Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage une obligation ou une recommandation ?
30 décembre 2017 16:52
Salam aleykoum,

Je voulais des avis sur le mariage comme mon titre l'indique si c'est une obligation ou une recommandation ? Je vais bientôt avoir 26 ans et dans ma famille on me gonfle avec ça que je dois marier etc... Mais moi ça ne m'intéresse pas le mariage enfin j'ai jamais compris ce besoin de vouloir être en couple ( je précise que je n'ai jamais forniquer ou même embrasser une femme) on me dit toujours que c'est quelque chose de positif mais je ne vois pas en quoi c'est positif j'ai jamais eu ce besoin d'être aimer.
Bien sûr il m'est arrivé des moments où j'ai voulu essayer voir ce que ça faisait mais j'ai le droit au même discours.
Enfin je voulais juste savoir si il y'avais des gens comme moi ou que j'ai un problème psychiatrique ?
J'ai toujours était de nature solitaire
Merci d'avance pour vos réponses.
A
30 décembre 2017 17:04
As salam

Le mariage n'est obligatoire que si tu as des envie charnelle ou envie de fonder une famille.

Sinon il est recommandé et dans certain cas il est même deconseillé.
H
30 décembre 2017 17:04
Aleykoum salam mon frère, j'ai 25 ans et je suis dans la meme situation que toi, je ne veux pas me marier, je suis bien tout seul et bien plus serein. Le pire c'est quand les parents te disent " je veux des petits enfant" moi je leur reponds que je suis pas leur seul enfant du coup ils peuvent compter sur les autres mais moi c'est niet. Non tu n'a pas de probleme psychiatrique c'est juste que tu fais pas partis de ces hommes qui ont besoin des Femmes dans leurs vies. Ca existe et de plus en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 17:11 par Hatimmdsdu41.
30 décembre 2017 17:06
Aleikoum salam,

Ça te ferait pas plaisir de rentrer chez toi et de trouver ta maison propre avec un bon petit plat et ta femme qui vient t’accueillir
Ma3dnous > Kosbor
30 décembre 2017 17:08
Dans des cas comme moi le mien il est donc déconseillé ?
30 décembre 2017 17:10
Merci pour ton commentaire frère ça fait plaisir à voir que je ne suis pas le seul dans cette situation.
30 décembre 2017 17:12
Bof je cuisine moi même et je fais le ménage donc ça change pas grand chose.
l
30 décembre 2017 17:12
Si tu ne le sens pas. Prends ton temps surtout si tu sais que tu ne vas pas tomber dans le haram.
30 décembre 2017 17:20
Non, ce n'est pas une obligation si tu n'as pas la capacité morale de te marier.

Le mariage implique des engagements et des devoirs à remplir. Il semble évident que moralement tu n'es pas encore prêt pour remplir ces obligations.

Donc tu privera ton épouse de ses droits et tu sera en porte à faux avec le pacte du mariage.

Donc non ! Aucune obligation pour toi. Car tu ne ressens pas de besoins envers une femme.

Ni besoin sexuel, ni besoin d'affection.

Donc le mariage ne te concerne pas pour l'instant, au vu de ce que tu viens de poster.




Citation
MrSoso a écrit:
Dans des cas comme moi le mien il est donc déconseillé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 17:23 par #Emmanuel Macron.
30 décembre 2017 17:53
Salam

Ni obligation ni recommandation, on se marie si on a envie quand on se sent prêt. smiling smiley
M
30 décembre 2017 18:03
Je te rassure tu es pas le seul
Moi aussi je pense comme toi
30 décembre 2017 18:14
Je suis une femme et je suis en tout point pareil.
Je t'ai envoyé mon témoignage en message privé l'auteur. Je n'ai pas envie de le poster ici car je ne veux pas que certaines yabi-vipères d'ici me tombent dessus.
30 décembre 2017 18:24
salam
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
MrSoso a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais des avis sur le mariage comme mon titre l'indique si c'est une obligation ou une recommandation ? Je vais bientôt avoir 26 ans et dans ma famille on me gonfle avec ça que je dois marier etc... Mais moi ça ne m'intéresse pas le mariage enfin j'ai jamais compris ce besoin de vouloir être en couple ( je précise que je n'ai jamais forniquer ou même embrasser une femme) on me dit toujours que c'est quelque chose de positif mais je ne vois pas en quoi c'est positif j'ai jamais eu ce besoin d'être aimer.
Bien sûr il m'est arrivé des moments où j'ai voulu essayer voir ce que ça faisait mais j'ai le droit au même discours.
Enfin je voulais juste savoir si il y'avais des gens comme moi ou que j'ai un problème psychiatrique ?
J'ai toujours était de nature solitaire
Merci d'avance pour vos réponses.
30 décembre 2017 18:32
"Le mariage n'est obligatoire que si tu as des envie charnelle...."
moody smiley

S'engager juste parce que tu as envie de.... c'est limite non grinning smiley




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le mariage n'est obligatoire que si tu as des envie charnelle ou envie de fonder une famille.

Sinon il est recommandé et dans certain cas il est même deconseillé.
[
30 décembre 2017 19:18
Salam aleykoum

Le mariage en Islam est une recommandation.


Citation
MrSoso a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais des avis sur le mariage comme mon titre l'indique si c'est une obligation ou une recommandation ? Je vais bientôt avoir 26 ans et dans ma famille on me gonfle avec ça que je dois marier etc... Mais moi ça ne m'intéresse pas le mariage enfin j'ai jamais compris ce besoin de vouloir être en couple ( je précise que je n'ai jamais forniquer ou même embrasser une femme) on me dit toujours que c'est quelque chose de positif mais je ne vois pas en quoi c'est positif j'ai jamais eu ce besoin d'être aimer.
Bien sûr il m'est arrivé des moments où j'ai voulu essayer voir ce que ça faisait mais j'ai le droit au même discours.
Enfin je voulais juste savoir si il y'avais des gens comme moi ou que j'ai un problème psychiatrique ?
J'ai toujours était de nature solitaire
Merci d'avance pour vos réponses.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
30 décembre 2017 19:20
C'est important de se marier c'est la moitié de la religion tu peux pas rester seul toute ta vie tous le monde a besoin de justement aimer etre aimer avoir des enfants c'est ça le vrai but sur terre
tu veux pas car tu n a pas encore rencontrer la bonne personne lorsque tu vas la rencontrer tu seras différent
Pleins de gens étaient comme toi et se sont marié après
S
30 décembre 2017 19:23
"Le mariage n'est obligatoire que si tu as des envie charnelle ou envie de fonder une famille."

moody smiley

Tu n'as pas vu le "ou" par erreur ou omission ? Oups




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Le mariage n'est obligatoire que si tu as des envie charnelle...."
moody smiley

S'engager juste parce que tu as envie de.... c'est limite non grinning smiley
D
30 décembre 2017 21:12
Mais, il n'a pas tort pour le coup.
Le mariage, c'est plus qu'une histoire de sexes.
C'est, dans un système traditionnel, le moyen par laquelle on constitue une famille qui sera la cellule de la société.

Le mariage est, avant tout, une institution au moyen duquel on entame un projet de vie.
Citation
Seyant a écrit:
"Le mariage n'est obligatoire que si tu as des envie charnelle ou envie de fonder une famille."

moody smiley

Tu n'as pas vu le "ou" par erreur ou omission ? Oups
30 décembre 2017 23:04
Oui je sais c'est la moitié du dine mais on peut très bien vivre avec une partie de sa foi.
A
31 décembre 2017 03:44
As salam


Dans un cas comme le tiens le statut est neutre voir déconseillé. En fiqh tu as 5 niveau :

- Obligatoire (fardh)
- Recommandé
- neutre
- Deconseillé
- Interdit (Haram)

Comme tu n'a vraiment pas du tout envie d'être marié Et que tu n'a pas envie de zina; tu risque d'être une nuisance pour la femme et là ça passe en déconseillé. Il est bien mieux que vous restiez célibataire pour le moment.
Citation
MrSoso a écrit:
Dans des cas comme moi le mien il est donc déconseillé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook