Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage pour Allah
8 avril 2013 20:16
Salam alikoum

Alors voila, j'ai participé à un darss,
Nous avons parlé du mariage, et la dame qui donnait le darss à dit que l'on devait se marier pour Allah parce que c'est acte d'adoration, et non pas pour d'autres raisons (genre "on est ensemble depuis 5ans", "il faut que je me pose" ect....)
A la fin du darss, je lui posé cette question:
Si on se marie pour éviter la fornication, est-ce considére comme un mariage pour Allah ?
Elle m'a répondu que non.

Et vous qu'en pensez vous ?
Et que savez vous sur le sujet (avec sources : Coran/Hadith)?
A t-elle raison ?

Bien à vous les frères et soeurs

salam alikoum
8 avril 2013 21:33
21 lectures, pas de réponses !
Vous êtes timides ?
M
8 avril 2013 21:51
salam alayki !

Bah c'est difficile à dire, on est pas savant donc on peut pas se prononcer au risque d'égarer les gens ^^

mais ton post me rappelle une vidéo que j'ai vu ya longtemps, c'est le cheikh Mahmoud Al Masri qui aborde cette thématique
je ne me souviens plus très bien mais peut-être y trouveras tu une réponse inchaALLAH

[url=
wa ALLAHou a3lem ^^

wa salam alayki !
d
10 avril 2013 13:08
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki !

Bah c'est difficile à dire, on est pas savant donc on peut pas se prononcer au risque d'égarer les gens ^^

mais ton post me rappelle une vidéo que j'ai vu ya longtemps, c'est le cheikh Mahmoud Al Masri qui aborde cette thématique
je ne me souviens plus très bien mais peut-être y trouveras tu une réponse inchaALLAH

[url=

wa ALLAHou a3lem ^^

wa salam alayki ![/quote]

Salam aleykum,

Barak Allah ou fik pour cette video.
Qu'Allah te récompnes, amine.
A
10 avril 2013 16:34
Aleykum assalam, [islamqa.info] .
11 avril 2013 13:08
Citation
JamyJay a écrit:
Salam alikoum

Alors voila, j'ai participé à un darss,
Nous avons parlé du mariage, et la dame qui donnait le darss à dit que l'on devait se marier pour Allah parce que c'est acte d'adoration, et non pas pour d'autres raisons (genre "on est ensemble depuis 5ans", "il faut que je me pose" ect....)
A la fin du darss, je lui posé cette question:
Si on se marie pour éviter la fornication, est-ce considére comme un mariage pour Allah ?
Elle m'a répondu que non.

Et vous qu'en pensez vous ?
Et que savez vous sur le sujet (avec sources : Coran/Hadith)?
A t-elle raison ?

Bien à vous les frères et soeurs

salam alikoum

Si je comprends le point de vue de cette dame, je le trouve néanmoins très très utopique et déconnecté de la réalité de ce qu'est un mariage.

Que veut nous dire cette femme ? Qu'on se marie pour accomplir son dine ou sa destinée de musulman ? Qu'on se marie pour montrer à Allah qu'on l'aime (autant voire plus que le futur époux) ?

En quoi ces principes pourraient-ils être contraires au fait de trouver un autre intérêt au mariage (les impôts, la vie de famille...) ? Si l'adoration d'Allah doit rester le principal moteur du mariage, rien ne dit en revanche qu'elle doit en être l'unique.
M
12 avril 2013 15:01
Citation
delindaa a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alayki !

Bah c'est difficile à dire, on est pas savant donc on peut pas se prononcer au risque d'égarer les gens ^^

mais ton post me rappelle une vidéo que j'ai vu ya longtemps, c'est le cheikh Mahmoud Al Masri qui aborde cette thématique
je ne me souviens plus très bien mais peut-être y trouveras tu une réponse inchaALLAH

[url=


wa ALLAHou a3lem ^^

wa salam alayki ![/quote]

Salam aleykum,

Barak Allah ou fik pour cette video.
Qu'Allah te récompnes, amine.[/quote]

alayki salam smiling smiley

wa fiki barak ALLAH
amine oukhty ! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook