Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et problèmes familiaux
r
22 janvier 2018 07:25
Assalam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, je suis désolée si j'écris au mauvais endroit. Alors voilà j'ai 25 ans, je suis étudiante et il y a 3 ans, j'ai rencontré mon futur mari (je l'espère) à l'Université. Il y a un an, nous avons pris la décision de nous marier. Rien de très original, il n'est pas maghrébin mais musulman. Il a toujours été très difficile pour mes parents de procéder normalement lors d'un mariage. Je vous dit cela puisque j'ai été témoin des mariages de mes frères et sœurs. Sachant que beaucoup de gens me diront que je dois respecter le choix de mes parents...je pense qu'il est nécessaire que je vous fasse une description de la mentalité de mes parents. Ils pensent qu'il n'y a que les arabes qui sont de vrais musulmans et me disent souvent que si je mélange mon sang et bien j'irais en enfer parce que c'est haram. Mes parents ne sont pas pratiquants, ma mère prie de temps en temps...
Que dois je faire dans ce cas là? Comment faire pour qu'ils l’acceptent? J'aimerais qu'ils le rencontrent. Je précise également qu'un imam était déjà venu lors du mariage de ma petite sœur et qu'il a bien expliqué que le racisme est haram.
Mon futur mari attend de les rencontrer depuis un an et m'a confié qu'il était malheureux à cause de la situation.
Je refuse de choisir entre lui et ma famille. Em même temps, je ne vois pas d'autre solution. Ma situation familiale est très compliquée. Je dois tout cacher tout le temps (je ne parle pas de chose haram bien sûr). Je suis en dernière année de master et ma famille n'est pas au courant. Je leur dis chaque année que j'ai échoué aux examens autrement ils me considéreront comme une vendue et une prétentieuse. Pour rester en paix, je cache tout même ce qui me rend heureuse.
Ne voulant pas choisir, je pense à vivre seule. Je ne veux pas lui (mon fiancé) faire perdre son temps et je le rends malheureux. Je ne sais plus quoi faire. Pendant un moment je pensais que mes parents avaient changé c'est pourquoi j'ai accepté de l'épouser. Nous n'étions pas en couple au départ. Mais à cause de moi, on est comme un couple dans le haram.
22 janvier 2018 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens se mêlent des affaires des autres que lorsqu’on leur donne du poids.
Soit tu es une suiveuse, soit tu es une meneuse.

Ne demande pas leur avis. Informe-les.

Le mariage en Islam, c’est simple. Détails ici.
Si ton père ne veut pas pour de mauvaises raisons, et vu qu’il ne pratique pas, il n’est pas un wali valable. Il devrait être remplacé dans cette fonction.

Et le PACS est valable en Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 janvier 2018 09:44
Et de plus les parents pratiquent peu voire non pas du tout. La posteuse ne dit pas qui est son fiancé seulement c'est du racisme et de rejet de l'autre qui est différent. Chaque vendredi les Imams parlent de ce sujet similaire mais certains musulmans se fichent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens se mêlent des affaires des autres que lorsqu’on leur donne du poids.
Soit tu es une suiveuse, soit tu es une meneuse.

Ne demande pas leur avis. Informe-les.

Le mariage en Islam, c’est simple. Détails ici.
Si ton père ne veut pas pour de mauvaises raisons, et vu qu’il ne pratique pas, il n’est pas un wali valable. Il devrait être remplacé dans cette fonction.

Et le PACS est valable en Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
22 janvier 2018 09:49
salam

je me trompe peut-être mais il me semble que c est toi qui rappelles régulièrement de ne pas s approcher de la fornication, détails 'ici' et 'là'

pourquoi dans son cas, ce serait valable ?
pourquoi la leçon aux parents cette fois ?
si elle ne s'était pas approchée de la fornication, elle ne serait pas sur le point de désavouer ses parents
elle évoque les défauts de ses parents mais elle oublie de nous exposer ceux de son 'copain' qui n'est peut-être pas meilleur musulman que son père


@la posteuse : connaissant tes parents et leur propension à faire des histoires, tu aurais dû te tenir et éviter tout prétendant présentant sujet à critique

concernant le fait d épouser une personne d origine différente qui souillerait ton sang, je l ai quelquefois entendu de personnes d'origine tunisienne plus jeune et le pire est que les imams, tunisiens aussi, confirmaient

si tu as déjà une soeur mariée à un homme d une origine différente, tes parents finiront par accepter
essaie de faire intervenir tes frères et sœurs auprès de tes parents
mais si toute la famille est contre ton projet ou que tes parents refusent de changer d avis, il faudra trouver quelqu'un d autre

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens se mêlent des affaires des autres que lorsqu’on leur donne du poids.
Soit tu es une suiveuse, soit tu es une meneuse.

Ne demande pas leur avis. Informe-les.

Le mariage en Islam, c’est simple. Détails ici.
Si ton père ne veut pas pour de mauvaises raisons, et vu qu’il ne pratique pas, il n’est pas un wali valable. Il devrait être remplacé dans cette fonction.

Et le PACS est valable en Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2018 10:21
Au stade où ils en sont, le mieux, c’est qu’ils se marient. vite fait, bien fait. Contre le haram, rien de mieux que le halal.
S
22 janvier 2018 10:49
Tu savais dès le départ que tes parents seront pas pour mais tu as choisi de faire l’autruche et continue ta relation haram car s’en est une.

Tu devrais te poser les bonnes question et ce genre de relation ne sont pas bénies par Allah. En plus de tout ça, tu es une menteuses
Corrige toi avant de vouloir corriger tes parents.

Citation
roses01 a écrit:
Assalam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, je suis désolée si j'écris au mauvais endroit. Alors voilà j'ai 25 ans, je suis étudiante et il y a 3 ans, j'ai rencontré mon futur mari (je l'espère) à l'Université. Il y a un an, nous avons pris la décision de nous marier. Rien de très original, il n'est pas maghrébin mais musulman. Il a toujours été très difficile pour mes parents de procéder normalement lors d'un mariage. Je vous dit cela puisque j'ai été témoin des mariages de mes frères et sœurs. Sachant que beaucoup de gens me diront que je dois respecter le choix de mes parents...je pense qu'il est nécessaire que je vous fasse une description de la mentalité de mes parents. Ils pensent qu'il n'y a que les arabes qui sont de vrais musulmans et me disent souvent que si je mélange mon sang et bien j'irais en enfer parce que c'est haram. Mes parents ne sont pas pratiquants, ma mère prie de temps en temps...
Que dois je faire dans ce cas là? Comment faire pour qu'ils l’acceptent? J'aimerais qu'ils le rencontrent. Je précise également qu'un imam était déjà venu lors du mariage de ma petite sœur et qu'il a bien expliqué que le racisme est haram.
Mon futur mari attend de les rencontrer depuis un an et m'a confié qu'il était malheureux à cause de la situation.
Je refuse de choisir entre lui et ma famille. Em même temps, je ne vois pas d'autre solution. Ma situation familiale est très compliquée. Je dois tout cacher tout le temps (je ne parle pas de chose haram bien sûr). Je suis en dernière année de master et ma famille n'est pas au courant. Je leur dis chaque année que j'ai échoué aux examens autrement ils me considéreront comme une vendue et une prétentieuse. Pour rester en paix, je cache tout même ce qui me rend heureuse.
Ne voulant pas choisir, je pense à vivre seule. Je ne veux pas lui (mon fiancé) faire perdre son temps et je le rends malheureux. Je ne sais plus quoi faire. Pendant un moment je pensais que mes parents avaient changé c'est pourquoi j'ai accepté de l'épouser. Nous n'étions pas en couple au départ. Mais à cause de moi, on est comme un couple dans le haram.
G
22 janvier 2018 11:03
sanij93 @

A te lire cela v eut dire que chaque fille musulmane doit regarder l'origine de son futur mari avant de s'engager. Quel racisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 11:05 par Gaby77.
a
22 janvier 2018 11:12
ils peuvent aussi s arrêter de suite et se repentir

si les parents refusent leur union, elle ne va pas rompre les liens de parenté pour un étranger

je ne comprends pas ce truc de pousser les femmes à défier leurs parents pour un homme

Citation
CHN-W a écrit:
Au stade où ils en sont, le mieux, c’est qu’ils se marient. vite fait, bien fait. Contre le haram, rien de mieux que le halal.
Ω
22 janvier 2018 11:16
Seulement celles qui savent que leurs parents n'accepteront jamais. Ce n'est pas être raciste, c'est agir de manière raisonnée.
Citation
Gaby77 a écrit:
sanij93 @

A te lire cela v eut dire que chaque fille musulmane doit regarder l'origine de son futur mari avant de s'engager. Quel racisme
22 janvier 2018 11:49
Simplement leur droit de se marier avec la personne qu’elles ont choisie en toute connaissance de cause.

Allah prime sur tout. Allah a donné le libre-arbitre pour choisir et être jugé. Qui ose retirer ce droit ? Au nom de quoi ?

Citation
amirene a écrit:
ils peuvent aussi s arrêter de suite et se repentir

si les parents refusent leur union, elle ne va pas rompre les liens de parenté pour un étranger

je ne comprends pas ce truc de pousser les femmes à défier leurs parents pour un homme
G
22 janvier 2018 11:49
Tout le monde ne peut pas avoir un mari prédestiné et attendu. C'est variable pour l’être humain.Il y'a des couples formés sur cette planète que les concernés n'y ont jamais rêvé ni pensé. C'est ainsi , vous appelez ça le Mektoub, le vrai
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Seulement celles qui savent que leurs parents n'accepteront jamais. Ce n'est pas être raciste, c'est agir de manière raisonnée.
a
22 janvier 2018 12:07
si au final, la femme fait comme elle veut, à quoi sert le tuteur ?
tu invites donc les femmes à fréquenter des hommes afin de choisir librement ?
tu invites également les femmes à renier leurs pères si ceux-ci n acceptent pas les copains de leurs filles ?

pourquoi ce musulman ne s est pas présenté aux parents ainsi lieu de fréquenter cette femme pendant trois ans ?

si elle n avait pas fréquenté cet homme (haram), elle n en serait pas là
je repose la question : où est le fameux 'ne vous approchez pas de la fornication, détails ici et là' ?

Citation
CHN-W a écrit:
Simplement leur droit de se marier avec la personne qu’elles ont choisie en toute connaissance de cause.

Allah prime sur tout. Allah a donné le libre-arbitre pour choisir et être jugé. Qui ose retirer ce droit ? Au nom de quoi ?
L
22 janvier 2018 12:27
Pourquoi tu caches tes études ?? des parents qui ne sont pas contents de cela sont pas des parents !!!!!

Pour le mec, assume ma belle .... vas y un bon coup !!!

Ttte façon même avec les mêmes origines tu peux avoir des pb ...

Je pense que tu vas gâcher ta vie si tu raisonnes ainsi ... fais attention à toi... éduque tes parents ... ou alors tant pis pour eux.
22 janvier 2018 13:01
Salam, oui tu es bien dans le haram en étant en couple avec lui, il n'y a que le mariage qui constitue une relation licite entre un homme et une femme. Donc commence par arrêter ça er te repentir si tu attends qqch de Allah. Fais le rencontrer tes parents par surprise et/ou fais intervenir des gens de sagesse (famille, imam) et si ça ne marche pas accepte le destin et laisse ce garçon tranquille. Pourquoi s embarquer dans des choses par passion quand on sait qu'il n'y a pas de probabilité d'aboutissement ?
22 janvier 2018 13:30
Un wali ne juge que sur 2 critères. Et dans l’école hanafite, l’accord du wali n’est pas indispensable. Détails ici.
Ceux qui rompent les liens sont bien les wali injustes qui dépassent les limites d’Allah. Nul soumission dans les dépassements des limites. Ainsi a agi Moïse عليه السلام devant son père adoptif, Pharaon.

Un cas particulier nécessite une réponse particulière.

Il ne sert à rien de dire à un cancéreux que fumer, c’est mal. Il vaut mieux lui coller un patch de nicotine et le mettre sous chimiothérapie.
Pour ceux qui n’ont pas encore le crabe, effectivement, on peut leur dire qu’
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin."(Sourate 17 - Verset 32)

Et qu’en Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Et qu’on ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Citation
amirene a écrit:
si au final, la femme fait comme elle veut, à quoi sert le tuteur ?
tu invites donc les femmes à fréquenter des hommes afin de choisir librement ?
tu invites également les femmes à renier leurs pères si ceux-ci n acceptent pas les copains de leurs filles ?

pourquoi ce musulman ne s est pas présenté aux parents ainsi lieu de fréquenter cette femme pendant trois ans ?

si elle n avait pas fréquenté cet homme (haram), elle n en serait pas là
je repose la question : où est le fameux 'ne vous approchez pas de la fornication, détails ici et là' ?
W
22 janvier 2018 16:56
Tu ne recules devant rien, tu es allée jusqu'à dénigrer et médire sur tes propres parents pour que les avis aillent dans ton sens, tu prétends ne pas savoir quoi faire alors que tout est clair tu as fait ton choix.
P
23 janvier 2018 18:49
Honnêtement une union sans bénédiction des parents c'est le vide total

Tu as l'air d'avoir fait ton choix alors il faudra assumer dans tous les cas

Je pense que tu es encore dans la phase love l'amour parfait mais tu vas vite redescendre sur terre et là tu n'aura que tes yeux pour pleurer tes parents ..

Et puis là sheytan te fait balader comme il veut. Tu vas jusqu'à remettre en cause la religiosité de tes parents pour qu'on va dans ton sens

Je te déconseille fortement de te mettre tes parents à dos pour un mec. Il ne ferait jamais ça lui
Et puis des mecs yen a plein ! Des parents non !
23 janvier 2018 19:02
Donc le.haram aboutit au hallal?
perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Au stade où ils en sont, le mieux, c’est qu’ils se marient. vite fait, bien fait. Contre le haram, rien de mieux que le halal.
23 janvier 2018 19:07
Salam

Je.ne comprends pas pourquoi tu parles de religion alors que tu fréquentes dans le haram depuis 3 ans.

Tu as oublié Dieu pour ton mec.
Et.tu t'apprêtes à oublier tes parents...
23 janvier 2018 19:56
La porte du Bien est grande ouverte, tout le monde est accepté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook