Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage musulman avec un homme noir
m
21 mars 2015 17:50
Bonjour,

On est actuellement en 2015, mais il y a toujours des gens fortement attachés à des valeurs dégradantes telles que le racisme ou nationalisme. voici un extrait écrit par une marocaine ou algérienne.

| L'ISLAM INTERDIT LE NATIONALISME |
Le Messager d'ALLAH (salla ALLAH alayhi wa salam) a dit :
« N'est pas des nôtres celui qui appelle à al 'assabiyah (nationalisme/
tribalisme...) qui combat pour la 'assabiyah, ou qui meurt pour la 'assabiyah ».
[Rapporté par Abou Daoud]
Dans un autre hadith, il (salla ALLAH alayhi wa salam) dit :
« Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), C'EST UNE POURRITURE !! »
[Rapporté par Muslim et al Boukhari]
Le Messager d'ALLAH (salla ALLAH alayhi wa salam) dit également :
« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d'une cause partisane ou qui répond à l'appel d'une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».
« Vous êtes tous les enfants d'Adam et Adam a été crée à partir de l'argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c'est un appel parmi les appels de l'ENFER. S'ils n'y renoncent pas, ALLAH les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
[Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi]
Le Messager d'ALLAH (salla ALLAH alayhi wa salam) dit également :
« Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu'une partie souffre, c'est tout le corps qui répond par l'insomnie et la fièvre. »
[Rapporté par Mouslim]
« Un arabe n'est pas meilleur qu'un non-arabe. De même qu'un non-arabe n'est pas meilleur qu'un arabe. Un homme de race rouge n'est pas meilleur qu'un noir excepté dans la piété. L'humanité descend d'Adam et Adam a été crée d'argile. »
[Rapporté par al Boukhari et Muslim d'après Abou Houraira]
Et dire, qu'après avoir lu ces preuves CLAIR ET PRÉCISE, certain(e)s vont continuer :
A acclamer leur "bled" au lieu d'acclamer leur Oumma,
A vivre avec leur "tradition" au lieu de vive avec la Sunna,
A prendre exemple sur les mécréants au lieu de prendre exemple sur Notre Bien Aimé (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur Lui),
A se dire Musulman, sans jamais avoir lu le Coran,
A vanter leur "présidents" plutôt que de vanter, LE SEUL, L'UNIQUE PRÉSIDENT DE L'UNIVERS : ALLAH !!
Soûbhan'ALLAH !
Qu'ALLAH nous guide !!


Arrêtons d'être comme ça SVP surtout vous qui vous réclamer d'être des musulmans.
Cela fait que les femmes arabes éprouvent de l'aversion pour l'homme NOIR même s'il est musulman, car partout leur frère et parents leur inflige milles supplices si elles acceptent un Noir. Que Dieu le tout puissant nous Guide et nous ramène à la raison et à la vraie religion celle prôner par le prophète Mohamad PSL.
Salam
21 mars 2015 18:28
Citation
medo16 a écrit:
Bonjour,

On est actuellement en 2015, mais il y a toujours des gens fortement attachés à des valeurs dégradantes telles que le racisme ou nationalisme. voici un extrait écrit par une marocaine ou algérienne.

| L'ISLAM INTERDIT LE NATIONALISME |
Le Messager d'ALLAH (salla ALLAH alayhi wa salam) a dit :
« N'est pas des nôtres celui qui appelle à al 'assabiyah (nationalisme/
tribalisme...) qui combat pour la 'assabiyah, ou qui meurt pour la 'assabiyah ».
[Rapporté par Abou Daoud]
Dans un autre hadith, il (salla ALLAH alayhi wa salam) dit :
« Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), C'EST UNE POURRITURE !! »
[Rapporté par Muslim et al Boukhari]
Le Messager d'ALLAH (salla ALLAH alayhi wa salam) dit également :
« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d'une cause partisane ou qui répond à l'appel d'une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».
« Vous êtes tous les enfants d'Adam et Adam a été crée à partir de l'argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c'est un appel parmi les appels de l'ENFER. S'ils n'y renoncent pas, ALLAH les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
[Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi]
Le Messager d'ALLAH (salla ALLAH alayhi wa salam) dit également :
« Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu'une partie souffre, c'est tout le corps qui répond par l'insomnie et la fièvre. »
[Rapporté par Mouslim]
« Un arabe n'est pas meilleur qu'un non-arabe. De même qu'un non-arabe n'est pas meilleur qu'un arabe. Un homme de race rouge n'est pas meilleur qu'un noir excepté dans la piété. L'humanité descend d'Adam et Adam a été crée d'argile. »
[Rapporté par al Boukhari et Muslim d'après Abou Houraira]
Et dire, qu'après avoir lu ces preuves CLAIR ET PRÉCISE, certain(e)s vont continuer :
A acclamer leur "bled" au lieu d'acclamer leur Oumma,
A vivre avec leur "tradition" au lieu de vive avec la Sunna,
A prendre exemple sur les mécréants au lieu de prendre exemple sur Notre Bien Aimé (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur Lui),
A se dire Musulman, sans jamais avoir lu le Coran,
A vanter leur "présidents" plutôt que de vanter, LE SEUL, L'UNIQUE PRÉSIDENT DE L'UNIVERS : ALLAH !!
Soûbhan'ALLAH !
Qu'ALLAH nous guide !!


Arrêtons d'être comme ça SVP surtout vous qui vous réclamer d'être des musulmans.
Cela fait que les femmes arabes éprouvent de l'aversion pour l'homme NOIR même s'il est musulman, car partout leur frère et parents leur inflige milles supplices si elles acceptent un Noir. Que Dieu le tout puissant nous Guide et nous ramène à la raison et à la vraie religion celle prôner par le prophète Mohamad PSL.
Salam


Tu enfonces des portes ouvertes l'ami..
D
21 mars 2015 18:32
C'est provisoire, bientot ça sera au tour des Turcs et ils vous oublieront t'inquiètes
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
21 mars 2015 18:38
ba après jveux pas dire mais chacun ses gouts, on va pas forcer les femmes
à être attiré par telle ou telle ethnie, ça fait pas d'une personne un etre raciste
sous pretexte qu'elle n'est pas attiré par les renois ou les amérindiens par exemple
le tribalisme c'est le fait de penser que sa tribu (par extension sa race on va dire)
a une prédominance sur celle d'autrui
faut pas tout mélanger, les gens ont le droit d'être endogame, par contre ce qui
est dégoutant c'est le fait de croire que sa race/ sa tribu est meilleurs que celle
d'autrui et ainsi de les rabaisser pour se valoriser justement, ça c'est tellement
pathétique et destructeur
L
21 mars 2015 18:41
chacun ses gouts comme dit Barissa....
moi j aime les marocaines voilà.... je ne me vois pas me melanger....
B
21 mars 2015 18:42
ba je sais pas ça relève du bon sens que chacun ses gouts
21 mars 2015 18:48
Les racistes il faut avoir pitié d'eux : ce ne jamais des personnes intelligentes, ni pieuses, ni significatives. Ce sont toujours à 99,99% des gens qui ont des carences... Je vous le jure sur le Coran
Carences qu'ils essaient de camoufler derrière des règles bidons....
Dieu dont seul les règles sont valables a défini la piété comme étant le critère par lequel les hommes se surpassent.
Le reste n'est que vanité de gens moralement vides, incultes....
n
21 mars 2015 19:27
tu croit que les noirs aime les femme arabe ou blanche .voit juste will smith et vois les Antillais il vous insulte même de bougnoule a leur tour le racismes est partout chacun dit de l'autre que dieu me préservent de toi .rien avoir avec la religion c la méchancetés de l’homme.dans les trois religions. le juif dira je n’épouserais pas un musulman et le musulman dira je n'épouserais pas un chrétiens et le chrétiens détestent le musulman et le juif et ne lui parle même pas d'un noir que dira adam en voyant ses enfants se détester
22 mars 2015 00:38
Salam,
Je ne te rejoins pas nous voyons quand même de plus en plus de mixité au seins de la oumma.
Et comme disent les filles plus haut les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Qu allah te facilite le chemin du mariage avec une (ce que tu souhaites)
h
22 mars 2015 08:41
salam, je sais qu'aujourd;hui je vais me faire des ennemis, je vais me faire traiter de tous les nom d'oiseaux et en prendre pour mon grade. Mais bon je me lance quand meme.
Selon moi refuser un mariage "mixte" n'est pas du racisme. je ne cautionne pas ou je ne dis pas que c'est bien
mais vu que la question s'est poséj'ai cherche a comprendre.
Il faut se mettre dans la tete des parents. Is ont pour la plupart grandi dans leur pays d'origine. De ce fait ils n'ont connu les autre nationnalite qu'une fois qu'ils ont quitte leur pays. Donc n'ont jamais connu de mariage "mixte".
Ensuite contrairement a nous ils ont de la bouteille donc une autre vision du monde et des choses. Ils voient les problemes plus que tout dans ce genre d'union. Je m'explique, la mort est une chose qui exsiste. La peur de la separation est presente et ils en ont conscience plus que nous. Si l'enfant né d'une union "mixte" meurt ou sera t'il enterré? pays du pere ou de la mere? En cas de divorce ou irons les enfants surtout si la hijra a ete faite? un des parents sera lésé. ......
Voila comment pense nos parents et les exemples qui les entourent ne les encourage pas a changer. Surtout avec les temps qui courent. On se marrie avec passion ou legerete et au bout d'un court moment on se separe.
Je repete je ne cautionne pas ce type de pensee mais j'ai cherche a comprendre pourquoi cela et pour etre sincere je comprend leurs inquietudes, leurs craintes et leurs reticence.
Et si vous cherchez vous trouverez des exemples autour de vous de mariage "mixtes" qui ont mal fini a cause de la difference d'origine. Et meme si il y a des unions solide et qui perdure masha Allah, nos parents restent humains et ne voient que les cas qui ne fonctionne pas (comme sur le forum lorsqu'une femme ou un homme commet une faute on s'empresse de mettre tout le monde dans le meme sac et on oublie qu'il s'agit d'un cas sur des centaines peut etre des milliers).
Voila pour ma part mon avis il reste personnel et je ne demande pas que tout le monde adhère, mais juste essayer de comprendre vos parents (et le probleme se pose chez tout le monde turc tunisien algerien marocain ........)
Puisse Dieu nous guider dans l'Islam et faire de nous de bon croyant
n
22 mars 2015 09:34
merci c gentil ton message
22 mars 2015 10:34
moi je dirai que c'est les parents qu'on doit éduquer. si on choisi de ne pas se marié avec un homme d'une autre culture c'est souvent à cause des parents de leur jugement de leur regard et bien sûr de leur refus de ce mariage.

les traditions prennent le dessus face à la religion.

faut pas venir chialé comme beaucoup de filles sur ce forum (et encore ce n'est qu'un échantillon de la population), qui pleurent sur leur sort de fille célibataire, ou du conjoint violent ect..., faudrait peu être regarder le monde avec le cœur et avec ses pensées au lieu de s'arrêter sur ce que vos yeux voient et se que vous entendez.

il y a des hommes bons comme pas, partout dans toute les communautés. il faudrait arrêter de se dire que parce qu'une pomme et pourrit et que tout le reste est pourri.

qu'on est plus attiré par untel ou part untel je veux bien, c'est normal, c'est humain, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.mais ne dite pas que vous êtes mieux que les autres, il y aura toujours quelqu'un de meilleur que nous.

demain, si vous avez un gosse qui a besoin d'une transplantions, ou si vous avez besoin d'un don du sang, vous n'allez pas regarder à qui appartient le cœur, à qui appartient le sang. là il n'y a plus de racisme.

bref...
22 mars 2015 14:00
moralité : restez avec nous les maghrébines on vous kiff (nous les maghrébins) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 14:01 par Diorf.
a
22 mars 2015 15:25
salam
je ne pense pas que ça soit un problème de racisme , pas besoin d'avoir recours à la religion pour appuyer ce fait
beaucoup de femmes noires musulmanes souffrent ou vont souffrir de cet éloignement de leurs hommes aussi si l'on considère les choses
elles n'auront d'autres choix que des français convertis puisque les maghrébins musulmans et musulmans en général ne veulent pas de femmes de couleur en général malheureusement
il vaut mieux en effet, pour le respect des cultures de chacun se marier avec quelqu'un de son origine et ça nous empêche pas de nous croiser au marché ou à la mosquée mais chacun chez soi , c'est salutaire aussi
question de culture, d'habitudes, de caractères également
O
22 mars 2015 15:50
C'est rarement du racisme c'est une question de goûts, et comme ils ne se discutent pas, il n'y a pas matière à débattre dessus.

Comme l'a dit ainvittel, les femmes noires ne sont pas beaucoup convoitées par les hommes noirs. Où est le racisme et le nationalisme ici ? Ah mais c'est vrai, on peut être raciste de sa propre ethnie j'avais oublié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook