Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage pour l’homme après sa femme décédée
y
20 juillet 2022 12:14
j’ai une qst svp, si un homme perd sa femme , elle meurt alors qu’il l’a aimer comme il a aimer prsn et qu’après sa mort longtemps après il se remarie , il retrouvera laquelle au paradis??
r
20 juillet 2022 12:37
Faut qu’il rentre au paradis avant
B
20 juillet 2022 12:39
Un homme peut épouser plusieurs Femmes alors j’imagine les 2, c’est la femme qui se remarie qui verra son dernier mari, le prophète paix et salut soit sur lui avait demander à ses épouses de ne pas se remarier après sa mort pour qu’ils les retrouvent au paradis
20 juillet 2022 12:51
Je ne savais pas ça, à l'époque on remariait les femmes veuves, sinon elles se nourrissent comment vu que c'était aux hommes de subvenir aux besoins du foyer?
Citation
Bl69 a écrit:
Un homme peut épouser plusieurs Femmes alors j’imagine les 2, c’est la femme qui se remarie qui verra son dernier mari, le prophète paix et salut soit sur lui avait demander à ses épouses de ne pas se remarier après sa mort pour qu’ils les retrouvent au paradis
B
20 juillet 2022 12:55
Pour le coup quand les besoins premier ne sont pas comblée pour la femme peut t’on parler d’amour dans son sens :/
Citation
aleema a écrit:
Je ne savais pas ça, à l'époque on remariait les femmes veuves, sinon elles se nourrissent comment vu que c'était aux hommes de subvenir aux besoins du foyer?
Z
20 juillet 2022 13:36
Les femmes du prophète SAS sont une exception à la règle. Ce sont les mères des croyants.

Il y a toute une sagesse (divine) derrière tout cela.

On ne se marie pas avec sa mère!
20 juillet 2022 13:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens en parlent comme s'ils pouvaient choisir les options du séjour au Paradis. Il ne manquerait plus qu'ils demandent comment contacter le SAV en cas de soucis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
P
20 juillet 2022 14:02
Ça c est réservé aux femmes du prophète SWS seulement.
Mais il est déconseillé en islam de procéder de la sorte pour toutes autres femmes, il est fortement conseillé de se remarier si l occasion s y présente et est déconseillé de refuser pour cette raison.
Citation
Bl69 a écrit:
Un homme peut épouser plusieurs Femmes alors j’imagine les 2, c’est la femme qui se remarie qui verra son dernier mari, le prophète paix et salut soit sur lui avait demander à ses épouses de ne pas se remarier après sa mort pour qu’ils les retrouvent au paradis
m
20 juillet 2022 14:04
Salam,

Tu as tout dit! Une fois j'avais même vu un post d'une fille qui était tellement jalouse qu'elle s'inquiétait du fait que son mari serait attiré par les houris du paradis ou un truc du genre ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens en parlent comme s'ils pouvaient choisir les options du séjour au Paradis. Il ne manquerait plus qu'ils demandent comment contacter le SAV en cas de soucis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
P
20 juillet 2022 14:08
Y en a ils aiment bien se faire mal à la tête gratuitement … ils doivent sûrement s ennuyer lol
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Tu as tout dit! Une fois j'avais même vu un post d'une fille qui était tellement jalouse qu'elle s'inquiétait du fait que son mari serait attiré par les houris du paradis ou un truc du genre ptdr
B
20 juillet 2022 14:27
Mais du coup en tant que femmes il faut se remarier après que l’homme qu’on a aimé soit décédé ? Et qui allons nous retrouver au paradis dans ce cas :/
Citation
Nanou10 a écrit:
Ça c est réservé aux femmes du prophète SWS seulement.
Mais il est déconseillé en islam de procéder de la sorte pour toutes autres femmes, il est fortement conseillé de se remarier si l occasion s y présente et est déconseillé de refuser pour cette raison.
P
20 juillet 2022 14:55
Nous ne sommes même pas sûr de rentrer
au paradis, nous ne sommes même pas sûr que notre mari y rentrera, ni même le 2e, ni même le 3e etc…
Nous ne savons pas exactement ce de quoi est fait le paradis ou ce dont on aura réellement là bas, on peut l imaginer autant qu on le veut, nous ne pourrons jamais y arriver, ça dépasse notre petit cerveau d être humain.
Pourquoi se casser la tête et se poser des questions ? L essentiel c est d essayer d y accéder et c est pas une mince affaire.

On dit que tu aurais comme époux ton dernier mari, mais après Allah a3lem. Car on lit aussi que tu auras tout ce que tu désires, donc si c est pas lui que tu veux ou autre chose peut être que tu l auras, Allah ou a3lem. Allah ne lèsera personne.

Citation
Bl69 a écrit:
Mais du coup en tant que femmes il faut se remarier après que l’homme qu’on a aimé soit décédé ? Et qui allons nous retrouver au paradis dans ce cas :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 14:57 par Nanou10.
21 juillet 2022 13:04
Et qu'elle soit au Paradis aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook