi nous!! Welcome

Pour repondre a Hindouziko ! c'est 10 personnes par table! d'autres compte 12 personnes! MAIS C'est trop !

Pour ton fiancé!you must sit down and explain que tu veux partager "YOUR DAY" avec les gens qui comptent beaucoup pour vous! Vous n'avez pas a inviter les gens que vous nous connaissez pas,felkane et 3elane et pour les intrus il faut dire au gens que c'est une petite fete entre famille BASTA !

Et pour les Jeudi/Vendredi! je vois ke c'est une bonne idee tant ke meslkak! Il n y a pas de rules pour ca! les gens preferent Samedi for the only reason that la plupart ne bossent pas , et ils ont le dimanche pour se reposer pour reprendre le travail ! c'est tt !!

Un conseil : Don't care about the others opinions ! FAIS CE KE TOI TU VEUX et ki va t'arranger pas vous ruinez , ton Fiancé et toi !!

Courage !!
d
16 juin 2008 12:14
bonjour
le prix des salles est le meme vendredi samedi et diamnche il ne baisse qu en jour de semaine
h
16 juin 2008 13:07
Tu ne peux pas savoir comment tu m'a soulagee le coeur wallah..trust me, you are the best!!

Tu as tout a fait raison dans tout ce ke tu a dis..je ne veux pas d'intrus et je veux inviter seulement les gens ki comptent pour moi..je sais ke c'est comme on dit Laylatou al 3omr, mais kand meme j'ai pas envie de me noyer dans les credits et tout gaspiller!!

Mais c'est bien si une table peut contenir 10 personnes, je penses ke ca me facilietera la tache et ca ne sera pas trop cher!! Oh lalala..je vais commencer la liste des maintenant avec mon fiance et voir combien de gens en total..

Dis moi en fait, pour la Negafa, le prix ke tu m'avait dit, est ce ke ca sera pour le jour du Henna et le mariage en meme temps ou bien seulement pour le mariage?
Desole de te demander trop de kestions wallah..je suis totalement nulle dans ces trucs la...

Je te remercie de tout coeur!! Gros Bisous!!
y
16 juin 2008 13:33
Pour repondre a Diamentelle : Une Yabie ki s'est mariee sur sale ! a eu sa salle -3000 dhs (soit 7000 instead of 10000 ) juste parce ke c'etait un dimanche ! alors c'est faisable ! winking smiley

Sinon pour negaffa, tout depend de ce ke tu veux : 3emariya ! minessa, Lebassi, les parrures , accessories pour henna !! (lesmachins en vert ... bla bla bla ) ... tout ca rentre en jeu! alors you must know firslty what you want exactly ! Il y a plein de Negaffate au Gza ! il faut juste demander ! sinon, tu es ou sur Rabat ! via MP si tu veux !

N'hesites pas a demander, si je sais un truc je te le dis ! nass lee ba3deeha winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 14:01 par niatouh.
d
16 juin 2008 15:37
moi je me marie le 7novembre a la salle sentissi ils m ont dit que le prix est le meme pour vendredi samedi et dimanche pour neggafa j ai vu hajja benomar a lmdina elle m a dit 20000dhs sans lglssa de la mariée en sachant que je vais portee tros tenue et c est les miennes donc je vais prendre que les courones.... j ai vu dar oumlghait a l agdal c est de 20000dhs a 3OOOOdhs
s
16 juin 2008 16:10
Citation
diamentelle a écrit:
moi je me marie le 7novembre a la salle sentissi ils m ont dit que le prix est le meme pour vendredi samedi et dimanche pour neggafa j ai vu hajja benomar a lmdina elle m a dit 20000dhs sans lglssa de la mariée en sachant que je vais portee tros tenue et c est les miennes donc je vais prendre que les courones.... j ai vu dar oumlghait a l agdal c est de 20000dhs a 3OOOOdhs




salam 3alaikoum
tout d abord felicitation a toutes les futures mariees et lah ykemel 3likoum belkhir
diamentelle est ce que tu peux me dire ou se trouve la salle sentissi et combien elle coute
merci d avence
h
16 juin 2008 16:21
Nari nari..mais vous me faites peur avec ces prix!!! il n'y a ke les 20000 et les 30000 dirhams ki rodent par ci et par la!!!

Je ne savais pas ke ca allait couter autant..Moi je veux des choses simple et pas cher comme ca, mais apparement je ne vais pas en trouver Oh

Yarabbi te3awenni ou safi, je comm ence vraiment a perdre la tete!!crying(
y
16 juin 2008 17:52
Hindouziko!! Il y en a pour tout les budget no worries ! par exemple moi, je ne vais louer ke les 2 parrures pour mes 2 lbassi, pour la 3eme se sont les miens !! pour l3amaria j y pense tjrs mais j'hesite ! enfin tout ses ca a 1500 dhs ou 2500 grand max !! c'est pas ca qui va me faire plaisir ! la priorite pour moi c'est enjoy my day with my family and beloved ones !! mashee ana Barbie yebe9"aw ybedlo liya o y3awedo !!! il faut que tu laisses on stress aside and start planning and calling around SAFEEE !!!
d
17 juin 2008 10:13
pour repondre a sofi la salle coute 12000dhs c'est la grande il y a la petite aussi qui coute moins cher bien sur et pour ngafaa j avais louer deux courone avec parrures boucles.... ca depasse pas les 2000dhs sinon il y a selon tous les budget on peut trouver meme une ngafa a 2500dhs si on veut mbrouk a toute l3roussate
m
17 juin 2008 14:50
les filles mabrouk o mas3oud likom kamliiiiiiiiiiiiiiiiin,3o9ba l3andi,i cant waiiiiiiiiiiiiiiiiit,wish u all good luck andtake it easy girls,NO STRESS !!!!!!
m
17 octobre 2008 21:49
Citation
diamentelle a écrit:
moi je me marie le 7novembre a la salle sentissi ils m ont dit que le prix est le meme pour vendredi samedi et dimanche pour neggafa j ai vu hajja benomar a lmdina elle m a dit 20000dhs sans lglssa de la mariée en sachant que je vais portee tros tenue et c est les miennes donc je vais prendre que les courones.... j ai vu dar oumlghait a l agdal c est de 20000dhs a 3OOOOdhs


salut les filles lah ykemel 3likoum belkhir
diamentelle peux tu me dire ou se trouve la salle sentissi?
pleaaase
A
18 octobre 2008 22:15
Hey girls, i need help too, mom mariage inchallah sera f debut aout 2009 a rabat, et moi le probleme c ke chui en france, donc y a surement le stress dyal les preparatifs w ki andir etc, its not that easy, thats why i need your help gurls, je cherche une 9a3a kbira a sla ou a rabat, mais je prefere tkoun fsla, + d9ay9ya et ljou9 pour le 3rss, il me faut chi jou9 tighny a la fois chl7a et l arabe, soooooo please help meeee, bghit chi haja mezyana koi mais po tro cher.
j'attend vos reponses avec impatience
Thanks in advance
biiiisous
d
19 octobre 2008 02:01
la salle sentissi se trouve a l oulja pas loin de marjane bouregreg
s
21 octobre 2008 23:36
les filles je pars le moi prochain au maroc pour faire le tour des salles et negafa, vous pouvez me donner les coordonees des salles et negafa a rabat?SOS
merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook