Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et Noël
s
8 décembre 2017 11:58
Salam à tous

Je suis mariée avec un français convertie hamdoulah depuis de nombreuses d'années, on a une fille de deux ans que sa mamie française me dit que pour la magie de Noël c important de mettre un sapin de Noël et poser les cadeaux au pied du sapin que le père Noël qui les a posé par la cheminé...elle a dit qu elle a fait ça pour son fils et tout les neveux... Elle m a dit que ca n'a aucun lien avec le christianisme. Vous en pensez quoi? Pourrais-je le faire où c haram? Je sens que ça lui ferai vraiment plaisir que sa petite fille vive cette magie de Noël dans cette période de l'année. Merci de votre retour
P
8 décembre 2017 11:59
Salam, chez nous, on met un sapin, pour les enfants.
C'est joli, et pour nous rien à voir avec les chrétiens.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
s
8 décembre 2017 12:01
Merci pilou pour ta réponse c rassurantthumbs up
b
8 décembre 2017 12:06
oui tu peux le faire c'est bien de vouloir faire plaisir aux enfants
8 décembre 2017 12:09
elle peut le faire chez elle si elle y tient

désolé même si c'est symbolique mettre le sapin c'est reconnaître et fêter noël....
C
8 décembre 2017 12:11
C est une fête 100% chrétienne.Nous musulmans nous n avons pas à fêter leur Noël ou Pâques etc
Demande aux chrétiens de fêter l'Aïd ,d'égorger un mouton ,ils te diront c est pas notre fête .
Chacun sa Religion.






Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam à tous

Je suis mariée avec un français convertie hamdoulah depuis de nombreuses d'années, on a une fille de deux ans que sa mamie française me dit que pour la magie de Noël c important de mettre un sapin de Noël et poser les cadeaux au pied du sapin que le père Noël qui les a posé par la cheminé...elle a dit qu elle a fait ça pour son fils et tout les neveux... Elle m a dit que ca n'a aucun lien avec le christianisme. Vous en pensez quoi? Pourrais-je le faire où c haram? Je sens que ça lui ferai vraiment plaisir que sa petite fille vive cette magie de Noël dans cette période de l'année. Merci de votre retour
a
8 décembre 2017 12:15
Pas d accord
Des le jeune âge l enfant doit se sentir imprégner de l Islam

Faire l amalgame de l Islam avec des coutumes païennes c pas bon

Y a d autres façon de faire

Offrir un cadeau à Noël mais pas de sapin ou autre
8 décembre 2017 12:18
Wa'alayka Salam.

Ecoute je donne mon avis apres tu en fais ce que tu veux.
On pars du principe qu'il ne faut pas faire comme les Chretiens ok! Car on as notre religion a nous l'islam.
Donc si tu met un sapin tu vas le mettre la ce mois de Decembre donc tu fais comme eux,( La tahtafilo fi Rass al 3am wa fi Noël) car c'est faire comme les Chretiens.
Desolee c'est pas moi qui l'as decidée, c'est ainsi.
Dit lui qu'elle mette ce sapin chez elle si elle y tient vraiment.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
8 décembre 2017 12:18
Si tu offre un cadeau pour noel, c'est pareil.
Citation
amouretgloire a écrit:
Pas d accord
Des le jeune âge l enfant doit se sentir imprégner de l Islam

Faire l amalgame de l Islam avec des coutumes païennes c pas bon

Y a d autres façon de faire

Offrir un cadeau à Noël mais pas de sapin ou autre
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
8 décembre 2017 12:38
C'est les parents qui décident...et en plus vous êtes tous les deux musulmans c'est meme pas comme si vous étiez un vrai couple mixte
P
8 décembre 2017 12:50
Salam aleikoum,

Je suis dans un cas qui ressemble au tien.

On a trouvé des concessions qui nous conviennent tout en faisant plaisir à ma mère.
Le sapin c'est chez elle, les enfants connaissent l'histoire du père Noël et voient ça comme un conte, on lui rend visite le jour de Noël à l'heure du goûté, et elle offre des cadeaux aux enfants.
Les enfants savent que Noël n'a rien de musulman, mais que c'est important pour leur grand mère.

Votre enfant est petit, c'est maintenant qu'il faut que vous posiez les règles et que vous signifiez ce que vous acceptez ou non.
N
8 décembre 2017 12:51
Je suis mariée à un converti aussi mais ses parents ne célèbrent pas Noël, et pourtant ils sont chrétiens.. Ils s'offrent des cadeaux et organise un repas mais pas de sapin, pas de décos, pas de père Noël..

En réalité, les enfants sont intelligents, c'est bien pour eux de savoir quil ya plusieurs religions, ainsi l'islam sera leu choix par conviction pas par hétirage.
L
8 décembre 2017 12:52
je le ferais le jour où j'aurais un enfant car j'adore l'odeur, j'adore cette magie ...
L
8 décembre 2017 12:52
et mes beaux frères trés pratiquants le font aussi pour les beaux yeux de leurs enfants
8 décembre 2017 12:57
Salam

Ma cousine est également mariée à un français converti, elle a toujours refusé de faire le sapin chez elle. Comme Noel est un jour comme un autre chez nous, les parents se sont arrangés avec les grands parents pour que les gamins passent la nuit de Noel chez eux c'est le seul jour de l'année où ils font ça d'habitude ils repartent chez eux en fin d'après midi. Ça faisait plaisir aux grands parents de les avoir ce soir là et les gamins avaient un cadeau mais ils ont jamais cru au Père Noel ils cherchaient que le cadeau lol
Je crois qu'aujourd'hui ils ne le font plus mais ils ont des cadeaux assez régulièrement donc ils s'en fichent un peu..
N
8 décembre 2017 12:58
J'ai un oncle très pratiquant qui fait ça pour ses enfants aussi, ils leur offrent des cadeaux et les emmènent voir les célébrations de Noël, pour qu'ils ne sentent pas exclus .. Tous leur camarades de classes discutent des cadeaux qu'ils ont eu, il dit que ca serait dommage de ne pas leur faire plaisir.

Mais il fait pareil pour le Jour de L'Aid, c'est un grand jour de célébration aussi et les enfants savent distinguer ce qui est musulman et ce qui ne l'est pas.
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
et mes beaux frères trés pratiquants le font aussi pour les beaux yeux de leurs enfants
Y
8 décembre 2017 12:59
Salam
Celui qui imite un peuple lui ressemble....
p
8 décembre 2017 13:05
N'écoute surtout ces gens qui embrassent les coutumes et actions païenne parce que c'est cool.

Allah swt a parachevé notre religion .

C'est La Meilleure de Toutes. Alors pourquoi lui substituer des croyances païennes ?

Les enfant enfants ont grandi en sachant que noël est le jour de la naissance du soleil, du fils aîné de Satan.

Que le prophète Ïssa PSL est né en été.

Que le père noël n'existe pas et que c'est un personnage créer par Coca cola dans les années 50.

Et ils l'ont très bien vécu.

Il te faudra choisir entre obéir à Allah SWT et être agréable à une vieille femme qui ne te sera d'aucune utilité le jour où tu auras des comptes à rendre.


Citation
sanaa2010 a écrit:
Merci pilou pour ta réponse c rassurantthumbs up
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
8 décembre 2017 13:15
Tu devrai faire comme fleur de lotus ma soeur...

A savoir laisser ta fille aller chez sa mamie passer Noël avec tout ce que cela comporte (sapin, déco, papa noël smiling smiley)

Mais ne commence pas à faire entrer cette coutume chez toi.

Ta fille est petite mais bientôt même chez mamie ce ne sera plus possible.

Commence à l'expliquer tout doucement à ta belle mère.

A l'Aïd, fais un bon repas, une belle déco et invites ta belle famille winking smiley
T
8 décembre 2017 13:21
Dsl mais fêter le 25 décembre c'est s'assimiler avec eux sur le fait que jesus (fils de dieux pour les uns et dieux pour les autres) est née le 25 décembre, t'a jamais entendus un hadith disant que celui qui imite un peuple en fait partie ?

De plus en islam il est strictement interdit de tuer quoi que ce soit des êtres vivant (arbres/sapin) sans raison.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Salam, chez nous, on met un sapin, pour les enfants.
C'est joli, et pour nous rien à voir avec les chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook