Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "mixte entre musulman"
I
19 août 2010 20:19
Salam aleykoum mes fréres et soeurs.
J'ai un soucis et je ne sais pas vers qui me retourner,
je me marie juste après le ramadan inchallah, je suis musulmane sunnite malheureusement je ne peux pas dire que je suis très savante religieusement, mon futur mari est un peu comme moi nous sommes tous les deux pratiquants mais avons beaucoup de choses à apprendre de l'islam.
Mon problème est que mon futur mari veux apprendre une pratique Alaouite de l'islam car il est d'origine Syrienne et que dans sa famille il a une influence Alaouite, mais ce que j'ai lu sur eux m'effraie et je voudrais savoir ce qui l'en ai des mariages entre sunnite et alaouite et qu'est ce qu'on dit des musulmans alaouites, sont ils vraiment considérés comme musulmans?
Je suis assez paniquée et j'a vraiment besoin de votre aide.
Barak allahou fikoum
s
19 août 2010 23:50
salam

Depuis quand c'est uen religion les alaouite ?? une ligné certe. A moins que c'est un mot codifié ?
j'aimerai bien savoir ce qui font de particulier ?

eye rolling smiley
z
19 août 2010 23:57
Citation
Maelle Mocktaria a écrit:
Salam aleykoum mes fréres et soeurs.
J'ai un soucis et je ne sais pas vers qui me retourner,
je me marie juste après le ramadan inchallah, je suis musulmane sunnite malheureusement je ne peux pas dire que je suis très savante religieusement, mon futur mari est un peu comme moi nous sommes tous les deux pratiquants mais avons beaucoup de choses à apprendre de l'islam.
Mon problème est que mon futur mari veux apprendre une pratique Alaouite de l'islam car il est d'origine Syrienne et que dans sa famille il a une influence Alaouite, mais ce que j'ai lu sur eux m'effraie et je voudrais savoir ce qui l'en ai des mariages entre sunnite et alaouite et qu'est ce qu'on dit des musulmans alaouites, sont ils vraiment considérés comme musulmans?
Je suis assez paniquée et j'a vraiment besoin de votre aide.
Barak allahou fikoum

Salam,

Qu'on me corrige si je me trompe mais les Alaouites font partie d'une secte chiite je pense même pas qu'on peux parler d'islam dans leur cas puisqu'il ne reconnaisse pas les piliers de l'islam.

[www.islamdefrance.fr]

Attention où tu met les pieds cet homme risque de t'égarer car ses pratiques n'ont rien avoir avec l'islam.

En a tu discuter avec ton futur époux ?
a
20 août 2010 00:04
Je crois vraiment que l'on peut VIVRE heureux TOUT SIMPLEMENT ! c'est triste d'en arriver là ! Les religions font TOUT pour nous SÉPARER pour élever de grand murs entre les coeurs des gens. Quelle gâchis !!! On va chercher des particularités des spécificités extraordinaire et l'on oublie L'AMOUR LA VIE !!!
z
20 août 2010 01:26
Citation
alkahina a écrit:
Je crois vraiment que l'on peut VIVRE heureux TOUT SIMPLEMENT ! c'est triste d'en arriver là ! Les religions font TOUT pour nous SÉPARER pour élever de grand murs entre les coeurs des gens. Quelle gâchis !!! On va chercher des particularités des spécificités extraordinaire et l'on oublie L'AMOUR LA VIE !!!

Salam,

Pourrais tu me dire qu'elle femme musulmane ou homme musulman pourrait vivre au coté d'une personne qui comme toi lui critiquerais ses croyances à longueur de journée ?

L'amour la vie c'est aussi le respect de l'autre ce qui n'a pas l'air de faire partie de ton vocabulaire vu le discours que tu nous tiens ici sur le forum.
I
20 août 2010 15:46
Merci zz95.
r
20 août 2010 16:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je crois vraiment que l'on peut VIVRE heureux TOUT SIMPLEMENT ! c'est triste d'en arriver là ! Les religions font TOUT pour nous SÉPARER pour élever de grand murs entre les coeurs des gens. Quelle gâchis !!! On va chercher des particularités des spécificités extraordinaire et l'on oublie L'AMOUR LA VIE !!!

Salam,

Pourrais tu me dire qu'elle femme musulmane ou homme musulman pourrait vivre au coté d'une personne qui comme toi lui critiquerais ses croyances à longueur de journée ?

L'amour la vie c'est aussi le respect de l'autre ce qui n'a pas l'air de faire partie de ton vocabulaire vu le discours que tu nous tiens ici sur le forum.
dirait tu la meme chose a ta soeur s'i elle devait epouser un gourou d'une secte en lui conseilant de respecter sa croyance ?grinning smiley
O
20 août 2010 17:37
Citation
razak a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je crois vraiment que l'on peut VIVRE heureux TOUT SIMPLEMENT ! c'est triste d'en arriver là ! Les religions font TOUT pour nous SÉPARER pour élever de grand murs entre les coeurs des gens. Quelle gâchis !!! On va chercher des particularités des spécificités extraordinaire et l'on oublie L'AMOUR LA VIE !!!

Salam,

Pourrais tu me dire qu'elle femme musulmane ou homme musulman pourrait vivre au coté d'une personne qui comme toi lui critiquerais ses croyances à longueur de journée ?

L'amour la vie c'est aussi le respect de l'autre ce qui n'a pas l'air de faire partie de ton vocabulaire vu le discours que tu nous tiens ici sur le forum.
dirait tu la meme chose a ta soeur s'i elle devait epouser un gourou d'une secte en lui conseilant de respecter sa croyance ?grinning smiley

Razak , manifestement tu as compris les choses à moitié.. Ce que tu aurais dû comprendre de l'intervention de zz95 c'est qu'il est bien difficile (pour ne pas dire impossible) de vivre avec une personne dont la croyance est aux antipodes de la tienne. C'est très conflictuel.

S'engager avec quelqu'un c'est partager ses valeurs, sa vision des choses, ses croyances. Si toutes ces choses ne peuvent être partagées alors la relation est vouée à l'échec, même si à très court terme le couple voit la vie en rose.

La réalité revient au galop et elle les fera descendre de leur petit nuage, aussi vite qu'ils y sont montés.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook