Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte : difficultés ?
15 août 2017 18:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudra régler quelques détails, notamment à propos des tradtions, des vacances au bled, du prénom des gosses, de la cuisine (ça peut faire un choc culinaire, genre le Chinois qui mange du riz midi et soir pendant 25 ans, puis du jour au lendemain, plus de riz).
Le converti ne doit pas se faire d'illusion, les réunions de famille seront longues quand tout le monde parlera arabe et que lui pigera walou.

Un bon mariage se résume à une belle check-list bien cochée. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
15 août 2017 18:18
Mes 2 tantes sont mariées à des français reconvertis, et franchement mashAllah y'a rien à dire, ils s'entendent super bien et leurs belles famille sont moins casse tête, sont compréhensif
s
15 août 2017 19:04
je parle du mariage religieux (acte halal), oui moi je suis habitué à appeler ça fiançailles mais je sais que c'est différent, le mariage civile lui a eu lieu deux ans après car ils attendaient de terminer leurs études
F
15 août 2017 19:13
Je suis mariée avec un français convertir et il est bien mieux au niveau de la religion que bcp d'homme né musulman!

Ma famille l'adore et lui aussi les aime bcp !

La seule différence que je vois moi par rapport à un Maghrebin ?

Les problèmes en moins :-( la belle famille casse tête etc lol

Je regrette pas une seule seconde

Dis. Ta copine de faire la prière de consultation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 20:09 par Fleur2018.
C
15 août 2017 22:30
Et sa famille est comment avec toi ?

Je pourrais te parler en MP si besoin ?

Qu'Allah vous préserve
Citation
Fleur2018 a écrit:
Je suis mariée avec un français convertir et il est bien mieux au niveau de la religion que bcp d'homme né musulman!

Ma famille l'adore et lui aussi les aime bcp !

La seule différence que je vois moi par rapport à un Maghrebin ?

Les problèmes en moins :-( la belle famille casse tête etc lol

Je regrette pas une seule seconde

Dis. Ta copine de faire la prière de consultation
16 août 2017 01:48
Je pense que beaucoup ont tort ici...

Si cette personne s'est convertie à l'islam, je ne vois pas ce qui poserait problème... S'il l'a fait ce n'est pas sans raison.... Contrairement à tous ceux qui sont nés musulmans et qui le sont devenus par éducation ou par pression environnementale... (non pas qu'il n'y en ai pas chez les converties)

Je dirais que c'est une chance pour la fille. Elle va partager une autre culture, s'enrichir et enrichir l'autre personne, avec une personne ayant la même religion.

Mes propos n'engagent que moi bien évidemment.
Citation
Cataleya20 a écrit:
Salam les yabis,

On a présenté un français converti à une amie marocain. Elle se pose des questions alors j'écris afin de savoir quelles peuvent être les difficultés à épouser un homme d'une autre culture ?

Avec la belle famille qui n'est pas musulmane ?

et enfin 3 ans de conversion, est-ce assez ou est-ce trop récent ?

Y a t il des témoignages de femmes maghrébines mariées avec des français convertis ??

Merci de vos réponses
F
16 août 2017 08:37
Salam
Pour répondre à ta question mes beaux parents sont divorcés
Ma belle mère est machallah très ouverte est très gentille
Mon beau père est raciste à la base donc il n a jamais accepté la convertion de son fils (son fils c converti avant d me connaître donc c pas moi le prb pour lui)

Après on va pas se mentir les Français on pour la plupart une mauvaise imagine de nous de notre religion ...

En ce qui me concerne mon mari a su faire accepter sa religion dans sa famille et moi j'ai aucun prb avec eux

On est mariée depuis plus de 7 ans on a 2 enfants
Il m aide pour tout mes soeurs mariés avec des Maghrébins me jalousie et me dise oh punez j'aurais du aussi épouser un français :-)

J'ai bcp de couple mixte dans ma famille et les prb sont uniquement dans les couples ou les deux sont magrehbin :-(
Nous les familles arabe on aime se mêler de tout c'est fou


Nos mères Maghrebin éduquent leur fils comme des rois
Qui pour la plupart du temps font rien ....

Bref pour finir je suis très heureuse au seins de ma famille
Mais je dis souvent que Allah la guidé et mis sur mon chemin il m'aide pour avancer dans le dine hamdoulilah

Il ya des hommes bien partout peu importe les origines
Tant qu'il est bien
Et y a aussi des Maghrébins très bien hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 08:43 par Fleur2018.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook