Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au pavillon dauphine
s
25 février 2010 10:29
oui je sais que c'est une grosse somme, j'en suis consciente, et bien sur heureusement que chacun fais selon son budget. moi aussi même en ayant les moyens, je me remets en question et que je me dis es-ce qu'on a pas exagéré, es-ce que c'est pas trop cher;
mais comme je l'ai dis dans mon précédent mail, tous les rebeus nous proposaiant à peu prés 75€/personnes+la déco à rajouté; là je trouvé que c'était vraiement cher pour ce que c'était.
pour le pavillon dauphine c'est cher mais par rapport à la prestation, je trouve cela honnête.

mais je suis d'accord avec vous c'est cher, mais depuis que j'ai commencé mon mariage je trouve que tous es cher et puis à chaque fois je trouve comme excuse pour justifier les prix que c'est une fois; mon fiancé qu'est plutôt quelqu'un de raisonnable est lui même rentré dans la spirale infernale du mariage.

quelque soit le budget du mariage, c'est avant tout l'amour qui prime, et l'union de 2êtres est plus important que tous les à côtés.

je voulais aussi vous demander ce que vous pensiez du costume de mon futur mari, il a acheté chez creation morgan, il ne l'a pas encore reçu car il le font faire en italie. j'ai vraiement eu le coup de coeur et lui aussi. je le trouve original c'est une redingote mais après le mariage le styliste pourra lui couper pour faire un costume normal.


[www.creation-morgan.com]
c
25 février 2010 14:24
tout dabord toutes mes félicitation pour ton mariage!! Je trouve ton idée super sympas sa change de des salle qu'on voit d'habitude ^^ seulement j'ai unepetite question a te posé sans indiscretion je suis un petit peu curieuse lol
ta pris quelle negafa??
s
25 février 2010 14:27
Je n'ai pas pris de negafa, j'ai mes propres tenues. Je suis algérienne et ça ne se fait pas trop chez nous les negafa.
h
25 février 2010 15:25
le costume est très beau, si en plus il peut être retouché pour redevenir classique, c encore mieux

très bon choix.

pour revenir à la question du budget, il n' y a qu'en france où on peut entendre ce genre de commentaires, si quelqu'un a les moyens de faire un beau mariage llay 3ounou

celui qui n' a pas les moyens, qu'il ne fasse rien, llay 3ounou aussi

mais nous, même si on a rien on veut quand même faire un mariage grandiose et ça nous retombe dessus après, (crédit/critiques/...)

encore une fois, fais le mariage dont tu as toujours rêvé, c important.
il ne faut avoir honte de rien du tout; si ce forum existe c que toutes les filles qui sont dedans vont en délébrer un, c qu'elles ont aussi les moyens de le faire dans un sens ..
l
27 février 2010 02:21
bsahtha si javais les moyens jaurais fait un mariage princier!!!!cest qui tn dj saboune juste pr voir car jpense pas ca sera mes moyens lol
l
28 février 2010 11:13
Le pavillon Dauphine est juste splendide! et tu n'a absolument pas a te justifier des moyens que tu investis dans ton mariage ni de tes moyens. qu'Allah te comble de bienfaits et plus encore!

Je suis sure que tu aura un mariage digne de princesse comme on en reve toutes!
fais toi plaisir!!!
l
28 février 2010 11:14
Lakahina c'est bien d'etre curieuse on sait jamais mdrr! si tu veux je te l offre le DJ avec les sous des faire part que je vais vendre.. smiling smiley
l
28 février 2010 23:05
ma layllouche je plus de dj alors si tu me loffres mais michael jackson looooolllllll
m
28 février 2010 23:45
salem

bon moi je suis de la vieille ecole lol
mon homme veut The big mariage et moi cest le contraire je fait tout pour reduire budget (jsuis une petite fourmi hihihih
meme la voiture de location je men fou mais grave mais bon comme je dis chacun son truc moi ma priorité cest acheter Cash un appartement in challah
car je ne fais pas de crédit pour aucun truc.

jai une amie a mon futur qui sest mariée ils ont pris une ferrari blanche et cest la mariée qui conduisait lol et ils ont fait aussi dans une belle salle avec terrasse dans le sud

mais javou les pris dans les grandes villes et les campagnes ca a rien a voir
moi pour un chateau avec la salle jen ai pour 839 € au lieu de 2500 € lol
car un cousibn vivait dans cette ville alors le prix etait moins cher
je ne laurai pas pris sinon.

jespere juste que tout se passera bien et que vous ne le regreterer pas.
car lamie a mon futur elle a passer 1 semaine a lhopital apres le mariage
elle disait peut etre cest le mauvais oeil lol
f
28 février 2010 23:55
Salem

J'ai assister au mariage de ma cousine recemment au pavillon dauphine, c'était tres classe, il y avait une chikhat chaabi, un chanteur libanais, DAKKA MARAKCHIYA et un orchestre marocain.

Pour le diner
un enorme buffet pour les petits fours qui etaient tout simplement subblime ( caviar, divers verines, fois gras) pour le repas aparement c 'est exclusivment les cuisiniers de las bas qui cuisinent, ils st en partenariat avec le restaurant libanis NOURA, donc ma tante a commander le mechoui de las bas, et elle est venu dans les cuisines montrer comment faire la bestella aux fruis de mer, qu ils ont reprodui.

Voila c'était une belle soiree cetait 100% marocain
f
7 octobre 2012 21:53
bonsoire jaimerais savoire si le traiteur est impose ou pas
n
7 octobre 2012 23:38
J'ai assisté à un mariage dans un lieu encore plus prestigieux: les salons Hoches dans le 8eme à Paris. C'était bien mais la mariée a choisi ce lieu pour "ne pas faire comme les autres arabes" (je la cite. Donc pour moi c'est juste histoire de se la péter qu'elle s'est mariée là bas et pas spécialement pour avoir le mariage de ses rêves.

Sinon pour la reception elle avait 300 personnes mais j'ai trouvé que les invités n'étaient pas en accord avec ce lieu "haut de gamme": les enfants qui courent partout et qui gênent les serveurs, les daronnes très traditionnelles qui ne se voyaient pas manger avec couteau-fourchette mais qui se sentaient obligées vu le cadre. Bref, ça faisait un peu faux.

Mais bien sûr si toi c'est ce que tu imagines en rêve fais toi plaisir, comme tu dis on se marie qu'une fois
d
7 octobre 2012 23:49
tres belles salles les salons Hoches ma cousine c'est mariées labas ya 3ans mais tres cher aussi , traiteur de tres bonne qualité
et tres bonne organisation
S
22 janvier 2013 11:19
Bonjour. Je me marie également au pavillon Dauphine dans quelques mois. Est ce que je pourrais avoir tes cordonnées MOILILOU pour avec tes conseils stp? Merci
15 mai 2019 23:28
perplexe tu as divorce depuis ou ça tiens encore..car depuis le temps les frais de la celebration du mariage ont largement été amortis
Citation
saboune75 a écrit:
bonjour,

j'aimerai avoir vos conseils, je me marie au pavillon dauphine et quand ke l'ai annoncé à mes amis ils ont été trés surpris, et m'ont fais des réflexions du genre c pour les français, on va se sentir mal à l'aise ect;;; ect,,,

donc je commence à regretter mon choix, mais après plusieurs recherches j'ai visite pratiquement toutes les salles rebeux et elles ne m'ont pas plus du tout, leur traiteur est souvent bas de gamme, les salles sont des hangars rien à voir avoir avec le mariage de mes rêves. et je veux surtout me marier dans un lieu prestigieux quitte à y mettre le prix. Un mariage ce n'est qu'une fois dans sa vie et je voulais faire quelque chose d'exceptionnel.

moi et mon fiancé avons vraiement eu le coup de coeur ainsi que nos familles respectives; nous avons quand même choisi un menu oriental et de trés haute qualité. comme c'est un peu cher (180€/PERSONNES) nous n'avons invité que 200 personnes. mais les prestations sont à la hauteur du prix donc j'en suis satisfaite.

ma belle soeur s'est marié à l'étoile de villiers, 400 personnes, 10000 plats sans aucun raffinement, décoration bateau, elle a fais la totale et pourtant je n'aimais pas du tout, je trouvais que ce n'était pas intimiste et que cela faisait surtout hangar.

en faite, ma question est de savoir si il vous ai déjà arrivé d'être invité à des mariages arabes dans ce genre d'endroit? car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses;

merci pour vos réponses
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook