Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Son physique ne me plait pas du tout!
l
2 janvier 2014 17:30
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:


oui, les papiers en couleur bien sûr
Dayer lihoum photocopie ptdrptdr


et légalisées en rouge fi mo9ata3a
sani fihom lam9addam o chikh o lmalik
r
2 janvier 2014 17:42
mon entourage me force la main parcequ'il me disent que je passe à coté de quelqu'un de bien !!! si c'était pas un homme de bonne famille, un homme bien, il ne m'en aurait jamais parlé. et je pense aussi que je n'oublierai jamais tout le mal que mon ex a pu me faire. c'est difficile à oublier... que je rencontre quelqu'un ou pas...
m
2 janvier 2014 17:49
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:


oui, les papiers en couleur bien sûr
Dayer lihoum photocopie ptdrptdr


et légalisées en rouge fi mo9ata3a
sani fihom lam9addam o chikh o lmalik

ze3ma grinning smiley 3ndk li papiers mzawrin oui ptdr
Iwa Allah y jibik 3la khir f 3ad lbled lghorba machi sahla ptdr
r
2 janvier 2014 18:09
Citation
ballatus a écrit:
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Citation
ballatus a écrit:
non mais je rêve là...

Si tu ne veux pas dit non un point c'est tout !!! PUIS GO EURODISNEY !!

Vu l'expérience que tu as deja eue, tu devrai te choisir quelqu'un de sérieux et honnêtes --> LE PRINCE CHARMENT C'EST DANS LES CONTE DE FEES.

dans 2 ans elle vas poster ici : j'ai pas chance : tout ceux que j'epouse me trompe et me batte : le probléme c'est moi?


mdrrrr grave ! je suis masochiste !!! en fait je sais pas si je ferais à nouveau confiance à quelqu'un. j'ai trop peur u mariage. depuis mon divorce, je reste quasiment enfermé chez moi, boulot, maison dodo.
je crois que je vais finir vieille fille crying(
T'inquiete, tu ne finira pas vielle fille si tu utilise ton cerveau en lieu et place de tes emotions, sur un point tu as raison : fait le deuil de ton mariage avant d'en contracté un autre !!
Tu peux toujours rencontrer ce garçon et si il te plait demande lui un delais genre 6 mois 1 anpendant ce temps fait une psychotherapie : plus tu parles de ton probléme au plus les solutions viennent.

Allah y hafdek ma soeur ( tu as l'air sympa et pas denuée de sens de l'humour)


un psychoterapeute ? mdrr je m'adresse uniquement à ALLAH azawajel !
ça fait dejà deux ans que je suis divorcé, je vais pas attendre davantage !!!

faut juste que j'apprenne à refaire confiance à un homme, c'est tout !!! peut être que cet homme arrivera à me faire changer d'avis sur les hommes...
D
2 janvier 2014 19:03
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
mon entourage me force la main parcequ'il me disent que je passe à coté de quelqu'un de bien !!! si c'était pas un homme de bonne famille, un homme bien, il ne m'en aurait jamais parlé. et je pense aussi que je n'oublierai jamais tout le mal que mon ex a pu me faire. c'est difficile à oublier... que je rencontre quelqu'un ou pas...

à toi de voir t'es la seule à prendre ta décision au final, personne pourra te dire à ta place qui est bien ou pas avant que tu n'ais vérifié par toi même. C'est ce que j'essaie de te dire.

Prends tes expériences comme des leçons pour éviter ce genre de personne à l'avenir et non comme un fardeau que tu traînes.
k
2 janvier 2014 19:14
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
mon entourage me force la main parcequ'il me disent que je passe à coté de quelqu'un de bien !!! si c'était pas un homme de bonne famille, un homme bien, il ne m'en aurait jamais parlé. et je pense aussi que je n'oublierai jamais tout le mal que mon ex a pu me faire. c'est difficile à oublier... que je rencontre quelqu'un ou pas...

Je me demandes comment on peut garantir quelqun a ce point la quand même!
2 janvier 2014 19:15
Ben le problème c'est que si tu ferme les yeux sur son physique, par la suite tu lui trouveras surement d'autres défaut qui feront qu'à la longue tu te diras que c'est trop et tu le supporteras de moins en moins... et tu regretteras peut être ton choix Allah o a3lem...

Après chacun sa chance, moi j'en ai pas eu de ce côté là, je me suis mariée avec quelqu'un que je ne connaissais pas aussi et physiquement il ne me plaisait pas du tout, moi aussi on me disait que c'était quelqu'un de "machallah".. qu'il fallait pas regarder le physique mais ce qu'il avait dans la tête... pffff tu parles n'écoutes jamais les gens!! Fies toi seulement à ton instinct! Ok faut pas se focaliser que sur le physique mais il faut qu'il te plaise un minimum au moins...
2 janvier 2014 19:20
Salam

Je voulais te répondre car ton post me fait penser à moi lol

J'ai aussi 32 ans et il y a très peu de temps on m'a présenté un garçon très gentil, calme posé etc bref vraiment ce que je recherchais mais physiquement je n'étais pas du tout attirée!!!

Alors j'ai décidé de ne pas me focaliser là dessus et de faire sa connaissance en me disant que je raterais peut-être quelque chose, une belle histoire si je ne m'arrêtais que sur ça.

Bref, j'ai fais la salat istikhara et j'ai entamé les discussions lol et là...... Je n'ai vraiment pas été déçue certes il n'est pas le beau gosse dont on a toutes rêvée étant jeune mais voilà son caractère sa façon de penser de parler, son charisme tout ça a fait que les petits défauts qui me paraissaient énorme se sont envolés et aujourd'hui hmdl je sais que j'ai fait le bon choix

Ce garçon représente tout ce que j'ai demandé à Allah woullah on a pleins de points communs et à mes yeux c'est le plus bel homme que j'ai pu croisé et je ne remercierai jamais assez Allah pour ça!!

Tout ça pour te dire de lui donner sa chance et de voir au-delà de "l'enveloppe" il n'est peut-être pas celui que tu espérait physiquement mais il peut très bien être celui avec qui tu pourras enfin être heureuse!!
Fais la salat istikhara et tu verras bien mais ne tourne pas la page directement...

Salam

r
2 janvier 2014 19:22
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
mon entourage me force la main parcequ'il me disent que je passe à coté de quelqu'un de bien !!! si c'était pas un homme de bonne famille, un homme bien, il ne m'en aurait jamais parlé. et je pense aussi que je n'oublierai jamais tout le mal que mon ex a pu me faire. c'est difficile à oublier... que je rencontre quelqu'un ou pas...

Je me demandes comment on peut garantir quelqun a ce point la quand même!

on traine tous une réputation... les gens savent qui sont les hommes / femmes tranquille. les familles biens... mais après c'est vrai, on ne peux pas savoir exactement comment est la personne...
2 janvier 2014 20:22
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Salem à tous,

j'aimerai avoir quelques avis, témoignages sur ma situation...
je suis divorcée, sans enfant, 32 ans, je ne sors quasi jamais, sauf pour aller au boulot, les courses, les papiers... ou aller chez la famille ou mes amies...

une personne ne mon entourage veux me présenter un homme. on m'a dis que du bien de lui, il est calme, posé, gentil, dans le dine, respectueux, et sa famille est nickel ! mais le Hic, c'est après avoir dis Ok, on m'a montrer une photo de lui et il ne me plait pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

ensuite on me dis que c'est quelqu'un de bien, que je vivrai bien avec lui... contrairement à mon ex qui a été une pourriture avec moi, infidèle et irrespectueux mais il était trop canon ! Mais l'amour que j'avais pour lui s'est transformer en haine à cause de son comportement vis a vis de moi, ce qui a conduit au divorce.

Est ce que je dois me lancer meme s'il ne me plait pas et peut être sa manière d'être pourra me permettre de lui trouver des charmes ? ou je laisse tomber?

j'ai peur de me lancer et que par la suite, son physique me bloque !!!

bref... je veux avoir des témoignanges...

merci d'avance

Salam, en fait tu regrettes ton ex canon... eh oui, dure de se trouver devant le laid dr jekyll et se dire que mr hyde était quand même super canon !!! perplexe
r
2 janvier 2014 23:00
Citation
lila1981 a écrit:
Salam

Je voulais te répondre car ton post me fait penser à moi lol

J'ai aussi 32 ans et il y a très peu de temps on m'a présenté un garçon très gentil, calme posé etc bref vraiment ce que je recherchais mais physiquement je n'étais pas du tout attirée!!!

Alors j'ai décidé de ne pas me focaliser là dessus et de faire sa connaissance en me disant que je raterais peut-être quelque chose, une belle histoire si je ne m'arrêtais que sur ça.

Bref, j'ai fais la salat istikhara et j'ai entamé les discussions lol et là...... Je n'ai vraiment pas été déçue certes il n'est pas le beau gosse dont on a toutes rêvée étant jeune mais voilà son caractère sa façon de penser de parler, son charisme tout ça a fait que les petits défauts qui me paraissaient énorme se sont envolés et aujourd'hui hmdl je sais que j'ai fait le bon choix

Ce garçon représente tout ce que j'ai demandé à Allah woullah on a pleins de points communs et à mes yeux c'est le plus bel homme que j'ai pu croisé et je ne remercierai jamais assez Allah pour ça!!

Tout ça pour te dire de lui donner sa chance et de voir au-delà de "l'enveloppe" il n'est peut-être pas celui que tu espérait physiquement mais il peut très bien être celui avec qui tu pourras enfin être heureuse!!
Fais la salat istikhara et tu verras bien mais ne tourne pas la page directement...

Salam

merci pour ton témoignange.
je ne vais pas m'arreter au physique !!! je passe peut être à coté de quelqu'un de bien...
6 janvier 2014 18:48
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Salem à tous,

j'aimerai avoir quelques avis, témoignages sur ma situation...
je suis divorcée, sans enfant, 32 ans, je ne sors quasi jamais, sauf pour aller au boulot, les courses, les papiers... ou aller chez la famille ou mes amies...

une personne ne mon entourage veux me présenter un homme. on m'a dis que du bien de lui, il est calme, posé, gentil, dans le dine, respectueux, et sa famille est nickel ! mais le Hic, c'est après avoir dis Ok, on m'a montrer une photo de lui et il ne me plait pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

ensuite on me dis que c'est quelqu'un de bien, que je vivrai bien avec lui... contrairement à mon ex qui a été une pourriture avec moi, infidèle et irrespectueux mais il était trop canon ! Mais l'amour que j'avais pour lui s'est transformer en haine à cause de son comportement vis a vis de moi, ce qui a conduit au divorce.

Est ce que je dois me lancer meme s'il ne me plait pas et peut être sa manière d'être pourra me permettre de lui trouver des charmes ? ou je laisse tomber?

j'ai peur de me lancer et que par la suite, son physique me bloque !!!

bref... je veux avoir des témoignanges...

merci d'avance
Divorcée 32 ans... as tu vraiment le choix? Et puis tu sais la nuit les chats sont gris..alors la beauté !
y
6 janvier 2014 18:56
salam
et toi tu es jolie? apres si il te plait pas je vois pas pk tu te marierais avec lui
6 janvier 2014 18:59
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
et toi tu es jolie? apres si il te plait pas je vois pas pk tu te marierais avec lui
Elle est belle...
l
6 janvier 2014 19:56
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Mais attends le mec est-ce qu'il t'a vu au moins?

Avant de devoir choisir de continuer ou pas avec lui, est-ce que tu t'es assurée qu'il était intéressé par toi au moins lol?

oui, il m'a déjà vu, et je sais que je lui plait mais moi jamais. il s'était déjà renseigner sur moi, mais j'étais en instance de divorce et completement deprimé et mon entourage ont attendu que les choses s'arrange pour moi avant de m'en parler.

Bonjour rabatyadeparis,

Ce qui retient mon attention c'est ce post. j'ai pourtant lu tous tes posts, Moi à ta place je considérerai cette histoire jute une dérivation... Je pense que tu as aimé ton ex-mari, le fait qui soit beau ou pas ce n'est pas là l'important... Il y a des hommes très beau et qui sont fidèles prévenants... comme des laids qui sont encore plus pire que les laids et font bavés plus... les femmes aussi tu trouveras des mégères aussi bien chez les jolies femmes que les laides... Tu as acquis une certaines expériences lors de ta vie conjugale... Tu dis que cet homme n'a pas le physique de celui que l'on te montre en photo et je puis t'assurer que celui en photo avec un beau sourire de face et un beau regard, il est possible qu'il sera beau... on regarde les gens qu'avec son cœur... et de cœur à cœur... et souvent une fraction de seconde d'un regard en dit plus long qu'un discours... Il y a quelque chose dans cet homme que l'on te fait l'article que tu craint, ce flair, cette expérience que tu as acquise... fait attention tu es en état de vulnérabilité, tu as été une victime, donc tu es rodée dans ce sens... En général, les hommes équilibrés évite d'essuyer les revers de médaille... une femme qui a eu une expérience difficile, il la fuie...

fais confiance à ton instinct et ton flaire et poses-toi la question pourquoi cet homme fait le forcing... par l'intermédiaire de tes amis... Dans toute cette relation il ne s'implique pas... De plus saches qu'il y a plus d'un fils de bonne famille qui en vérité est un dévoyé et dont les parents ne veulent pas s'impliquer à le marier avec leurs proches...

si je peux me permettre un conseil, fait ton deuil de cette expérience ou ton égo, l'estime de toi même en a pris un coup... ce n'est pas de ta faute... ce qu'il est ton ex c'est inhérent à sa personne, pour l'essentiel et que cette histoire ne fut pas longue et où tu aurait pu y laissé des plumes et plus...

Prends le temps de te reconstruire, et revenir à tes bases... c'est normal, c'est la fin d'une histoire, c'est une mort et il faut que tu fasses le deuil de cette expérience déplaisante... Ne construit rien dessus...

Moi, je ne me gênerais pas de dire à mes amis d'inviter ce monsieur lors d'une de votre présence parmi eux et de le cuisiner et de l'observer... tu sais les questions banales sont les plus révélatrices, types: vous aimer les chats... et méfiez vous préparez vos questions et vos réponse car on pourra vous questionnez types et vous... C'est dans la banalité que l'on connait mieux les gens... si vous aimez le cinéma... préparez un questionnaire mémoriser... dès le premier regard prenez le contrôle... polie, souriante, avenante, tout en étant distante... Ne parlez pas de votre ex... si l'on vous pose des questions à ce sujet... fermer la discussion, dans le style : cela m'a été détestable à vivre et je ne suis pas pour la récidive... ce n'est pas dans mes valeurs de me tourmenter d'ailleurs cette histoire a été liquidé par un divorce. et je ne suis pas passéistes, ni nostalgique, d'ailleurs selon moi la nostalgie est une maladie psychologique...

Il y a des hommes qui aime les proie rodée...

Bonne chance et ne te laisse pas faire et dit - toi pourquoi cet homme a jeté son dévolue sur toi... tu le verras très bien dans ses yeux si c'est gentille ou un méchant... Beau pas beau... les hommes et les femmes ne sont pas des poupées gonflable ni des objets....
r
7 janvier 2014 00:08
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Mais attends le mec est-ce qu'il t'a vu au moins?

Avant de devoir choisir de continuer ou pas avec lui, est-ce que tu t'es assurée qu'il était intéressé par toi au moins lol?

oui, il m'a déjà vu, et je sais que je lui plait mais moi jamais. il s'était déjà renseigner sur moi, mais j'étais en instance de divorce et completement deprimé et mon entourage ont attendu que les choses s'arrange pour moi avant de m'en parler.

Bonjour rabatyadeparis,

Ce qui retient mon attention c'est ce post. j'ai pourtant lu tous tes posts, Moi à ta place je considérerai cette histoire jute une dérivation... Je pense que tu as aimé ton ex-mari, le fait qui soit beau ou pas ce n'est pas là l'important... Il y a des hommes très beau et qui sont fidèles prévenants... comme des laids qui sont encore plus pire que les laids et font bavés plus... les femmes aussi tu trouveras des mégères aussi bien chez les jolies femmes que les laides... Tu as acquis une certaines expériences lors de ta vie conjugale... Tu dis que cet homme n'a pas le physique de celui que l'on te montre en photo et je puis t'assurer que celui en photo avec un beau sourire de face et un beau regard, il est possible qu'il sera beau... on regarde les gens qu'avec son cœur... et de cœur à cœur... et souvent une fraction de seconde d'un regard en dit plus long qu'un discours... Il y a quelque chose dans cet homme que l'on te fait l'article que tu craint, ce flair, cette expérience que tu as acquise... fait attention tu es en état de vulnérabilité, tu as été une victime, donc tu es rodée dans ce sens... En général, les hommes équilibrés évite d'essuyer les revers de médaille... une femme qui a eu une expérience difficile, il la fuie...

fais confiance à ton instinct et ton flaire et poses-toi la question pourquoi cet homme fait le forcing... par l'intermédiaire de tes amis... Dans toute cette relation il ne s'implique pas... De plus saches qu'il y a plus d'un fils de bonne famille qui en vérité est un dévoyé et dont les parents ne veulent pas s'impliquer à le marier avec leurs proches...

si je peux me permettre un conseil, fait ton deuil de cette expérience ou ton égo, l'estime de toi même en a pris un coup... ce n'est pas de ta faute... ce qu'il est ton ex c'est inhérent à sa personne, pour l'essentiel et que cette histoire ne fut pas longue et où tu aurait pu y laissé des plumes et plus...

Prends le temps de te reconstruire, et revenir à tes bases... c'est normal, c'est la fin d'une histoire, c'est une mort et il faut que tu fasses le deuil de cette expérience déplaisante... Ne construit rien dessus...

Moi, je ne me gênerais pas de dire à mes amis d'inviter ce monsieur lors d'une de votre présence parmi eux et de le cuisiner et de l'observer... tu sais les questions banales sont les plus révélatrices, types: vous aimer les chats... et méfiez vous préparez vos questions et vos réponse car on pourra vous questionnez types et vous... C'est dans la banalité que l'on connait mieux les gens... si vous aimez le cinéma... préparez un questionnaire mémoriser... dès le premier regard prenez le contrôle... polie, souriante, avenante, tout en étant distante... Ne parlez pas de votre ex... si l'on vous pose des questions à ce sujet... fermer la discussion, dans le style : cela m'a été détestable à vivre et je ne suis pas pour la récidive... ce n'est pas dans mes valeurs de me tourmenter d'ailleurs cette histoire a été liquidé par un divorce. et je ne suis pas passéistes, ni nostalgique, d'ailleurs selon moi la nostalgie est une maladie psychologique...

Il y a des hommes qui aime les proie rodée...

Bonne chance et ne te laisse pas faire et dit - toi pourquoi cet homme a jeté son dévolue sur toi... tu le verras très bien dans ses yeux si c'est gentille ou un méchant... Beau pas beau... les hommes et les femmes ne sont pas des poupées gonflable ni des objets....


oui, c'est vrai, j'ai aimé mon ex mari... au debut seulement... ensuite quand j'ai decouvert son penchant pour la perversité, toute sa beauté à disparu, je voyais son visage noir...assombri...

tu as raison en disant que je dois faire le deuil de mon mariage. et pour moi c'est du passé, meme si les blessures resterons à jamais graver dans mon coeur... et ouiii, mon ego, ma confiance en moi, mon honneur a prit un sacré coup !! mais bon, je me reconstruit et j'ai envie d'aller de l'avant ! je vais essayer de guerir de cette maladie qu'est la nostalgie mdrr

pour ce qui est de mon entourage, il savent ce que j'ai endurer durant ce mariage et il me veulent que du bien. il ne me presenterai jamais un homme qui soit mauvais, coureur de jupon...

pour ce qui est de l'interrogatoire, bin ma copine lui a deja parler à plusieur reprise, et elle le trouve top top top. drole, la tete sur les epaules, fi swab. et elle me dis qu'on pourrais parfaitement s'entendre.
et je viens d'apprendre aussi que sa famille font tout pour me mettre en contact avec lui, il connaissent ma famille ... de réputation.

donc tout ce qu'on me dis sur lui ne joue qu'en sa faveur...
R
7 janvier 2014 00:37
Salam... écoute ton coeur. Je te dirais de le rencontrer au moins 1 fois. Après fais toi un avis et bien sûr demande a Allah de te guider, prière istikhara. Kheir inchallah. Mets ta confiance en Allah. Lis sourate Yassine avant dodo. Elle comble toutes les demandes des coeurs sincères inchallah. COURAGE
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
7 janvier 2014 18:13
Salam smiling smiley

Tu devrais te poser la question " est ce qu'il m'attire physiquement ? " Crois moi c'est trèès différent de la beauté.

Il y a des hommes que d'autres trouveront "moche" mais qui toi ressent une "attirance" envers lui.

S'il ne t'attire pas c'est mort ! Laisse tombé pour ton bien et son bien au risque que ca finisse par un autre divorce.

Allah m3ek Inshaa Allah yawning smiley
s
7 janvier 2014 21:11
Salam ´ alaikoum .
J'ai lu que la 1ère page lol.
Vu que t'as déjà été marier. Tu dois savoir qu'il faut un minimum de feeling. S'il te plait pas mahlich zape lol
l
7 janvier 2014 23:40
Te force mais essayé de le connaitre un peu et peux etre qu'il te plaira on cest jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook