Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et mosquée
S
4 décembre 2023 13:16
Salam aleykoum à tous

Que pensez vous d’une femme qui va demander à la mosquée ( l’imam) s’ils ont des frères à nous présenter pr le mariage ? Genre on souhaite se marier et on demande de l’aide à la mosquée et l’imam ?
C mal vu ? Faut pas être timide ?
4 décembre 2023 13:30
Salam,

J'en pense que c'est une façon pour ceux qui n'ont pas d'entourage de rencontrer quelqu'un dans un cadre licite. Dans ce cas de figure, pourquoi pas ?
S
4 décembre 2023 13:31
Merci
Y aller en tant que femme solo ??
Courageux ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'en pense que c'est une façon pour ceux qui n'ont pas d'entourage de rencontrer quelqu'un dans un cadre licite. Dans ce cas de figure, pourquoi pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 13:32 par ameliadion7.
4 décembre 2023 13:36
Ta question est subjective, tu fais comme tu veux et comme tu le sens. Bon courage
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Y aller en tant que femme solo ??
Courageux ?
4 décembre 2023 13:39
Alaikoum Selem

Envoie leur d'abord un mail, certaines mosquées s'occupent de ça et d'autres non.
G
4 décembre 2023 13:42
C'est une très bonne chose, surtout à notre époque, de cette manière, l'homme qui te sera présenter sera sur la même longueur d'onde que toi, à savoir que son objectif sera le mariage et pas autre chose.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Que pensez vous d’une femme qui va demander à la mosquée ( l’imam) s’ils ont des frères à nous présenter pr le mariage ? Genre on souhaite se marier et on demande de l’aide à la mosquée et l’imam ?
C mal vu ? Faut pas être timide ?
4 décembre 2023 14:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'en pense rien. Les gens font ce qu'ils veulent tant que c'est licite. Chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 décembre 2023 15:18
Salam

Ça arrive. C’est louable.
S
4 décembre 2023 15:20
C pas mal vu ? En fait j regardais certains anciens posts Yabiladi où les gens critiquaient celles qui demandaient à la mosquée. Regarde
Les gens disent que c pas a la femme de demander et que c elle qui doit avoir des demandes etc.
 
Yabiladi post 0
 
Yabiladi post 0

Citation
Glaïeul a écrit:
C'est une très bonne chose, surtout à notre époque, de cette manière, l'homme qui te sera présenter sera sur la même longueur d'onde que toi, à savoir que son objectif sera le mariage et pas autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 15:22 par ameliadion7.
a
4 décembre 2023 15:25
Salam,

Évite les mosquées tu auras droit au fond du panier.
4 décembre 2023 15:36
Si tu as envie d'essayer de rencontrer quelqu'un par le biais d'une mosquée, c'est pas du tout choquant.

Je pense que c'est une bonne chose.



Je préfère cette méthode que sur internet
Tu pourrais avoir aussi des informations par les personnes qui fréquentent la mosquée


Attention rien n'est sûr

Les femmes ne sont jamais rester assis sur leur lit pour attendre que on leur demande en mariage
. Pas de mp d'hommes merci
G
4 décembre 2023 15:59
Quel gens, ceux qui ne voient aucun inconvénient aux relations hors mariage, et qui finissent sur le forum en train de pleurnicher parce qu'ils ont vécu dans des relations illicites et qu'ils ne sont jamais marié, ou qui à 35 ans n'ont ni mari ni enfants.

La seule question que tu as à te poser c'est si ta démarche est correcte sur le plan religieux, et c'est le cas, tu souhaites te marier comme cela est prescrit en islam, et tu souhaites faire une rencontre dans les règles et trouver un homme qui a la même intention, donc tu es dans le bon.


Citation
ameliadion7 a écrit:
C pas mal vu ? En fait j regardais certains anciens posts Yabiladi où les gens critiquaient celles qui demandaient à la mosquée. Regarde
Les gens disent que c pas a la femme de demander et que c elle qui doit avoir des demandes etc.
 
Yabiladi post 0
 
Yabiladi post 0
S
4 décembre 2023 16:46
Comment ça ? C’est sérieux ?
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Évite les mosquées tu auras droit au fond du panier.
a
4 décembre 2023 18:37
Personne ne cherche à se marier via la mosquée , à par les désespérés
Citation
ameliadion7 a écrit:
Comment ça ? C’est sérieux ?
S
4 décembre 2023 18:41
Oui c vrai donc même les femmes qui cherchent ça fait désespére ?
J suis désespérée alors ? ( j ai 24 ans et demi).
En fait j ai rarement des possibilités de rencontres dans le quotidien. Du coup j accepte de fréquenter ? Si c pas à la mosquée. Car j ai pas de mahram.
En plus , où faire des rencontres ? J travaille toute la semaine.
Citation
amaziria04 a écrit:
Personne ne cherche à se marier via la mosquée , à par les désespérés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/23 18:42 par ameliadion7.
M
4 décembre 2023 19:16
Perso je déconseille...
5 décembre 2023 02:03
Salam aleikom

Tu peux passer par téléphone.

Les grandes mosquées ont souvent des personnes dédiées pour ça.

Qui sait ? Peut être que tu trouveras ton futur époux ?

Allah est le Savant et Sachant.
5 décembre 2023 03:26
Salam,

Je voit pas le probleme, faut juste ce renseigner sur la mosquee pour etre sur qu'ils organisent ce genre de rencontre.
S
5 décembre 2023 18:22
Pourquoi donc ?
Citation
Milion a écrit:
Perso je déconseille...
M
5 décembre 2023 21:23
La probabilité de tomber sur des cas sociaux me parait très élevée, surtout qu'il suffit au musulman de 2023 de mettre un qamis pour se faire passer pour un bon...

Méfie-toi, tu es une proie facile...

Je déconseille aussi les sites de rencontre gratuits, on m'en a dit le plus grand mal.

Essaye de fréquenter des musulmans (associations, kermesses...)

Mais même avec ça rien est sûr, quel que soit le sexe, les sincères ont peu de chances de se trouver.

Que Dieu mette sur ton chemin l'homme que tu mérites, avec qui tu seras apaisée.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Pourquoi donc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook