Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REX mariage via mouqabala
S
13 octobre 2020 19:33
Salam

Je ne pense pas avoir vu des retours d'expérience de personnes qui se sont mariées avec une mouqabala.

Comment ça s'est passé pour vous ? L'après mariage surtout ?
y
13 octobre 2020 19:33
sujet intéressant je suis curieuse de ce qu on va pouvoir lire ici
y
13 octobre 2020 19:41
On doit attendre cawcawkiller c est lui ou elle qui en avait une aujourdhui
13 octobre 2020 19:54
Salam,

La mouqabala la plus X-files eye popping smiley que je connaisse, concerne un frérot qui a parlé à sa future à travers une porte fermée. Pas de mahram côté femme pour assister car la famille était à l'ouest dira-t-on... la rencontre a eu lieu chez des amis en commun.

Cette étape validée, ils se sont mis d'accord pour se croiser dehors, en marchant et sans s'arrêter ptdr.

Ils se sont plus. Le frérot est parti en qamis demander la main de la fille, c'est la mère qui a ouvert la porte.

Devinez ce qui s'est passé ? grinning smiley




La maman est tombée dans les pommes Oups je ne vais pas jurer ici mais c'est véridique, cette histoire a fait beaucoup de bruit à la mosquée... comme quoi les apparences ont un certain poids dans le regard des gens, surtout lorsqu'on ne les connait pas.

Ils se sont quand même mariés malgré les réticences. Et ça doit faire plus de 15 ans qu'ils sont ensembles, ils ont eu des enfants et tout se passe bien jusqu'à présent. Ils ont fait un choix qu'ils ont assumé avec cohérence jusqu'au bout, el hamdoulillah ça a payé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 20:00 par Magneto*.
V
13 octobre 2020 20:02
Tous mes mariages ont commencé par une mouqabala, et je ne connaissait pas mes épouses avant la mouqabala.
S
13 octobre 2020 20:46
Salam magnéto

J'ai pas compris, il était trop moche c'est ça ?

PS: tu manques à tes amis winking smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La mouqabala la plus X-files eye popping smiley que je connaisse, concerne un frérot qui a parlé à sa future à travers une porte fermée. Pas de mahram côté femme pour assister car la famille était à l'ouest dira-t-on... la rencontre a eu lieu chez des amis en commun.

Cette étape validée, ils se sont mis d'accord pour se croiser dehors, en marchant et sans s'arrêter ptdr.

Ils se sont plus. Le frérot est parti en qamis demander la main de la fille, c'est la mère qui a ouvert la porte.

Devinez ce qui s'est passé ? grinning smiley




La maman est tombée dans les pommes Oups je ne vais pas jurer ici mais c'est véridique, cette histoire a fait beaucoup de bruit à la mosquée... comme quoi les apparences ont un certain poids dans le regard des gens, surtout lorsqu'on ne les connait pas.

Ils se sont quand même mariés malgré les réticences. Et ça doit faire plus de 15 ans qu'ils sont ensembles, ils ont eu des enfants et tout se passe bien jusqu'à présent. Ils ont fait un choix qu'ils ont assumé avec cohérence jusqu'au bout, el hamdoulillah ça a payé.
^
13 octobre 2020 21:04
Citation
Cette étape validée, ils se sont mis d'accord pour se croiser dehors, en marchant et sans s'arrêter a écrit:
Salam alaykoum,

J'imagine trop la scène où ils se donnent un point de rdv et marchent sans s'arrêter hahaha ko ???

Qu'Allah les préserve
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La mouqabala la plus X-files eye popping smiley que je connaisse, concerne un frérot qui a parlé à sa future à travers une porte fermée. Pas de mahram côté femme pour assister car la famille était à l'ouest dira-t-on... la rencontre a eu lieu chez des amis en commun.

Cette étape validée, ils se sont mis d'accord pour se croiser dehors, en marchant et sans s'arrêter ptdr.

Ils se sont plus. Le frérot est parti en qamis demander la main de la fille, c'est la mère qui a ouvert la porte.

Devinez ce qui s'est passé ? grinning smiley




La maman est tombée dans les pommes Oups je ne vais pas jurer ici mais c'est véridique, cette histoire a fait beaucoup de bruit à la mosquée... comme quoi les apparences ont un certain poids dans le regard des gens, surtout lorsqu'on ne les connait pas.

Ils se sont quand même mariés malgré les réticences. Et ça doit faire plus de 15 ans qu'ils sont ensembles, ils ont eu des enfants et tout se passe bien jusqu'à présent. Ils ont fait un choix qu'ils ont assumé avec cohérence jusqu'au bout, el hamdoulillah ça a payé.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
13 octobre 2020 21:17
C’était dans un endroit très glamour.

En bas de la cité entre une barre d’HLM et la place du marché In love
F
13 octobre 2020 22:12
Salam,

J'ai pas compris pourquoi la maman est tombée dans les pommes ? Et pourquoi l'histoire a fait beaucoup de bruit ? perplexe
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La mouqabala la plus X-files eye popping smiley que je connaisse, concerne un frérot qui a parlé à sa future à travers une porte fermée. Pas de mahram côté femme pour assister car la famille était à l'ouest dira-t-on... la rencontre a eu lieu chez des amis en commun.

Cette étape validée, ils se sont mis d'accord pour se croiser dehors, en marchant et sans s'arrêter ptdr.

Ils se sont plus. Le frérot est parti en qamis demander la main de la fille, c'est la mère qui a ouvert la porte.

Devinez ce qui s'est passé ? grinning smiley




La maman est tombée dans les pommes Oups je ne vais pas jurer ici mais c'est véridique, cette histoire a fait beaucoup de bruit à la mosquée... comme quoi les apparences ont un certain poids dans le regard des gens, surtout lorsqu'on ne les connait pas.

Ils se sont quand même mariés malgré les réticences. Et ça doit faire plus de 15 ans qu'ils sont ensembles, ils ont eu des enfants et tout se passe bien jusqu'à présent. Ils ont fait un choix qu'ils ont assumé avec cohérence jusqu'au bout, el hamdoulillah ça a payé.
13 octobre 2020 22:30
La maman voyait pour sa fille un homme style BCBG. Qui a fait des études, rasé de près surtout le jour où il vient demander la main de sa fille.

Sauf que le prétendant s’est présenté avec une barbichette et en qamis/baskets.

#Le_choc_des_civilisations ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai pas compris pourquoi la maman est tombée dans les pommes ? Et pourquoi l'histoire a fait beaucoup de bruit ? perplexe
L
13 octobre 2020 22:35
1/ pourquoi derrière une porte?

2/ pourquoi en queue leuleu ?

3/ pourquoi la belle mère tombe dans les pommes ?

4/ pourquoi ça à fait autant de vagues dans une mosquée?


J'espère que la belle mère a repris ses esprits depuis ?
C'est vrai que c'est XFiles et vraiment glamour ???

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La mouqabala la plus X-files eye popping smiley que je connaisse, concerne un frérot qui a parlé à sa future à travers une porte fermée. Pas de mahram côté femme pour assister car la famille était à l'ouest dira-t-on... la rencontre a eu lieu chez des amis en commun.

Cette étape validée, ils se sont mis d'accord pour se croiser dehors, en marchant et sans s'arrêter ptdr.

Ils se sont plus. Le frérot est parti en qamis demander la main de la fille, c'est la mère qui a ouvert la porte.

Devinez ce qui s'est passé ? grinning smiley




La maman est tombée dans les pommes Oups je ne vais pas jurer ici mais c'est véridique, cette histoire a fait beaucoup de bruit à la mosquée... comme quoi les apparences ont un certain poids dans le regard des gens, surtout lorsqu'on ne les connait pas.

Ils se sont quand même mariés malgré les réticences. Et ça doit faire plus de 15 ans qu'ils sont ensembles, ils ont eu des enfants et tout se passe bien jusqu'à présent. Ils ont fait un choix qu'ils ont assumé avec cohérence jusqu'au bout, el hamdoulillah ça a payé.
A
13 octobre 2020 22:38
On dirait que tu t'es marié 15 fois
Citation
Voisin totoro a écrit:
Tous mes mariages ont commencé par une mouqabala, et je ne connaissait pas mes épouses avant la mouqabala.
13 octobre 2020 22:49
1. Ils estimaient qu’ils n’avaient pas à se voir à ce stade

2. Pas compris ?

3. Désolé je pensais que c’était évident ?. Comme expliqué plus haut, la famille n’était pas très religieuse et en voyant à la porte un frérot and qamis, la belle mère a été choquée ?

4. Car c’était une première d’entendre qu’une dame avait carrément fait un malaise en voyant un frérot. D’autant que c’était quelqu’un de très gentil et connu, un comique; et donc ça a fait rire tous ceux qui le connaissaient
Citation
Labradorite a écrit:
1/ pourquoi derrière une porte?

2/ pourquoi en queue leuleu ?

3/ pourquoi la belle mère tombe dans les pommes ?

4/ pourquoi ça à fait autant de vagues dans une mosquée?


J'espère que la belle mère a repris ses esprits depuis ?
C'est vrai que c'est XFiles et vraiment glamour ???
L
13 octobre 2020 22:50
ptdr

Pourquoi il marchaient l'un derrière l'autre pour faire connaissance ?
13 octobre 2020 22:53
Non ils se sont croisés pour se voir mais sans s’arrêter Cool
Citation
Labradorite a écrit:
ptdr

Pourquoi il marchaient l'un derrière l'autre pour faire connaissance ?
L
13 octobre 2020 22:55
Du jamais vu ptdr
Quand je pense à la belle mère ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Non ils se sont croisés pour se voir mais sans s’arrêter Cool
M
MFL
13 octobre 2020 23:19
Machallah!

Ils ont fais confiance à allah et sa a payer!

Qu’Allah les préserve!

Chapeau à eux en tous cas!
On voit le degré du piété machallah
14 octobre 2020 07:46
Ils estimaient qu’ils n’avaient pas à se voir à ce stade ????

Ils sont passés par l’émission Tournez Manège. Tu pouvais le dire dès le début smiling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
1. Ils estimaient qu’ils n’avaient pas à se voir à ce stade

2. Pas compris ?

3. Désolé je pensais que c’était évident ?. Comme expliqué plus haut, la famille n’était pas très religieuse et en voyant à la porte un frérot and qamis, la belle mère a été choquée ?

4. Car c’était une première d’entendre qu’une dame avait carrément fait un malaise en voyant un frérot. D’autant que c’était quelqu’un de très gentil et connu, un comique; et donc ça a fait rire tous ceux qui le connaissaient
14 octobre 2020 08:34
Slm,
Je pense que la moqabala est la méthode la plus sécurisante pour faciliter le mariage.
Attention, on ne va pas demander la main de n'importe qui, a minima, il faut connaitre la personne et la famille.
L'idéale c'est d'avoir enquêté sur la personne ( nom, prénom, situation professionnelle, vérifier si la personne a toute sa tête, niveau physique si c'est ok...).
Il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup, en se disant je fais confiance en dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook