Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et péchés (fornication)
V
7 décembre 2017 10:08
Justement on m'a précisé que la femme a le DROIT de mentir à ce sujet en disant que l'hymen a rompu en faisant du sport etc d'où mon questionnement car ça parait bizarre
Citation
ananas* a écrit:
thumbs up

@Mounir on a tres bien compris que vous accordiez plus d'importance a cela qua autre chose, faites pas genre

Et au posteur: Non on doit pas mentir, faut saisir la différence entre "ne pas divulguer" et "MENTIR"
7 décembre 2017 11:34
Je ne suis pas de cet avis, le mensonge est permis dans seulement trois conditions. Si on me pose la question je réponds ça ne te regarde pas. Jai pas besoin de minventer qqch
A
8 décembre 2017 03:38
ça mon frère, celui qui veux mentir, mentira même si tu lui pose la question cash, droit dans les yeux, que la personne tu dis qu'elle a pas fait le péché alors qu'elle était en plein de dedans 2 heures avant. Heu


Mais au moins me methode laisse une porte de sortie honnarable à la fille; sans atteindre à a dignité de soeur et ça evite des embrouille durant la nuit de noce.


D'ailleurs j'en profite pour une parenthèse a ce sujet pour mes frères.... il y régulèrement des retour odieux de nuit de noce partie en cacahuette car la fille n'était pas vierge. C'est inadmissible de créer le scandale et totalement contraire a l'islam : il est strictement haram, totalement haram de parler a qui que ce soit de la relation conjugale. La SEULE exception, c'est le medecin.

Il vous est interdit de claironner devant les invité que la soeur n'était pas vierge, il vous est interdit de l'humilier....

Lisez bien ce qui suit : si la soeur n'est pas vierge ET que pour vous c'était un critère impératif (vous avez le droit ... ) alors vous ne faite pas de scandale, vous restez calme, vous expliquez calmement à la fille que vous ne pourrait pas rester ensemble et vous lui demandez le khul. C'est donnant / donnant, vous fermez votre bec , elle demande le khul au bout de 15 jours sous pretexte de mauvaise entente (vous ne couchez pas avec, histoire de pas la mettre enceinte), vous récupérez la mahr et bye bye. Bien sur vous n'allez pas dévoiler le péché de la soeur.

Vous faite ça propre et islamique et sans crée la fitna

Si y'a cette detestable histoire de drap, ça se règle en se piquant le doigt.
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais tiens c'est vrai, ça parait une bonne solution pour parer à ça ! thumbs up

Bon ensuite faut espérer que la fille est honnête.
A
8 décembre 2017 03:48
Mentir c'est interdit. Dire que tu es vierge alors que tu ne l'es pas, c'est interdit...et ça faudra le dire a tes amis.

La personne doit ruser pour contourner la question, ne pas y repondre, rester flou.... mais le mensonge frontal est totalement haram. Et de base, poser ces question est aussi haram car ça rentre dans l'espionnage et le Coran l'interdit. un homme n'a pas a demander si une femme a son hymen Are you crazy ... serieux, le concept de pudeur, ça vous parle ?

Tout ce qu'il y a entre ses genoux et son nombril, t'as pas a poser de question sur ça; et elle pareil. T'imagine sir une soeur te demande si tu te rase les testicule... vous n'e^tes ni gyneco;ni inquisiteur.

Je ne comprend même pas comment un truc aussi basique ne vous viens pas en tête... tu aura un vierge si Allah l'a voulu.
Citation
Vinsmoke a écrit:
Merci pour vos commentaires je pense avoir réussi à me faire une idée sur le sujet :

- Déjà si je cherche à savoir si la personne est chaste c'est une information importante pour moi qui vais passer du temps avec elle sous "LaCouette" comme le dit un des freres ici, je ne cherche pas à avoir cette information pour le retourner contre elle, si elle c'est repenti ça me va (mais biensur apres si une équipe de foot est passé dessus meme repenti je refuserais mais si c'est qu'une voir deux personnes ça arrive, tout le monde fait des erreurs) désolé je parle cru pour etre clair car il y a des choses qui ont été sous entendu je prefere etre clair,

- Deja si religieusement il est dit qu'on est pas obligé de dévoiler ce péché il faut l'accepter, la religion est comme elle est, on l'accepte point, mais l'un des points ou je suis pas d'accord, et j'aimerais que les freres viennent me répondre dessus s'il vous plait, c'est quand il est dit qu'on doit absolument mentir sur le sujet et ne pas dire la vérité pour ne pas la divulger, c'est ce que mes freres m'ont affirmé (je précise qu'ils sont chaste également et des gens de foi donc les sous entendus gardez les svp), ils m'ont affirmé que la femme DEVAIT mentir pour ne pas divulger son passé, et je suis pas d'accord avec ce point, elle n'est pas obligé de divulger mais si le mari veut savoir je pense qu'à partir de ce moment elle doit dire la vérité et non pas j'ai perdu l'hymen au sport ou je ne sais quoi
D
8 décembre 2017 08:36
mdrrrrr

shrabi ?

Je comprends ton raisonnement on a tous envi de savoir et être face à des personnes transparentes et être transparent mais il est vrai que l' islam te permet de ne pas dévoiler tes péchés

après c' est vrai que dire j' ai perdu ma virginité en faisant du poney, laisses dubitatif mdr car pendant 40 ans ça se trouve tu vas devoir t' inventer une vie dans l' équitation mdr

serieusement, ne dévoiles pas tes péchés, si ALLAH swt les cache ce n' est pas pour être dévoiler et c' est de même pr la femme

Citation
LaCouette a écrit:
Mes pêchés c est entre Allah et moi .
Si je commence à tout dévoiler ,je suis cuit Ill
Chacun sa couette ptdr
M
8 décembre 2017 09:26
Ok, merci du conseil fréro thumbs up

Donc le khol c'est un divorce à l'initiative de la femme c'est ça ?
Il faudrait donc convaincre la femme de demander le divorce, mais justement si elle a menti sur sa virginité c'est pour se marier en étant prise pour une vierge et de ne pas divorcer juste ensuite.

Mais de toute façon je suis d'accord, ça ne se fait pas d'annoncer à tout le monde que la femme n'était pas vierge.
Citation
Al Hersini a écrit:
ça mon frère, celui qui veux mentir, mentira même si tu lui pose la question cash, droit dans les yeux, que la personne tu dis qu'elle a pas fait le péché alors qu'elle était en plein de dedans 2 heures avant. Heu


Mais au moins me methode laisse une porte de sortie honnarable à la fille; sans atteindre à a dignité de soeur et ça evite des embrouille durant la nuit de noce.


D'ailleurs j'en profite pour une parenthèse a ce sujet pour mes frères.... il y régulèrement des retour odieux de nuit de noce partie en cacahuette car la fille n'était pas vierge. C'est inadmissible de créer le scandale et totalement contraire a l'islam : il est strictement haram, totalement haram de parler a qui que ce soit de la relation conjugale. La SEULE exception, c'est le medecin.

Il vous est interdit de claironner devant les invité que la soeur n'était pas vierge, il vous est interdit de l'humilier....

Lisez bien ce qui suit : si la soeur n'est pas vierge ET que pour vous c'était un critère impératif (vous avez le droit ... ) alors vous ne faite pas de scandale, vous restez calme, vous expliquez calmement à la fille que vous ne pourrait pas rester ensemble et vous lui demandez le khul. C'est donnant / donnant, vous fermez votre bec , elle demande le khul au bout de 15 jours sous pretexte de mauvaise entente (vous ne couchez pas avec, histoire de pas la mettre enceinte), vous récupérez la mahr et bye bye. Bien sur vous n'allez pas dévoiler le péché de la soeur.

Vous faite ça propre et islamique et sans crée la fitna

Si y'a cette detestable histoire de drap, ça se règle en se piquant le doigt.
Y
8 décembre 2017 09:44
Salam,
Je comprend pas le résonnement des personnes qui disent que l'ont peut ne pas dévoiler , détourner ou mentir au sujet de la fornication.
J'veut dire si t'es sincère dans ta recherche d'une vie de couple, selon moi tu te doit de dire la vérité sur ton passé , je pense que si tu veut tout simplement commencer une relation sur une base solide c’est la meilleur chose à faire.

Après je parle pas en connaissance de cause puisque je suis ni marié,et n'ai ni forniquer.

Mais les personnes qui disent que l'ont peut mentir sont les pires hypocrite , ont dirais qu'ils n'ont pas peur de Dieu.
E
8 décembre 2017 10:01
Alaykoum salam

Merci de leur faire ce rappel ! Barak'Allahou fik thumbs up

Ça te choque et nous encore plus. Surtout depuis l'affaire de l'homme qui avait fait scandale en justice devant toute la France pour demander le divorce parce que sa femme n'était pas vierge : quelle honte de l'avoir affichée !

Certains n'hésitent pas à poser des questions pointilleuses, tellement personnelles que ça rend psychopathe. Et même quand on est sincère, on ne nous croit pas. Vive la paranoïa et l'esprit tordu !

Finalement ça sert à rien de répondre à leur question faut appliquer ce que dit l'islam. On répond simplement à la question du oui je suis chaste ou non je ne peux pas répondre et basta.

Et seul l'homme le plus pieux acceptera une femme non vierge ou non chaste, avec ses qualités et ses défauts, et cet homme c'est celui qui est instruit et qui ne se laisse pas guider par ses passions, son ego et fierté de mâle.

Oui moi aussi je cherche un homme chaste incha'Allah mais contrairement aux hommes je ne leur pose pas de questions tordues détaillées et si Allah m'envoie un homme repenti je l'accepterai, qui sommes-nous pour juger les erreurs des autres ?!

Allahyhdina.


Citation
Al Hersini a écrit:
Mentir c'est interdit. Dire que tu es vierge alors que tu ne l'es pas, c'est interdit...et ça faudra le dire a tes amis.

La personne doit ruser pour contourner la question, ne pas y repondre, rester flou.... mais le mensonge frontal est totalement haram. Et de base, poser ces question est aussi haram car ça rentre dans l'espionnage et le Coran l'interdit. un homme n'a pas a demander si une femme a son hymen Are you crazy ... serieux, le concept de pudeur, ça vous parle ?

Tout ce qu'il y a entre ses genoux et son nombril, t'as pas a poser de question sur ça; et elle pareil. T'imagine sir une soeur te demande si tu te rase les testicule... vous n'e^tes ni gyneco;ni inquisiteur.

Je ne comprend même pas comment un truc aussi basique ne vous viens pas en tête... tu aura un vierge si Allah l'a voulu.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
8 décembre 2017 19:12
Salam aleykoum

Oui le khul' c'est quand la femme demande le divorce. Il y a très peu de cas qui lui en donnent le droit.

Je pense que le frère a voulu dire par là, une sorte de compromis.
Comme elle a menti, alors que tu avais imposé cette condition, elle se rachète en acceptant de demander le divorce, d'elle-même.
Ca protège surtout son "honneur" car si tu divorces de toi-même, tout le monde risquerait de comprendre pourquoi.

En tout cas, c'est une belle initiative de ta part Al Hersini. Peu de frères auraient réagit ainsi. Ca reste une trahison (puisque c'était une condition) qui lèse le frère et toute sa famille, même. Car un mariage c'est quand même un engagement, les familles s'attachent, organiser le changement de vie, grande perte de temps etc
Si j'étais un frère, je ne sais pas si j'aurais eu cette gentillesse... Je l'aurais plutôt divorcée, et dit de se débrouiller pour justifier ça à ses proches sad smiley c'est cruel je sais.





Citation
Mounir* a écrit:
Ok, merci du conseil fréro thumbs up

Donc le khol c'est un divorce à l'initiative de la femme c'est ça ?
Il faudrait donc convaincre la femme de demander le divorce, mais justement si elle a menti sur sa virginité c'est pour se marier en étant prise pour une vierge et de ne pas divorcer juste ensuite.

Mais de toute façon je suis d'accord, ça ne se fait pas d'annoncer à tout le monde que la femme n'était pas vierge.
a
8 décembre 2017 23:27
et dire que je connais mon mari depuis sept ans et qu il n a jamais posé cette question ou toute autre s en approchant, que ce soit avant ou après le mariage

certains semblent obsédés par ce qui a pu se passer dans des culottes qui ne leur appartiennent pas, c est limite triste
A
13 décembre 2017 22:27
As salam alaykoum

Oui le khul est a l'initiative de la femme... L'homme peut refuser un khul même si le Prophète (saws) lui a encourager a accepter. Là dansle cas qui nous concerne le khul arrangera les deux, a la fois le frère qui se sépare de la soeur car elle ne répond pas a un critère ET récupère la dote. Et de l'autre la soeur s'en sort avec pudeur et ça ne lui gache pas tout chance de mariage.

Et cerise sur le gateau, on evite la fitna entre deux familles.

A mon sens c'est le meilleur compromis vis à vis d'Allah et de l'ensemble des règles islamiques. Là tout est clean de partout.

Quand à la femme, dans ce genre de cas, y'a peu de chance qu'elle fasse des histoires car entre un khul sans étalage sur la place public et un divorce avec motif exposé aux familles... je pense que le calcul sera vitre fait de son coté, surtout si le frère ne veux pas rester marié avec.
Après si le frère se dis qu'en boute de course, c'était pas un point si important et qu'il reste avec la soeur, c'est encore mieux mais a condition d'être capable de passer l'éponge et ne pas lui ressortir le dossier tout les 4 matins. Et ça demande un sacrés jihad nafs.... celui qui s'en sent pas capable, qu'il fasse le khul, c'est mieux pour tous
Citation
Mounir* a écrit:
Ok, merci du conseil fréro thumbs up

Donc le khol c'est un divorce à l'initiative de la femme c'est ça ?
Il faudrait donc convaincre la femme de demander le divorce, mais justement si elle a menti sur sa virginité c'est pour se marier en étant prise pour une vierge et de ne pas divorcer juste ensuite.

Mais de toute façon je suis d'accord, ça ne se fait pas d'annoncer à tout le monde que la femme n'était pas vierge.
Facebook