Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte dans notre religion.. a convaincre
16 décembre 2017 09:47
l'islam a autorisé le mariage entre les muslmans et musulmanes de toute origine et de toute race... mais ya beaucoup de musulmans qui en font exeption actuellement. je prend un exemple des pays maghrebins. les parents des filles acceptent rarement un mariage avec un homme etranger quil soit occidentale ou africain comme on le dit(noir); et ça même si la fille est folle amoureuse du mec..je vois une sorte de racisme de la part de nos chères maghrebins qui ne donnent pas leurs filles aux etrangers alors que c'est halal. ya pas de race dans l'islam.. c'est une chose que j'ai vu et entendu plusieurs fois et que je voulais en parler et on doit en parler tous.. si un homme musulman qui a les moins de se marier et de prendre soins de ta fille que sa race ou son ethnie ne t'empêche pas de la lui marier fi sabililah. on doit se reveiller et combattre le racisme dans notre religion... merci a tout le monde.qu'allh nous protège tous et qu'il nous guide vers son droit chemin. et qu'il protège sa religion de tous ses enemis.
A
16 décembre 2017 09:51
salam aleykoum

euh!T'as pas vu le nombre de sujet avec belle maman qui vient mettre le boxon dans le couple car jalouse de la femme de son fifils.Et comme j'ai écris un sujet ça va jusqu'à de la sorcellerie pour séparer les couples.

Et pourtant de la même éthnie nationalité!

Il y a un problème qui va bien au delà du racisme dans une partie non négligeable des familles maghrébines.

a
16 décembre 2017 09:52
Certe tu a raison le racisme tribalisme tou ces truc là ces haram mais les parents on le choix si ils pense quà longue terme ces mieux pour leur filles ou fils qu'il soit avec des musulmans de la meme race
K
16 décembre 2017 09:58
Il faut savoir que ce genre de comportement n’existait quasiment pas lorsqu’il y avait encore le calif, c’est uniquement après le partage des pays africains et musulmans par les occidentaux qu’il y a commencé à avoir des marocains, des algériens, des tunisiens et j’en passe.

A l’époque de nos parents c’était plus terrible car eux c’était quasiment village avec du même village, avec l’émigration vers la France ils ont commencer à accepter de se mélanger vue qu’ils sont du même pays mais il y avait encore le fait que l’autre est algérien l’autre marocain, mais avec la vague des filles de premières générations qui on commencé à se mettre avec des français pour avoir leurs libertés, les parents ont commencé à ”tolérer“ un marocain ou algérien, et encore de nos jours il y a encore des parents qui ne veulent pas de marocains ou algériens.
Les mœurs évoluent, preuve, tu en parle et beaucoup en parle.
Cependant il ne faut pas imposer cela à nos parents, certains comprennent d’autres pas et c’est de génération en génération qu’on sera plus ouvert.
16 décembre 2017 10:17
Salam,
effectivement le racisme n'a pas sa place dans l'Islam.
Même dans le Coran, Allah soubhanou wa ta3ala n’emploie jamais la couleur pour diviser la communauté. Nous sommes tous des frères par la religion. Il est grave d’empêcher un mariage à cause de ça et les parents sont dans le tort.

Ce que je conseille à la jeune fille, c'est de se rapprocher de l'Imam de la mosquée où se rend son père (s'il pratique) afin qu'il puisse convaincre le père de laisser sa fille se marier et que c'est contraire à l'Islam de les empêcher de s'unir sans raison valable.

Courage.
16 décembre 2017 10:37
Mais on vient de te dire que la race n'existe pas.
A moins que tu sois raciste et défenseur de cette idéologie.

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.

Citation
abd1 a écrit:
Certe tu a raison le racisme tribalisme tou ces truc là ces haram mais les parents on le choix si ils pense quà longue terme ces mieux pour leur filles ou fils qu'il soit avec des musulmans de la meme race
a
16 décembre 2017 10:44
Ok de la mêle origine voilà ces mieux comme ça tu ne te metra pas en colère je pense que si tavai compri mon message tu ne m'aurai pas écris
a
16 décembre 2017 10:50
Verset du coran ( ô gents nous vous avont créé d'un seul être (Adam)et nous avons fait de vous des peuples et des tribut pour que vous vous conaissié certe les plus.noble d'entre vous sont les plus Pieux ) cela étant dit si les parents décidé ou on des préférence ces pas forcément du racisme non ? Ils peuvent argumenté de plus ces légitime se sont les parents ils sont sacrée fo juste quils ne soit pas poussé par un choix raciste
16 décembre 2017 10:51
Je ne veux pas te fâcher mais tu as utilisé le mot "race" alors qu'on disait que ça n'existait pas.

Si tu remplaces le mot "race" par "origine" ça reste quand même du racisme car c'est "considèrer que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres" comme dans la définition.
Désolé.

Citation
abd1 a écrit:
Ok de la mêle origine voilà ces mieux comme ça tu ne te metra pas en colère je pense que si tavai compri mon message tu ne m'aurai pas écris
a
16 décembre 2017 10:53
Ok le racisme se trouve pas de se qui pousse le choix pas dans un terme sinon tous on peux joué avec des termes
16 décembre 2017 11:04
Il n'y a pas d'excuses a leur donner "ils pensent que leur fille sera mieux avec un musulman de leur pays" ca ne veut rien dire ...
Les parents n'ont pas de piété c'est tout
Traditions et moeurs au dessus de tout
a
16 décembre 2017 11:33
Je ne parle pas de forcé mais dissuadé car on ne peut forcé qui que se soit à quoi que se soit en plus le taradi mutuel entre les future époux et obligé islamiquement
W
16 décembre 2017 11:41
J'ai remarqué un jugement, une approche et une pression différente faite sur les maghrébins en particulier quand il s'agit de se mélanger, utilisant en plus l'Islam à tord et en parlant de racisme.

Vous ne savez pas ce qu'est le racisme.

Tous musulmans a droit de privilégier une personne de sa tribu, de son peuple, il n'y a aucune interdiction à cet égard.

Allez chez les africains, les asiatiques, les turcs, les occidentaux...eux ne se posent même pas cette question ils font leur trucs entre eux et ne se dise pas qu'il faut se mélanger avec nous.

J'ai l'impression, et je parle des maghrébins qui défendent cette idéologie, qu'ils ont un sentiment d'infériorité et de frustration par rapport à leurs origines.
16 décembre 2017 12:15
Mes beaux parents ont eu quatre filles. Aucun futur gendre ne leur plaisait. Pourquoi ? Parce-qu'ils auraient voulu le choisir eux-même, dans leur entourage immédiat.

Résultat, les quatres filles sont mariées avec des gars d'autres pays qu'elles ont choisis elles-même sans demander l'avis des parents.
Citation
Weenamashi a écrit:
J'ai remarqué un jugement, une approche et une pression différente faite sur les maghrébins en particulier quand il s'agit de se mélanger, utilisant en plus l'Islam à tord et en parlant de racisme.

Vous ne savez pas ce qu'est le racisme.

Tous musulmans a droit de privilégier une personne de sa tribu, de son peuple, il n'y a aucune interdiction à cet égard.

Allez chez les africains, les asiatiques, les turcs, les occidentaux...eux ne se posent même pas cette question ils font leur trucs entre eux et ne se dise pas qu'il faut se mélanger avec nous.

J'ai l'impression, et je parle des maghrébins qui défendent cette idéologie, qu'ils ont un sentiment d'infériorité et de frustration par rapport à leurs origines.
F
16 décembre 2017 12:36
Cette propagande forcée loul.
16 décembre 2017 12:54
Déjà on commence par salam alaykoum

1-Oui l'Islam a autorisé, mais pas encourager, ou préférer ou a mis en avance ces mariages, bien au contraire, la prise en considération de l'égalité en terme d'affiliation (Nassab), la culture, les traditions doivent être prise en compte, et Allah a fait de nous des peuples et des tribus pour se reconnaître.

Citation
l'islam a autorisé le mariage entre les muslmans et musulmanes de toute origine et de toute race... a écrit:

2-La fille est follement amoureuse: donc ils étaient dans le péché, la fille s'est fait aborder par un homme, ce qui Haram et illicite, voir la mixité homme/femme est illicite en Islam, l'homme doit aller demander la fille à son père directement et pas nous faire sortir la religion pour manipuler.

-Ne peux vouloir donner sa fille à un autre que son propre peuple, n'est en aucun cas du racisme ou du tribalisme, quel mensonge.

J'ai le droit de ne vouloir donner ma fille qu'à un homme de ma tribu, avec le consentement de ma fille, je vais pas la contraindre. DONC ARRËTEZ DE MENTIR SUR ALLAH ET SON PROPHETE.

Citation
mais ya beaucoup de musulmans qui en font exeption actuellement. je prend un exemple des pays maghrebins. les parents des filles acceptent rarement un mariage avec un homme etranger quil soit occidentale ou africain comme on le dit(noir); et ça même si la fille est folle amoureuse du mec..je vois une sorte de racisme de la part de nos chères maghrebins qui ne donnent pas leurs filles aux etrangers alors que c'est halal. a écrit:

3-En Islam les races existent que tu le veux ou non, et veut dire peuple, et Allah nous a créé avec des différences pour une sagesse pour se reconnaitre, donc ARRËTEZ DE MENTIR SUR ALLAH ET SON PROPHETE.
Citation
ya pas de race dans l'islam.. c'est une chose que j'ai vu et entendu plusieurs fois et que je voulais en parler et on doit en parler tous.. a écrit:

4-Discour émotionnel, Non y a des hommes de mon peuple qui prendront soins de mes filles inchaAllah, et ce n'est pas du racisme et ARRËTEZ DE MENTIR SUR ALLAH ET SON PROPHETE.
Citation
si un homme musulman qui a les moins de se marier et de prendre soins de ta fille que sa race ou son ethnie ne t'empêche pas de la lui marier fi sabililah. on doit se reveiller et combattre le racisme dans notre religion... a écrit:

5-Amine ya Allah, c'es la seule chose qui tient dans son discours, le reste ce n'était que du n'importe quoi

Citation
merci a tout le monde.qu'allh nous protège tous et qu'il nous guide vers son droit chemin. et qu'il protège sa religion de tous ses enemis. a écrit:


Salam alaykoum

Citation
get it right a écrit:
l'islam a autorisé le mariage entre les muslmans et musulmanes de toute origine et de toute race... mais ya beaucoup de musulmans qui en font exeption actuellement. je prend un exemple des pays maghrebins. les parents des filles acceptent rarement un mariage avec un homme etranger quil soit occidentale ou africain comme on le dit(noir); et ça même si la fille est folle amoureuse du mec..je vois une sorte de racisme de la part de nos chères maghrebins qui ne donnent pas leurs filles aux etrangers alors que c'est halal. ya pas de race dans l'islam.. c'est une chose que j'ai vu et entendu plusieurs fois et que je voulais en parler et on doit en parler tous.. si un homme musulman qui a les moins de se marier et de prendre soins de ta fille que sa race ou son ethnie ne t'empêche pas de la lui marier fi sabililah. on doit se reveiller et combattre le racisme dans notre religion... merci a tout le monde.qu'allh nous protège tous et qu'il nous guide vers son droit chemin. et qu'il protège sa religion de tous ses enemis.
16 décembre 2017 13:00
Toujours les maghrébin ces bon!!!!!!! ( ke parle pas au posteur mais de façon général )
On nous fait passer pour des raciste il y a pas que nous qui est communautaire et meme je trouve de tout les musulman qu'on est le moins, donc ca commence a prendre la tete .
Va voir les turc ces il donne leur fille ou les Sénégalais
Je trouve on est trop tolérant et quand on affirment notre culture on nous traité de raciste
Citation
get it right a écrit:
l'islam a autorisé le mariage entre les muslmans et musulmanes de toute origine et de toute race... mais ya beaucoup de musulmans qui en font exeption actuellement. je prend un exemple des pays maghrebins. les parents des filles acceptent rarement un mariage avec un homme etranger quil soit occidentale ou africain comme on le dit(noir); et ça même si la fille est folle amoureuse du mec..je vois une sorte de racisme de la part de nos chères maghrebins qui ne donnent pas leurs filles aux etrangers alors que c'est halal. ya pas de race dans l'islam.. c'est une chose que j'ai vu et entendu plusieurs fois et que je voulais en parler et on doit en parler tous.. si un homme musulman qui a les moins de se marier et de prendre soins de ta fille que sa race ou son ethnie ne t'empêche pas de la lui marier fi sabililah. on doit se reveiller et combattre le racisme dans notre religion... merci a tout le monde.qu'allh nous protège tous et qu'il nous guide vers son droit chemin. et qu'il protège sa religion de tous ses enemis.
16 décembre 2017 13:05
Salam alaykoum
1-Jusqu'à là je suis d'accord avec toi
Citation
effectivement le racisme n'a pas sa place dans l'Islam.
Même dans le Coran, Allah soubhanou wa ta3ala n’emploie jamais la couleur pour diviser la communauté. Nous sommes tous des frères par la religion a écrit:


2-Mais là, tu as commencé à dire du n'importe quoi, le père a le droit de ne peut vouloir donner sa fille à tel ou tel personne, même si c'est le cousin qu'il l'a demandé, docn ARRËTEZ DE MENTIR SUR ALLAH ET SON PROPHETE.

Citation
Il est grave d’empêcher un mariage à cause de ça et les parents sont dans le tort. a écrit:

3-Les imams des fin des temps sont les plus grands traitres, ils ont trahit Allah et son prophète, je vous l'assure que l'islam de France a été complètement massacré, par les imams de France.

Pour moi, la raison je veux la donner à un de mon peuple, mais ce que tu dois dire, c'est que les relations homme/femme hors mariage est illicite, discussion homme/femme sans motif raisonnable c'est illicite, également, au lieu d'encourager les filles a se rebeller contre les parents
Citation
Ce que je conseille à la jeune fille, c'est de se rapprocher de l'Imam de la mosquée où se rend son père (s'il pratique) afin qu'il puisse convaincre le père de laisser sa fille se marier et que c'est contraire à l'Islam de les empêcher de s'unir sans raison valable. a écrit:

ARRËTEZ DE PARLER SANS SAVOIR ET SURTOUT ARRËTEZ LES MENSONGES SUR ALLAH ET SON PROPHETE.

salam alaykoum





Citation
casa007 a écrit:
Salam,
effectivement le racisme n'a pas sa place dans l'Islam.
Même dans le Coran, Allah soubhanou wa ta3ala n’emploie jamais la couleur pour diviser la communauté. Nous sommes tous des frères par la religion. Il est grave d’empêcher un mariage à cause de ça et les parents sont dans le tort.

Ce que je conseille à la jeune fille, c'est de se rapprocher de l'Imam de la mosquée où se rend son père (s'il pratique) afin qu'il puisse convaincre le père de laisser sa fille se marier et que c'est contraire à l'Islam de les empêcher de s'unir sans raison valable.

Courage.
16 décembre 2017 13:09
Comment d'habitude on joue la carte de l islam ces pour ça en France les musulman son humiliée comme ça comparer au autre musulman d Europe
Et je suis tout ta fait d accord avec toi
16 décembre 2017 14:50
C'est clair qu'on parle jamais des autres.

Et ya toujours un tropisme chez les maghrébines : on parle jamais des autres, pourtant les maghrébins représentent 10% des musulmans.


Que ce soient des gens musulmans, ou les occidentaux, je me dis qu'ils ont trouvé notre point faible.
Citation
13énerver a écrit:
Toujours les maghrébin ces bon!!!!!!! ( ke parle pas au posteur mais de façon général )
On nous fait passer pour des raciste il y a pas que nous qui est communautaire et meme je trouve de tout les musulman qu'on est le moins, donc ca commence a prendre la tete .
Va voir les turc ces il donne leur fille ou les Sénégalais
Je trouve on est trop tolérant et quand on affirment notre culture on nous traité de raciste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook