Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et niveau d'étude
29 mars 2020 15:00
Pourquoi se mettre une barrière en plus avec la différence d'âge ? Si la fille est mature, dans le dinn et a un bon comportement.

Pour moi la vrai barrière elle est plus entre les avant et après 1990. Après cette date la c'est plus ou moins tous des personnes qui ont grandit avec internet et les réseaux sociaux. La différence c'est qu'un jeune de 28 ans a commencé avec Skyblog et msn. Celui de 22 ans avec Facebook et snapchat
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Comment ça ?
F
29 mars 2020 16:11
Je les mangerai les yeux fermés. ^^

Je ne crains pas les guilis...

Merci de t’inquiéter pour moi, je te savais d'une rare générosité. ptdr

PS : Je suis doublement déçu par ta réponse, je m'attendais à des termes raisonnables et gratifiants du genre : Ignorance crasse, imbus, barbu... Si je n'arrive plus à t'énerver ce n'est plus marrant.

Mais je suis fier de toi, tu as montré un sang froid même si tu as pris ton temps. On avance...

A chaqueuuu signal d'alarme, Sam gardeuuu toujours son calme
C'est leuuu pompier Saaam, qui fait notre bonnheuuur
Sam c'est notre héro àààà nouuuuuuus.

Football

Citation
Jade* a écrit:
Très bien je te les envoies par Uber eats dans ce cas. grinning smiley

Chaton ou pas ça reste un félin ... Allons viens le défier et tu verras s'il griffe ou pas Zen

J'espère pour toi que tu es pompier sinon TU VAS M'ENTENDRE à vouloir exposer les autres en étant un vecteur actif. angry smiley
o
29 mars 2020 17:09
La différence elle est pas au niveau des réseaux sociaux mais de la vision et des objectifs de vie. Tu peux pas avoir les mêmes projets que quelqu'un qui touche la bourse et qui vit au CROUS quand toi tu gagnes 2k€ par mois et tu bosses.
Citation
Azza313 a écrit:
Pourquoi se mettre une barrière en plus avec la différence d'âge ? Si la fille est mature, dans le dinn et a un bon comportement.

Pour moi la vrai barrière elle est plus entre les avant et après 1990. Après cette date la c'est plus ou moins tous des personnes qui ont grandit avec internet et les réseaux sociaux. La différence c'est qu'un jeune de 28 ans a commencé avec Skyblog et msn. Celui de 22 ans avec Facebook et snapchat
o
29 mars 2020 17:11
Je rajouterais que c'est pas tant la différence d'âge le problème, mais la différence d'environnement. Si t'as 35 ans et que tu veux épouser une meuf de 10 ans de moins qui bosse ça pose aucun souci. Mais quand t'as 28 ans, épouser une étudiante c'est pas viable.
30 mars 2020 10:04
Ca ne me dérangerait pas d'épouser une femme qui n'est pas encore dans la ie active et qui est en pleine "construction". Au contraire, tu termines sa formation =p
*
30 mars 2020 17:57
Je les mangerai les yeux fermés. ^^

Tu as tout résumé. Welcome

Néanmoins tu t'affaiblis le barbu, une telle avalanche de compliments, tu n'as clairement pas trouvé un aussi bon adversaire. Il t'en a fallut du temps pour le reconnaître. Angel

Tu peux réjouir, je t'épargne et pour la peine je laisserais infuser des racines de ginseng dans la vinaigrette pour ton bien-être physique et intellectuel whistling smiley

Ne me remercie pas je me sens généreuse. grinning smiley



Citation
Frèrdogan a écrit:
Je les mangerai les yeux fermés. ^^

Je ne crains pas les guilis...

Merci de t’inquiéter pour moi, je te savais d'une rare générosité. ptdr

PS : Je suis doublement déçu par ta réponse, je m'attendais à des termes raisonnables et gratifiants du genre : Ignorance crasse, imbus, barbu... Si je n'arrive plus à t'énerver ce n'est plus marrant.

Mais je suis fier de toi, tu as montré un sang froid même si tu as pris ton temps. On avance...

A chaqueuuu signal d'alarme, Sam gardeuuu toujours son calme
C'est leuuu pompier Saaam, qui fait notre bonnheuuur
Sam c'est notre héro àààà nouuuuuuus.

Football
o
30 mars 2020 19:51
Tu auras tout le temps de former tes gosses t'inquiète ptdr
Citation
Azza313 a écrit:
Ca ne me dérangerait pas d'épouser une femme qui n'est pas encore dans la ie active et qui est en pleine "construction". Au contraire, tu termines sa formation =p
30 mars 2020 19:58
Alaikoum selam

C'est tout autant un handicap pour une femme donnée, lorsqu'une barrière liée au raisonnement existe entre elle et son mari. J'entends barrière et raisonnement, car l'on ne peut pas mesurer l'intelligence d'un individu par le biais de ses études, et j'entends raisonnement plutôt que connaissances pour la même raison. Quelqu'un qui raisonnera, peu importe son niveau, si son raisonnement est en phase avec l'autre, ne posera pas de problème défini.

Néanmoins, cela marche dans les deux sens, car l'homme pourra, de par la différence avec sa femme ou inversement de la femme avec son époux, provoquer de la discordance dans leur façon de vivre tout simplement.

Aussi, un homme présent et actif dans son foyer, transmettra presque tout autant à ses enfants que la mère, même si cette dernière sera davantage présente.

Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum

Je suis motivé ce Vendredi alors je lance un petit débat ^^

Nous savons tous que l'une des choses qui pose problème pour le mariage de nos jours est le niveau d'étude. Dans le sens où, des hommes qui ont bac+5/+8 peine à trouver une personne du sexe opposé au même niveau et vice-verca. Mais en y réfléchissant, je pense que c'est d'avantage un "handicap" pour l'homme que pour la femme. Je m'explique :

Si une femme épouse un homme peu diplômé et/ou peu cultivé. Certes, il y aura un décalage au niveau discussion. Mais elle aura toujours ces amies avec qui elle pourra faire des débats philosophiques si ça lui manque. Son mari, même si il n'a pas un doctorat en mathématiques, pour remplir son rôle dû moment qu'il a un travail et qu'il subvient aux besoins matériels de sa famille. Et surtout, vu que c'est elle qui éduquera le plus les enfants, elle pourra leur transmettre son savoir, sa culture général, les aider dans leurs devoirs...etc. Au final, tout le monde y gagnera.

Alors qu'a l'inverse, si l'homme épouse une femme qui a arreté l'école en 3ème et qui est incapable de faire une phrase sans faute de français (je prends volontairement un cas extrême). Elle transmettra sa manière de parler aux enfants, sera incapable de les aider à l'école et de gêrer toue ce qui est CAF, impôts...etc. Ainsi, le mari sera en difficulté et les enfants aussi.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 20:09 par Inkâr.
C
30 mars 2020 20:05
Comme d'habitude Welcome
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam

C'est tout autant un handicap pour une femme donné, lorsqu'une barrière liée au raisonnement existe entre elle et son mari. J'entends barrière et raisonnement, car l'on ne peut pas mesurer l'intelligence d'un individu par le biais de ses études, et j'entends raisonnement plutôt que connaissances pour la même raison. Quelqu'un qui raisonnera, peu importe son niveau, si son raisonnement est en phase avec l'autre, ne posera pas de problème défini.

Néanmoins, cela marche dans les deux sens, car l'homme pourra, de par la différence avec sa femme ou inversement de la femme avec son époux, provoquer de la discordance dans leur façon de vivre tout simplement.

Aussi, un homme présent et actif dans son foyer, transmettra presque tout autant à ses enfants que la mère, même si cette dernière sera davantage présente.
O
26 avril 2020 16:31
Wa Aleykoum Salam,

Saches que le niveau d'étude d’une personne ne veut rien dire. Et ce serait bête d’en faire un critère, une personne qui n’a pas étudié peut-être bien plus cultivée qu’une personne qui a étudié comme à l’inverse une personne qui a étudié peut-être bien moins cultivée qu’une personne qui n’a pas étudié. De même que une personne qui n’a pas étudié peut avoir suffisamment de bagages pour gérer son foyer qu’une personne qui a étudié. Tout n’est pas question de bac +5, bac +7, bac +11. L’essentiel c’est les valeurs, les principe , la culture, l’intelligence, et tout pleins d’autres choses, et ça ne ne les acquiert pas forcément en ayant étudié.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum

Je suis motivé ce Vendredi alors je lance un petit débat ^^

Nous savons tous que l'une des choses qui pose problème pour le mariage de nos jours est le niveau d'étude. Dans le sens où, des hommes qui ont bac+5/+8 peine à trouver une personne du sexe opposé au même niveau et vice-verca. Mais en y réfléchissant, je pense que c'est d'avantage un "handicap" pour l'homme que pour la femme. Je m'explique :

Si une femme épouse un homme peu diplômé et/ou peu cultivé. Certes, il y aura un décalage au niveau discussion. Mais elle aura toujours ces amies avec qui elle pourra faire des débats philosophiques si ça lui manque. Son mari, même si il n'a pas un doctorat en mathématiques, pour remplir son rôle dû moment qu'il a un travail et qu'il subvient aux besoins matériels de sa famille. Et surtout, vu que c'est elle qui éduquera le plus les enfants, elle pourra leur transmettre son savoir, sa culture général, les aider dans leurs devoirs...etc. Au final, tout le monde y gagnera.

Alors qu'a l'inverse, si l'homme épouse une femme qui a arreté l'école en 3ème et qui est incapable de faire une phrase sans faute de français (je prends volontairement un cas extrême). Elle transmettra sa manière de parler aux enfants, sera incapable de les aider à l'école et de gêrer toue ce qui est CAF, impôts...etc. Ainsi, le mari sera en difficulté et les enfants aussi.

Qu'en pensez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook