Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
M
17 août 2018 12:58
marié a une femme algérienne depuis 3 ans

dispute tous les jours car nos cultures sont différentes

elle n'acceptent pas la verité elle veut tjrs avoir raison

l'appartement est devenue un depotoire plein d'affaires qu'elle recupere pour le bled

tjrs entrain de me dire il faut ranger ce que tu laisse sur la table etc.........;;


si je dit quelque chose ca lui plait pas elle ne me parle plus etc............

on est en france elle travaille pour envoye son salaire au bled

elle a voulu travailler tu fait de son travail je paie 150 euros de cotisation sociales elle etait d'accord de prendre en charge cette perte du fait que l'on vit comme des colocataires elle a changer d'avis
on achete jamais rien pour la maison elle attends que j'achète tout etc.......................;;depuis 4 ns on a rien acheter pour la maison


on a ue voiture qu'elle conduit ne participe pas ni assurances ni partage des frais etc.................;

on ne forme ps un couple mais on vit comme des colocataires


un enfer

j'envisage de divorcer car j'en peux plus
G
17 août 2018 13:00
Le problème en réalité n'est pas que vous avez fait un mariage mixte mais c'est qu'elle agît de manière on ne peut plus égoïste.
Tu ne te doutais pas de ce côté là chez elle avant de te marier?
17 août 2018 13:09
Salut,

Ta relation n'a rien à voir avec le fait que tu sois dans une soit disante "relation mixte". Vous ne vous correspondez pas, vous ne vous entendez pas sur pas mal de choses et vous n'avez pas l'air de vivre cette histoire ensemble, mais plutôt séparément.

Elle aurait pu être de la même origine que toi et aussi à voir exactement le même problème.

Tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ta femme, afin que vous trouviez une solution. Ne te force pas à vivre dans le malheur juste parce que tu es marié.

Courage pour la suite....
Citation
Marmoud a écrit:
marié a une femme algérienne depuis 3 ans

dispute tous les jours car nos cultures sont différentes

elle n'acceptent pas la verité elle veut tjrs avoir raison

l'appartement est devenue un depotoire plein d'affaires qu'elle recupere pour le bled

tjrs entrain de me dire il faut ranger ce que tu laisse sur la table etc.........;;


si je dit quelque chose ca lui plait pas elle ne me parle plus etc............

on est en france elle travaille pour envoye son salaire au bled

elle a voulu travailler tu fait de son travail je paie 150 euros de cotisation sociales elle etait d'accord de prendre en charge cette perte du fait que l'on vit comme des colocataires elle a changer d'avis
on achete jamais rien pour la maison elle attends que j'achète tout etc.......................;;depuis 4 ns on a rien acheter pour la maison


on a ue voiture qu'elle conduit ne participe pas ni assurances ni partage des frais etc.................;

on ne forme ps un couple mais on vit comme des colocataires


un enfer

j'envisage de divorcer car j'en peux plus
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
17 août 2018 13:32
As salem aaleykoum ,


Parce que tu penses que dans la culture Algérienne ça se passe ainsi ? Are you crazy


Elijah et Gamaa ont tout dit .
.
17 août 2018 13:37
les gens qui sont nees et grandit au maghreb puis qui se sont retrouvé en Europe (par le mariage, les etudes) tu remarqueras qu'ils se sentent OBLIGES de donner casiment tout ce qu'ils ont comme si etant jeunes ils ont entendus leurs parents et adultes dire du mal de ceux d'europe qui ne ramenaient pas assez de cadeaux. Et enfant se sont juré qu'eux s'ils venaient a passer la mer ils gateraient leur famille des parents aux freres et soeurs...

C'est comme ca. Après moi je comprends qu'on veuille gater la famille surtt quand on vit loin. Ils nous manque et aussi on veut qu'ils pensent qu'on est heureux la ou on est, on manque de rien (la preuve des cadeaux a foison) et qu'onn pense tres fport a eux (par les cadeaux)...je peux les comprendre.

Moi j'ai demenagé un peu loin je vois pas svt mes parents et je ressens ce sentiment de vouloir les gater...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 13:40 par Je ne l'aurai cru.
.
17 août 2018 13:41
difficile de la ramener a la raison...

Si elle a choisis son mari par amour c'est possible.

Si elle l'a choisis pr avoir une meilleur vie, ca va etre difficile...
17 août 2018 13:43
Les disputes ne sont pas dues à la culture différente mais au caractère de chacun (je ne prends pas parti).
Il y a certainement moins de différences culturelles et plus de possibilités d'entente avec une européenne qu'avec une fille du bled comme celle que tu décris.
Ceci dit rien n'est jamais sûr. Ma première femme habitait à 200m de chez moi et on a quand même divorcé.
En fait pour qu'un couple tienne il faut des affinités fortes, du respect tout le temps, un projet de vie accepté par les deux ... et beaucoup d'efforts de part et d'autre.

Tu sembles parti sur la voie du divorce.
Citation
Marmoud a écrit:
marié a une femme algérienne depuis 3 ans

dispute tous les jours car nos cultures sont différentes

elle n'acceptent pas la verité elle veut tjrs avoir raison

l'appartement est devenue un depotoire plein d'affaires qu'elle recupere pour le bled

tjrs entrain de me dire il faut ranger ce que tu laisse sur la table etc.........;;


si je dit quelque chose ca lui plait pas elle ne me parle plus etc............

on est en france elle travaille pour envoye son salaire au bled

elle a voulu travailler tu fait de son travail je paie 150 euros de cotisation sociales elle etait d'accord de prendre en charge cette perte du fait que l'on vit comme des colocataires elle a changer d'avis
on achete jamais rien pour la maison elle attends que j'achète tout etc.......................;;depuis 4 ns on a rien acheter pour la maison


on a ue voiture qu'elle conduit ne participe pas ni assurances ni partage des frais etc.................;

on ne forme ps un couple mais on vit comme des colocataires


un enfer

j'envisage de divorcer car j'en peux plus
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 août 2018 13:46
"comme si etant jeunes ils ont entendus leurs parents et adultes dire du mal de ceux d'europe qui ne ramenaient pas assez de cadeaux"

mon opinion est que "comme si" est de trop dans ta phrase.
Dis-moi si je me trompe.

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
les gens qui sont nees et grandit au maghreb puis qui se sont retrouvé en Europe (par le mariage, les etudes) tu remarqueras qu'ils se sentent OBLIGES de donner casiment tout ce qu'ils ont comme si etant jeunes ils ont entendus leurs parents et adultes dire du mal de ceux d'europe qui ne ramenaient pas assez de cadeaux. Et enfant se sont juré qu'eux s'ils venaient a passer la mer ils gateraient leur famille des parents aux freres et soeurs...

C'est comme ca. Après moi je comprends qu'on veuille gater la famille surtt quand on vit loin. Ils nous manque et aussi on veut qu'ils pensent qu'on est heureux la ou on est, on manque de rien (la preuve des cadeaux a foison) et qu'onn pense tres fport a eux (par les cadeaux)...je peux les comprendre.

Moi j'ai demenagé un peu loin je vois pas svt mes parents et je ressens ce sentiment de vouloir les gater...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 août 2018 14:04
Le problème aujourd'hui c'est qu'ils donnent tout pour le bled et rien pour ici... j'ai eu l'exemple de mon ex mari du bled que j'ai ramené en France, il ne pouvait pas assumer son foyer ici car sa famille du bled exigeait qu'il contribuait pour leur payer leur loyer et leurs dépenses au bled! Du coup ici il n'avait jamais assez d'argent pour investir dans notre logement ni les vacances en couple ni rien... à part payer les courses c'est tout. ... il fallait qu'il entretienne sa famille du bled en priorité. . Are you crazy

C'est peine perdu ces gens du bled... ils comptent trop sur leur famille de France pour les faire vivre alors que nous en France on galère déjà pour vivre. .. C'est sans issue, il ne faut plus épouser des gens du bled si vous voulez avancer dans la vie... Sinon vous serez tiré vers le bas, y'a pas d'autre alternative que de quitter le navire avant qu'il ne coule. ..
.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
les gens qui sont nees et grandit au maghreb puis qui se sont retrouvé en Europe (par le mariage, les etudes) tu remarqueras qu'ils se sentent OBLIGES de donner casiment tout ce qu'ils ont comme si etant jeunes ils ont entendus leurs parents et adultes dire du mal de ceux d'europe qui ne ramenaient pas assez de cadeaux. Et enfant se sont juré qu'eux s'ils venaient a passer la mer ils gateraient leur famille des parents aux freres et soeurs...

C'est comme ca. Après moi je comprends qu'on veuille gater la famille surtt quand on vit loin. Ils nous manque et aussi on veut qu'ils pensent qu'on est heureux la ou on est, on manque de rien (la preuve des cadeaux a foison) et qu'onn pense tres fport a eux (par les cadeaux)...je peux les comprendre.

Moi j'ai demenagé un peu loin je vois pas svt mes parents et je ressens ce sentiment de vouloir les gater...
B
17 août 2018 14:27
Dommage que tu t en est pas aperçu du phénomène avant de te marié .....
L
17 août 2018 14:41
Elle pense à sa gueule. Tu fout quoi encore avec elle MDR
A part faire la banque ..
17 août 2018 15:04
Tzs de quel origine ?

Par ce que entre marocain et algérien y a pas vraiment de différence. Donc je comprends pas .
G
17 août 2018 15:42
Haha encore une fois l'origine n'importe pas au final dans cette histoire! C'est un problème de comportement et de cohésion de couple qu'il faut qu'ils apprennent à arranger, sans aucin lien avec leurs origines! ^^
Citation
أمل** a écrit:
Tzs de quel origine ?

Par ce que entre marocain et algérien y a pas vraiment de différence. Donc je comprends pas .
o
17 août 2018 16:03
Salam

Quelle idee de ramener une femme du bled?

C est clair qu elle te pigeonne

Bon courage
C
17 août 2018 16:17
Laisse toi pas faire. Les femmes ont besoin d un homme qui les tienne pas qui les laisse faire ce quel veulent dans la limite du raisonnable biensur.
Fait lui peur mais lui un ultimatum et tu verra ca reaction.
M
17 août 2018 17:15
je lui ai dit que j'allais divorcer si elle continue elle ma repondu on a qu'a prendre chacun son chemin

voila l'amour de notre couple
o
17 août 2018 17:30
votre problème n'a rien à voir avec vos "cultures différentes"...
elle a son caractère... vous l'avez choisie grinning smiley
Elle agit comme une "blédarde" qui entasse pour faire plaisir à toute sa famille là-bas.
vous devez avoir une discussion sérieuse puisque son attitude a un impact sur votre vie de couple.
avancez de BONS arguments auxquels elle ne pourra rien opposer. elle ouvrira peut-être les yeux sur le risque qu'elle prend en ne changeant pas rapidement.


Une amie a fait un mariage mixte comme vous dites... ils ont 5 enfants et SONT TRES HEUREUX plus que certains couples "non mixtes" ça redonne foi en l'amour !! et surtout que ces histoire qu'il faut rester entre nous c'est une belle blague des intégristes les plus fervents pour éviter les mélanges.
Bonne chance
17 août 2018 18:50
Normal elle a eu sa carte de résidant de 10ans... donc y'a plus de problèmes pour elle... C'est chacun sa route maintenant perplexe
Toi tu n'a qu'à demander le divorce si ça ne te plait pas et puis tu paiera l'avocat. ..et elle elle demandera une pension alimentaire et te mettera dehors du domicile conjugal et elle ira chercher son nouveau mari au bled... ils ou elles font tous ça. .. le même mode opératoire pour tous ces bledards.
Je te conseille de ne pas demander le divorce mais de lui en faire voir de toutes les couleurs et de la pousser à bout. ..
jusqu'à que ce soit elle qui pète les plombs , qu'elle parte du domicile conjugal et quelle demande le divorce. .. comme ça elle sera en tort et son manège se retournera contre elle.
Fait juste attention qu'elle ne fasse pas de fausses plaintes de violence conjugale.
Faut être plus malins avec ces bledards. .winking smiley
.
Citation
Marmoud a écrit:
je lui ai dit que j'allais divorcer si elle continue elle ma repondu on a qu'a prendre chacun son chemin

voila l'amour de notre couple
M
17 août 2018 20:58
et oui elle a eu sa carte de 10ans mais on est marié depuis 3 ans

je sait qu'elle pars au bled en octobre moi jy vais juste pour recuperer mes affaires que j'ai la bas et je rentre seul

je ne vais pas rester avec elle trop marre de plus ma santé en prends un coup j'ai maigri 6 kgs

merci de vos réponses
M
17 août 2018 21:17
merci de ta reponse je vais faire gaffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook