Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage musulmane avec "non-musulman"
n
6 septembre 2020 14:53
Un français "non-musulman" a essayé de me faire croire qu'il s'est converti à l'islam depuis un an.. il priait et faisait le ramadan, toujours présent quand j'en ai besoin, intellectuel, aimable, il croit en Dieu, aux prophètes, au jour dernier .. Et puis un jour il a arreté de prier, soit disant que prier en arabe pour lui c'est repeter des mots qui ne sortent pas du coeur sans meme les comprendre au moment de leur répétition.. je lui ai conseillé d'apprendre l'arabe.. Puis récement il me dit: je ne veux pas l'étiquette "musulman", je sens que la voie vers Dieu ne se limite pas à l'islam, et que beaucoup de voies spirituelles peuvent mener vers Lui..
Je ne sais plus comment penser ! Etant novice dans le chemin de spirtualité, devrai-je être plus tolérante vis à vis de lui pour lui donner du temps à découvrir la religion encore, et continuer à me construire un espoir risqué qu'il se convertisse à l'islam ?? ou plutot continuer à faire le bloc quand il me dit je me sens pas musulman?!
D'ailleurs je me demande c'est quoi être musulman pour qu'un mariage soit accepté religieusement ? Est ce que les pratiques religieuses rentrent dans la définition d'un musulman ? Sachant que beaucoup de musulmans ces jours ne soient pas à cheval dans leurs pratiques, quelles sont les bases de croyances pour qu'on soit défini "musulman" ?
Merci pour vos réponses
O
6 septembre 2020 15:10
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que toi déjà tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est que d'être musulmane...

Je ne parle pas de ta pratique... je ne la connais pas, je ne me permettrais jamais de juger.

Il y beaucoup de voie spirituelle, mais l'islam à son propre chemin avec ses spécificités

Attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu, et que le prophète Mohamed Sws est son prophète.

C'est la base même du musulman...

Que valent les actes sans attester profondément avec son coeur !?


Citation
nour.fatima a écrit:
Un français "non-musulman" a essayé de me faire croire qu'il s'est converti à l'islam depuis un an.. il priait et faisait le ramadan, toujours présent quand j'en ai besoin, intellectuel, aimable, il croit en Dieu, aux prophètes, au jour dernier .. Et puis un jour il a arreté de prier, soit disant que prier en arabe pour lui c'est repeter des mots qui ne sortent pas du coeur sans meme les comprendre au moment de leur répétition.. je lui ai conseillé d'apprendre l'arabe.. Puis récement il me dit: je ne veux pas l'étiquette "musulman", je sens que la voie vers Dieu ne se limite pas à l'islam, et que beaucoup de voies spirituelles peuvent mener vers Lui..
Je ne sais plus comment penser ! Etant novice dans le chemin de spirtualité, devrai-je être plus tolérante vis à vis de lui pour lui donner du temps à découvrir la religion encore, et continuer à me construire un espoir risqué qu'il se convertisse à l'islam ?? ou plutot continuer à faire le bloc quand il me dit je me sens pas musulman?!
D'ailleurs je me demande c'est quoi être musulman pour qu'un mariage soit accepté religieusement ? Est ce que les pratiques religieuses rentrent dans la définition d'un musulman ? Sachant que beaucoup de musulmans ces jours ne soient pas à cheval dans leurs pratiques, quelles sont les bases de croyances pour qu'on soit défini "musulman" ?
Merci pour vos réponses
F
6 septembre 2020 15:11
Salam Aleykoum,

Un musulman est un croyant qui n’associe rien à Allah. Il a attesté qu'en dehors d’Allah, il n’y a aucun Dieu, aucune idéologie, aucune représentation digne d’être adorée.

Si, il te dit qu’il ne se sent pas musulman, c’est qu’il atteste qu’il y’a des choses plus importante que l’adoration d’Allah, dans sa croyance. Il n’est plus à l’état de paix avec Allah, si il avait fait allégeance auparavant.

Il ouvre donc la voie au polythéisme dans son cœur. Les pratiques religieuses sont les moyens qu’Allah a prescrit aux croyants pour qu’ils éliminent toutes formes d’associationnisme dans leur vie.

Si il souhaite prouver qu'Allah veut pour les croyants plusieurs voies, plusieurs spiritualité qui mènent à Lui. Demandes lui des preuves. Peut être qu’il a accès à l’invisible et a reçu une révélation.

Sinon tiens toi en aux paroles d’Allah qui nous enseigne :

2:221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 15:13 par Fondlaklas.
6 septembre 2020 15:15
Vous parlez de plusieurs choses. Quelle est la question?
A
6 septembre 2020 15:17
" je sens que la voie vers Dieu ne se limite pas à l'islam, et que beaucoup de voies spirituelles peuvent mener vers Lui.. "

Tu fais face à un hypocrite qui te veut parce que t'est une arabe c'est un convertit de la street pour moi ce genre de clochards
M
MFL
6 septembre 2020 15:23
Être musulman ne se limite pas à la shahada...

Il faut attester de l’unicité d’Allah mais aussi mettre en pratique les actes d’adorations...

Si cet homme a arrêter la prière, c’est très mauvais signe, ce qui nous distingue du non musulman est la prière...

Et s’il pense qu’il y a d’autre voix que l’islam alors fais très attention qu’il ne s’égare pas...

Il n’y qu’un dieu c’est allah, et la seule voie pour le rencontrer et l’islam, la soumission totale à allah

Et allah est le plus savant
i
6 septembre 2020 15:26
Salam,

S'il croit en Allah et fait le bien, n'est-ce pas le principal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 15:31 par in15.
6 septembre 2020 15:44
Salam

S’il est intellectuel et converti discrètement à l’Islam ?

Il ne réagirait pas de cette manière hypothétique !

....Prier en Arabe pourLui : S’Est Répéter des Mots Qui Ne Sortent Pas Du Cœur Sans Même Les Comprendre
Au Moment de Leurs Répétitions ...
Ensuite l’islam pour lui Coran ne parle pas des Autres Prophètes ? Là Aussi il fait Une Grosse Erreur !!! Le Coran cite les Prophètes des Deux Relions Monothéistes Judaïsme
et Christianisme ... Il va falloir qu’il Commence par les Traductions Arabe - Français Tafsir Ibn Kathir 10 Volumes
Ainsi que Les Volumes Hadiths Boukhari et idem Pour Muslim. Peut-être cela incitera ce Mr à Essayer d’Apprendre. L’Arabe Comme personnellement j’ai appris le français par nécessité D’avancer un peu plus.

Citation
nour.fatima a écrit:
Un français "non-musulman" a essayé de me faire croire qu'il s'est converti à l'islam depuis un an.. il priait et faisait le ramadan, toujours présent quand j'en ai besoin, intellectuel, aimable, il croit en Dieu, aux prophètes, au jour dernier .. Et puis un jour il a arreté de prier, soit disant que prier en arabe pour lui c'est repeter des mots qui ne sortent pas du coeur sans meme les comprendre au moment de leur répétition.. je lui ai conseillé d'apprendre l'arabe.. Puis récement il me dit: je ne veux pas l'étiquette "musulman", je sens que la voie vers Dieu ne se limite pas à l'islam, et que beaucoup de voies spirituelles peuvent mener vers Lui..
Je ne sais plus comment penser ! Etant novice dans le chemin de spirtualité, devrai-je être plus tolérante vis à vis de lui pour lui donner du temps à découvrir la religion encore, et continuer à me construire un espoir risqué qu'il se convertisse à l'islam ?? ou plutot continuer à faire le bloc quand il me dit je me sens pas musulman?!
D'ailleurs je me demande c'est quoi être musulman pour qu'un mariage soit accepté religieusement ? Est ce que les pratiques religieuses rentrent dans la définition d'un musulman ? Sachant que beaucoup de musulmans ces jours ne soient pas à cheval dans leurs pratiques, quelles sont les bases de croyances pour qu'on soit défini "musulman" ?
Merci pour vos réponses
M
6 septembre 2020 15:48
Cet homme est une arnaque fuis avant qui ne détruit le peu de foi qu’il te reste
6 septembre 2020 16:24
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Ton prétendant suit un intérêt matériel à faire mine d’être croyant mais manifestement il n’est pas sincère.

Accepter l’Islam c’est acter un certain nombre de choses, parmi elles la shahada avec sincérité et s’acquitter des piliers sur lesquels repose cette religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 16:48 par Muslim Magnet.
6 septembre 2020 16:47
Éloignes-toi de lui.

Penses à toi d'abord avant d'avoir l'ambition d'accompagner quelqu'un sur le chemin de la foi si toi même ne sais même pas où tu vas.

Le 1er pas est l'attestation de foi, la shahada. Il faut donc que le cœur soit persuadé de l'unicité de Dieu, L'unique. Ne rien Lui associer.

Mais il y aussi les actes qui sont les quatres autres pilliers de l'islam, en plus de la shahada.

C'est ce qui permet de distinguer le Musulman des autres religions.

Ceux qui te disent que la religion n'est que dans le cœur ont tort. Il y a des actes d'adoration. Il ne suffit pas de dire, il faut prouver.

Prouver à Dieu, pas aux humains pour se donner une allure pieuse.

Je te conseille de lire des ouvrages traitant du Tawhid, la base de l'Islam et du monothéisme pur.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 septembre 2020 16:50
Sourate 2.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Donc les croyants qui sont sur le bon chemin sont ceux qui croient au Coran, à la Bible, qui croient en la résurrection, à l'invisible, des bienfaits que Dieu leur a donné ici-bas.

Après libre à toi de rajouter des choses à ce que Dieu a décrété. Mais je te livre la définition du mot musulman selon le Coran.

Donc quand il te dit qu'il ne se sent pas musulman, ça veut dire quoi selon lui ? Comment a-t-il défini le mot "musulman", peut-être se trompe-t-il de définition ?

Et selon toi, ça veut dire quoi musulman ? Que suis-tu comme islam au juste ?

Quel que soit la définition que vous choisissez de suivre, elle doit être la même pour vous deux.

Certains sont sunnites, chiites, coranistes, soufis, d'autres sont à cheval sur la pratique même si le comportement ne suit pas, d'autres c'est l'inverse ou peut-être autre chose ... Allez-vous dans le même sens de compréhension concernant la foi ?

Si oui, trouvez VOS compromis en la matière; Si non ... va falloir laisser tomber ... Comment construire une vie de couple si vous n'acceptez pas ce en quoi l'autre croit ?

J'ai un oncle très pratiquant, marié à ma tante, athée. Tu me diras que l'islam n'accepte pas ce genre d'union. Et pourtant, ils sont ensemble. Depuis toujours. Je crois qu'ils ont 50 ans de mariage, 4 enfants, bref, tout va bien pour eux. Elle, elle a accepté certaines choses, lui en a accepté d'autres et l'ensemble fonctionne.

Moi je suis occidentale, athée aussi au départ. Mon mari est d'origine maghrébine, peu pratiquant, le genre qui fait le ramadan et qui ne mange pas de porc, et ... ça s'arrête là pour lui. MAIS, il a un très bon comportement (d'ailleurs mon oncle aussi). J'ai fini par accepter l'islam dans ma vie, à ma façon, comme ton homme, je vais avoir tendance à faire la prière en français, car ça me parle effectivement plus, je ne vais pas être à cheval sur la tenue vestimentaire, persuadée que le bon comportement prime sur l'apparence ... Et puis je m'intéresse aussi à d'autres notions venues d'ailleurs. Les asiatiques ont une spiritualité incroyable, je m'en inspire pour m'améliorer dans la prière par exemple. Croyante, je le suis. Mais beaucoup de musulmans ne me considèrent pas musulmane.

Là, c'est à toi de savoir ce que tu es prête à accepter pour votre couple. Et de voir si tu seras assez forte pour le faire passer auprès des familles respectives.

Nous, on a pris le parti de dire ZUT à nos familles. On a fait à notre façon sans s'occuper des autres. On n'a pas voulu faire semblant pour se faire accepter.

Mon oncle et ma tante, s'entendent mieux avec leurs familles respectives. Mais ils font les hypocrites. Ma tante fait la pieuse dans la famille de mon oncle et mon oncle fait le tolérant dans la famille de ma tante ...

Bref, tu vois, on peut tous critiquer des islam à la waléguène si on veut. Mais toi, qu'es-tu prête à accepter. Et lui ? Est-ce que ça peut coller sur le long terme ?

C'est à vous deux de voir.
Citation
nour.fatima a écrit:
Un français "non-musulman" a essayé de me faire croire qu'il s'est converti à l'islam depuis un an.. il priait et faisait le ramadan, toujours présent quand j'en ai besoin, intellectuel, aimable, il croit en Dieu, aux prophètes, au jour dernier .. Et puis un jour il a arreté de prier, soit disant que prier en arabe pour lui c'est repeter des mots qui ne sortent pas du coeur sans meme les comprendre au moment de leur répétition.. je lui ai conseillé d'apprendre l'arabe.. Puis récement il me dit: je ne veux pas l'étiquette "musulman", je sens que la voie vers Dieu ne se limite pas à l'islam, et que beaucoup de voies spirituelles peuvent mener vers Lui..
Je ne sais plus comment penser ! Etant novice dans le chemin de spirtualité, devrai-je être plus tolérante vis à vis de lui pour lui donner du temps à découvrir la religion encore, et continuer à me construire un espoir risqué qu'il se convertisse à l'islam ?? ou plutot continuer à faire le bloc quand il me dit je me sens pas musulman?!
D'ailleurs je me demande c'est quoi être musulman pour qu'un mariage soit accepté religieusement ? Est ce que les pratiques religieuses rentrent dans la définition d'un musulman ? Sachant que beaucoup de musulmans ces jours ne soient pas à cheval dans leurs pratiques, quelles sont les bases de croyances pour qu'on soit défini "musulman" ?
Merci pour vos réponses
n
6 septembre 2020 16:52
Je vous remercie sincèrement tous pour toutes vos réponses et conseils..
Il ya des vérités dans tout ce que vous dites..
Avec le peu d'information que j'ai partagé sur la pensée de cette personne, je comprends que certains puissent le catégoriser comme asociateur..
On a eu des discussions sur l'histoire de la création, les prophètes, les pratiques religieuses, La seule chose dont je suis sûre c'est qu'il n'associe pas à Dieu d'autres idoles.. mais que le message du Prophète Mohamad Sws ne lui est pas parvenu comme il faut.. il a préféré concentrer ses idées dans la spirtualité d'adoration absolu de Dieu à sa façon.. sans règles sans loi unique..
Je ne sais pas si je dois défendre cette personne, mais je préfère dire qu'il n'a pas reçu le message de l'Islam comme il faut.. Car ça fait mal au coeur et c'est même irrationnel de penser que quelqu'un puisse voir la beauté de l'Islam et la beauté de la vie du Prophète puis renoncer à tout cela pour d'autres voies.. Et cela m'attriste car j'ai raté une opportunité de guider quelqu'un vers l'Islam.. en ne faisant pas l'effort nécessaire.. Et j'ai pas fait cet effort car j'ai voulu que ça vienne de lui. sans aucune pression.. peut-être j'avais tort..
C'est quelqu'un qui se sent perdu.. mais cela n'empêche qu'il m'a fait vivre une illusion d'une image pendant longtemps et c'est impardonnable..
Et je me demande si j'avais une obligation devant Dieu de faire preuve de patience dans son cas, et essayer de faire mon mieux pour guider cette personne égarée vers la voie de l'islam.. peu importe si mes efforts n'aboutiront pas à le convaincre ou pas.. au moins j'aurais enlever le doute de cette obligation!
6 septembre 2020 17:02
"2:221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

Les associateurs/trices évoqués ici sont les polythéistes. Rien à voir avec ce qui concerne notre posteuse.

Si l'amoureux de notre posteuse se dit monothéiste alors ce verset ne le concerne pas.
6 septembre 2020 17:05
Il a peut être une baisse de foi , de doute , ne te mari pas avec lui pour l'instant , si tu veux tu peux patienter et voir ce qu'il ne va pas avec lui.

Être musulman c'est croire en ALLAH et tout ce qu'il a révélé ainsi que le dernier prophète Muhammad paix sur lui et aussi la pratique de la religion qui commence par la prière.
6 septembre 2020 17:26
Salam aleykoum,

J'ai un peu l'impression qu'il s'est converti pour être avec toi.
Je ne comprendrai jamais les personnes qui se convertissent pour une autre personne. La religion est quelque chose qui touche au plus intime, à l'essence même de l'humanité d'une personne.
On ne peut pas devenir musulman juste pour épouser une femme si la foi n'est pas sincère crying(
6 septembre 2020 17:42
Les maghrebins de France non rien ni de maghrebin ni de musulman

Tout passe par l etiquette et l apparence

C est pour ca qu un tocard se permet de se jouer de vous et de votre religion

J ai honte pour vous

Quand tu as été éduqué dans la VERITABLE islam, par de veritabless musulmans sinceres, cela fait de la paine de voir cet erzats d islam pratiqué par les degenerés occidentalisés de notre epoque

Les maghrebins de France, vous n etes pas dignes de l islam

C est pour ca qu ALLAH vous a humilié et continura de le faire
F
6 septembre 2020 18:16
"Se dire monothéiste" Ça n’existe pas. La seule distinction que fait le Coran entre quelqu’un qui ne suit pas l’Islam pour suivre sa propre voie, et quelqu’un qui ne croit pas,c’est que l’un reconnaît la lumière d’Allah sans en vouloir son triomphe(Celui de l’Islam). L’autre ne croît pas du tout à la lumière d’Allah. Mais les deux sont associateurs.

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. C' est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu' elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu' en aient les associateurs. (Coran, 9 : 32-33).

Il peut se dire monothéiste, et ne pas dépenser dans le sentier d’Allah, pour faire triompher Son projet, ne pas donner la dote, ne pas respecter ses engagements, ne pas subvenir aux besoins de sa famille ect... il n’y a rien qui l’y oblige. Il se dirigera donc vers le jugement de qui si ce n’est celui du Taghout? Ou le sien peut-être ? Son bon sens? Ça reste du shirk.

Si un esclave croyant (qui n’a même pas le statut équivalent à celui de son épouse dans le cas où elle est libre, vis à vis de la société) est meilleur que quelqu’un qui va juger selon autre chose que le Coran. Même si il est beau, riche et qu’il se dit monothéiste. C’est qu’Allah Sait ce qu’Il fait.

Citation
Citronnus a écrit:
"2:221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

Les associateurs/trices évoqués ici sont les polythéistes. Rien à voir avec ce qui concerne notre posteuse.

Si l'amoureux de notre posteuse se dit monothéiste alors ce verset ne le concerne pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 18:18 par Fondlaklas.
6 septembre 2020 18:37
Dans ce cas, tout le monde commet le shirk, même ceux qui se disent musulmans aujourd'hui.

Je ne connais pas UN musulman qui fait tout bien.

Sans compter tous ceux qui associent leur imam et je ne sais quel savant à Dieu.

On en est loin de la lumière d'Allah si je peux me permettre ...

Je crois même qu'on l'a perdue à la mort du Prophète.

Les mécréants ou les associateurs dans ton verset sont ceux qui n'ont pas accepté le Coran (le Message du Prophète, et donc de Dieu).

Or, l'amoureux de notre posteuse ne rejette pas le Coran. Enfin, je ne crois pas. Il a juste l'air d'avoir du mal avec la façon dont on explique l'islam de nos jours. Selon la posteuse, il semble vouloir être croyant, donc vouloir servir Dieu. Mais il doute de la façon de le faire.

Et dans ce cas, on est nombreux, musulmans même y compris, à être à côté de la plaque.

L'amoureux de notre posteuse semble vouloir la trouver cette lumière. Vu qu'il cherche par d'autres voies à l'atteindre (autres voies spirituelles). Il n'est pas mécréant. Il n'est pas associateur. Il pense juste que la lumière de Dieu, c'est pas avec l'islam d'aujourd'hui qu'on peut l'atteindre ...

J'ai presque envie de dire qu'il est peut-être sur un meilleur chemin que nous tous qui nous contentons des textes et des dires des savants (qui ne l'ont pas trouvé non plus cette lumière si je peux me permettre) ...

Maintenant, je sais que la discussion tournera dans le vide. Chacun a ses certitudes ... Qui est mécréant/associateur entre nous et qui ne l'est pas ... Telle est la question.

Je suis persuadée que beaucoup pensent être sur la voie et ne le sont absolument pas ... Et inversement.

Dieu seul sait au final.
Citation
Fondlaklas a écrit:
"Se dire monothéiste" Ça n’existe pas. La seule distinction que fait le Coran entre quelqu’un qui ne suit pas l’Islam pour suivre sa propre voie, et quelqu’un qui ne croit pas,c’est que l’un reconnaît la lumière d’Allah sans en vouloir son triomphe(Celui de l’Islam). L’autre ne croît pas du tout à la lumière d’Allah. Mais les deux sont associateurs.

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. C' est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu' elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu' en aient les associateurs. (Coran, 9 : 32-33).

Il peut se dire monothéiste, et ne pas dépenser dans le sentier d’Allah, pour faire triompher Son projet, ne pas donner la dote, ne pas respecter ses engagements, ne pas subvenir aux besoins de sa famille ect... il n’y a rien qui l’y oblige. Il se dirigera donc vers le jugement de qui si ce n’est celui du Taghout? Ou le sien peut-être ? Son bon sens? Ça reste du shirk.

Si un esclave croyant (qui n’a même pas le statut équivalent à celui de son épouse dans le cas où elle est libre, vis à vis de la société) est meilleur que quelqu’un qui va juger selon autre chose que le Coran. Même si il est beau, riche et qu’il se dit monothéiste. C’est qu’Allah Sait ce qu’Il fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook