Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane / chrétien
A
9 septembre 2015 17:36
Salam,

Pou faire simple, j'ai fais des recherche pour savoir si une musulmane pouvait ce marier avec un chrétien, et je suis tombé sur ce site :
[m.lescahiersdelislam.fr]

Si j'ai bien lu, l'union est autorisé
O
9 septembre 2015 18:08
Tu veux te rassurer comme tu peux...

Fais ce que tu veux après tout. C'est interdit certes, mais personne ne t'oblige à respecter.
Acceptez la vérité sans la modifier, c'est tout ce qu'on vous demande.
z
9 septembre 2015 18:12
Certes il est autorisé à la condition que Monsieur se convertisse a l'islam mais pour lui dans une démarche sincère et non pour votre union!!!
b
9 septembre 2015 18:16
C'est comme pour la musique, on prend un seul avis qui nous arrange même si il est à l'encontre du consensus des savants et des musulmans en général en disant: "voilà, j'ai trouvé un avis différent donc il y a divergence donc je peux suivre celui-ci si je veux!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 18:17 par blackmous*.
z
9 septembre 2015 18:23
Voilà posteuse on peut pas faire plus clair

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
A
9 septembre 2015 18:26
[oumma.com]

C'est pas le seule site, ils y en a pas mal qui disent que c'est autorisé

Je m'attendais pas à avoir cette réponse, mais plutôt comprendre pourquoi,pour un homme c'est oui et pour une femme c'est non


J'ai ouvert ce poste afin de m'informer Pas la peine d'être agressif ou borné

C'est en communiquant qu'on apprend ; )
b
9 septembre 2015 18:31
Citation
tataLala a écrit:
[oumma.com]

C'est pas le seule site, ils y en a pas mal qui disent que c'est autorisé

Je m'attendais pas à avoir cette réponse, mais plutôt comprendre pourquoi,pour un homme c'est oui et pour une femme c'est non


J'ai ouvert ce poste afin de m'informer Pas la peine d'être agressif ou borné

C'est en communiquant qu'on apprend ; )

La plupart des sites disant que c'est autorisé n'ont fait que reprendre la parole de ce docteur, rien de plus. Et il est le seul (ou un des seuls, Allahou 'alam) qui est de cet avis, tout le consensus des ulémas reconnus chez les gens de la sunna sont clairs là-dessus, c'est interdit.

Sinon, c'est autorisé pour un homme et non pour une femme car la femme de par sa nature est beaucoup plus influençable que l'homme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/15 18:40 par blackmous*.
h
9 septembre 2015 18:32
Citation
tataLala a écrit:
Salam,

Pou faire simple, j'ai fais des recherche pour savoir si une musulmane pouvait ce marier avec un chrétien, et je suis tombé sur ce site :
[m.lescahiersdelislam.fr]

Si j'ai bien lu, l'union est autorisé

Oui elle peux se marier avec un chrétien mais convertis à l islam.
Les tolbas et imams musulmans ne marient pas les chrétiens.
Imagine les tolbas et le Imam le jour de ton mariage,ils vont pas réciter le coran ,la chahada.. .
Cómeme mdr:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 18:34 par halimma.
A
9 septembre 2015 18:33
Citation
zaz12345 a écrit:
Voilà posteuse on peut pas faire plus clair

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Tu peux l'expliquer, plus simplement ?
Idolarer : ça fait référence au personne qui prie les statuts ?
A
9 septembre 2015 18:36
Citation
halimma a écrit:
Oui elle peux se marier avec un chrétien mais convertis à l islam.
Les tolbas et imams musulmans ne marient pas les chrétiens.
Imagine les tolbas et le Imam le jour de ton mariage,ils vont pas réciter le coran ,la chahada.. .
Cómeme mdr:

Mais si il y a seulement un mariage à la mairie, pas besoin de se convertir ?
s
9 septembre 2015 18:37
Ma chérie laisse tomber c'est meiux. Tu pourras jamais faire accepter un chrétien a tes parents. Il y assez de musulmans pour toutes les musulmanes.
9 septembre 2015 18:37
Citation
blackmous* a écrit:
C'est comme pour la musique, on prend un seul avis qui nous arrange même si il est à l'encontre du consensus des savants et des musulmans en général en disant: "voilà, j'ai trouvé un avis différent donc il y a divergence donc je peux suivre celui-ci si je veux!"

C'est pas parce qu'un avis est le plus répandu sur internet qu'il est le plus répandu dans la communauté. Et généralement les gens aiment ce genre de débats qui font parler les foules
9 septembre 2015 18:39
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu veux te rassurer comme tu peux...

Fais ce que tu veux après tout. C'est interdit certes, mais personne ne t'oblige à respecter.
Acceptez la vérité sans la modifier, c'est tout ce qu'on vous demande.

Et qui détient la vérité par rapport à ce sujet ?

Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
9 septembre 2015 18:40
Salam

Mdr prk vous vous emmerdez elle veut faire que la mairie en gros elle se marie pas.

Ca va rentrer par une oreille ressortir par l'autre, perte de temps
A
9 septembre 2015 18:45
J'ai pas dis que je chercher à me marier et de quelle façon marie ou pas blablabla

Je me posé juste la question, certe c'est pas les relations mixtes les plus simples mais bon on ne sait pas où se trouve notre mektoub
h
9 septembre 2015 18:47
Citation
tataLala a écrit:
Mais si il y a seulement un mariage à la mairie, pas besoin de se convertir ?

Oui ma cherie mais à la maire, ça n as rien a avoir avec la religion.
si tu veux un mariage musulman halal ,il faut se marié avec un musulman, faire venir Tolbas reciter la chahada et les sourates... ect.
b
9 septembre 2015 18:47
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas parce qu'un avis est le plus répandu sur internet qu'il est le plus répandu dans la communauté. Et généralement les gens aiment ce genre de débats qui font parler les foules

Je n'ai pas parlé du net, j'ai bien dit les savants de la sunna.
z
9 septembre 2015 18:50
Idolatre: aimer d'autres divinités ( statues, stars ect...)
Le statut du polythéiste ici bas :
Allah ta‘âlâ a dit sur le statut du polythéiste : Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Sourate 4, verset 48. Donc, le polythéisme n’est pas pardonné, et le sens voulu ici de polythéisme, c’est le polythéisme majeur, car Allah n’a uniquement pas pardonné le polythéisme, et pour ce qui est autre que lui, c’est selon la volonté

Le statut du polythéiste dans l’au-delà :
Son statut est que le paradis lui est interdit, et il est condamner éternellement en enfer, qu’Allah nous protège, Allah a dit Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de sauveurs sourate 5 verset 72
9 septembre 2015 18:55
talala...

ahlala...que cherches tu exactement? arretes de tourner autour du pot.

evidemment que ca TE concerne.

que cherche tu en te mariant? penses tu a ta vie entiere ou juste le bout de ton nez ?

tu n'es pas la seule en tout cas.
U
9 septembre 2015 18:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook