Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage,quel est l'âge favorable?
S
1 mai 2014 15:26
Assalamu alaykum

J'aimerais savoir pour vous quel est l'age propice au mariage? Car si Allah nous facilite mon compagnon et mpi nous voulons faire notre hlel cet hiver, jai 18 ans lui bientôt 20, es-ce trop tôt?!
m
1 mai 2014 15:30
Salam

Mon compagnon dsl sa me casse de rire ce mot

Faut que quelqu'un m'explique ce qu'ai le hlel psk moi j'ai pas l'habitude dans mon entourage de parler de hlel
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
S
1 mai 2014 15:34
Le hlel est le mariage religion,devant Allah si tu préfère
m
1 mai 2014 15:41
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum

J'aimerais savoir pour vous quel est l'age propice au mariage? Car si Allah nous facilite mon compagnon et mpi nous voulons faire notre hlel cet hiver, jai 18 ans lui bientôt 20, es-ce trop tôt?!

Je dirais dans 10 ans pour vous, vous serez matures et posés. Vous êtes encore adolescents donc pas "finis".

18 ans c'est beaucoup trop tôt. IL faut voyager et apprendre des autres . smiling smiley
C
1 mai 2014 15:41
aleykoum salam,
Non c'est pas trop tôt, il faut etre juste mature. j'ai des amis marié à 18 ans et il n'y pas de problème le tout c'est d'etre mature et de savoir ce qu'on fait.

Le hlel je pense que c'est pour faire référence à ce que certain appel le mariage religieux. Beaucoup disent je fais mon hlel samedi et je me mari dans 1 mois Oh En islam il n'existe pas de mariage religieux le mariage est civil.
D
1 mai 2014 15:51
Salam,

Me concernant, je pense que les filles sont en général plus matures que les hommes à propos du mariage (j'ai bien dis en général lol), donc je dirais que pour une fille, tant que tu es majeure et vaccinée ma foi, pourquoi pas, par contre, je reste plus perplexe quand c'est le futur marié qui est très jeune, car bien trop souvent, ils n'ont parfois pas conscience de ce qu'un mariage implique réellement, alors que nous les filles, on nous en parle depuis notre plus jeune âge, on nous apprend à être de bonnes femmes d'intérieur, d'être des femmes correctes, etc....

Donc si ton futur mari avait 23-24 ans et plus, je t'aurai dis qu'il n'y a aucun souci, mais le fait qu'il n'ait que 20 ans, c'est clair que ça peut plus facilement inquiéter, après, Allah Ou3lem, c'est toi qui le connait et qui sait la façon dont il réfléchit, si ça se trouve il doit être très mature et responsable, et tant mieux si c'est le cas.

Quoiqu'on en dise, ça reste une question de mektoub donc Kheir inch'Allah smiling smiley
S
1 mai 2014 16:02
Merci de m'avoir répondu..

Justement en vérité on est ensemble depuis presque un an on se connaîs par coeur,il a confiance en moi et kai confiance en lui... Il a la tete sur les épaules,il travail déjà et à déposé une demande de logement en région parisiennee...
En restant dans le haram (sans relations charnelles) on a peur qu'Allah ne facilite oas notre vie futur à deux.. Quand ça freine un peu tout...

Ma grande soeur elle pense qu'il faudrai que j'attende de finir mes études (sois 6 ans) je trouve ça long et jai peur de passer à un acte irréversible,qui est de tomber dans un gros péché (qu'Allah nous en préserve) donc connaissez vous des couples qui se sont mariés jeunes et qui ont tenu?
D
1 mai 2014 16:03
Citation
musica a écrit:
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum

J'aimerais savoir pour vous quel est l'age propice au mariage? Car si Allah nous facilite mon compagnon et mpi nous voulons faire notre hlel cet hiver, jai 18 ans lui bientôt 20, es-ce trop tôt?!

Je dirais dans 10 ans pour vous, vous serez matures et posés. Vous êtes encore adolescents donc pas "finis".

18 ans c'est beaucoup trop tôt. IL faut voyager et apprendre des autres . smiling smiley


Ils sont jeunes je suis d'accord, mais s'il doivent éviter de se marier pour "pouvoir voyager", je ne trouve pas ça très probant comme argument personellement, ce n'est pas le mariage qui t'empêchera de voyager tu sais, et découvrir d'autres cultures, d'autant plus que les voyages auraient tendance à unir et renforcer le couple via la création de souvenirs commun, et je n'en connais pas beaucoup sur terre qui ne rêvent pas de voyager avec leur moitié, mais bon, pour que je ne perde pas le fil lol, ils sont encore jeunes tous les 2 c'est certain smiling smiley
M
1 mai 2014 17:02
Salam ma soeur,

Je dirais qu'il n'y a pas d'âge propice au mariage, l'essentiel est que vous soyez prêts à assumer une famille, un foyer etc. Allah y kemel bel kheir
1 mai 2014 17:04
salam,
bon deja y a pas de grandes difference d'age, hamdoullah grinning smiley
tout depend de comment vs etes mature ou pas? moi a ta place j'attendrai encore 4/5 ans
1 mai 2014 17:27
salam
euh ton "compagnon" il a de quoi subvenir aux besoins d'un foyer et assumer son role de mari?
ou alors il compte te faire vivre de sa bourse et de la caf?

si vous etes serieux faites les deux en meme temps civil et religieux
le hlel c'est pas fait pour permettre aux ados de forniquer
smoking smiley
S
1 mai 2014 17:35
Salam,

Visiblement, cela devient "tendance". Le meilleur âge est celui de la maturité et je doute qu'à 18 et 20 ans la maturité soit au rendez-vous. De quoi comptez-vous vivre ? Avez-vous au moins obtenu votre BAC ? Savez-vous que le mariage est synonyme de concession, de patience, de respect mutuel et qu'il ne sera pas possible de tout claquer à la première dispute ?


Laissez-vous le temps de mûrir encore un peu avant de vouloir vous marier pour des raisons qui vous dépassent.
a
1 mai 2014 20:21
20 ans c beaucoup trop tôt je trouve

ya pas de meilleur âge, le meilleur âge c quand on a trouvé la bonne personne, qu'on a de quoi subvenir à nos besoins, qu'on est indépendants de nos parents et voilà
à 20 ans je doute que ce soit le cas
S
1 mai 2014 20:37
Alors merci à celles qui me soutiennes

Et oui cest "la tendance" si tu l'entend de vouloir vivre dans le hlel, alors oui je suis une fashion victime! Après mon fiancé travail et à obtenue son bac il y a 3 ans de cela. Merci de vous en inquiéter, après il a un salaire et à fais une demande de logement! Et pr finir pr nous deux cest pas le passeport pour forniquer. ..
S
1 mai 2014 20:40
Il travaille deja
M
1 mai 2014 20:45
Salam,

Beaucoup trop tôt pour vous deux.
Sinon, pas la peine de laisser du temps pour voir si es parents changent d avis, oublie le, sa mère ne le laissera jamais partir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 22:32 par Mascarade.
M
1 mai 2014 21:28
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum

J'aimerais savoir pour vous quel est l'age propice au mariage? Car si Allah nous facilite mon compagnon et mpi nous voulons faire notre hlel cet hiver, jai 18 ans lui bientôt 20, es-ce trop tôt?!

Légalement, à partir de l'âge de la majorité moody smiley

Logiquement, il faut avoir un job perplexe
h
1 mai 2014 22:29
salam aleikoum

il n y a pas d age favorabe ou defavorable
chaque personne homme ou femme peut se marier plus ou moins tot

Pour te donner une idee, on est pret quand on se connait bien soi meme et qu on sait ce que represente le mariage en terme de responsabilite
eh oui le mariage ce n est pas que je me fais belle pour mon mari il m offre des fleurs et les oiseaux chantent smiling smiley
c est aussi des conflits( ou comme j aime l appeler de la gestion de divergence) et le partage de nos belles familles, de l education des enfants, de l argent, et de intimité
meme pour se preserver du haram ca craind je trouve a ce moment la on ne frequente pas et on jeune
tu imagines/
''-pourquoi tu t es mariee?
-ah parce que j avais peur de tomber dans le haram''
trouve une plus noble raison a ton mariage meme si celle ci est valable

une fois que tu as fait ton introspection assure toi que ton pretendant en ai fait une aussi
Et si au niveau du dine et du caractere ou comportement vous vous correspondez bismillah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 22:35 par miriyam.
S
1 mai 2014 23:43
non c pas tot c parfait c la moitié de la religion le mariage
S
2 mai 2014 12:01
Assalamu alaykuM


Merci des réponses, ça me fais grave réfléchir et je prend conscience que cest peut-être un peu tôt, pour un engagement à vie...

Mais javais une question, nos mères se sont mariées grave tôt pour la plupart, elles ont assumés leurs maris, foyers, enfants d'une main de fer, mais ici dans notre société occidentalisé, le mariage tôt ne rentre plus dans les moeurs... Pourquoi un telle évolution?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook