Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte , besoin d'aide
c
16 septembre 2004 13:47
Salam alaikum ,

voila je me permet aujourd'hui de venir vous demander des conseils et m'aider à voir un peu plus clair.
Ma jeune soeur s'est éprise d'un jeune homme francais (25 ans) converti à l'islam et il souhaiterait se marier.
Ma soeur porte le voile depuis un an environ (elle a 18 ans), elle a fait connaissance avec ce jeune homme par l'intermèdiaire d'une amie qui lui a donné son numéro de téléphone.Ils ont donc fait connaissance ainsi et dès le départ ils ont convenu que le but final était le mariage.Ils ne se sont jamais vus.
Voilà le problème c'est que mes parents ne sont pas pour cette union , ils pensent à son avenir et à tous les problèmes qu'elle peut rencontrer à savoir que les parents du garçon n'ont jamais accepté sa conversion et qu'il lui ont dit qu'ils étaient contre son union.
Donc mes parents et moi même nous nous trouvons dans une situation très pénible à savoir qu'ils ne veulent pas lui dire non sous peine de faire du harram et de voir toutes leurs bonnes actions vouées à l'échec (mes parents sont des personnes très pieuses)à cause de ce refus et de l'autre côté ils ne veulent pas dire oui car ils savent tous les problèmes qui les attendent.

Qu'en pensez vous ??? aidez moi s'il vous plait car je me sens perdue , je dois voir ma soeur ce soir pour lui parler et je ne sais pas quoi faire.

I
Ima
16 septembre 2004 14:56
As Salam aleikoum,

Pour quelles raisons précises tes parents veulent ils pas de ce mariage? Et qu'entend tu par "ils ne veulent pas dire oui car ils savent tous les problèmes qui les attendent. "

quels genre de problémes attendrait un couple mixte qui soit different d'un couple dis "normal"? ils sont tout les deux musulmans.

Exuse moi si mes questions te dérangent mais pour t'aider a mieux y voir clair on as besoin d'en savoir plus sur ce que pensent réellement tes parents et toi même.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
16 septembre 2004 15:02
elle est musulmane et lmui aussi ,c tt ce qui compte,et interdire une telle union est l'une des pires choses que vous pouviez faire en refusant ce qu'allah permet et mm souhaite...
c
16 septembre 2004 15:28
Merci de vos réponses.
En fait ma soeur vit avec moi car elle a décidé d'arrêter l'école ce que mes parents ont toujours refusé ils ont toujours souhaité que leurs enfants aillent le plus loin possible .......enfin bref autour d'elle ses copines ont commencé à se marier ou se fiancé , ça lui a donné des idées ( il faut savoir qu'à l'éepoque elle avait à peine 17 ans) et c'est là qu'est intervenue cette fille qui l'a mise en relation avec ce garçon ( qu'elle n'a jamais vu).
ça à commencer par des heures et des heures au téléphone puis des textos , à l'arrivée de la facture je me posée des questions vu que c'est moi qui lui paye ... j'ai voulu avoir des explications elle m'a dit que c'était une amie qui avait besoin de parler , je ne suis pas dupe et j'ai compris qu'un garçon se cachait là dessous mais j'ai laissé faire ( peut être par lacheté !!!)
Enfin pendant ce temps là elle complotait avec ses copines et ma belle soeur pour présenter ce garçon sous son meilleur jour , elle a dit à ma mère qu'elle a rencontré un garçon croyant , pratiquant ( enfin tous ce que les parents cherchent pour nous..) ma mère lui a dit qu'elle était un peu jeune pour penser à se marier sachant qu'elle n'a aucune situation , elle lui répond qu'elle n'a pas envie de travailler et que son mari se chargera de ça ...enfin une fois tous ce bla bla dit elle lui annonce qu'il est converti. Ce fut un choc pour ma mère , pas le fait qu'il soit converti mais le fait qu'elle ne lui dise pas d'emblée....
Alors depuis c'est un peu tendu à la maison car pour les obliger à lui dire oui elle ne leur a pas parler pendant des semaines ..... Mon père s'est posé beaucoup de questions , pour lui cest une mauvaise idée à savoir que personne dans la famille ne le connait et personne peut lui certifier à 100% qu'il est réellement converti et qu'elles sont ses réelles motivations , à ça s'ajoute le fait que nous sommes issue d'une famille très pieuse et que personne n'arrivera à admettre le fait qu'il puisse donner sa fille sans être convaincue de sa sincérité et de ses réelles croyances....
Enfin ses parents à lui ne sont pas du tous d'accord avec lui et n'accepterons jamais ma soeur , alors mon père se projette dans l'avenir le jour où ils auront des enfants et des choix qu'ils devront faire .........surtout que lu ne veut en aucun cas rompre avec sa famille ce qui est normal et compréhensible , mais comment va t'elle gérer tous ça .......
Quoiqu'il en soit mon père a dit à ma soeur de faire la prière de la consultation elle la première chose qu'elle a fait c'est lui telephoner pour lui dire que les parents ont fini par céder !!!!

voilà toute l'histoire si moi je suis contre ce n'est pas à cause du garçon mais de cette histoire qui ne me semble pas tenir la route et des mensonges sur lesquels elle est basée.

ça fait deux jours que j'implore l'aide de Dieu(SWA) pour qu'il m'aide à y voir clair et l'aider à prendre la bonne décision et pas prendre une décision hative pour faire genre devant ces copines , ce n'est encore qu'une enfant.

Merci de votre soutien.
I
Ima
16 septembre 2004 15:55
As Salam Aleikoum,

En effet, je comprend maintenant le raisonnement de tes parents. Ta soeur a commis la faute dés le départ de ne pas leur dire la vérité. alors comment peuvent ils la croire par la suite. Si ta soeur s'accroche vraiment a cet homme, ton pére peut l'inviter chez vous et ainsi faire sa connaissance.

De plus, il pourra demander a cet homme de plus amples explications sur sa conversion. Quelqu'un de sincére dans sa religion se voit. Si c'est un converti de "façade" cela se verra aussi.

Tu peux de ton côté aussi faire la priére de consultation concernant ta soeur et son avenir. Tu peux avoir "une réponse" pour elle inch'allah.

Continue les invocations et inch'allah y koun ré l'kheir.

wa salam aleikoum
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
16 septembre 2004 16:11
Merci de ce précieux conseil Ima
m
16 septembre 2004 19:10
salaam chahidasmiling smiley,

>>>>>>>( qu'elle n'a jamais vu).

1)Elle doit le voir! Lui aussi il doit la voir. C'est un marriage quand meme c'est pas une transaction par internet!.

2)Les parents ont raison. Ils doivent voir et connaitre cette personne avant de dire oui.
c
17 septembre 2004 15:08
Salam ,

c'est bien ce qui me chagrine , mais bon j'ai essayé de parler avec elle mais elle ne veut rien entendre , pour elle c'est le bon choix ils se "connaissent" puisqu'ils parlent sans arrêt ensemble au téléphone et le reste est secondaire , elle m'a même dit que nos parents ne se connaissaient pas avant de se marier ....que veux tu que je dises !!!!!!!!
Tous ce que je souhaite c'est qu'il soit véridique et que Dieu inch'allah dans sa grande bonté leur facilite le chemin qu'ils ont choisi et qu'ils nous pardonnent si c'est nous qui sommes dans l'erreur.
Je n'arrête pas de penser à ça et je t'avoue que j'en suis même malade mais bon c'est son choix et elle est sûre que c'est la bonne personne.
J'espère de tous coeur qu'elle ne fait d'erreur ..... Apparemment il doit se rendre chez mes parents prochainement pour faire leur connaissance en ce qui me concerne j'ai décidé de rester neutre et de les laisser faire tranquillement leur choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook