Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
j
5 mai 2007 22:23
lettre du consulat pour envoi de dossier a nantes.

MADAME,

Vous m'avez demandé de procéder à la transcription de votre acte de mariage. L'étude de votre dossier m'a conduit à considérer qu'en application de l'article 146 du code civil, votre mariage pourrait être entaché de nullité. en conséquence, conformément aux disposotions de l'article170-1 du même code j'en ai informé le Procureur de la République de Nantes et j'ai sursis à la transcription.

VOILA LA LETTRE.

elle est tellement longue quils sont mit 1 an pour la faire. en plus il vme dise madame alors que mon état civil est faux depuis 1 an donc je sui une demoiselle en france. que tu nimporte quoi. en tous cas nantes je vais en parler ou lors d el'enquête ainsi que au rdv le 26 juin au consulat car je le maintiens. je veux la réponse pk une attente de 1 an un bo jour il se réveille.

en tous cas jespère ke tous passera vite.
B
5 mai 2007 22:25
Courage jenny reste moins qu'avant courage!
j
6 mai 2007 11:28
merci a tous ! jespère que tout se passera bien est que le procureur donnera une réponse favorable, qui me fera pas encore galérer. de toute facon je vous tiens au courant comme toujours.

courage et patiente
s
6 mai 2007 19:14
salut Jenvy,

Moi je suis dans la même situation que toi le consulat m'a écrit en me disant que mon dossier était partie à nantes au bout d'un an franchement c'est la galère bon courage à toi...
j
6 mai 2007 20:36
Citation
skai a écrit:
salut Jenvy,

Moi je suis dans la même situation que toi le consulat m'a écrit en me disant que mon dossier était partie à nantes au bout d'un an franchement c'est la galère bon courage à toi...

ou en est tu maintenant ?? AS TU PASSER L'enquête ?
z
6 mai 2007 21:12
voila sa fait un an que nous avons décider de nous marier cette été au mois d'août et personnellement la seule démarche qu'on ma demander de faire c'est la capacité de mariage et je ne sais ce qu'il faut faire et n'y les documents à ramener jai peur que sa retarde mon mariage et je ne peu plus supporter les 2000 km qui nous sépare je voudrais une aide, une lumière sur ce que je dois faire tant de gens me dise plein de choses mais qui a la fin s'avère fausse j'espère une réponse plus claire pour pouvoir planifier merci d'avance.
w
6 mai 2007 21:23
bonsoir
zohra84

ceux qui t'ont parlé du certificat de capicité de mariage ont raison.le conjoint français doit prendre rendez-vous au consulat de la ville dont dépend le conjoint marocain, afin de déposer une demande de ce certificat.Donc toi tu n'as pas encore pris ce rendez-vous alors? sachant que le délai de rendez-vous est parfois de plusieurs mois , je ne pense pas que tu pourras te marier cet été si tu n'as pas encore pris de rendez-vous...
D
6 mai 2007 22:49
Citation
zohra84 a écrit:
voila sa fait un an que nous avons décider de nous marier cette été au mois d'août et personnellement la seule démarche qu'on ma demander de faire c'est la capacité de mariage et je ne sais ce qu'il faut faire et n'y les documents à ramener jai peur que sa retarde mon mariage et je ne peu plus supporter les 2000 km qui nous sépare je voudrais une aide, une lumière sur ce que je dois faire tant de gens me dise plein de choses mais qui a la fin s'avère fausse j'espère une réponse plus claire pour pouvoir planifier merci d'avance.
dis toi bien que c que le debut
appel vite le consulat
s
6 mai 2007 23:06
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
salut Jenvy,

Moi je suis dans la même situation que toi le consulat m'a écrit en me disant que mon dossier était partie à nantes au bout d'un an franchement c'est la galère bon courage à toi...

ou en est tu maintenant ?? AS TU PASSER L'enquête ?

Non jusqu'à présent je n'ai rien reçue de nantes et toi as tu reçue quelle chose ?
j
6 mai 2007 23:25
de nantes non mais jai recu la lettre du consulat en date du 18 avril 2007 qui dit que mon dossier est parti a nantes.
z
7 mai 2007 20:25
quand je suis allé demander en ma dit d'envoyer la lettre de capacité de mariage a nantes et que le dossier allés etre transcrit au consulat du maroc et le soucis c'est que je n'est pas le numéro du consolat pour les appellé sa fait 5 mois que je cherche depuis que jai envoyé cette lettre et depuis aucune nouvelle du numéro du consulat
s
8 mai 2007 01:55
tu depend de quel consulat?pour trouver tu ecris sur google consulat du maroc et (la ville) exemple de casawinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
13 mai 2007 00:41
encore des nouvelles du consulat, vous voyez qui travaille bien lol !

aujourdui jai recu une deuxième lettre du consulat qui me disait que mon dossier aller a nantes exactement la même que lautre ! sauf quil ni a pas la même date lautre est daté du 18 avril et celle ci du 26 avril 2006 cest a ni rien comprendre, jimagine l'organisation de leur travail faut pas sétonner si il mette du temps! enfin du moment qui me lenvoi a nantes si jai pas compris que mon dossier aller chez le procureur !! en tous cas pour linstant mon dossier nest pas saisie a nantes !

voilou petite nouvelles !
s
13 mai 2007 12:10
Citation
jenyy a écrit:
encore des nouvelles du consulat, vous voyez qui travaille bien lol !

aujourdui jai recu une deuxième lettre du consulat qui me disait que mon dossier aller a nantes exactement la même que lautre ! sauf quil ni a pas la même date lautre est daté du 18 avril et celle ci du 26 avril 2006 cest a ni rien comprendre, jimagine l'organisation de leur travail faut pas sétonner si il mette du temps! enfin du moment qui me lenvoi a nantes si jai pas compris que mon dossier aller chez le procureur !! en tous cas pour linstant mon dossier nest pas saisie a nantes !

voilou petite nouvelles !

Salut jenvy,

Je suis dans le même cas que toi le consulat m'a écrit en me disant que mon dossier aller à nantes.

J'ai téléphoné à nantes je suis tombé sur une femme très gentille qui m'a expliquer que quand le consulat nous écris que notre dossier est partie à nantes, le dossier doit d'abord partie au ministère des affaires étrangers ou au ministère de l'intérieur je ne c'est plus excatement mais en tout cas c'est l'eux des 2 et après c'est le ministère qui l'envoie à nantes.

La femme m'a dit au téléphone que les dossiers les plus anciens passer en priorité. Maintenant je ne sais pas si c'est vrai ou pas en tout cas elle m'a dit de rappeller dans 15 jours alors on verra bien. Bon courage à toi....et à tout le monde qui sont en attente du livret de famille.
l
13 mai 2007 12:50
salam , jenny et skai ,


allor jenny c'est koi il ton encore envoyer une lettre et bien on va dire qu'il travaille bien pr faire des lettres pareilles il sont grave puréé jai la mort contre eux lol .
bref , puis je voulais dire à skai ke moi aussi mon dossié es a nantes depuis avril il a étai saisie,il faut que tu les appel réguliérement chaque semaines ,compte environ bien 1 mois apres avoir reçu ta lettre.

bon courage à tous et inchallah on auras notre livret bientot jéspére

bousssa bye
s
13 mai 2007 19:35
salam a tous moi je sais qu'il va aussi aller a nantes sauf que je ne sais pas encore quand c'est la dame de l'état civil de casa qui ma répondu ça jeudi dernier alors j'ai decider de les rappeler lundi soir on vera si c'est la meme chose incha allah j'espere que non!!!!
car d'aprés se qu'elle ma dis y a plein de dossier avant moi qui sont en attente elle ma dis vous etes dans la pile!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr casa...............le consulat je l'ai en horreur pas la ville car elle je l'aime............winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
i
13 mai 2007 22:16
salut jenny

tu as recut une lettre du consulat qui fait appelle à l'art 146 du code civil n'es ce pas...
He bien à tu eu la curiosité de voir ce que cette article dit?
Moi oui et il dit ceci: Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement.
En gros soit on t'a forcé (en tout cas d'après t'es post on t'a grave forcé!!) soit on l'a forcé lui (pauvre chou)
j
13 mai 2007 22:38
Citation
ifrane24 a écrit:
salut jenny

tu as recut une lettre du consulat qui fait appelle à l'art 146 du code civil n'es ce pas...
He bien à tu eu la curiosité de voir ce que cette article dit?
Moi oui et il dit ceci: Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement.
En gros soit on t'a forcé (en tout cas d'après t'es post on t'a grave forcé!!) soit on l'a forcé lui (pauvre chou)

oui jai fait une recherche vite fait est effectivement jai vu ! mais pour moi mon dossier aller a nantes parce que mon mari était en france comme clandestin et la dame au consulat lors de lenquête donc pour récupréer le ccm avant le mariage ma dit quand vous demanderez la transcription ca durera plu slongtemps car votre futur était en france sans papiers. et lors aussi du rdv le 24 janvier 2007 un monsieur du consulat ma dit aussi que ce qui gêner cété quil avait été en france irrégulièrement et que mon mari avait le profil de quelqun qui profiter vu kil avait été en france sans papiers !

de toute facon le motif je mattend a tous avec eux jespère quil me diront pas sce motif car je serai encore plus remonté que je ne le sui!faut pas croire que je suis une gamine je me laisse pas faire et il le verront bien lorsquil demanderont une enquête. lage na rien a voir dans tous ca jai limpression qu'il donne ce motif a tous le monde ou c'est qu'ils savent pas quoi mettre dans leur lettre !


en tous cas jattend avec impatience !!

COURAGE
D
13 mai 2007 22:41
courage jenyy ne perd pas espoir
de toute facon reste courtoise et polis avec eux
j
13 mai 2007 22:51
Citation
DIDJO a écrit:
courage jenyy ne perd pas espoir
de toute facon reste courtoise et polis avec eux

oui c sur je vais rester courtoise et poli mais leur montrer aussi qui faut pas me prendre pour une c ... je suis pas une neuneu !

COURAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook