Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulamne-chrétien
S
28 avril 2009 03:47
Bonjour à tout le monde,spécialement à Natsume qui a initié cette discussion,
je suis catholique et je me permets de répondre à tes questions, du moins à celles pour lesquelles j'ai une réponse, pas forcément "la" réponse puisque je parle sur la base de "mes" convictions et espère avoir l'inspiration du Saint Esprit pour aider ceux qui ne connaissent pas notre religion à mieux la comprendre.

Avant tout j'aimerais appeler les lecteurs à quelques réflexions, afin qu'ils fassent preuvent de plus de tolérance avant de porter un jugement.

Si vous dites :
Citation
a écrit:
Les chrétiens ne considèrent pas le dernier des Prophètes comme prophète de l'humanité.
Leur Foi s'est donc arrêtée au Christ.
Ils n'ont pas pas cru à l'Envoyé d'Allah et donc ne considère en aucun la parole d'Allah (le Coran) comme véridique.
Ce sont bien donc des associateurs !
Ils étaient bien croyants, à l'époque où il fallait être chrétiens mais le message ne s'est pas arrêté là, il a continué mais ils n'ont pas suivi.
alors on suppose que vous acceptez que du temps du christianisme il fallait être chrétien, donc il y a une reconnaissance implicite des écrits de la Bible.

Il y a à mon avis deux choses à saisir dans le christianisme :

1 - La notion d'alliance (Gn 6.18,Gn 17 avec Abraham : la circoncision,Epitre aux Hébreux 7.22... http://www.la-bible.net/page.php?ref=ressourcesnbs_at9)
Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir les écrits du nouveau testament,
Citation
Mathieu 5,17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. a écrit:
cela veut dire que tous les commandements de Dieu restent valables. C'est le premier pilier de la foi, les 10 commandements, pas seulement celle des chrétiens.

Dieu a fait plusieurs alliances avec les hommes, les premiers pécheurs dans la bible on été traités durement (déluge, feu, ...) :
Jérémie
Citation
31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. 31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. a écrit:
la suite avec les versets 32.40, Ez 16.59ss ; 37.26

Avec l'avènement de Jésus une nouvelle alliance a été scellé, et c'est l'ère de la tout miséricorde divine, dont vous jouissez également, même quand on évoque le talion il y a une alternative qu'est le pardon, si je me réfère aux écrits du Coran (2.178, 5.44-45) il est dit que l'on peut prendre vie pour vie, oeil pour oeil... mais que celui qui pardonne aura expiation et miséricorde divine, chose qui était valable dans la thora, Jésus rajoute ceci :
Mathieu 5.38
Citation
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. ... Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,.. a écrit:

L'alliance donc qui a suivi a été celle scellée par Jésus dans son sang. Ce qui nous ramène au second élément :

2 - La nature de Jésus : (suite dans le second post)
S
28 avril 2009 05:45
Nous voilà à la seconde partie, j'espère que vous ne me trouvez pas trop bavard smiling smiley

2 - La nature de Jésus :

Dans le coran la vierge Marie est reconnue comme avoir enfanté Jésus sans l'intervention d'un homme (Coran 19.16-21)

Il faut comprendre la trinité ainsi : Jésus est le Verbe de Dieu, Dieu dans son omniscience, son omnipotence et son omniprésence est capable d'insuffler le verbe (sa parole) dans une vie humaine, son verbe s'est incarnée en Marie, et est né sans père, humainement parlant. Il n'y a aucun mot dans notre langage pour qualifier le verbe incarner sinon le Fils de Dieu, l'erreur à ne pas faire est de le prendre au sens humain du terme.

La deuxième chose est que nous sommes tout d'abord spirituels, d'où nous parlons de notre âme, notre chaire n'est qu'une enveloppe terrestre, pour notre séjour sur terre, et donc notre existence charnelle est liée à notre condition spirituelle ; c'est là qu'intervient la parole. On dit que la parole tue, c'est d'ailleurs par la parole que nous prions Dieu, c'est par cette même parole qui nous lions toutes choses spirituelles dans ce monde et donc que nous chassons les démons (si notre foi est assez forte), que des guérisons sons opérées : Actes 3.6, . Et c'est par la parole que Jésus commanda aux éléments de la nature, marcha sur l'eau, commanda à un figuier de ne plus porter de fruits à jamais ; tout ceci pour dire que le verbe de Dieu a pris pour hôte une enveloppe humaine pour être un témoignage vivant de la parole de Dieu et de son alliance avec les hommes. Et il fit l'ultime sacrifice qui mit fin à tout autre sacrifice, en versant son sang pour nous et nos péchés. Puis il ressuscita des morts pour nous montrer la promesse de Dieu qu'au jugement dernier nos corps ensevelis s'élèveront, c'est pourquoi il dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne parvient au Père s'il ne passe par moi". (Jean 14.6)

L'Esprit Saint aussi est reconnu par l'Islam (Coran, 19 : 17)., à quelques variantes près qu'il est assimilé à l'ange Gabriel d'après les interprétations d'imams que j'ai lues. Pour ma part l'Esprit Saint est la voie divine qui nous a insufflé la parole de Dieu, c'est Lui qui nous donne les grâces de comprendre, de croire, les uns plus que les autres et relève de Dieu.

J'ai cité ici Dieu (que nous disons le père), sa Parole (qui s'est incarnée) et son Esprit Saint par qui Il agit sur ce monde. Ce la ne dénote pas 3 dieux, mais le seul et unique Dieu, qui a ses voies et moyens pour que nous le connaissions, pour nous combler de sa grâce et faire de nous ses messagers.

Si après cela le chrétien est vu comme idolâtre alors je ne puis rien de plus que prier Dieu qu'il vous ouvre les yeux.

Une dernière chose, dans le bible je n'ai vu nulle part l'annonce d'un prophète pour continuer ce que Jésus a annoncé.
Citation
Ma Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui et lui dirent en privé: Dis-nous quand auront lieu ces événements, et quel sera le signe de ta venue et de l'achèvement du siècle. 4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise; 5car beaucoup viendront en mon nom et diront: Moi, je suis le Christ; et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous laisser troubler, car il faut que tout cela arrive; mais ce n'est pas encore la fin. 7Car nation s'élèvera contre nation et royaume contre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. 8Mais tous ces événements sont un commencement de douleurs. 9Alors ils vous livreront pour vous faire souffrir et ils vous feront mourir; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 10Alors beaucoup seront scandalisés, se dénonceront l'un l'autre et se haïront l'un l'autre; 11beaucoup de faux prophètes se lèveront et séduiront beaucoup de gens. 12Parce que l'iniquité ira croissant, l'amour d'un grand nombre sera refroidi; 13mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations. Et alors viendra la fin. [... a écrit:
]

Pour moi celà ne remet pas en cause le Prophète PSL ...

---------------------------

A mon tour j'ai une question : dans mes lecture du Coran j'ai souvent vu que la parole était annoncée avec comme sujet "Nous"
Citation
Coran 2.53 : LA VACHE Et [rappelez-vous a écrit:
lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement(1) afin que vous soyez guidés. (53) Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur;]
qui est mis pour "NOUS", est Dieu, est-ce le messager de Dieu?

QUe Dieu nous donne l'intelligence de saisir sa parole et l'ouverture d'esprit d'accepter la différence.
A
29 avril 2009 15:34
Salamoualeykoum Wa Rahmatoullah Wa barakatou



Le prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim]

Même si tout les chrétiens sur terre croient (ce qui n'est pas le cas) que Issa Ibn Maryam (Jésus) est un prophète et que ceux ci ne suivent pas Moahmmed (salallahu alayhi wa salam) alors ils restent mécréant.
Même s'il reconnaissent Moahmmed (salallahu alayhi wa salam) comme un prophète sans le suivre, ils restent mécréant.

Iblis le maudit ignore que Mohammed (salallahu alayhi wa salam) est un Prophète ?
Iblis la maudit ignore qu'Allah Le Très Haut est le Créateur de cet univers ?
la réponse est non et pourtant il est mécréant.

Aller fouiller dans la bible matin est soir ne sert a rien ces livres falssifié ne valent rien pour Allah au jour des comptes.

Allah n'a pas envoyé le Coran ?
Tu va chercher dans la bible alors que le Coran est déscendus des 7 cieux ?
Tu cherches quoi au juste ?
Tu cherche a tes marrier avec un kuffar ?


D’après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous suivriez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis". - "O Envoyé d'Allah, nous écriâmes-nous, s'agit-il des juifs et des chrétiens?". - "Et alors, répliqua-t-il, de qui donc sinon?".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4822



Allaoumousta'ane


salamoualeykoum
M
29 avril 2009 16:22
StPaulApotre,

Tout d'abord je trouve tres interressant de pouvoir echanger des points de vue comme ça, meme si je ne partage pas du tout ce que tu avances, je voulais juste repondre a ta question, le Nous est utilisé en forme de politesse, pour exprimer la grandeur de Dieu(swt), comme tu dirais "vous" à une personne non familiere, là il s'agit d'une forme de politesse unique pour exprimer le "nounoiement".
Voilà j'espere avoir repondu à ta question, car beaucoup se la pose egalement, et il est important de savoir ça, Allah o a3lem.

Salam Abdullah_Ibn_Oussama,

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!

Allah o Akbar.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
S
29 avril 2009 18:53
alors en conclusion moi je pense si il a ete interdit ce type de mariage c pa pr rien c kil ya des difficuktes dententes sans meme ke ca soi interdit fo reflechir

tu voudra aller a la Mecque e lui il te suivra comme ca va se passer e pour tes enfant commen leur inculquer ce que tu croi si lotre parent ne partage pa la meme opinion lenfan sera perdu

enfin je suis dans ce cas meme aussi a savoir je me sui poser ces kestions et kan tu y reflechi tu sai ke ya bocoup dobstacles ...... sans oublier le rejet de la famille
A
30 avril 2009 18:07
Citation
Natsume a écrit:
Bonjour elias054!!
Je vois que tu connais bien la bible ^^ ça tombe bien! moi je n'y connais rien ^^
Donc je vais pouvoir me reposer sur toi (tu vas avoir une grande responsabilité! lol ^^)
D'après ce que tu dis et si j'ai bien compris, les chrétiens sont plutôt perdus et il y a énormément de différences entre les préceptes auquels chacun d'eux croit (arggg).
Là il ya une autre question que je me pose : "d'où vient la phrase : "Jésus est fils de Dieu?"" Vois tu, à la rigueur, les différences qu'il peut y avoir entre les préceptes des uns et des autres ne me posent pas autant de problèmes que cette histoire d'enfantement. Mon copain est chrétien et il m'a dit que quelque soit la nature de ta foi chrétienne, "Jésus est fils de Dieu" est un DOGME indéniable et irréfutable, et que cette phrase apparaît dans tous les écrits chrétiens. Or pour moi, les prophètes complètent au fur et à mesure le message de Dieu. Par conséquent je ne puis absolument pas concevoir que Jésus ait pu dire "je suis fils de dieu" (excuse moi si tu es chrétien et que je t'offense^^) et que six siècles plus tard Maohmed ait dit que dieu n'a pas enfanté.

Merci! Je" suis impatiente de lire vos prochaines réponses! (sur ce je vais faire des maths ^^ j'ai quand même des concours à préparer lol)

Salam Natsume

Rohh, tu me demande un grand travai là, mais inchallah je te répondrai
C'est bien plus que ce simple problème, dans la Bible, des passages sont d'un koffre effréyoyable...
J'en pleure même en les lisant, l'homme rabaissant Dieu à tel point, qu'il n'est même pas foutu de se saisir d'un de ses serviteurs...C'est limite si l'homme en question à esquiver grace une feinte droite gauche la pleine puissance de Dieu....On se croirait dans un match de foot, et pauvre de ce qui se retrouve bien embéte
Des blasphemes évidant, je t'en citerais dans ma réponse....Et le simple fait de lire et de croire ces passages fait du lecteur croyant un kouffar...On passera le cas de raclé qu'il se prend, même pas foutu de vaincre un homme (cela "pu" les emprunts d'autre civilisations)
C'est juste que quelques soucis personnel m'ont empeche de te répondre rapidement...Et je ne voulais pas éprouver une personne qui me tient à coeur..Enfin chacun de nous avons des priorités dans la vie

Lol, tu as eu droit à une réponse d'un missionaire je suppose,que c'est sans doute le résultat d'appelle SOS lancé sur la plateforme pétroliere Yabiladi...Un riche potentiel tres tres rentable lol, je blague...Mais d'ici 2020, ils seront minoritaire dans le monde, et faut mettre des croches pattes avant la ligne d'arrivégrinning smiley
Mais bon, ses réponses sont interessante, mais aussi réfutable sur de nombreux point...

Ma réponse te sera adressé quand j'aurais le temps de rédiger un texte critique, car il faut comprendre pourquoi certain sleeping ont été dit et inventé, et cela sert bien évidement les interets de certains apotressmoking smiley et autres
N
2 mai 2009 18:59
Bien le bonjour à vous tous! Merci à tous (et à toutes) d'avoir daigné prendre de votre temps pour me répnodre^^
En particulier, merci à elias054 et à StPaulApotre (un peu plus bavards que les autres mais ça me convient!)
Ma foi...les choses sont de plus en plus confuses dans ma tête... toutefois je vais énoncer un certain nombre de points que je crois avoir saisi de vos argumentations en attendant avec impatience de lire vos critiques:
- dans la chrétienneté, en disant "Jésus fils de Dieu", on ne veut AUCUNEMENT signifier que Dieu soit descendu sur terre sous la forme du Christ, par conséquent, dans l'extrait du Coran interdisant le mariage entre une musulmane et un associateur-personne qui, par définition, associe plusieurs entités à Dieu-ces chrétiens ne sont pas concernés.

Par contre, j'aurais une question TRES indiscrete à poser à StPaulApotre: bien sûr tu n'es pas obligé de répondre...: pourquoi ne pas avoir cru en l'islam?Si à l'époque de Jésus, un certain nombre de personnes ont choisi de le suivre plutot que le judaïsme, pourquoi cela n'a par la suite, pas été ainsi pour l'islam? Ne me jette pas la pierre, je suis bien trop imparfaite pour juger qui que ce soit.. d'ailleurs tu dois bien te douter que si j'ai initié ce débat, c'est que mon copain est chrétien, et que j'ai d'autres projets en tête que de le lyncher pour ses croyances^^

Donc nouvelle autre question à l'ordre du jour : "les chrétiens sont-ils concernés par l'interdiction faite quant aux " associateur" "?

Merciii (ouais je sais , je me répète)
M
3 mai 2009 10:20
Voilà Natsume j'ai la réponse à ton interrogation alors arrete d'insisiter en voulant des temoignages ou réponse qui te réconforteront dans ton amour pour ce jeune homme, regarde cette vidéo attentivement, tu en sortiras grandement informée inchallah.

Cheikh marocain sur le mariage entre musulmane et chrétien!!
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
N
4 mai 2009 19:22
Je clos le débat.
Merci à tous
t
11 mai 2009 15:54
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum natsume

" [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. La seule solution pour vous c'est qu'il se convertisse à l'islam avec une bonne niyya. Les chrétiens sont des associateurs

alah ou ahlem
Salam
En fait ce n'est pas ce verset qui est pris en compte, car pour beaucoup de savants, les chrétiens même trinitaires ne sont pas des associateurs, cf ce lien : [www.maison-islam.com]
le verset est :
verset 60/10 :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"
Pour tous les savants, les chrétiens sont considérés comme des kouffar (dénégateurs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 15:55 par the.muslim.
m
12 mai 2009 16:35
Assalam alaykoum,

en réalité l'application des ordres d'Allah devient facile quand le iman(la foi) est forte et assez proteger et quand on a atteint le somet de la foi qui est le yakin ( la foi certaine depourvu de doute)
voilà pourquoi Allah azzawadjal dit dans le qur'an karim sourate asr : par le asr toute l'humanité est en perdition sauf ceux qui ont eu la foi et on fait les bonnes oeuvres. et qui s'enjoignent mutuellement la vérité et la patience.

en réalité la faiblesse de notre iman nous entraine encore dans des situations de doute voilà porkoi il faut faire l'effort du din et etre constant dans cet effort afin que notre iman se fortifie et soit protégé quotidiennement en faisant les sorties (2j, 40j, 4 mois) sur le chemin d'Allah et les 5 amals prophétiques(talim, machoura, ziarra, djawla, sortie de 3j mensuel).
c'est parce que notre iman est faible que nous demandons si un musulman peut marier une chrétienne et vice versa. ou si les chretiens ou juifs sont associateurs. ou si ceux ci iront au paradis ou en enfer.
porquoi discutons nous alors qu'Allah a clairement tranché sur ces aspects là dans le coran?
ON A 1 PROBL7ME DE IMAN VOIL0 PORKOI L4EFFORT DU DIN S'IMPOSE à NOUS.
N
12 mai 2009 19:38
Bien
Je remarque que bien que j'ai déclaré que le débat était clos, crtains continuent de répondre. Ce message s'adresse exclusivement à moussditzag.
Je n'ai pas ouvert ce débat pour m'entendre faire la morale. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu écris une phrase du genre :"porquoi discutons nous alors qu'Allah a clairement tranché sur ces aspects là dans le coran? " alors que si j'ai ouvert ce débat, c'est justement pour savoir si effectivement la possibilité ou non d'une telle union était abordée dans le coran. Et puis ces histoires que c'est parce que la foi est faible qu'on pose ces questions, pour moi, elles ne tiennent absolument pas debout. La première parole du sait coran es "lis" ou "étudie", donc il faut s'informer de TOUT. Enfin, ce débat recherchait des réponses claires et précises soutenues par des versets tirés du Coran et je remercie tous ceux qui ont répondu avec rigueur, non pas des phrases qui brassent de l'air pour conclure à des évidences du genre: il faut avoir une foi à toute épreuve.
Sur ce , essalam
S
12 mai 2009 20:40
je te soutien Natsume il est evident que notre foi n'est pas toujours forte ...

moi aussi je me demandais si se poser des questions etait mal mais je jepense qu'ilest normal d'ontenir des reponses de connaitre notre religion bref...
N
13 mai 2009 10:22
On ne peut aller contre le coeur!
Les chrétiens sont certes devenus des kouffars mais ceux qui restent orthodoxes (jentend par la justes) et n'ont pas caché ou détourné leurs ecritures sont les gens du livres, eux aussi promis au paradis.
Si cet homme ne te détourne pas de ta foi (sous aucun point) ni celle de tes enfants (très important), et si ses intentions sont sinceres, alors marie toi (selon l'Islam).
D'un côté, mieux vaut se marrier avc un chrétien gentil et s'épanouir chacun dans sa religion respective, que de se marrier avc un musulman hypocrite et maltraitant. Après ca n'engage que moi, c'est une réflexion personnele.
Et Dieu sait mieux...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
N
13 mai 2009 18:06
Bonjour!
NickySunset, je pensais comme toi avnt de poster mon pemier message sur ce forum, mais les réponses qui m'ont été données me disent que j'ai tort... Les as-tu lues?
o
13 mai 2009 18:49
salam alaeykoum a tous
voila ce ke dis notre éminence sheikh ibn baz:"Mon conseil à tous les Musulmans est qu'ils ne doivent pas épouser une personne qui n'est pas Musulmane. Un homme Musulman doit faire tout son possible pour épouser une femme Musulmane parce que cela est bon pour lui, tant dans la vie de ce monde que dans l'au-delà et bon pour ses enfants aussi. En ce qui concerne le mariage avec les kuffaar, s'ils ne font pas parties des Gens du Livre, les Juifs et les Chrétiens, alors, selon le texte clair et le consensus des savants, il est interdit. Selon un consensus des savants, il n'est pas permis pour un Musulman d'épouser des Bouddhistes, des communistes, des athées et ainsi de suite. "

et voila ce que dis le coran;"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi" (Sourah al-Baqarah, Aayah 221)"
et allah dis encore:"" Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10)
"Il n'est donc pas permis pour un Musulman d'épouser une femme kaafirah à moins qu'elle ne soit des des Gens du Livre et ce sont les Juifs et les Chrétiens seulement. On les considère comme étant les Gens du Livre s'ils sont restés sur les enseignements de leur Livre. Cependant, s'ils sont devenus des communistes ou nient l'existence d'un Créateur, ils ne sont plus les Gens du Livre, mais plutôt ils sont devenus des athées., cependant, ils sont des Gens du Livre, adhèrent aux enseignements du Christianisme ou du Judaïsme et croient en Allah et à la Résurrection, alors ils peuvent être mariés. Ceci à condition qu'ils soient connus pour être chastes et connus pour ne pas commettre l'adultère ou la fornication. Allah a rendu légal pour nous les femmes chastes des Gens du Livre. Il dit :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes..." (Sourah al-Maa'idah, Aayah 5) ciateur et ne pas parti des gens d
mes le crétien ki pense ke jesus et le fils dieu ou dieu lui meme , celui la est un associateur et ne fait pas parti des gen du livre
N
13 mai 2009 20:01
Une bonne fois pour toutes à Omar-stras et à ceux qui donnent des réponses du même type:
je ne demande pas si un MUSULMAN peut épouser UNE chrétiENNE mais si UNE musulmaNE peut épouser UN chrétiEN

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook