Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage où les parents refusent Que faire ?
J
25 septembre 2010 20:46
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'adresse à certaines personnes qui auraient des renseignements sur les parents musulmans s'ils ont droit de refuser à leur fils d'épouser la fille qu'il a choisit ? Alors je vous raconte un peu mon histoire pour que vous soyez bien renseignez...

Alors voila je suis une jeune femme de 27 ans en couple depuis 6 ans et demi avec mon copain et voila 3 ans que mon copain demande à sa mere de venir demander ma main a mes parents, sa mere ne veut pas qu'il se marie avec moi car je n'ai pas la même origine que lui et elle voudrait le marier avec une femme que elle lui aura choisit et bien sur de leur meme origine. A-t-elle vraiment le droit de lui refuser de sa marier avec moi? En sachant que nous sommes tout les deux musulman et pratiquant nous faisons nos prières et nos dua'a. Nous nous entendons très très bien lui et moi et nous voulons vraiment et réellement faire notre vie ensemble. Est-ce que quelqu'un sait si un imam a droit de nous marier sans l'accord de ces parents a lui ?
s
26 septembre 2010 00:26
au niveau de l'islam on a pas le droit d'obligé qqn a se marier...
aprés je comprend ce que tu vis, chez moi ça aurait été pareil... mais il faut qu'il se bouge lui !! qu'il convainc sa mere que qu'elle le veuille ou non c'est toi, que s'il a sa benediction c'est mieux et sinon tant pis, sinon vous etes pas sortie de l'auberge..

et je pense mais je suis pas sure, que comme au niveau de la religion tout est reglo un imam peut vous marié... meme si l'avis de la famille compte enormément!! bonne chance surtt que sa faut 6 ans que t'es avec, et 3ans qu'il fait trainé sa!! alors que c'est un mec! une fille sa aurait été plus chaud, mais la ...
J
26 septembre 2010 19:38
Merci sherazad
y
26 septembre 2010 20:34
salut tuna,
je comprends combien ta deception doit etre grande!!, mais reste optimiste il nya aucune raison pour que vos projet de mariage tombe à l'eau.. tu nous parle de sa maman... et le père... est il present? ou autre?
quoiqu'il en soit je te conseille de demander à ton ami, de faire intervenir d'autres membres de sa famille pour que sa mère accepte au moins de te rencontrer toi et les tiens. au moins il ne sera pas seul face à sa mère, je ne t'apprends en te repetant la fameuse maxime: l'union fait la force!
quant à toi, reste optimiste car je suis pesuadée que vous finirez par vous marier .... et qu'au final, avec les enfants .. tout rentrera dans l'ordre.
je connais beaucoup de cas, ou l'un des parents etaient contre une union, et tu verrais maintenant la belle fille ou le beau fils sont acceuillis à bras ouverts..
bonne chance et haut les coeurs!!!
J
26 septembre 2010 23:38
Merci beaucoup yamnaa, je suis optimiste j'ai l'espoir que un jour nous seront uni par les liens du mariage Inch'Allah mais son pere ne dit rien et n'a pas son mot a dire on dirait et c'est la mere qui veut prendre toute les decision, mon copain a fait intervenir ces soeurs et sa tante pour lui convaincre de le laisser se marier avec moi mais n'est toujours pas d'accord on reste dans un dialogue de sourd et elle ne veut rien savoir
27 septembre 2010 01:53
Euh non, c'est pas une raison légitime.

Le tuteur n'est pas responsable de toi, mais de ta sécurité.

Ils peuvent refuser le mariage que si l'intéressé est incapable d'assurer ta sécurité.

Et il faut des raisons objectives pour cela... Dieu ne va pas baser ta vie sur les caprices de tes parents... Dieu n'est pas un 7mar...

Bof, moi je te dis épouse le quand même, et tant pis pour tes parents, ils n'avaient qu'à ne pas abuser de leur deux grammes d'autorité...
t
27 septembre 2010 11:47
LeMask elle parle des parents de son copain.

Mais petite question qui me taraude, pourquoi vous précisez toutes que vos copain sont des gens qui prient et vous rajoutez des petites paroles islamiques?

Ensuite, il peut se marier avec toi sans la bénédiction de ses parents mais rends toi bien compte que rda dial walidine est le plus important. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse l'avis de la mère est le plus important.
27 septembre 2010 12:46
Et pourquoi il aurait besoin de l'accord de ses parents pour se marier ce mec?
J
27 septembre 2010 13:49
Le mask oui c'est de mon copain qu'on parle moi mes parents sont d'accord car c'est lui que je veux mais le hic vient juste de sa mere oui justement c'est ce que je me demande pourquoi il a vraiment besoin de l'accord de sa mere vu que c'est lui le mec
27 septembre 2010 14:00
L'Homme n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour se marier...

C'est juste pour la femme...

Il n'a qu'à leur demander de la fermer gentiment...
J
27 septembre 2010 14:15
Merci lemask tu me confirmes vraiment car on était pas sure a 100% si il a besoin ou non de l'autorisation de ces parents pour se marier ca me rassure quand meme il y a espoir
27 septembre 2010 15:07
Tuna, l'être humain voit ce qu'il a envie de voir...

Laisse moi te dire un truc, l'amour rend aveugle, tu devrais être trés en colére contre ce mec car il t'a pas défendu...

Tu n'as pas besoin d'être un expert en religion pour être un homme juste... Il aurait du leur tenir tête dés le départ.
J
27 septembre 2010 23:40
Exactement tres en colere a cause de ca!!! et c'est vrai il leur tient pas tete la discussion s'arrete des qu'il a le "non je veux pas" apres c'est fini pour relancer un mois aprés
S
28 septembre 2010 07:04
Citation
Tuna a écrit:
Le mask oui c'est de mon copain qu'on parle moi mes parents sont d'accord car c'est lui que je veux mais le hic vient juste de sa mere oui justement c'est ce que je me demande pourquoi il a vraiment besoin de l'accord de sa mere vu que c'est lui le mec


Salam

Non il a pas besoin de son acord pour se marier pour qu'un mariage soit valide il faut:
- Accords des futurs époux
- Présence du tuteur de la fille (ton papa normalement)
- presence de 2 témoins
- Et la dote ( qu'elle soit fixé au moins )

Point barre mais aprés il vaut mieux tout faire pour obtenir l'accord de belle maman l'obéissance aux parents est trés importante dans l'islam mais je suis bien placé pour savoir que certains parents font passr leur intérêt avant ceux de leurs enfants sans aucune crainte d'ALLAH.

Courage ALLAH e3wan si cet homme t'es destiné personne vous séparera tkt mais un conseil ne laissez pas trop traîner les choses il faut qu'il se bouge qu'il tente le tout pour le tout vous avez assez patienté je trouve.
J
28 septembre 2010 14:18
Merci salwarif vous etes plusieurs a me dire qu'il n'a pas besoin de l'accord de ces parents et merci pour les précisions salwarif merci pour les encouragements ca fait vraiment plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook