Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage: le plus beau jour de la vie?
24 juillet 2007 22:13
Salam

sur france 2, dans ca se discute jour après jour, une émission sur les mariages, différents types de mariages, juifs, catho, musulmans, ...


A voir, car quand on entends qu'un mariage a couté 90 000€, c'est un truc de dingue eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 22:48 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 juillet 2007 22:27
salam

ils parlent des écarts entre la tradition, proche de celle de chez nous (pas de relation avec l'autre, pas de sortie en couple, ...) et la société actuelle pleine de tentations!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 juillet 2007 22:35
j attendais que quelqu un ouvre ce post

ah ok c etait des feuj, le mariage a 90 000 euros

et vous aviez vu le mariage de la kabile y avait de l alcool

et la feuj et la kabyle se ressemblais on aurai dit des soeurs

au debut je les confondais ainsi que leur couple
m
24 juillet 2007 22:35
Salam shams,


Ils ne sont pas juifs, ils sont Assyro-Chaldéens, ce sont des chrétiens




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 22:58 par mimina.
m
24 juillet 2007 22:37
elle a bien dit que c etait des chrétiens

un moment j ai douté car ils ont fait les youyous et la musique aussi

et on copié nos traditions
m
24 juillet 2007 22:39
Oui, des youyous etc car c'est une communauté qui est originaire de la région Irak, Turquie, Syrie

si tu as entendu a l'église, leur langue, c'est l'araméen, ils disaient "n3am" pour oui
m
24 juillet 2007 22:42
j avais pas compris je ne reconnaissez pas cette langue
mais le pere de la mariée me faisait effectivement penser a un turc

ils sont aisé ces gens la a faire des mariage a 90 000 euros
juste pour une soiree

c est fou ça

deja ça me choque quand on me dit 20 000 EUROS

Il a interet a tenir a ce prix là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 22:43 par mariama_72.
24 juillet 2007 22:46
j'suis arrivé en cours de reportage et après j'ai entendu leurs origines!

je connaissais pas du doute!


mais truc de dinnnnnnnnnnnnguuuuuueeeeeeeeee, 90 000€ avec 2000 invités!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 juillet 2007 22:49
2000 Invités !! ils en connaissent du monde

taper l incruste personne s en serait aperçu

le pire c est qu ils ne se connaissent pas du tout
m
24 juillet 2007 22:55
salam
jai regardez

les chameaux cetait dun ridiculeeeeeeeeeeye rolling smiley
24 juillet 2007 23:12
Citation
malikabb a écrit:
salam
jai regardez

les chameaux cetait dun ridiculeeeeeeeeeeye rolling smiley


salam

mdrrrrrrrrrr

j'avoue que là, je sais pas comment ils ont fait pour les amener, surtout que ça chlingue, pauvre tenue de la neggafa, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'imagine, dans le zoo qu'est le 93, ils ont du passés inappercus les dromadaires ou chameaux j'ai pas vu le nombre de bosses mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 juillet 2007 23:20
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam
jai regardez

les chameaux cetait dun ridiculeeeeeeeeeeye rolling smiley


salam

mdrrrrrrrrrr

j'avoue que là, je sais pas comment ils ont fait pour les amener, surtout que ça chlingue, pauvre tenue de la neggafa, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'imagine, dans le zoo qu'est le 93, ils ont du passés inappercus les dromadaires ou chameaux j'ai pas vu le nombre de bosses mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley


mdr cest clair comment ils ont fait pour amener les chameaux ou dromadairegrinning smiley
f
24 juillet 2007 23:21
ah oui moi et ma soeur on areter pa de chercher ils etaient originaire d'ou merci pour l'infos javais jamais entendu parler de cette comunauté
m
24 juillet 2007 23:22
SALAM

vous l' avez pas trop bizarre le couple ki avait deux mille invité ? c'est bizarre quand meme on aurait dit que leur tradition ressemblait étrangeemnt aux notres!!!!!!!!!!!! je dis bien étrangemment

non???
24 juillet 2007 23:24
Citation
malikabb a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam
jai regardez

les chameaux cetait dun ridiculeeeeeeeeeeye rolling smiley


salam

mdrrrrrrrrrr

j'avoue que là, je sais pas comment ils ont fait pour les amener, surtout que ça chlingue, pauvre tenue de la neggafa, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'imagine, dans le zoo qu'est le 93, ils ont du passés inappercus les dromadaires ou chameaux j'ai pas vu le nombre de bosses mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley


mdr cest clair comment ils ont fait pour amener les chameaux ou dromadairegrinning smiley

Mdrrrr... je me suis posée la même question
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
24 juillet 2007 23:25
Mais tout de même 90 000€ et 2000 invités Wahhh j'hallucine Oh

Je suis sûre qu'à la fin pour tout ranger, y'a plus personne evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
24 juillet 2007 23:25
salam

sisi mimi59

mais sinon la théorie d'un pas très beau et une belle s'est avéré dans ce mariage lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley, je répéte ce que viens de me dire une yabi par mp mdrrrrrrrrrrrrrrrtongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 juillet 2007 23:27
oui la blonde elle etait bien belle par rapport a son mari
m
24 juillet 2007 23:30
Citation
shams78 a écrit:
salam

sisi mimi59

mais sinon la théorie d'un pas très beau et une belle s'est avéré dans ce mariage lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley, je répéte ce que viens de me dire une yabi par mp mdrrrrrrrrrrrrrrrtongue sticking out smiley


lol c'est vrai en plus c'est ce que j'ai pensé en plus c'est lui ki avait le plus peur on va dire du mariage pas elle elle avait l'air sure d'elle!!!!!!!!


trop drole la fin du reportage lol grinning smiley

on va dormir???lol
c
24 juillet 2007 23:30
Salam,

L'union d'un moche et une belle ?

Pourtant j'ai trouvé qu'il avait du charme ce jeune homme.

Bref.

Concernant le nombre d'invités et le prix du mariage, bah chacun fait ce qu'il veut. Et puis qui sait, pour elles (les familles) c'est peut-être une goutte d'eau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook