Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte religion différentes
C
30 décembre 2013 19:39
A salem aleykoum,

Je me suis inscrite récemment pour la première fois dans l'espoir de trouver un peu d'aide et d'être éclairée in challah.

Voilà mon histoire: j'ai toujours été élevée et éduquée de façon très occidentale mais tout en respectant ma culture, mes origines et ma religion, l'Islam. Mes parents n'ayant jamais vraiment été très pratiquants (pas de porc, viande halal et ramadan) moi même j'ai suivi ce chemin.
J'ai il y a deux ans rencontré celui qui est devenu mon époux. Depuis peu (quelques mois) j'ai ressentie le besoin de me rapprocher de ma religion et d'en savoir plus, je me suis donc mise à apprendre à faire la prière et à lire toujours un peu plus du Coran. Plus j'avance dans mon apprentissage et mes lecture plus je ressens le besoin d'être une bonne musulmane et d'être dans le dine. Seulement mon mari est catholique non pratiquant et italien. Il dit qu'il ne se convertira jamais, mais respecte le fait qu'on ne mange que de la viande halal à la maison ou quand nous allons chez ses parents en Italie. Ils sont venus nous rendre visite il y a peu et ont ramené de la charcuterie (du cochon) j'ai trouvé que c'était un manque de respect et mon mari ne réagit pas. Il a de grandes qualités et est très bon mais je ne sais pas quoi faire, le doute m'envahit de jour en jour. Dois divorcer pour être dans le dine? Que dois je faire? Je précise que nous n'avons pas encore d'enfants (le pb vient de lui) et je me demande si ce n'est pas un signe de dieu? Je suis complètement perdue.

Merci de votre aide.
30 décembre 2013 19:47
Alikoum salam, raconte-lui cette histoire il va vite être dégoûté ton italien : [www.leparisien.fr]
b
30 décembre 2013 19:57
Citation
Chichois a écrit:
A salem aleykoum,

Je me suis inscrite récemment pour la première fois dans l'espoir de trouver un peu d'aide et d'être éclairée in challah.

Voilà mon histoire: j'ai toujours été élevée et éduquée de façon très occidentale mais tout en respectant ma culture, mes origines et ma religion, l'Islam. Mes parents n'ayant jamais vraiment été très pratiquants (pas de porc, viande halal et ramadan) moi même j'ai suivi ce chemin.
J'ai il y a deux ans rencontré celui qui est devenu mon époux. Depuis peu (quelques mois) j'ai ressentie le besoin de me rapprocher de ma religion et d'en savoir plus, je me suis donc mise à apprendre à faire la prière et à lire toujours un peu plus du Coran. Plus j'avance dans mon apprentissage et mes lecture plus je ressens le besoin d'être une bonne musulmane et d'être dans le dine. Seulement mon mari est catholique non pratiquant et italien. Il dit qu'il ne se convertira jamais, mais respecte le fait qu'on ne mange que de la viande halal à la maison ou quand nous allons chez ses parents en Italie. Ils sont venus nous rendre visite il y a peu et ont ramené de la charcuterie (du cochon) j'ai trouvé que c'était un manque de respect et mon mari ne réagit pas. Il a de grandes qualités et est très bon mais je ne sais pas quoi faire, le doute m'envahit de jour en jour. Dois divorcer pour être dans le dine? Que dois je faire? Je précise que nous n'avons pas encore d'enfants (le pb vient de lui) et je me demande si ce n'est pas un signe de dieu? Je suis complètement perdue.

Merci de votre aide.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 20:40 par marocaiin91.
30 décembre 2013 20:03
As-salâm 'aleïkoum,

Pour répondre en une phrase à ta question :

- Mariage non valide c'est comme si tu vivais dans la fornication.

Tu as les cartes entre tes mains pour faire le bon choix.

Beslama.
[color=#000099][b]Hasbya Allahou wa n'imal wakil. Tous mentent, rien n'est vrai, tout est permis...[/b][/color]
B
30 décembre 2013 20:09
Citation
المحارب a écrit:
As-salâm 'aleïkoum,

Pour répondre en une phrase à ta question :

- Mariage non valide c'est comme si tu vivais dans la fornication.

Tu as les cartes entre tes mains pour faire le bon choix.

Beslama.

oui c´est la vértié.

Domage que tu ne t´es rendu compte que maintenant aprés 2 ans de mariage.

Le mariage n´est pas valide islamiquement. Parceque une femme musulmane n´a pas le droit de se marier avec un non musulman.

Sinon tu peux vivre comme avant et faire comme le singe qui ne voit pas, n´entend pas et ne parle pas.

Je sais que c´est une situation un peu délicate mais c´est á toi de choisir.

Persone ici ne pourrai te " Halaliser " ton mariage. Et celui qui le fera ca sera son propre intervention du Halal et du Haram en islam.

bonne chance.
30 décembre 2013 21:19
Citation
Chichois a écrit:
A salem aleykoum,

Je me suis inscrite récemment pour la première fois dans l'espoir de trouver un peu d'aide et d'être éclairée in challah.

Voilà mon histoire: j'ai toujours été élevée et éduquée de façon très occidentale mais tout en respectant ma culture, mes origines et ma religion, l'Islam. Mes parents n'ayant jamais vraiment été très pratiquants (pas de porc, viande halal et ramadan) moi même j'ai suivi ce chemin.
J'ai il y a deux ans rencontré celui qui est devenu mon époux. Depuis peu (quelques mois) j'ai ressentie le besoin de me rapprocher de ma religion et d'en savoir plus, je me suis donc mise à apprendre à faire la prière et à lire toujours un peu plus du Coran. Plus j'avance dans mon apprentissage et mes lecture plus je ressens le besoin d'être une bonne musulmane et d'être dans le dine. Seulement mon mari est catholique non pratiquant et italien


à la base tu savait qu épouser un non musulmans de plus catholique aller être compliquer depuis le départ tu le savait?





. Il dit qu'il ne se convertira jamais, mais respecte le fait qu'on ne mange que de la viande halal à la maison ou quand nous allons chez ses parents en Italie. Ils sont venus nous rendre visite il y a peu et ont ramené de la charcuterie (du cochon)j'ai trouvé que c'était un manque de respect et mon mari ne réagit pas


tu peut pas blâmer ces parents qui sont catho d apporter de la charcuterie à leur fils


Il a de grandes qualités et est très bon mais je ne sais pas quoi faire, le doute m'envahit de jour en jour. Dois divorcer pour être dans le dine? Que dois je faire? Je précise que nous n'avons pas encore d'enfants (le pb vient de lui) et je me demande si ce n'est pas un signe de dieu? Je suis complètement perdue.

le fait que vous n avez pas d enfant c est pas la preuve d un signe mais si tu pense que sa bloque d après ton évolution religieuse qu avec ton mari sa devient lourd vaut mieux effectivement se séparer sinon tu patience vue qu il accepte de la viande halal en plus il est croyant il a peut être besoin qu on le guide sur la voix?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
1 janvier 2014 11:07
En effet il faut que tu divorces si tu veux être en accord avec l'islam car le mariage avec un autre que muslim est haram et interdit.
M
1 janvier 2014 11:30
Citation
Chichois a écrit:
A salem aleykoum,

Je me suis inscrite récemment pour la première fois dans l'espoir de trouver un peu d'aide et d'être éclairée in challah.

Voilà mon histoire: j'ai toujours été élevée et éduquée de façon très occidentale mais tout en respectant ma culture, mes origines et ma religion, l'Islam. Mes parents n'ayant jamais vraiment été très pratiquants (pas de porc, viande halal et ramadan) moi même j'ai suivi ce chemin.
J'ai il y a deux ans rencontré celui qui est devenu mon époux. Depuis peu (quelques mois) j'ai ressentie le besoin de me rapprocher de ma religion et d'en savoir plus, je me suis donc mise à apprendre à faire la prière et à lire toujours un peu plus du Coran. Plus j'avance dans mon apprentissage et mes lecture plus je ressens le besoin d'être une bonne musulmane et d'être dans le dine. Seulement mon mari est catholique non pratiquant et italien. Il dit qu'il ne se convertira jamais, mais respecte le fait qu'on ne mange que de la viande halal à la maison ou quand nous allons chez ses parents en Italie. Ils sont venus nous rendre visite il y a peu et ont ramené de la charcuterie (du cochon) j'ai trouvé que c'était un manque de respect et mon mari ne réagit pas. Il a de grandes qualités et est très bon mais je ne sais pas quoi faire, le doute m'envahit de jour en jour. Dois divorcer pour être dans le dine? Que dois je faire? Je précise que nous n'avons pas encore d'enfants (le pb vient de lui) et je me demande si ce n'est pas un signe de dieu? Je suis complètement perdue.

Merci de votre aide.


Surtout ne prends pas la religion comme prétexte pour divorcer, il est stérile et tu veux t’en débarrasser mais pour que ta conscience soit tranquille tu inventes une excuse. crying(

Assume tes choix et sois responsable. Stp ne lave pas tes erreurs dans ta religion.SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook