Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
A
2 octobre 2017 15:18
Comment supporter la mentalité du bled d'un mari.
Je suis française converti et sincèrement je n'ai jamais été attiré par les hommes arabe car j'ai trouvé beaucoup sont macho et ont une mentalité rétrograde.
J'ai connu l'islam après cela et j'ai découvert une religion à l'opposé de sa !
Je me suis quand même marié avec un arabe et laissé mes préjugé de côté sauf que après plusieurs année de mariage je vie ce que j'ai toujours haï.

Un mari du bled qui s'en fiche de la religion qui respecte le ramadan uniquement, a la maison c'est 0 aide alors que le prophète sallaLlahu alayhi wa salam était au service de sa famille dans son foyer, pareil zéro pour l'éducation des enfants au point qu'il ne sait pas où était leurs classe en fin d'année, ni qui était leurs maîtresse.... enfin vraiment rien sur ses propres enfants.
J'ai bcp de choses à lui reprocher des périodes où j'était malade également avec mes césarienne ou javais du mal a me lever mais j'ai eu aucune aide de sa part et j'ai souffert physiquement pour moccuper des enfants et de la maison.
Mais je pardonne vite..........

Sauf que à force sa saccumule et je commence à le détester pour sa mentalité, pour la façon injuste dont il me traite il y a eu des périodes où il est resté dès mois à la maison à dormir sans travail pendant que j'assumais tout enfant courses etc. D'autre où il me traitait comme un mur, c'est à dire je pouvais lui parler et il me répondait pas (c'est très humiliant). Mais j'ai patienté, il a changé... ou un peu évolué.

Mais j'en peut plus mes enfants ont grandi et je supporte plus toutes ces différentes fasse. Quoi que je fasse j'ai l'impression d'être une gamine pour lui, comme si ma parole, ma liberté lui importait peu tant que je ferme ma bouche et que j obéi car oui j'ai peur de l'enfer donc j'ai pas envie de négliger mon rôle d'épouse.



Comme je supporte plus tout sa je sais qu'il y a le divorce mais j'ai peur de faire une erreur car pour moi même si on s'aime on est totalement incompatible on a pas la même mentalité ni la même envie spirituel. Donc soit je reste et je fait avec. Soit je divorce et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
A
2 octobre 2017 15:33
C'est exactement ce que je disais...

Beaucoup de femmes, une fois les enfants là, n'ont plus de raisons objectives de supporter un mari encombrant.

Donc divorce et occupe toi de tes enfants. Comme beaucoup de femmes ont fait avant toi.

A la limite, pour les générations actuelles, il existe désormais la fécondation in vitro, comme ça plus besoin de mec pour faire les enfants. Un donneur anonyme et c'est réglé.

Les femmes, pour la plupart, ne peuvent plus supporter un homme au bout de quelques années, sauf si elles sont totalement dépendante financièrement. Mais dans un pays comme la France, nulle dépendance avec la caf et autres aides.

Dès qu'elles peuvent s'en débarrasser, une fois les enfants fécondé, elles feront tout pour se débarrasser de leur encombrant mari et trouveront tous les défauts chez celui-ci pour le dégager.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/17 15:36 par August2017.
A
2 octobre 2017 15:44
Salam aleykoum,

Si tu n'étais pas du tout attirée par les arabes pourquoi tu en a épousé un et qui plus est du bled en plus ?
Il y a des pakistanais, turcs etc et même des français comme toi qui sont musulmans.
Pour le reste, c'est à toi seule de prendre une décision.
Qu'Allah te facilite.
l
2 octobre 2017 15:45
Pose-toi ces simples questions:

Est-ce que ton mari t'aime ? Te le montre-t-il au quotidien?

Toi seule, peut savoir s'il veut changer pour etre un conjoint qui veut partager avec toi...
2 octobre 2017 15:48
Salam,

quel rapport entre le soucis de la posteuse et ton commentaire rempli de préjugés et tellement caricatural qu'il en devient grotesque eye rolling smiley

Ce n'est pas son époux qu'elle ne supporte plus mais son comportement, son attitude démissionnaire quant à l'éducation de ses enfants, le fait qu'il manque à ses obligations et qu'il n'agisse pas en époux et père responsable.

Sinon, @posteuse, il faut avoir une discussion sérieuse avec ton époux et lui dire à quel point ses manquements sont lourds à supporter.

Ne te précipite pas à demander le divorce au risque de le regretter plus tard. Avec de la communication et des efforts de part et d'autre, ça s'arrangera Incha'Allah.

Fais preuve de patience, parle-lui avec douceur et en voyant à quel point cette situation t'afflige, ça peut le réveiller et lui faire prendre conscience de ses failles.

Qu'Allah t'assiste.



Citation
August2017 a écrit:
C'est exactement ce que je disais...

Beaucoup de femmes, une fois les enfants là, n'ont plus de raisons objectives de supporter un mari encombrant.

Donc divorce et occupe toi de tes enfants. Comme beaucoup de femmes ont fait avant toi.

A la limite, pour les générations actuelles, il existe désormais la fécondation in vitro, comme ça plus besoin de mec pour faire les enfants. Un donneur anonyme et c'est réglé.

Les femmes, pour la plupart, ne peuvent plus supporter un homme au bout de quelques années, sauf si elles sont totalement dépendante financièrement. Mais dans un pays comme la France, nulle dépendance avec la caf et autres aides.

Dès qu'elles peuvent s'en débarrasser, une fois les enfants fécondé, elles feront tout pour se débarrasser de leur encombrant mari et trouveront tous les défauts chez celui-ci pour le dégager.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
2 octobre 2017 16:45
Salam aleikoum,

Comme je te comprends eye rolling smiley

A mon avis, il est fermé pour participer au sein du foyer, il faudrait qu'il s'investisse dans autre chose pour vous.
Ca t'aiderait à le supporter, il serait moins dans tes pattes, et il participerait à sa façon.

En gros il faut lui attribuer des taches adaptées à lui.
B
2 octobre 2017 17:05
Salem aleikoum tes sure que ça va dans ta vie? T aime pas la mentalité arabe et tu te marie avec un arabe mdr t étais pas obligé tu sais et puis des hommes y en a pleins; des français converti comme toi t aurais du t oriente vers eux ça aurait été mieux pour toi .Maintenant tu penses au divorce c est chaud tu connaissais sa mentalité il faut pas divorcé pour si peu faut être forte sinon a chaque problème tu vas divorcé . ( je ne parle évidemment pas de violence tromperie insultes ça je peux comprendre ).
2 octobre 2017 17:35
Finalement tu n'es pas surprise..tu as vécu ce que tu pressentais..Welcome
Citation
Azeria a écrit:
Comment supporter la mentalité du bled d'un mari.
Je suis française converti et sincèrement je n'ai jamais été attiré par les hommes arabe car j'ai trouvé beaucoup sont macho et ont une mentalité rétrograde.
J'ai connu l'islam après cela et j'ai découvert une religion à l'opposé de sa !
Je me suis quand même marié avec un arabe et laissé mes préjugé de côté sauf que après plusieurs année de mariage je vie ce que j'ai toujours haï.

Un mari du bled qui s'en fiche de la religion qui respecte le ramadan uniquement, a la maison c'est 0 aide alors que le prophète sallaLlahu alayhi wa salam était au service de sa famille dans son foyer, pareil zéro pour l'éducation des enfants au point qu'il ne sait pas où était leurs classe en fin d'année, ni qui était leurs maîtresse.... enfin vraiment rien sur ses propres enfants.
J'ai bcp de choses à lui reprocher des périodes où j'était malade également avec mes césarienne ou javais du mal a me lever mais j'ai eu aucune aide de sa part et j'ai souffert physiquement pour moccuper des enfants et de la maison.
Mais je pardonne vite..........

Sauf que à force sa saccumule et je commence à le détester pour sa mentalité, pour la façon injuste dont il me traite il y a eu des périodes où il est resté dès mois à la maison à dormir sans travail pendant que j'assumais tout enfant courses etc. D'autre où il me traitait comme un mur, c'est à dire je pouvais lui parler et il me répondait pas (c'est très humiliant). Mais j'ai patienté, il a changé... ou un peu évolué.

Mais j'en peut plus mes enfants ont grandi et je supporte plus toutes ces différentes fasse. Quoi que je fasse j'ai l'impression d'être une gamine pour lui, comme si ma parole, ma liberté lui importait peu tant que je ferme ma bouche et que j obéi car oui j'ai peur de l'enfer donc j'ai pas envie de négliger mon rôle d'épouse.



Comme je supporte plus tout sa je sais qu'il y a le divorce mais j'ai peur de faire une erreur car pour moi même si on s'aime on est totalement incompatible on a pas la même mentalité ni la même envie spirituel. Donc soit je reste et je fait avec. Soit je divorce et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
b
2 octobre 2017 17:46
ba écoute tu as fait tes enfants, je vois pas l'intérêt de te trainer un boulet supplémentaire
dégage le et occupe toi de tes enfants
bon courage pour la suite
2 octobre 2017 18:33
Salam

D'abord c'est toi qui l'a choisit et personne ne te l'a imposé. J'imagine que tu l'as choisi par amour et donc tu as désactivé ton cerveau quand il fallait se poser la question sur son caractère et son comportement.

Ça n'a rien à voir avec bled ou pas bled, tu as pris un mec parmi les plus mauvais parce qu'il te plaisait physiquement et là tu insultes tous les gens du bled pour qqc que tu as fais de tes propres mains Oh

Tu sais, les français de "souche" sont fainéants et battent leurs femmes aussi... tout est question d'éducation et de contexte. L'erreur que tu as fais et que font beaucoup de divorcées est que tu as fais le choix du coeur sans consulter ta raison. Des fois ça marche mais souvent ça rate...

Bon courage
a
2 octobre 2017 18:40
J aimerai bien savoir qu est ce qui t as pousser a te marier a un arabe avec une mentalite du bled
Macho etc
Bref des defaut qui des le depart te plaisais pas
C est louche quand meme
2 octobre 2017 18:55
Suspense suspense ....


C'est l'amour bien sûr whistling smiley

Citation
arcacy a écrit:
J aimerai bien savoir qu est ce qui t as pousser a te marier a un arabe avec une mentalite du bled
Macho etc
Bref des defaut qui des le depart te plaisais pas
C est louche quand meme
a
2 octobre 2017 19:02
Drole d amour
L amour aveugle
Ou bien un autre
Suspense perplexe
Citation
DontKnow a écrit:
Suspense suspense ....


C'est l'amour bien sûr whistling smiley
2 octobre 2017 19:08
Tu dis ça mais l'amour d'une femme est inconditionnel, c'est son point fort mais son point faible aussi...
Citation
arcacy a écrit:
Drole d amour
L amour aveugle
Ou bien un autre
Suspense perplexe
a
2 octobre 2017 19:11
C est vrai
Citation
DontKnow a écrit:
Tu dis ça mais l'amour d'une femme est inconditionnel, c'est son point fort mais son point faible aussi...
2 octobre 2017 19:12
C'est sûr qu'après un certain nombre d'années de mariage + des enfants, un homme ne changera pas .... les habitudes se sont installées et plus le nombre d'années de mariage est grand et plus il s'est enraciné dans ce confort. ..

Il aurait fallu mettre les choses au clair dès le début et surtout avant l'arrivée des enfants.

Maintenant c'est un peu tard. ...
C'est soit tu prend ton mal en patience ou soit tu prend une décision.
.
M
2 octobre 2017 20:34
2 options s' offrent à toi ;

- supporter ce fardeau
- ou prendre une décision meilleure pour toi

Il y a déjà un fossé entre les Maghrébins de france et du Pays alors j' imagine avec une convertie, c' est plus un fossé, c' est une falaise
2 octobre 2017 20:48
Asalamo3alaykom wa rahmatoullah wa barakatuh

Tout d'abord je souhaite que ta situation s'améliore in shaa allah le mariage ce n'est pas une chose à prendre à la légère tu as rencontré cet homme donc tu as vu des qualités en lui sinon tu serai pas sa femme aujourd'hui. Il fait que tu patientes sur ses défauts vous avez des enfants qui sont grand c'est pas maintenant qu'il faut demander du changement c'est bien avant qui falait le faire. S'il fait ses prières et jeune tu n'a pas le droit de divorcer juste parce qu'il t'aide pas tu dois PATIENTER et demander à allah de vous réformer tous les 2 parce que toi aussi tu as peut être des manquements vis à vis de lui allah a3lam. C'est malheureux de voir des couples se briser surtout au sein des musulmans un gros travail sur ton comportement est à faire. As tu pensé à tes enfants qui grandiront avec une famille désunie ? Pense aux conséquences et pas seulement à toi. Allah 3awnek
2 octobre 2017 21:24
Il devait avoir un côté viril..grinning smiley

Citation
arcacy a écrit:
J aimerai bien savoir qu est ce qui t as pousser a te marier a un arabe avec une mentalite du bled
Macho etc
Bref des defaut qui des le depart te plaisais pas
C est louche quand meme
S
2 octobre 2017 21:36
Szlam aleykoum
Tu aime ton mari? Ton seul sauveur est Allah prie fzis des douas
La patience et le respect
Mon mari a mis 9anees a comprendre que les enfants et le menage c est pas facile
Il y a t il quelqu un autour de lui qui peut le raisonner?
Citation
Azeria a écrit:
Comment supporter la mentalité du bled d'un mari.
Je suis française converti et sincèrement je n'ai jamais été attiré par les hommes arabe car j'ai trouvé beaucoup sont macho et ont une mentalité rétrograde.
J'ai connu l'islam après cela et j'ai découvert une religion à l'opposé de sa !
Je me suis quand même marié avec un arabe et laissé mes préjugé de côté sauf que après plusieurs année de mariage je vie ce que j'ai toujours haï.

Un mari du bled qui s'en fiche de la religion qui respecte le ramadan uniquement, a la maison c'est 0 aide alors que le prophète sallaLlahu alayhi wa salam était au service de sa famille dans son foyer, pareil zéro pour l'éducation des enfants au point qu'il ne sait pas où était leurs classe en fin d'année, ni qui était leurs maîtresse.... enfin vraiment rien sur ses propres enfants.
J'ai bcp de choses à lui reprocher des périodes où j'était malade également avec mes césarienne ou javais du mal a me lever mais j'ai eu aucune aide de sa part et j'ai souffert physiquement pour moccuper des enfants et de la maison.
Mais je pardonne vite..........

Sauf que à force sa saccumule et je commence à le détester pour sa mentalité, pour la façon injuste dont il me traite il y a eu des périodes où il est resté dès mois à la maison à dormir sans travail pendant que j'assumais tout enfant courses etc. D'autre où il me traitait comme un mur, c'est à dire je pouvais lui parler et il me répondait pas (c'est très humiliant). Mais j'ai patienté, il a changé... ou un peu évolué.

Mais j'en peut plus mes enfants ont grandi et je supporte plus toutes ces différentes fasse. Quoi que je fasse j'ai l'impression d'être une gamine pour lui, comme si ma parole, ma liberté lui importait peu tant que je ferme ma bouche et que j obéi car oui j'ai peur de l'enfer donc j'ai pas envie de négliger mon rôle d'épouse.



Comme je supporte plus tout sa je sais qu'il y a le divorce mais j'ai peur de faire une erreur car pour moi même si on s'aime on est totalement incompatible on a pas la même mentalité ni la même envie spirituel. Donc soit je reste et je fait avec. Soit je divorce et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook