Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage par présentation
p
23 février 2004 20:17
Que pensez vous des mariages qui se font par présentation grâce à la famille de la fille et la famille du mec.

Sachant que les deux jeunes ne se connaissent pas,

Attention je ne parlent pas de mariage forcé, chacun est libre de ne pas accepter.

Moi je pense que ça favorise les unions et vous ?
K
23 février 2004 20:18
Je ne vois pas le mauvais là-dedans, tant que les concernés ont tjrs le choix d'accepter ou non et tant qu'ils prennent le temps pour se connaître.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
23 février 2004 20:20
Coucou Dilara,
Moi j'ai l'impréssion que c'est ce genre de mariage qui fonctionne le plus, qui marche mieux, ou le couple est plus "solide"!!
C'est en observant autour de moi, que j'en suis arrivée à penser ça!!!
Je sais pas!!
Bisous à toi!!!

Hayat
D
23 février 2004 20:23
je suis aussi de ton avis misssaidia, dans mon entourage c'est egalement les mariages qui marchent le plus, plus de respect va savoir si le fait que les famille se connaissent influence dans le couple????

Dali.
k
23 février 2004 21:07
salam..

moi je suis d'accord avec vous les filles, d'apres ce que je vois dans mon entourage, c'est ce genre de mariage qui durent parce qu'il y a plus de respect pas seulement entre les deux mais aussi entre les deux familles..
et je compte faire la même chose moi aussi pr me marier
3oukbala likoum koulkoum smiling smiley smiling smiley

------------------------------------------------------------------------------------------ On ne peut avoir une idée de soi que dans le regard des autres!!! A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
m
23 février 2004 21:11
Inchaallah Kadoo, en tout cas j'éspère que ça marchera aussi pour toi!! smiling smiley
Bisous à toi!!!

Hayat
o
23 février 2004 21:43
Hummm ça donne envi de se marier tous ça mais moi je vais me marier avec jaouad zairi et ma famille ne le connaisse pas smiling smiley jplaisante G SON NUMERO MAIS JE SAIS PAS KOI EN FAIRE !!!!sad smiley
t
23 février 2004 23:13

Salam tt le monde,

Je suis d'accord avec vs ts. Le respect entre le couple et aussi par rapport aux 2 familles s'installe, ce qui fait que ça dure.

kadoo--, inchaalah, ns te le souhaitons.

orient, téléphone-lui, on ne sait jamais...
23 février 2004 23:37
salem

quand je suis parti me fiancé au maroc ,mon épouse ne s'avait meme pas a quoi je ressenblais ;mais elle avait le choix d'accepter ou de refuser .
t
23 février 2004 23:45

Salut,

Ah bon? Et toi tu l'avais déjà vue? Et vs vs etes mariés finalement?
24 février 2004 00:01
salem tanqawilla

ça fait 10 ans qu'on est marié , a vrai dire ce qui c'est passé pendant 3mois on a communiqué par téléphone , on s' était mis d'accord pour qu'on échange nos photos ,quand elle m'a dit de venir au maroc j'avais déjas recus sa photos mais la mienne elle ne là jamais reçus (retour al'envoyeur).
tant mieux pour moi elle aurai pu changer d'avis.

bonne nuit
t
24 février 2004 00:24

Salam dominique,

OK, je comprends mieux. Mais pourquoi dis-tu tant mieux qu'elle n'aie pas reçu ta photo? Je suis sure qu'elle n'aurait pas changé d'avis. En tt cas, je vs souhaite bcp de bonheur.
C'est 1 belle histoire!

Bonne nuit à toi et bisous à ta femme.
s
24 février 2004 10:15
c clair ke ca favorise plus lunion et la réponse d parent

laiaounek
s
24 février 2004 10:52
ma soeur s'est mariée ainsi, pourtant mes parents ne sont pas du tout trééééééééééé traditionnel, genre exiger ou koi ke ce soit à leur fille de se marier avec tel ou pas tel!
ça fonctionne à merveille pr eux, sa belle famille connaissaient tré bien mes parents, et ils se sont présenté à l'insu de leur fils pr parler d'une éventuelle rencontre entre ma soeur (ils l'adoraient) et leur fils!
les deux concerné, n'été pas d'accord, ils trouvé ça tré traditionnel et incensé, mais ils ont accepté!
mon beau frére a mi du temps pr se décider à l'apelé, , il ne la connaissait ke par les pourparlers de ses parents, il n'avé ni photo ni rien!
kan ils se sont vu, c'été le coup de foudre!
maint ils sont marié et beaux comme tout smiling smiley
tré heureux!
moi je pense ke ce fut tout simplement une chance!
ça a marché pr eux, mais ça marche pas aussi bien pr tout le monde!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
g
24 février 2004 11:56
En réalité la plus parts des rencontres puis mariages se font par présentation, on part avec plus de confiance, mais j'ai une question: c'est quoi la difference entre mariage suite à une présentation et mariage arongé?
z
24 février 2004 11:56
Et si c'est une présentation avec une personne qui vit au bled.
Qu'on ramenera par la suite en France .
Vous en pensez quoi ?
k
24 février 2004 12:01
Moi je ne ferais pas de distinction.
A partir du moment ou tu connais bien sa famille ou ses amis, que tu leur fait confiance et qu'ils pensent que cela peut coller, why not, de toute façon il y aura des rencontres avant l'engagement.
s
24 février 2004 12:01
la différence, c'est avoir le choix d'accepter ou pas!

autre différence, c'est avoir le temps de se connaître smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
t
24 février 2004 12:10

Salut,

giga,

Mariage arrangé: on ne te demande pas ton avis, tu es obligé de te marier avec telle ou telle personne. C'est bien triste. Heureusement que je ne connais pas des cas pareils mais il parait que ça existe tjs!

Suite à 1 présentation, tu sors avec la personne pour mieux la connaitre tt en restant ds le halal, ensuite tu es libre d'accepter ou non.

zina78,

Je pense que c'est pareil. A partir du moment ou on sait que c'est 1 fille ou 1 garçon de bonne famille, peu importe d'ou il/elle vient. C'est mon avis.

Amicalement.
w
24 février 2004 14:01
personnellement moi jne sui pa encore marrier mais cela fait aujourdui 1an et 3moi biento ke je sui avec kelk1 kon ma présenté mai se né pa ma famill ki me la présenté c une ami ki étai dans ma classe je trouve sa tré avantageux et de toute maniére c au fait le destin ki nous envoie létre cher par lintermédiaire dautre personne c mon pt de vue

ferdaousse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook