Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage ?? qui pour certains-es et vice-versa ....
4 mai 2014 02:30
Salam, à toutes et tous ..

Donc ce Mariage qui semble la condition : Sine qua non pour faire des heureux ....
Sauf que ceux qui devraient l'être on va écrire , c'est de l'approximatif et pour ne pas les citer ,
Disons le haut et fort : Les Parents ...........Une question seulement : doit-on se marier pour soi ou
faire plaisir aux autres ??? On ne peut vivre avec son temps et reculer d'une génération car le
paradoxe est flagrant ......
Wali hcham felli daro chitane gharo !!!
4 mai 2014 09:29
Salam.

Wa mrahba o alf mrahba 3ach man chafak.

wa ghiba hadi !
A
4 mai 2014 09:36
keki dit ??
P
4 mai 2014 10:32
Salam Balyigh75,

Tes questions abracadabrantes ont manqué au forum.
4 mai 2014 15:36
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Salam Balyigh75,

Tes questions abracadabrantes ont manqué au forum.


Merci Figue au moins mes abracadabrantesques (interventions) climatisent l'ambiance discutable
souvent puisque c'est le but recherché ....Par omission volontaire j'évite les épines !!!! Welcome
4 mai 2014 15:44
Citation
michwi-riffi a écrit:
keki dit ??

Salam,
Je comprends ta carence linguistique mais si en plus tu découvre ou crois découvrir le Feu,
commenter serait superflu .....
MaesTro !!!!!!
t
4 mai 2014 15:48
ET BENH DIDONC on est pas sorti de l auberge comme dirais je ne sais plus qui
P
4 mai 2014 15:56
baliygh75, je ne peux pas lire dans tes pensées, comment as-tu pu croire ça de moi ? Heu
4 mai 2014 16:04
Citation
touko69 a écrit:
ET BENH DIDONC on est pas sorti de l auberge comme dirais je ne sais plus qui


Salam,
Et bien : encore une occasion ratée de se taire ....caravansérail on disait pas auberge et celui qui
l'a dit est un Bédouin connu ....comme quoi : les carences sont une épidémie !!!!:
ill:winking smiley
K
4 mai 2014 16:09
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, à toutes et tous ..

Donc ce Mariage qui semble la condition : Sine qua non pour faire des heureux ....
Sauf que ceux qui devraient l'être on va écrire , c'est de l'approximatif et pour ne pas les citer ,
Disons le haut et fort : Les Parents ...........Une question seulement : doit-on se marier pour soi ou
faire plaisir aux autres ??? On ne peut vivre avec son temps et reculer d'une génération car le
paradoxe est flagrant ......
Wali hcham felli daro chitane gharo !!!

Assalam Alaykoum.

Tu parles de devoir se marier, on laisse de côté le devoir d'un point de vue religieux, pour les parents ou pour soi.
Faire plaisir est un bien grand mot puisque cela dénote, un peu, une réaction mais sur du court terme non ? Se marier pour faire plaisir aux parents, oui cela existe (quoique cela se fait de moins en moins) mais c'est un truc que je ne ferai jamais personnellement.
De toute façon le mariage c'est nase (pour moi je précise). Avoir une calamité à ses côtés à vie, non merci.
t
4 mai 2014 16:12
les carence en neurones aussi frer

on se marie pou etre en legaliter avec le seigneur pas las parents

c est pluto toi qui a des manque tu as peut etre en manque de chromosome
4 mai 2014 16:21
Citation
princessanaemuslima a écrit:
baliygh75, je ne peux pas lire dans tes pensées, comment as-tu pu croire ça de moi ? Heu

Salam [princessanaemuslima]


Y a rien à lire dans mes pensées te visant particulièrement ou personnellement d'autant que je
n'ai aucune raison de penser quoique se soit de toi puisque rien nous ne lie ou relie pour de telles
actions, une (accidentelle méprise sur mes propos qui généralisent et banalisent des sujets tabous,
traditionnels et us et coutumiers ancestraux ...L'islam est le dogme le simple du monde et nous
divisions programmées par des tiers font de nous des pantins ........Là je sors du sujet !!! Relisez les
hadiths et traditions et bien sur Coran karim ....
P
4 mai 2014 16:24
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
baliygh75, je ne peux pas lire dans tes pensées, comment as-tu pu croire ça de moi ? Heu

Salam [princessanaemuslima]


Y a rien à lire dans mes pensées te visant particulièrement ou personnellement d'autant que je
n'ai aucune raison de penser quoique se soit de toi puisque rien nous ne lie ou relie pour de telles
actions, une (accidentelle méprise sur mes propos qui généralisent et banalisent des sujets tabous,
traditionnels et us et coutumiers ancestraux ...L'islam est le dogme le simple du monde et nous
divisions programmées par des tiers font de nous des pantins ........Là je sors du sujet !!! Relisez les
hadiths et traditions et bien sur Coran karim ....

Wa3likoum salam, Bye

Non ! Oups en fait ptdr je disais ça parce que j'ai pas compris ton post. Je ne te trouve pas assez explicite dans tes propos. Tu as l'air d'avoir pleins d'idées, pleins d'arguments et d'avoir beaucoup de choses à dire, mais prend le temps de nous expliquer distinctement et de développer un chwyia parce que là, tu passes du coq à l'âne dans tes phrases Heu

je comprends plus rien moi Heu lol
4 mai 2014 16:36
Citation
touko69 a écrit:
les carence en neurones aussi frer

on se marie pou etre en legaliter avec le seigneur pas las parents

c est pluto toi qui a des manque tu as peut etre en manque de chromosome

Salam [touko69]

Je ne te ferais pas l'affront de t'expliques ce qu'est les marqueurs que tu cites,
mais si tu voulais parler d'hormones masculines tu as raté le coche ...[[ Quant aux leçons avec
le très Haut tu as encore bcp à apprendre pourquoi tu parles de ce que tu ne sais pas et perdre
des occasions de se taire est un gâchis qui peut couter cher en préjudices...Que dira le Seigneur
du (69) si tu connais ce qui me surprendrait et si tu ajouter un N que liras-tu ??? Ps: Par vos
agressions gratuites et dénuées de fondements vous rendez les gens désagréables ...
t
4 mai 2014 16:42
tu fais allusion a mon 69 dans mon pseudo sache frero que tu as le cerveau a la place du slip

le 69 fait reference a la ville ou j habite 69 lyon plus exactement 69800 st priest


si tu veux je peux te jouer Mozart la cinquiemme symphonie ou tu prefere l orchestre de barbes
t
4 mai 2014 16:43
comme toi je paris qu t de paris
4 mai 2014 16:45
Salam Baligh75,

Quel plaisir de te revoir sur yabliand grinning smiley

Au sujet de ton questionnement (je ne suis pas certaine d'avoir cerné le tout) tout est question de choix.
On se marie avant tout pour soi, pour construire son petit foyer et ensuite agrandir sa famille d’origine, perpétuer la lignée etc.

Notre communauté est caractérisée par un ensemble de paradoxes, à la nouvelle génération de changer la donne et cesser de se plier à tout et n’importe quoi pour des raisons pas forcément valable.

Beaucoup vivent en fonction des autres, ce qu'ils peuvent penser, dire car pour eux/elles les apparences doivent être sauvegardées à tout prix.

Au final ces personnes sont l’objet de leur propres malheur en acceptant un(e) conjoint(e) pour avoir soit disant plus de “rda” moins de “sakhat” de la part des parents ou je ne sais qui.

On peut-être une enfant respectueux sans pour autant accepter que d'autres optent à notre place pour certains choix qui vont avoir un lourd impact sur l'ensemble de notre existence sur les 10-20 voire 30 prochaines années.

Si Allah a doté chacun d’entre nous d'un cerveau, une raison, une personnalité propre c’est bien afin que nous puissions en faire usage (bon comme mauvais).
4 mai 2014 16:49
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
baliygh75, je ne peux pas lire dans tes pensées, comment as-tu pu croire ça de moi ? Heu

Salam [princessanaemuslima]


Y a rien à lire dans mes pensées te visant particulièrement ou personnellement d'autant que je
n'ai aucune raison de penser quoique se soit de toi puisque rien nous ne lie ou relie pour de telles
actions, une (accidentelle méprise sur mes propos qui généralisent et banalisent des sujets tabous,
traditionnels et us et coutumiers ancestraux ...L'islam est le dogme le simple du monde et nous
divisions programmées par des tiers font de nous des pantins ........Là je sors du sujet !!! Relisez les
hadiths et traditions et bien sur Coran karim ....

Wa3likoum salam, Bye

Non ! Oups en fait ptdr je disais ça parce que j'ai pas compris ton post. Je ne te trouve pas assez explicite dans tes propos. Tu as l'air d'avoir pleins d'idées, pleins d'arguments et d'avoir beaucoup de choses à dire, mais prend le temps de nous expliquer distinctement et de développer un chwyia parce que là, tu passes du coq à l'âne dans tes phrases Heu

je comprends plus rien moi Heu lol


Salam [princessanaemuslima]

Je t'assure qu'on peut dire en écrivant en peu de mots choisis
ce qui remplirait un (pavé)=livre volumineux) j'ai résumé avec des mots au sens juste ce qui est
à la portée de tous de comprendre en toute simplicité , mais parfois on refuse de voir les choses
en face ....Et là j'avoue mon impuissance télépathique .....
P
4 mai 2014 16:51
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
baliygh75, je ne peux pas lire dans tes pensées, comment as-tu pu croire ça de moi ? Heu

Salam [princessanaemuslima]


Y a rien à lire dans mes pensées te visant particulièrement ou personnellement d'autant que je
n'ai aucune raison de penser quoique se soit de toi puisque rien nous ne lie ou relie pour de telles
actions, une (accidentelle méprise sur mes propos qui généralisent et banalisent des sujets tabous,
traditionnels et us et coutumiers ancestraux ...L'islam est le dogme le simple du monde et nous
divisions programmées par des tiers font de nous des pantins ........Là je sors du sujet !!! Relisez les
hadiths et traditions et bien sur Coran karim ....

Wa3likoum salam, Bye

Non ! Oups en fait ptdr je disais ça parce que j'ai pas compris ton post. Je ne te trouve pas assez explicite dans tes propos. Tu as l'air d'avoir pleins d'idées, pleins d'arguments et d'avoir beaucoup de choses à dire, mais prend le temps de nous expliquer distinctement et de développer un chwyia parce que là, tu passes du coq à l'âne dans tes phrases Heu

je comprends plus rien moi Heu lol


Salam [princessanaemuslima]

Je t'assure qu'on peut dire en écrivant en peu de mots choisis
ce qui remplirait un (pavé)=livre volumineux) j'ai résumé avec des mots au sens juste ce qui est
à la portée de tous de comprendre en toute simplicité , mais parfois on refuse de voir les choses
en face ....Et là j'avoue mon impuissance télépathique .....

Mais tu n'expliques rien et ton texte n'est pas structuré. Synthèse ok, mais tu passes du coq à l'âne.

Bon laisse tomber ! j'suis pas venu pour me faire insulter angry smiley

Lol, sans rancune Bye
4 mai 2014 17:02
Citation
lolotte* a écrit:
Salam Baligh75,

Quel plaisir de te revoir sur yabliand grinning smiley

Au sujet de ton questionnement (je ne suis pas certaine d'avoir cerné le tout) tout est question de choix.
On se marie avant tout pour soi, pour construire son petit foyer et ensuite agrandir sa famille d’origine, perpétuer la lignée etc.

Notre communauté est caractérisée par un ensemble de paradoxes, à la nouvelle génération de changer la donne et cesser de se plier à tout et n’importe quoi pour des raisons pas forcément valable.

Beaucoup vivent en fonction des autres, ce qu'ils peuvent penser, dire car pour eux/elles les apparences doivent être sauvegardées à tout prix.

Au final ces personnes sont l’objet de leur propres malheur en acceptant un(e) conjoint(e) pour avoir soit disant plus de “rda” moins de “sakhat” de la part des parents ou je ne sais qui.

On peut-être une enfant respectueux sans pour autant accepter que d'autres optent à notre place pour certains choix qui vont avoir un lourd impact sur l'ensemble de notre existence sur les 10-20 voire 30 prochaines années.

Si Allah a doté chacun d’entre nous d'un cerveau, une raison, une personnalité propre c’est bien afin que nous puissions en faire usage (bon comme mauvais).

Salam,LL

Merci pour cet accueil sympa, ensuite tu as bien cerné le sujet, mais moi j'ai présumé de
l'accessibilité facile pour tous, le résultat tu n'es pas la seule à le relever et ton développement si
concis me rend jaloux comme tes textes ....Et je reste néanmoins admiratif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook