Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et niveau d'étude
s
19 juin 2011 01:20
Citation
Petitsourire a écrit:
Pour vous (hommes ou femmes), est ce que le niveau d'étude du partenaire est important?
Qu'en pensez vous?

السلام عليكم

Je ne me vois pas avec une racaille écervelée.

Bien à vous.
i
19 juin 2011 01:23
Citation
sebti a écrit:
Citation
Petitsourire a écrit:
Pour vous (hommes ou femmes), est ce que le niveau d'étude du partenaire est important?
Qu'en pensez vous?

السلام عليكم

Je ne me vois pas avec une racaille écervelée.

Bien à vous.

une femme qui n a pas un haut niveau d etudes est une racaille ecerveler pour toi?
s
19 juin 2011 01:26
Citation
islam_rappel a écrit:
une femme qui n a pas un haut niveau d etudes est une racaille ecerveler pour toi?

السلام عليكم

Pas forcément, mais l'inverse oui!

Bien à vous.
a
19 juin 2011 01:29
J'e sais que chez beaucoup d'hommes maghrébins c'est mal perçu. J'ai une amie qui fait des études brillantes, mignonne, sérieuse et on lui reproche son doctorat tout le temps. Je remarque que les hommes d'ici sont beaucoup plus fermés que les gens du bled sur pas mal de points. Là bas les filles qui étudient sont bien perçues par la société, comme étant des filles modernes, 'évoluées", intéressantes alors qu'ici c'est bien souvent le contraire: elles sont considérées comme des carriéristes autoritaires et ceux qui pensent cela sont souvent les mêmes qui vont se marier au bled.
i
19 juin 2011 01:36
Citation
fouziyaa a écrit:
J'e sais que chez beaucoup d'hommes maghrébins c'est mal perçu. J'ai une amie qui fait des études brillantes, mignonne, sérieuse et on lui reproche son doctorat tout le temps. Je remarque que les hommes d'ici sont beaucoup plus fermés que les gens du bled sur pas mal de points. Là bas les filles qui étudient sont bien perçues par la société, comme étant des filles modernes, 'évoluées", intéressantes alors qu'ici c'est bien souvent le contraire: elles sont considérées comme des carriéristes autoritaires et ceux qui pensent cela sont souvent les mêmes qui vont se marier au bled.

Salam je ne pense pas que elle sois mal percu je connais des femmes de ma famille un peu eloigner elle ont été loin dans les etudes et occupent un trés bon poste et elle ont eu des demandes en mariage.

Moi je n ai rien contre ceux qui font de longue etudes je condamne juste le fait de critiquer une fille parceque elle n a pas été loin dans ses etudes.

Et dans mon entourage sur ce que je vois en France il y a beaucoup plus de parents qui priviligie les etudes et le place meme au dessus de la religion il arrive que 2soeur sois de la meme famille une va loin dans ses etudes et l autre ne travaile pas et met le hijab crois moi celle qui met le hijab en subit des critique des "tu sert a rien avec ton hijab regarde t es toute seule toutee triste pourquoi t enleve pas ton voile et tu fait pas comme ta soeur"

et j en ai connu personelement une fille qui a recu des critique a cause de son hijab
apres peut etre que c est pas pareil autour de toi mais moi dans mon entourage en tout cas c est comme sa

pour une personne de ma famille qui a un trés bon poste a fait de longue etudes elle a plein de demande au mariage au bled il ne l ont jamais vu meme pas son visage et elle ne pratique pas la religion alors pourquoi ses hommes du bled la veut? pour sa pieter? pour sa beauter? bien sur que non pour son argent et attention je te dis pas que tout les hommes du bled sont comme sa
a
19 juin 2011 01:42
Tu parles de ta famille, donc un cas particulier mais en France, les filles en hijab c'est très courant donc celles qui demandent à d'autres de l'enlever, c'est étrange je trouve. Sinon, je trouve que les études sont très importantes et une personne qui en a fait pourra apporter beaucoup plus tard. Je ne dis pas que lorsque l'on en fait pas on est bête et stupide, simplement c'est parfois plus compliqué. D'ailleurs, dans l'islam, les études et l'érudition sont conseillées car lorsque l'esprit s'élève, il a une vision nouvelle et peut-être meilleure sur le monde qui l'entoure.
i
19 juin 2011 01:48
Citation
fouziyaa a écrit:
Tu parles de ta famille, donc un cas particulier mais en France, les filles en hijab c'est très courant donc celles qui demandent à d'autres de l'enlever, c'est étrange je trouve. Sinon, je trouve que les études sont très importantes et une personne qui en a fait pourra apporter beaucoup plus tard. Je ne dis pas que lorsque l'on en fait pas on est bête et stupide, simplement c'est parfois plus compliqué. D'ailleurs, dans l'islam, les études et l'érudition sont conseillées car lorsque l'esprit s'élève, il a une vision nouvelle et peut-être meilleure sur le monde qui l'entoure.

Je ne parle pas que de ma famille mais de mon entourage oui c est un cas trés courant mais la plupart des parents prefere que leur fille ramene de l argent a la maison meme si elle delaisse la religion plutot que une fille qui pratique et ne travaille pas.

Par rapport a l islam l islam ne nus interdit pas les etudes elle nous encourage a s instruire a travailler
mais quand il y a une obligation en islam elle dois passer avant ses etudes.

Moi je te donne mon cas personelle je peut aller plus loin dans les etudes mais j ai decider de m arreter l année prochaine pour des raisons personnelle qui ont aussi avoir avec ma religion ma vue futur comment je la voit je la concois je ne fait pas des etudes une prioriter apres c est mon point de vue ta le droit de pas etre daccord et d avoir le tien smiling smiley.
R
19 juin 2011 02:14
Salam smiling smiley

On peut être très cultivé et ne pas avoir été à l'école Welcome
b
19 juin 2011 02:20
Citation
LmL a écrit:
le niveau d'études est très important me concernant. Donc pas moins d'un bon bac+5
Pareil j'ai un bac + 5 et j'envisage poursuivre mes études doctorales franchement je me vois pas avec quelqu'un qui n'atteint pas le même niveau que moi
c
19 juin 2011 02:24
Citation
anirsin a écrit:
Citation
LmL a écrit:
le niveau d'études est très important me concernant. Donc pas moins d'un bon bac+5
Pareil j'ai un bac + 5 et j'envisage poursuivre mes études doctorales franchement je me vois pas avec quelqu'un qui n'atteint pas le même niveau que moi
comme toute les filles, tu tomberas sous le charme d'un beau gosse!thumbs up
je pense pas que ses études t'intéresseront!!!!ptdr
b
19 juin 2011 02:34
Citation
1artiste a écrit:
Citation
anirsin a écrit:
Citation
LmL a écrit:
le niveau d'études est très important me concernant. Donc pas moins d'un bon bac+5
Pareil j'ai un bac + 5 et j'envisage poursuivre mes études doctorales franchement je me vois pas avec quelqu'un qui n'atteint pas le même niveau que moi
comme toute les filles, tu tomberas sous le charme d'un beau gosse!thumbs up
je pense pas que ses études t'intéresseront!!!!ptdr

Nn ma chérie peut être pour toi c'est le cas .Mais pour moi pas du tt ..le niveau d’étude et culturel m'ont d'importance primordiale pourtant le charme physique pas vraiment je vais pas le mettre dans une vitrine ....on se marie pas avec un corps , mais aussi avec un esprit , une culture , des idées , une mentalité , des croyances ......
i
19 juin 2011 03:39
Citation
anirsin a écrit:
Citation
LmL a écrit:
le niveau d'études est très important me concernant. Donc pas moins d'un bon bac+5
Pareil j'ai un bac + 5 et j'envisage poursuivre mes études doctorales franchement je me vois pas avec quelqu'un qui n'atteint pas le même niveau que moi

et pourquoi sa? quesqu y cloche cher quelqun qui n a pas le meme niveau d etudes que toi?
L
19 juin 2011 05:39
Salam,

Non, pour moi le niveau d'études n'a aucune importance.

Mais je pense que j'éviterais les gens qui ont au dessus de bac+3. Car j'ai remarqué que plus les gens faisaient des études longues, plus ils étaient cons.
d
19 juin 2011 08:20
bjr, j ai essayé de suivre le fil du débat, trés interressant le sujet n est ce pas ! eye rolling smiley

juste pour dire : que je connais bcp de jeunes hommes qui n ont pas forcément fait d'études laborieuses et pourtant qui ont leur propres entreprises, qui gagnent trés bien leur vie et qui sont des pratiquants convaincus !

Les études ????? pas sur que cela refléte réellement l'intélligence ou sa praticité religieuse ????

Femme ou homme ? je pense que la différence vient du fait que longtemps les femmes ont été sous'estimées donc les études représentent une certaine revanche pour celles-ci.

En mon sens un homme intelligent c'est celui qui aura l'intelligence de respecter sa femme dans son souhait ou non de se réaliser par les études ou le travail et une femme intelligente est celle qui ne laissera jamais ses ambitions l'aveuglée ds ses choix familiaux ou religieux.

Ensuite est ce que qu il faut vouloir une femme ou un époux du même niveau d'étude, dommage mais chacun à son mektoub alors pas la peine de faire passer des entretiens.
P
19 juin 2011 10:32
Finalement, le plus important, c'est d'être sur la même longueur d'onde
M
19 juin 2011 10:34
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Petitsourire a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Petitsourire a écrit:
Nan mais répondez sérieux: Ca vous gêne que votre femme gagne plus que VOUS?moody smileyCensored

sincerement oui ca me generais grinning smiley

j ai bien répondu ? spinning smiley sticking its tongue out

T'as répondu honnêtement !

oui sincerement grinning smiley
je veux subvenir aux besoins de ma femme et de mon foyer seul ce qui ne veut pas dire que je n accepterais pas que ma femme travaille mais son salaire sera a elle, seule !!! grinning smiley pour me faire de beaux cadeaux !!!

toi tu veux que ta femme economise pour qu'elle t'offre ton audi la hein petit malin va on t'a demasqué les yabis ne tombez pas dans son piege !! SOS


mdrrrrrrrrrrr ptdr qui te dis que je peux pas me l acheter winking smiley

t as pas interet de te marier petite soeur avec un homme qui ne bosse pas Grrrr
je te surveille No no


qu'est-ce qui me dit que tu peux pas l'acheter ?? et ben tout simplement sur un ancien post je voulais t'offrir une psp puis toi tu m'as demandé l'audi mdr'


oui grand frere je vais t'obeir mais ne te fache pas sad smiley


mais petite soeur, c etait pour essayer de te gratter mdrrr si je peux faire des economies intelligentes je l ai fais grinning smiley

je compte bien que tu ecoutes ton grand frere, t es ma petite soeur et je ne veux pas pour toi un gratteur au gros cerveau mais un homme qui assume pleinement son role d homme evil


c'est mimi smiling smiley

je t'inviterais à mon mariage grinning smiley tu viendras hein ? ainsi que tous les yabis sympas smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
P
19 juin 2011 10:37
Mais en même temps un gars qui a fait des études, il a honoré ses parents, il s'est pas assis devant la télé toute la journée en ne faisant rien. Et sinon, pour le din, y'a aussi les études de théologie et de science de la religion.

On a souvent l'habitude d'entendre, que la jeunesse d'origine étrangère fait moins d'étude que les autres...

Mais fait voir la personne, les études c'est pas quelque chose qui inspirent tout le monde, y'en a qui on pas envie, qui on pas la tête à ça. Ce ne sont pas des gens non cultivés pour autant!
L
LmL
19 juin 2011 12:11
Je n'ai jamais rencontré qlq'un qui trouve des défauts au fait de faire des études longues... jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum.
On mélange tout les études, la piété, la culture, l'argent, la beauté, l'entente, comme si on devait choisir entre une qualité et une autre.
Que les études ne soit pas un critère de choix pour certains, je l'entends... mais que les études deviennent un défaut, c'est une chose que je ne peux comprendre.

Une fille qui a fait des études, qu'elle s'occupe de son foyer ou qu'elle travaille, est pour moi, mieux qu'une fille qui n'a pas le Bac.
19 juin 2011 12:59
Le niveau d'étude reste important à moins que la personne ne se cultive par elle même mais cela reste assez rare.

Pour de ce qui est la compatibilité dans le couple, encore une fois ce n'est pas le niveau d'étude qui va déterminer le niveau d'intelligence, tant que la personne "lésée" fait preuve d'ouverture d'esprit en restant ouverte sur le monde.

En revanche, pour avoir accès à la compréhention du Coran il me semble que c'est essentiel, car le texte n'est pas accessible à tous, il fait l'objet d'étude permanente et pour éviter d'être guidé comme des moutons de panurge il vaut mieux user de son esprit critique.

Les études donnent malgré tout les outils de base à l'analyse, la compréhension du monde qui nous entoure.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 juin 2011 14:05
Il n'y a pas si longtemps que ça j'étais de cet avis que mon futur mari doit être quelqu'un qui a fait des études etc...
mais peut-on réellement évaluer le niveau de culture, d'intelligence en regardant uniquement le niveau scolaire ?

En y réfléchissant, je me suis dis que NON c'est des conneries
Y'a des cons qui réussissent rien qu'à voir notre président il est avocat de métier mais il est con c'est un vieil exemple je sais mais c'est un exemple quand même grinning smiley

Maintenant la question est : es-ce que mon entourage vas-t-il être ou non d'accord ... mais bon s'il a une situation stable je pense que sa sera bon insha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook