Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
R
2 octobre 2007 15:16
Bonjour à tous,

Je suis français, athée, et compte me marier avec une marocaine. J'ai donc appris que j'étais obligé de me convertir à l'Islam.

1- Est-ce le seul moyen ?

2-Par ailleurs, j'ai mis au courant mes parents et la réaction a été plutôt vive...ils ne comprennent pas pourquoi je devrais me convertir, sachant qu'en France nous ferons un mariage civil....

Je suis preneur de vos retours d'expérience.

Merci à tous !

Ryan
s
2 octobre 2007 16:34
si tu te sens obligé ne le fais pas!!!! Tu n'as pas un couteau sous la gorge à ce que je sache?
sinon pour te repondre, oui une musulmane doit se marier avec un musulman (qu'il le soit d'origine ou converti). si elle ne le fais pas son mariage ne sera pas valable aux yeux de l'islam. Apres Allah ou Ahlem.
Sinon est-ce qu'elle sait que tu n'a pas envie de te convertir?
Le + simple c'est que vous en parliez ensemble. Elle seule pourra te dire ses attentes
c
2 octobre 2007 16:48
Bonjour !
Oui en effet une musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman (du moins c'est ce qui est dit dans le coran).
Apres c'est à vous de voir si vous voulez faire un mariage musulman ...c'est quelque chose à discuter entre vous , c'est très 'personnel'.Faut en parler de tout ça ...smiling smiley
courage
j
2 octobre 2007 17:09
Citation
Ryan33 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis français, athée, et compte me marier avec une marocaine. J'ai donc appris que j'étais obligé de me convertir à l'Islam.

1- Est-ce le seul moyen ?

2-Par ailleurs, j'ai mis au courant mes parents et la réaction a été plutôt vive...ils ne comprennent pas pourquoi je devrais me convertir, sachant qu'en France nous ferons un mariage civil....

Je suis preneur de vos retours d'expérience.

Merci à tous !

Ryan


salam

ce qui compte c'est que tu crois en ALLAH

autrement pas la peine de te convertir, au fond ça change rien

si ta fiancée est musulmane, elle n'a absolument pas le droit de se marier avec toi

et si tu te convertis juste pour elle, ton mariage est nul devant dieuwinking smiley

allah swt dit:

"Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon.
Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 221

et dieu sait mieux!smiling smiley

essayez de discuter encore...winking smiley

lahi 3aounwinking smiley
h
2 octobre 2007 18:06
mon futur mari c'est convertit car il a la foi et aujourd'hui il en connait plus que moi sur la religion mais je ne lui ai jamais demander ou obliger a faire ce choix
il ne faut pas confondre amour et religion il faut en parler avec ton amie
R
2 octobre 2007 19:14
Merci Sofia pour ta réponse.

Oui elle sait que le fait de me convertir n'est pas la solution qui m'enchante le plus - étant athée....

Deplus je suis avec elle pour ce qu'elle est en tant que personne, pour sa culture et ses valeures (qui sont je suis d'accord, en partie issues de ses croyances).

Mais pour moi la religion est une chose à part - c'est un choix personnel et qui doit le rester.

C'est pour cela que je me (vous) pose ces questions....

Sinon question relation avec les parents - y'a-t-il des gens qui ont du faire face à une réticence des parents face à un choix religieux - nottamment dans ce cadre ?

Merci
j
2 octobre 2007 21:17
salam


si les parents de la fille t'acceptent tu auras moins de pbs c'est sur

mais en général ça se passe pas aussi bien, surtout si l'homme est athé

sinon tu dis: "Mais pour moi la religion est une chose à part - c'est un choix personnel et qui doit le rester. "

beh aparemment c'est devenu un probleme d'où le sujet du postwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 21:17 par muslima de corse.
j
2 octobre 2007 21:24
ps: saches que chez les musulmans, quand tu epouses une femme, tu epouses aussi sa famillewinking smiley

c'est comme ça chi nous(tm)
c
3 octobre 2007 19:06
Citation
muslima de corse a écrit:
ps: saches que chez les musulmans, quand tu epouses une femme, tu epouses aussi sa famillewinking smiley

c'est comme ça chi nous(tm)


Salam,

Faut arrêter de se stigmatiser.

Ce n'est pas que chez les musulmans.

Rencontre la belle famille d'un de mes frères et tu verras...
j
3 octobre 2007 19:15
Citation
chems a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ps: saches que chez les musulmans, quand tu epouses une femme, tu epouses aussi sa famillewinking smiley

c'est comme ça chi nous(tm)


Salam,

Faut arrêter de se stigmatiser.

Ce n'est pas que chez les musulmans.

Rencontre la belle famille d'un de mes frères et tu verras...

salam

beh je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais je sais comment c'est chez nous et je le dis

et non, j'ai pas envie de rencontrer qui que ce soit merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 15:17 par muslima de corse.
H
3 octobre 2007 21:30
Si vous comptez vous marier sous la loi marocaine et si vous volez que votre mariage soit reconnu au Bled: oui, tu es "obligé" de te convertir. Si tu n'y crois pas, prends plutôt ça pour une formalité. Personne ne peut t'obliger à croire...C'est une formalité administrative pour toi.
H
3 octobre 2007 21:32
pour adopter aussi: il faut se convertir! nos amis suisses ont dû se convertir pour adopter un petit marocain. Pour eux, ce fut une formalité. Ils ne sont pas devenus musulmans pour autant,à part sur papier.
d
11 octobre 2007 02:54
ah oui et pourquoi c toi qui se converti et non ps elle! pourquoi c'est toujour du coté de l'islam qu'on doit se convertir reste comme tu est!!!!!!!!
f
11 octobre 2007 12:01
Citation
doukalia93 a écrit:
ah oui et pourquoi c toi qui se converti et non ps elle! pourquoi c'est toujour du coté de l'islam qu'on doit se convertir reste comme tu est!!!!!!!!

............Astaghfirou Allah !
C
11 octobre 2007 17:09
C'est vrai je suis d'accord avec doukalia ! pkoi c'est tjs l'autre qui doit se convertir à l'islam ? il ya bcp de chrétiens qui sont mieux que des musulmans niveau acte !!

enfin bref , si ta fiancée t'aime et ne s'interesse pas à ce détail , foncez vers votre bonheur, car je vois que tu n'es pas style religion n'importe laquelle! alors ne te force pas pour quelques chose qui ne te touche pas ! et discutes avec ta fiacée c'est plus simple !!
Bon courage !
h
11 octobre 2007 21:41
parce que tout simplement c est lui qui la demande au mariage et l islam et la derniere religion de dieu
h
11 octobre 2007 21:49
l islam est entre toi et dieu tout puissant et le reste vient ensuite courage je me suis marie d abord mixte et par la suite mon mari s est converti car il n etait pas pret et par la suite c etait son choix personnel et ça n a rien changer dans nos familles il ya toujours autant de retissances de leurs part et les enfants qui enpatissent pendant ce temps mais nous resterons fideles a nous meme et nous verrons comment dieu jugera cette affaire
h
16 octobre 2007 21:20
Je me marie bientot inchallah mon futur mari c convertit à l'islam.C'est son choix personnel.Ma famille m'a renié.Aujourd'hui il en connait plus que moi sur la religion.Au fond de moi jsuis meurtrit car qqfois ce n'est meme pas qu'une question de religion c du racisme deguisé! Avec le tps inchallah j'espere que ca apaisera les coeurs.Je souhaite que pr vous ca se passe autrement.Il ne faut pas se convertir sur un coup de tete.Bon courage
C
17 octobre 2007 09:13
Halya ton histoire m’a peiné ! Mais comme tu dis : parfois le refus des parents, n’est pas une question de religion, mais simplement du racisme ! J’ai connu ça ! Ou plutôt mes parents ont connu ça !!
Je suis le fruit d’un mariage Mixte, cad , un père Marocain, et une mère espagnole, il a été longtemps renié par ses parents , pour avoir épouser ma mère !! Il a fallu 10 ans pour que tout rentre dans l’ordre avec sa famille ! Son père l’a réclamé avant de mourir !!! Je trouve ça bête tout ce temps perdu pour un rien, pour que par la suite, on soit gâté aimé par toute la famille paternelle !!
Ce qui était beau dans l’union de mes parents, c’est que lui je l’ai tjs connu musulman pratiquant, et ma mère catho pratiquante, aucun n’a forcé l’autre de se convertir, et nous de choisir !
Mon papa n’est plus de ce monde depuis 1 an, il me manque bcp, j’avais de la chance d’avoir un père pareil !
Et je vais vous dire une chose, je suis plus proche de la famille paternelle maintenant alors que je suis mariée avec un français catho aussi ! Ils ont compris, k’ils ont commis des erreurs dans le passé.
Un conseil, passez au-dessus de ces barrières qui n’ont aucun sens, dieu est dans notre cœur quelque soit notre religion, le tout c’est de vivre en harmonie avec soit, et avec les autres, la vie est bien courte, il ne faut pas la gâcher ni la compliquer.
B
17 octobre 2007 13:37
Salam aleykoum;

Pour répondre a vos questions doukalia et caraa,chez les musulmans la descendance de la religion provient du pére, c'est pour cela qu'en islam la femme n'a pas le droit de se marier avec un non musulman par contre un homme a le droit car c'est lui qui transmet "normalement" la religion a ses enfants,contrairement a la religion juive ou c'est la mére qui transmet la religion..Bien entendu aprés cela depend des convictions, chacun fait comme bon lui semble, seul Allah peut nous juger..
J'ai une amie musulmane qui était avec un catholique pendant 7 ans mais il ont fini par ce quitter car ils savaient qu'il n'y avait pas de solution possible car lui ne voulait pas se convertir et elle, elle ne voulait pas le pousser a se convertir par amour..
Donc rayan, jte conseil de ne pas te convertir par amour pour elle..ca serait de l'hypocrisie, parle en avec elle
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook