Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et problèmes familiaux
r
22 janvier 2018 07:25
Assalam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, je suis désolée si j'écris au mauvais endroit. Alors voilà j'ai 25 ans, je suis étudiante et il y a 3 ans, j'ai rencontré mon futur mari (je l'espère) à l'Université. Il y a un an, nous avons pris la décision de nous marier. Rien de très original, il n'est pas maghrébin mais musulman. Il a toujours été très difficile pour mes parents de procéder normalement lors d'un mariage. Je vous dit cela puisque j'ai été témoin des mariages de mes frères et sœurs. Sachant que beaucoup de gens me diront que je dois respecter le choix de mes parents...je pense qu'il est nécessaire que je vous fasse une description de la mentalité de mes parents. Ils pensent qu'il n'y a que les arabes qui sont de vrais musulmans et me disent souvent que si je mélange mon sang et bien j'irais en enfer parce que c'est haram. Mes parents ne sont pas pratiquants, ma mère prie de temps en temps...
Que dois je faire dans ce cas là? Comment faire pour qu'ils l’acceptent? J'aimerais qu'ils le rencontrent. Je précise également qu'un imam était déjà venu lors du mariage de ma petite sœur et qu'il a bien expliqué que le racisme est haram.
Mon futur mari attend de les rencontrer depuis un an et m'a confié qu'il était malheureux à cause de la situation.
Je refuse de choisir entre lui et ma famille. Em même temps, je ne vois pas d'autre solution. Ma situation familiale est très compliquée. Je dois tout cacher tout le temps (je ne parle pas de chose haram bien sûr). Je suis en dernière année de master et ma famille n'est pas au courant. Je leur dis chaque année que j'ai échoué aux examens autrement ils me considéreront comme une vendue et une prétentieuse. Pour rester en paix, je cache tout même ce qui me rend heureuse.