Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et origines
m
2 février 2016 16:40
Ce post va être fermé comme les autres du genre d'ailleurs parce que ça toujours dans tous les sens ... Je dis ça je dis rien lol
n
2 février 2016 16:52
Exactement zora genre endogamie = fzrmeture , ca cest une premiere chose qui est fausse dite par ces maghrebine
Deuxiement maghrebine ne veut pa dirs musulmanne donc comprend dans " tant quil est pieux " c faux pour bcq de maghrebine elle ne sortent pz avk des muslim mdrr
Citation
zora1989 a écrit:
Peux etre mais le fait est que tout le monde n est pas pret pour un mariage mixte et chacun ses choix.

Dans tout les cas tu n auras ni gage de reussite ni welou.

Comme si endogame = fermeture
Mariage mixte= ouverture

Je pense que le meilleur moyen de decouvrir le monde est de voyager le mariage n a rien a voir la dedans
2 février 2016 16:52
Merci pour ton message mais je suis attiré par les filles sad smiley et je pense que je vais sauter le pas. Ne me juge pas stp, c'est dans ma nature d'être comme ça et j'ai toujours été attiré par les filles depuis toujours. Donc je ne pourrais pas changer ; que faire?sad smiley

Citation
Itspure a écrit:
Ce n'est pas parce que je suis contre le nationalisme qu'il faut absolument des couples mixtes.
Il ne faut pas tout confondre.

Le jour où tu trouveras un homme dans le dîne et répondant à beaucoup de tes critères. Tu te marieras avec inshallah qu'il soit turc, chleuh ou argentin.

Mais ce n'est pas parce que tu te maries avec un gars de chez toi que ton mariage va fonctionner. Va dans la rubrique problèmes de couples, ça touche autant les couples mixtes que les couples non mixte. Alors cet argument ne vaut rien.
C
2 février 2016 16:54
Je comfirme je suis algérien et a chaque fois que je m'entend avec une fille cest une marocaine jconnais plusieurs algérien dans le même cas
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

Étant algérien je vais te dire la verité, et franchement ca n'a strictement rien à voir avec du racisme mais pour éviter tout risque de tensions par rapport à nos familles respectifs et aussi pour les choix des vacances ou même si on décide un jour de vivre au bled (on sais jamais) j'opterais pour une algérienne comme moi pour éviter tout types de problème divers

MAIS franchement si je rencontre une marocaine ou une tunisienne avec qui ca se passe vraiment bien j'hésiterais pas une seconde...musulmane c'est la base

Mais de nos jours des fois avec ces histoires d'origines certains couples peuvent connaitre certaines difficultés

En tout cas personnellement (et sans vouloir généralisé) très souvent quand je m'entend bien avec une fille c'est souvent une marocaine lol donc c'est peut-être un signe, ma femme sera peut-être marocaine je sais pas lol
K
2 février 2016 16:55
Salam,

Complètement débiles les jugements de valeurs dans ce débat et cette volonté d'imposer sa vision des choses, que ce soit les pro-métissage ou les pro-endogamie.

Chacun est libre de faire de l'origine un critère ou non, en quoi il est blâmable de vouloir se marier à une personne qui partagera sa culture (et tout ce qui y est lié).
De même, en quoi c'est blâmable de ne pas vouloir forcément quelqu'un de son origine ?

Faudrait comprendre que d'être endogame ne veut pas forcément dire "cracher sur les autres" et que d'être pro-métissage ne veut pas forcément dire renier ses origines.

C'est affolant la vision binaire de certains/certaines ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 17:19 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
C
2 février 2016 16:58
C'est vraiment parti dans tous les sens.
z
2 février 2016 17:01
Enfin un commentaire pertinant lol..

Chacun voit midi a sa porte et allah y sehel pour tout un chacun.


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Complètement débiles les jugements de valeurs dans ce débat et cette volonté d'imposer sa vision des choses, que ce soit les pro-métissage ou les pro-endogamie.

Chacun est libre de faire de l'origine un critère ou non, en quoi il est blâmable de vouloir se marier à une personne qui partagera sa culture (et tout ce qui y est lié).
De même, en quoi c'est blâmable de ne pas vouloir forcément quelqu'un de son origine ?

Faudrait comprendre que d'être endogame ne veut pas forcément dire "cracher sur les autres" et que d'être pro-métissage ne veut pas forcément dire renier ses origines.

C'est affolant la vision binaire des certains/certaines ici...
W
2 février 2016 17:15
Il n'a jamais été question d'imposer la mixité pour ma part, elle n'est effectivement gage de rien du tout comme elle peut être synonyme de beaucoup.

C'est la discréditer d'emblée, qui est ridicule. et ce discrédit se fait parfois en dépit du bon sens : certaines épouseront et certains parents accepteront un marocain non-pratiquant (parce que l'origine avant tout) et ne s'intéresseront pas ou refuseront un homme pieux sous prétexte qu'il est d'une origine autre... Je répète mais c'est du racisme primaire.

Parce que quels que soient les choix que nous faisons, il existera toujours un aléa. Même si ton choix se porte sur un qqun de ton origine.

Et non, il n'y a pas que par les voyages qu'on découvre le monde. Une personnalité est un voyage en soi, et on apprend parfois plus en découvrant une personne qu'en visitant son pays.

Débat clos pour ma part.
Bisous bisous.


Citation
zora1989 a écrit:
Peux etre mais le fait est que tout le monde n est pas pret pour un mariage mixte et chacun ses choix.

Dans tout les cas tu n auras ni gage de reussite ni welou.

Comme si endogame = fermeture
Mariage mixte= ouverture

Je pense que le meilleur moyen de decouvrir le monde est de voyager le mariage n a rien a voir la dedans
C
2 février 2016 17:26
Depuis qu'on et petit nos parent nous disent sa alors forcément quand on se rend compte que notre réalité de vie n'est pas la leurs sa coince
Citation
marochina17 a écrit:
Oui c'était à toi que je m'adressais.
Je posais la question parce que ya parfois du communautarisme au sein même des pays même si en général ce sont les parents qui ont ce genre de préférences.
C
2 février 2016 17:35
Salam alikoum tu peut développer ma soeur sur les kabyles tu dis que t'en a horreur mon père et kabyle et ma mère arabe elle me dit tout le temps qu'elle espère mourrir avant lui pour ne pas vivre sans lui apparemment ton avis et tous l'opposé de ma mère et sa m'intéresse qua tu contre nous ?
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Moi je suis une peu raciste et difficile aussi lol.

- les français j'en ai un dégoût même converti ça passe pas.
- les black bien qu'ils soient beau et bien fait me font peur.
- les tunisiens, égyptien et compagnie ça ne me dit rien.
- les algériens je les aime eux mais pas leur pays.
- les kabyles, j'en ai horreur!! J'en avais épousé un donc je connais leur culture.
- les marocains, je n'en connais pas du tout, je ne sais même pas à quoi ça ressemble :p
Et pourtant je suis marocaine.
C
2 février 2016 17:46
Oui c'est vrai
Citation
Celibatairedounia a écrit:
Depuis qu'on et petit nos parent nous disent sa alors forcément quand on se rend compte que notre réalité de vie n'est pas la leurs sa coince
N
2 février 2016 17:51
Salem.

De mon point de vue, hé n'ai aucune réticences. Il y a des aspects positifs partout. Quelqu'un de la même origine présente une certaines facilité culturelle. Quelqu'un d'une autre origine est un enrichissement.
Seulement, je n'ai pas vraiment le choix, mon père est assez fermé sur l'origine: marocain! Je pense ne pas être la seule dans ce cas.
S
2 février 2016 17:51
Le premier voulait dire "tu vas bien ?" grinning smiley C'était juste histoire de placer des mots turcs pour faire genre hein. ptdr


Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam

Lol ptdr non quand même pas.

Par contre j'ai pas compris le premier mot? Lol
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
P
2 février 2016 18:00
Non je dis préférence, parce que l'idéal serait un algérien, mais si c'est un marocain ou un tunisien, bha voilà .. ce n'est pas vraiment une condition

Citation
mikii a écrit:
Wa 'aleikoum salam smiling smiley

Ce n'est plus une préférence dans ce cas là, ce serait une condition.
A moins que pour toi préférence = condition ; ok...lol
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
2 février 2016 18:00
Je me doutais que c'était du turc mais bon je ne suis pas turque lol et je ne comprends pas la langue. Lol

En tout cas j'ai bien rigolé lol
Citation
Sansa Stark a écrit:
Le premier voulait dire "tu vas bien ?" grinning smiley C'était juste histoire de placer des mots turcs pour faire genre hein. ptdr
C
2 février 2016 18:04
Oui mais toi tu na pas ce problème tu na pas grandis comme nous avec des gens de diverse origine prend le pas mal mais tu peut pas comprendre cette discussion en ayant grandis au bled sa na rien avoir toi tu a grandis comme nos parents et tu la même mentalité qeux nous qu'on le veuille ou non on et des européen même si on en a honte et qu'on se reislamise très vite arrivé a un certain âge pour retrouvé une racine perdu
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Je lis que nous faisons passer l'origine avant la Religion . Pour moi la Religion est une condition sine qua non .

Mais l'origine est aussi importantecar je vis et je compte finir mes jours au Maroc inshaallah , à moins qu'un algérien accepte cette condition et ainsi de voir nos enfants s'imprégner de la culture "marocaine", je ne me vois donc qu'avec un marocain .
S
2 février 2016 18:14
Je me doutais que c'était du turc mais bon je ne suis pas turque lol et je ne comprends pas la langue = tamam ! (ça veut dire d'accord) Mdr moi j'suis d'origine marocaine. ptdr

Tant mieux. winking smiley




Citation
muslima974 a écrit:
Je me doutais que c'était du turc mais bon je ne suis pas turque lol et je ne comprends pas la langue. Lol

En tout cas j'ai bien rigolé lol
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
C
2 février 2016 18:28
Je t'ai pas dit de revendiquer tes origines mais tu devrais dénigrer les personnes de ton origine.
Citation
Witty a écrit:
Du réalisme, de la clairvoyance, de l'objectivité, de l'auto-critique.
Éventuellement un manque de patriotisme, mais c'est écrit nulle part qu'il est obligatoire de revendiquer haut et fort la fierté de ses origines.
s
2 février 2016 18:34
re salam,

ceux qui revent d'un gars grand finissent les 3/4 du temps avec un homme petit,

ceux qui revent d'un tel ou d'une telle de telle region finissent les 3/4 du temps avec ce qu'ils ne revaient pas au depart!!

morale de l'histoire, personne ne peut dire d'avance qu'il ou elle sera avec un(e) tel (le)

Donc relativisez, on choisit rarement qui on rencontre
W
2 février 2016 18:59
Si j'estime que j'appartiens à une race pourrie, j'ai le droit de le dire, non ? Ou dois-je dire que la communauté est merveilleuse et que j'en suis fière ?



Citation
marochina17 a écrit:
Je t'ai pas dit de revendiquer tes origines mais tu devrais dénigrer les personnes de ton origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook