Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage pluriculturel....
p
29 juin 2004 21:48
Etant donné que le musulman à le droit de d'epouser 4 femmes,et ces femmes peuvent etre non musulmanes,est ce qu'il a le droit d'epouser une musulmane,une chrétienne, et une juive ?



amicalement.
C
30 juin 2004 16:08
Salam Piment doux,

Un mariage Pluri-CONFESSIONNEL ?? tu aimes les complications dis-moi ? grinning smiley
Ben écoutes, si on considère que d'une part, la polygamie est autorisée et que d'autre part, le musulman peut épouser une non musulmane, la réponse serait : OUI

Seulement, sachant qu'il est extremement difficile voire impossible de se comporter de manière identique avec chacune des épouses ( condition impérative à la validité de la polygamie grinning smiley) et qu'ajouté à cela, les co-épouses ne pratiquent pas la même religion...je dirai que c'est aller droit dans le mur...

En bref, SELON MON HUMBLE AVIS grinning smiley, ça semble autorisé mais le bon sens inciterait à éviter ce genre de situation... smiling smiley
Z
30 juin 2004 16:22
Chireen a raison, la polygamie est un suicide, on a 4 fois plus de chances de commetre un peche winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
1 juillet 2004 20:09
merci à chireen et Zackmtl de votre sincere réponse.


amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook