Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et peur
m
5 décembre 2009 22:45
salem!!!
je suis nouvel et j'ai besoin d'aide
enfaite sa va faire 2 ans que je connais mon fiancé on a vraiment apris a se connaître il i a 6 mois quand il ma demander en mariage. c'est mon premier grand amour je l'aime enormement depuis qu'on c vu c le coup de foudre. Jusqu'ici tout va bien lui veut se marrier cette ete mais moi je ne veux pas du moi j'en meurt d'envie mais j'ai peur énormement peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur nivo du foyer et plein d'autre chose Je ne pense qu'il merite mieux et qu'il a rien a faire avec une fille comme moi. Est ce que je doit lui parler de toute mes peurs ou pas parceque il i en a ses pas evident ?
u
5 décembre 2009 23:14
Salam

Sérieusement comme tu le dis tu en meurs d'envie et tu crains de ne pas être à la hauteur

Mais peut etre que tes doutes sont pas fondé!

Donc parle lui en, sans émettre que tu doutes de son amour, et de votre union...

Voila

Salam!
N
6 décembre 2009 01:21
Il faut que tu nous dise plus pour qu'on puisse te conseiller. Que veut.tu dire avec l'expression "une fille comme moi?

Est-ce qu'il a une difference de classe sociale? de niveau intellectuel? Bref, pourquoi ce mec te fais perdre confiance en toi meme?

Si tu reponds a ces questions, on pourrait mieux t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 01:23 par tuliptone.
m
6 décembre 2009 10:42
Citation
tuliptone a écrit:
Il faut que tu nous dise plus pour qu'on puisse te conseiller. Que veut.tu dire avec l'expression "une fille comme moi?

Est-ce qu'il a une difference de classe sociale? de niveau intellectuel? Bref, pourquoi ce mec te fais perdre confiance en toi meme?

Si tu reponds a ces questions, on pourrait mieux t'aider.
je sais pas mais j'ai l'impression que je le mérite pas il i a aucune différence de classe social mais il a deja frequenter des filles mieux que moi, j'ai des ami a moi qui me l'on clairement dit.
Ensuite ben je doute pas de notre amour mais apres le mariage sa va etre different donc c de sa que j'ai peur est ce qu'il va changer ou pas, j'ai peur de ce qui va se passer apres c sa.
g
6 décembre 2009 15:31
Quel âge avez-vous?
m
6 décembre 2009 16:23
j'ai 20 ans et lui 27 ans
g
6 décembre 2009 18:30
Normalement vous allez rencontrer des personnes de confiance pour vous aider à préparer votre mariage et échanger sur les responsabinités que cela implique:vos angoisses doivent être dites,vous attendez des réponses peut-être très concrètes...(tenir un foyer etc...)
Mais 20 ans c'est jeune encore pour se décider (pas pour le sentiment amoureux mais pour s'engager)
s
6 décembre 2009 18:37
je fait une remarque c que je vous trouve jeune tout les 2 et surtout toit ,moi je te dit que si ta peur c que ta peur est baser sur des choses que tu as vu de sa part peu etre ,on a pas peur comme ça pour rien .moi je te conseil de suivre ton instain si ta peur et ta pas envie de te marié ne le fait pas ,ta tout le temps devant toi pense a tes etudes et a faire qqch de ta vie au lieu de se marier mnt .

et si il t'aime vraiment il t'attendra .
n
6 décembre 2009 19:07
Citation
missmarocainne a écrit:
Citation
tuliptone a écrit:
Il faut que tu nous dise plus pour qu'on puisse te conseiller. Que veut.tu dire avec l'expression "une fille comme moi?

Est-ce qu'il a une difference de classe sociale? de niveau intellectuel? Bref, pourquoi ce mec te fais perdre confiance en toi meme?

Si tu reponds a ces questions, on pourrait mieux t'aider.
je sais pas mais j'ai l'impression que je le mérite pas il i a aucune différence de classe social mais il a deja frequenter des filles mieux que moi, j'ai des ami a moi qui me l'on clairement dit.
Ensuite ben je doute pas de notre amour mais apres le mariage sa va etre different donc c de sa que j'ai peur est ce qu'il va changer ou pas, j'ai peur de ce qui va se passer apres c sa.

très sympas tes amis eye rolling smiley tu les as trouvé dans un packet de chips Lays?

reprend confiance en toi d'abord, et dis toi que s'il t'as choisi, c'est que pour lui, tu es la meilleure winking smiley
m
6 décembre 2009 19:34
Citation
salwa93 a écrit:
je fait une remarque c que je vous trouve jeune tout les 2 et surtout toit ,moi je te dit que si ta peur c que ta peur est baser sur des choses que tu as vu de sa part peu etre ,on a pas peur comme ça pour rien .moi je te conseil de suivre ton instain si ta peur et ta pas envie de te marié ne le fait pas ,ta tout le temps devant toi pense a tes etudes et a faire qqch de ta vie au lieu de se marier mnt .

et si il t'aime vraiment il t'attendra .
non je n'ai rien vu de sa part mais j'ai entendu bocoup de chose sur lui mais je ne prefer pas ecouter les gens et je n'ai pas le droit de le juger sur des erreurs qu'il a faite dans le passé
j'ai tres envie de me marier mais il i a quelque chose en moi qui me dit que je vais le faire souffrir que je vais le decevoir
mes etudes je compte bien les continuer et jcompte bien construire un belle avenir inch'Allah
m
6 décembre 2009 19:38
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
missmarocainne a écrit:
Citation
tuliptone a écrit:
Il faut que tu nous dise plus pour qu'on puisse te conseiller. Que veut.tu dire avec l'expression "une fille comme moi?

Est-ce qu'il a une difference de classe sociale? de niveau intellectuel? Bref, pourquoi ce mec te fais perdre confiance en toi meme?

Si tu reponds a ces questions, on pourrait mieux t'aider.
je sais pas mais j'ai l'impression que je le mérite pas il i a aucune différence de classe social mais il a deja frequenter des filles mieux que moi, j'ai des ami a moi qui me l'on clairement dit.
Ensuite ben je doute pas de notre amour mais apres le mariage sa va etre different donc c de sa que j'ai peur est ce qu'il va changer ou pas, j'ai peur de ce qui va se passer apres c sa.

très sympas tes amis eye rolling smiley tu les as trouvé dans un packet de chips Lays
?

reprend confiance en toi d'abord, et dis toi que s'il t'as choisi, c'est que pour lui, tu es la meilleure winking smiley
non dans les kinder surprise sauf que celle-ci de surprise n'ete pas tre bonne on va dire
plus serieusement elle mon dit ce qu'elle pense et je trouve sa plus correct de me le dire franchement
u
6 décembre 2009 20:45
Salam

20 ans je trouve pas sa jeune

Je pense que tu as seulement peur de se qui pourrait arriver non ?

Qu'il y est des difficultés dans votre couple?

Depuis 2 ans vous vous fréquentez je trouve que c'est bien!

Tu as un boulot ? Etudiante ? Projet à réaliser ?
m
6 décembre 2009 20:52
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

20 ans je trouve pas sa jeune

Je pense que tu as seulement peur de se qui pourrait arriver non ?

Qu'il y est des difficultés dans votre couple?

Depuis 2 ans vous vous fréquentez je trouve que c'est bien!

Tu as un boulot ? Etudiante ? Projet à réaliser ?
moi non plus je ne trouve pas sa jeune 20 ans c normal
je ne le frequente reellement bien que depuis 6 mois c a dire le jour ou c parents on parler o miens avant on discuter mais normal sans plus rien de bien mechant
je suis etudiante et j'aimerais faire un BTS transport et mes futur projet j'en ai pas vraiment si ce n'est de fonder une famille inch'Allah et de me construire une carriere professionnel
u
8 décembre 2009 15:31
Lui en as tu parlais depuis ?

Car si LUI ta choisis c'est que tu lui correspond

Il a eu mieux ? Ca c'est tes copines jalouses qui te le dises !

Franchement ne regarde pas autour de toi

Fixe toi un but, un objectif !

Tu dis que c'est ton premier amour, que tu l'aimes, il y a 6 mois il est venu

Il ta demandé en mariage !

Il a fait les choses dans les règles alors franchement tu n'as pas à douter

A part qu'il ta choisi, il a trouvé en toi ce qu'il ne trouvait pas dans les autres

Tu n'as peut etre pas confiance en toi ?

En tout cas parle lui de tes doutes sans l'ALARMER

Il pourrait penser que tu te défiles, ou que tu veux plus te marier avec

Courage

Le plus dur est passé

Salam
m
8 décembre 2009 20:42
Citation
marocaine999 a écrit:
Lui en as tu parlais depuis ?

Car si LUI ta choisis c'est que tu lui correspond

Il a eu mieux ? Ca c'est tes copines jalouses qui te le dises !

Franchement ne regarde pas autour de toi

Fixe toi un but, un objectif !

Tu dis que c'est ton premier amour, que tu l'aimes, il y a 6 mois il est venu

Il ta demandé en mariage !

Il a fait les choses dans les règles alors franchement tu n'as pas à douter

A part qu'il ta choisi, il a trouvé en toi ce qu'il ne trouvait pas dans les autres

Tu n'as peut etre pas confiance en toi ?

En tout cas parle lui de tes doutes sans l'ALARMER

Il pourrait penser que tu te défiles, ou que tu veux plus te marier avec

Courage

Le plus dur est passé

Salam
merci a toi marocainne999 ton message me reconforte un peu non je ne lui est parler de rien devant lui je fait mine d'etre heureuse et de n'avoir aucune peur il ne se doute de rien et j'ai peur de lui parler de sa; j'ai pas peur de lui mais je sais pas j'arrive pas pourtant sa va faire deja longtemps que ji pense mais je sais pas j'ai une grande peur que je n'arrive pas a justifier
mon frere ma parler tout a l'heure ma demander c'est pour quand le mariage il attende plus que moi mais je peut pas mon autre frere et abscent et ne sera pas la pour i assisster je n'ai personne a qui parler de sa je souffre chaque jour un peu plus pourtant je l'aime et c reciproque
8 décembre 2009 21:28
Salam, 20ans, cet jeune tout ça...eye rolling smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
8 décembre 2009 21:31
salam,

Il ne faut surtout pas écouter les "on dit" et sa à ton age on devré le savoir!!

N'ais pas peur et suis ton coeur parle lui en il sera mieux de réconforter!!

wa salam
S
8 décembre 2009 21:35
Bonsoir,

Félicitations pour ton mariage!!!

La peur est normale en toutes circonstances, surtout avant d'entreprendre de grands projets dont l'union sacrée.

Mais ton problème n'est pas lié à cela mais plutôt au manque de considération que tu portes à ta propre personne.

Pourquoi crois-tu que tu ne le mérites pas?

S'il t'a choisie, c'est que tu es pleine de qualités humaines et physiques! Je suis sûre que tu dois être une belle jeune femme avec un coeur d'or!

Arrête de te lancer des hallebardes et pense-donc à votre futur bonheur!!!

Ce n'est pas le moment de baisser les bras!

N'oublie pas, un homme aime que sa femme se sente belle, c'est très important, cela permet une meilleure entente, à tous niveaux!

Ne fais pas attention aux mauvaises langues qui n'hésitent pas à trancher, cisailler les personnes innocentes...

Tous mes voeux de bonheur.

Latifa









Citation
missmarocainne a écrit:
salem!!!
je suis nouvel et j'ai besoin d'aide
enfaite sa va faire 2 ans que je connais mon fiancé on a vraiment apris a se connaître il i a 6 mois quand il ma demander en mariage. c'est mon premier grand amour je l'aime enormement depuis qu'on c vu c le coup de foudre. Jusqu'ici tout va bien lui veut se marrier cette ete mais moi je ne veux pas du moi j'en meurt d'envie mais j'ai peur énormement peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur nivo du foyer et plein d'autre chose Je ne pense qu'il merite mieux et qu'il a rien a faire avec une fille comme moi. Est ce que je doit lui parler de toute mes peurs ou pas parceque il i en a ses pas evident ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
8 décembre 2009 21:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Félicitations pour ton mariage!!!

La peur est normale en toutes circonstances, surtout avant d'entreprendre de grands projets dont l'union sacrée.

Mais ton problème n'est pas lié à cela mais plutôt au manque de considération que tu portes à ta propre personne.

Pourquoi crois-tu que tu ne le mérites pas?

S'il t'a choisie, c'est que tu es pleine de qualités humaines et physiques! Je suis sûre que tu dois être une belle jeune femme avec un coeur d'or!

Arrête de te lancer des hallebardes et pense-donc à votre futur bonheur!!!

Ce n'est pas le moment de baisser les bras!

N'oublie pas, un homme aime que sa femme se sente belle, c'est très important, cela permet une meilleure entente, à tous niveaux!

Ne fais pas attention aux mauvaises langues qui n'hésitent pas à trancher, cisailler les personnes innocentes...

Tous mes voeux de bonheur.

Latifa









Citation
missmarocainne a écrit:
salem!!!
je suis nouvel et j'ai besoin d'aide
enfaite sa va faire 2 ans que je connais mon fiancé on a vraiment apris a se connaître il i a 6 mois quand il ma demander en mariage. c'est mon premier grand amour je l'aime enormement depuis qu'on c vu c le coup de foudre. Jusqu'ici tout va bien lui veut se marrier cette ete mais moi je ne veux pas du moi j'en meurt d'envie mais j'ai peur énormement peur. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur nivo du foyer et plein d'autre chose Je ne pense qu'il merite mieux et qu'il a rien a faire avec une fille comme moi. Est ce que je doit lui parler de toute mes peurs ou pas parceque il i en a ses pas evident ?

merci c tre gentil de ta part mais j'ai tre peur peur qu'il regrette son choix des fois je me demande memem sil il est pas entrain de se moquer de moi
n
8 décembre 2009 22:40
salam

peut être que tu n'a pas confiance en toi? mais dis toi que si il ta choisie c'est que tu lui correspond.
et pour tes copines, laisse tombé, elles doivent être jalouses! spinning smiley sticking its tongue out
moi a ta place je foncerai sans réléchir, vu qu'il t'aime, tu l'aime ya pas de soucis hmd!
pour la vie dans le foyer tu t'habitura c'est pas sorcier et je sais de koi je parle je suis en plein dedans!

bon courage winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook